Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mise en place différenciée de la PFR pour les B

Aller en bas 
+47
Ainarnat19
atlante
Roswell
sasu73
barbule
Isaac Newton
univers
manono
Flouette
Grichka31
Gars du Doubs
Gaby
youpi
Colombane
twin
Thurston Moore
nopasaran
salamanderine
lysa
laule200
V.M.B
Miss_Parker
Daffy
Issimof
Hafgan
tortue
lollia
muaithai
Khass
Lila Mas
Jess Tionnaire
GM Aquitaine
orphee
Alcor
Bozinchu
tangin
Stanislas
ANGEOLIVER69
Racadoince
Winnie
Pamina
Actarus59
july
admise
Patou
quattro
GFC
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
orphee
*
*



Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place différenciée de la PFR pour les B   Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:36

moi 1000 euros de plus ce mois-ci, cha ché sûr j'ai ma gipa, mais normalement 679 €, donc le reste je pense que c'est la grille avec rétro-actif au 1er octobre
Revenir en haut Aller en bas
FLO93
Invité




Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Empty
MessageSujet: Comment estimer le montant de la PFR?   Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:38

Bonjour,
Trois questions:
- Comment fait t on pour connaitre la catégorie de notre établissement. Je travaille dans un établissement ZEP, RAR avec une segpa.

- Je suis gestionnaire logée au 4ème échelon. Je touche donc l'IAT. On est d'accord que les gestionnaires logés qui ont atteint le 6° échelon, ne touchent ni IAT, ni IFTS.
Qu'en est t il de la PFR? Est ce que tous les gestionnaires logés , quelque soit l'indice touchent une PFR inferieure aux gestionnaires non logées ou uniquement ceux qui ont atteint le 6° échelon?

-Enfin, si j'ai bien compris, le chef d'établissement reçoit chaque année une enveloppe à répartir entre les saenes? C'est donc le même principe que pour les IAT?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place différenciée de la PFR pour les B   Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:43

Bonsoir,

1/ Classement des établissements, au BO
2/ PFR pour tout le monde, PFR d'un logé toujours inférieure à celle d'un non-logé.
3/ Les enveloppes à répartir, c'est plus souvent le rectorat qui s'en charge.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
manono
.
.
manono


Nombre de messages : 69
Localisation : Au bureau bien sûr
Date d'inscription : 25/03/2010

Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place différenciée de la PFR pour les B   Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:54

[1/ Classement des établissements, au BO
2/ PFR pour tout le monde, PFR d'un logé toujours inférieure à celle d'un non-logé.
3/ Les enveloppes à répartir, c'est plus souvent le rectorat qui s'en charge.]


Ok pour les 1/ et 2/ mais pour le partage de l'enveloppe, je suis pas si sur pour le rectorat, dans mon ancienne académie ( Versailles), c'était bien le chef d'établissement qui faisait la répartition des IAT; maintenant, avec la PFR, la répartition du surplus, on verra car il n'y a plus de sous dans les caisses pour le moment alors pas de sous pas de problème...

Au fait, le classement du collège on peut le connaitre aussi avec le montant de la NBI... en fait le chef y doit savoir lui car cela joue aussi sur son salaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place différenciée de la PFR pour les B   Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:44

Aujourd'hui même, nous avons reçu, dans une académie de l'est francilien, la circulaire sur l'application de la PFR pour la catégorie B sur l'exercice 2010.

Il y a mieux, cette circulaire sur la PFR des B contenait cette phrase magique que je cite de mémoire : "à terme, l'objectif est d'obtenir l'égalité du régime indemnitaire entre gestionnaires de catégorie A et de catégorie B".

Si je traduis bien : l'indemnité du gestionnaire, dans cette académie, dépendra du seul classement de l'établissement, et le grade de secrétaire ou attaché n'impliquera pas de différence de reconnaissance sur ce point très précis. Je ne sais pas à quelle date nous serons parvenus "à terme", mais je plussoie grandement. bien

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place différenciée de la PFR pour les B   Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:57

L'intendant zonard a écrit:
Aujourd'hui même, nous avons reçu, dans une académie de l'est francilien, la circulaire sur l'application de la PFR pour la catégorie B sur l'exercice 2010.

Il y a mieux, cette circulaire sur la PFR des B contenait cette phrase magique que je cite de mémoire : "à terme, l'objectif est d'obtenir l'égalité du régime indemnitaire entre gestionnaires de catégorie A et de catégorie B".

