Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !

Aller en bas 
+24
Coop1
Angele
dave33
Xena
Agnes
COMPTABUD
LFDG
patience
ITOU 41
Doc Valérie
L'intendant zonard
Madamecdi33
M. oui mais non
Helene
Etienne de la Boétie
Le Momo
Il reste du café?
L'oignon fait la force
nicodoc
RicouDoc
csoumer
Findylle
magnuscarlsen49
popote
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23280
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 12:12

Helene a écrit:
Ca y est ca fonctionne .Merci
Quoi donc ? L'importation, ou l'envoi de vos informations pour le dépannage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Helene
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2022

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 12:16

l'importation
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 12:16

Ah ? Et qu'est-ce qui a changé pour que cela marche maintenant ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Helene
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2022

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 13:20

L'intendant zonard a écrit:
Ah ? Et qu'est-ce qui a changé pour que cela marche maintenant ?
Je ne sais pas j ai refait la même manipulation ça a fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Coop1
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2021

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 15:49

Bonjour,

Etienne de la Boétie a écrit:
Je rencontre un problème avec la dernière version de Gemasco, 4.0.2 installée aujourd'hui.

D'abord, la modification de l'état d'un manuel n'est pas possible. Est-ce un changement volontaire ? Il se trouve que lors de la distribution, un manuel abimé est passé entre les mailles.
Signalé par une famille, je souhaitais le modifier et passer l'état de "bon" à "passable", pour éviter tout malentendu en fin d'année. Je ne peux le faire que si je restitue le-dit manuel.
Le menu déroulant ne s'affiche pas. C'est gênant.
J'ai constaté le même souci.
 
L'intendant zonard a écrit:
Coop1 a écrit:
Pouvez-vous me confirmer que normalement l'état final de la restitution d'un manuel devient l'état initial du prochain prêt ?
Oui, c'est bien ce qu'on espère avoir obtenu comme comportement !
De plus, il y a toujours ce problème d'état initial au moment d'un prêt d'un manuel prêté et rendu qui est égal à l'état initial d'origine et non à l'état de restitution. Pas seulement pour l'état "neuf" contrairement à mon message d'origine, d'ailleurs. Et ce avec la dernière version (4.0.2).
Revenir en haut Aller en bas
Helene
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2022

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Probleme douchette   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 11:52

Bonjour,
J'ai utilisé la douchette il y a 1h tout fonctionnait très bien et depuis plus rien ne fonctionne dans Gemasco.
Que puis je faire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 11:54

Cap-lock ?
Revenir en haut Aller en bas
Helene
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2022

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 12:02

Xena a écrit:
Cap-lock ?
J'ai déjà essayé ça fonctionne toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 13:18

Je rappelle qu'il est parfaitement possible de saisir un numéro de manuel... manuellement. On n'est pas a priori dans une saison de retours ou de remise des manuels qui exige d'en enregistrer des centaines à l'heure.

Merci aussi de systématiquement indiquer la version du logiciel utilisée, sachant qu'il faut se mettre à jour et que GemaSCO est en V4, que les versions obsolètes doivent être retirées de la circulation.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Helene
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2022

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 13:38

L'intendant zonard a écrit:
Je rappelle qu'il est parfaitement possible de saisir un numéro de manuel... manuellement. On n'est pas a priori dans une saison de retours ou de remise des manuels qui exige d'en enregistrer des centaines à l'heure.

Merci aussi de systématiquement indiquer la version du logiciel utilisée, sachant qu'il faut se mettre à jour et que GemaSCO est en V4, que les versions obsolètes doivent être retirées de la circulation.
J'ai plus d'une centaine à saisir car nous mettons en place ce système que maintenant. C'est Gemasco V4
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 14:07

Helene a écrit:
J'ai plus d'une centaine à saisir car nous mettons en place ce système que maintenant. C'est Gemasco V4
OK. Appelez-moi vite au ***, on va faire une télémaintenance avec le logiciel https://anydesk.com

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Helene
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2022

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Paramétrage   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 14:15

Bonjour,
Est ce qu'on peut modifier la mise en forme du courrier?
Car dans la phrase" Total : 1 manuel prêt....totale de ... on arrive au bout de la feuille
J aimerais aussi imprimer la liste d inventaire avec le nom de l élève avec son numéro d inventaire par classe
Cela est il possible sur Gemasco V4.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 15:52

Helene a écrit:
Est ce qu'on peut modifier la mise en forme du courrier?
Car dans la phrase" Total : 1 manuel prêt....totale de ... on arrive au bout de la feuille
Non, ça marche très bien, c'est parce que vous n'avez pas renseigné de tarif pour les manuels, ni donné le montant d'un forfait à la place.

En revanche j'ai noté de notre conversation le besoin de plus de place pour le nom du chef d'établissement, ça sera dans la prochaine màj.
Helene a écrit:
J'aimerais aussi imprimer la liste d inventaire avec le nom de l élève avec son numéro d inventaire par classe
Cela est il possible sur Gemasco V4.
C'est la première fois qu'on me demande un document de ce genre, et je me méfie toujours des demandes "exotiques" : si j'y réponds sans filtre, il se trouve après une majorité d'utilisateurs qui ne comprennent pas, en font un mauvais usage ou, plus généralement, dont cela surcharge inutilement l'interface.

Vous avez besoin de ce document pour un travail absolument ahurissant que je vous recommande de ne surtout pas faire : enregistrer les manuels entièrement seule, puis transférer des piles de manuels dans les salles de