Si je traduis bien : l'indemnité du gestionnaire, dans cette académie, dépendra du seul classement de l'établissement, et le grade de secrétaire ou attaché n'impliquera pas de différence de reconnaissance sur ce point très précis. Je ne sais pas à quelle date nous serons parvenus "à terme", mais je plussoie grandement. Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Emo2_bie

Peut on en déduire qu'il n' y a pas besoin de catégorie A gestionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place différenciée de la PFR pour les B   Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:13

youpi a écrit:
Peut on en déduire qu'il n'y a pas besoin de catégorie A gestionnaire ?

On peut en déduire qu'on s'approche du concept de travail égal = régime indemnitaire égal.

Tu sais, pour notre employeur, faire faire le même boulot par un attaché ou bien quelqu'un payé moins bien et avec une indemnité moindre n'a posé aucun problème depuis des décennies. On aura encore des SAENES faisant le même boulot avec un traitement moindre, mais la même indemnité et le même avantage en nature logement. La différence existe bien sûr, mais elle s'amenuise. Donc la tentation de mettre des B à la place des A pour économiser un peu de crédits perd de son attraît.

Ça te rassure ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place différenciée de la PFR pour les B   Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 8:49

youpi a écrit:
Peut on en déduire qu'il n' y a pas besoin de catégorie A gestionnaire ?

Excellente question , je me la pose aussi pour ceux qui passent par la case IRA ...


Attention pas de mauvais esprit je suis d'accord pour revaloriser les fonctions de gestionnaire cadre B

IZ a écrit:
On peut en déduire qu'on s'approche du concept de travail égal = régime indemnitaire égal.

Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 94158 vraiment tu y crois

IZ a écrit:
la tentation de mettre des B à la place des A pour économiser un peu de crédits perd de son attraît.
Et la tentation de mettre en place des grandes agences comptables pour faire des économies d'échelle et mettre justement les A et pas des A +en doublure d'AC pour faire tourner la boutique aussi , n'est absolument pas mue par une volonté de rogner là où on peut le faire ...

Mais ce message ne doit pas être mal compris je suis bien heureuse pour les collègues gestionnaires , on peut aussi être un pessimiste enthousiaste ...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place différenciée de la PFR pour les B   Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:36

enfin reçu les fiches de paye d'octobre et novembre et PFR au niveau 3.74 comme promis par le SG...mais à compter du 01/10/10 No ...la prime de Noël sera incluse dans la PFR sinon c'est 200€ pour les personnels étant aux IFTS et IAT...mais rien encore pour le NES Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
mitiga
Invité




Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Empty
MessageSujet: La PFR nouvelle est arrivée!   Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:02

 
On l'attendait de pied ferme, et enfin elle est arrivée, la PFR sur la paie du mois de novembre  cheers .
Donc pour moi qui suis SAENES 1er grade (soyons précis s'il vous plait!!!) échelon 7, non gestionnaire logé, voici ce que j'ai eu:
-Part fonctions: 66.46 €
-Part résultats: 54.17 € (c'est bien la peine d'avoir une bonne évaluation professionnelle)     
-Versement exceptionnel: 874.00 €
Tout ça brut bien entendu.
Et merci le Rectorat pour la non-information: on ne sait même pas à quoi tout ça correspond  Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Invisio3 .
 
Revenir en haut Aller en bas
léa
Invité




Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Empty
MessageSujet: PFR   Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:16

SAENES Cl EX 8éme echelon non gestionnaire, non logee Academie de l'Est
PFR part fonction + part résultat payée sur novembre 296,00 euros en tout et pour tout.
Pas de versement exceptionnel et aucune information.....
Soit au centime près, l' IFTS!!!

Tout ça pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Invité




Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place différenciée de la PFR pour les B   Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:13

Léa, c'est tout simplement car chez nous c'est juste la nomenclature qui a été instaurée...pas la Pfr en soi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place différenciée de la PFR pour les B   Mise en place différenciée de la PFR pour les B - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place différenciée de la PFR pour les B
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Mise en place du prélèvement pour D.P.
» Mise en place de brouilleur pour téléphones portables
» Mise en place des jalons pour le suivi d'une convention
» Trésorerie / Plan / outils Excel
» mise en place de vidéosurveillance

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: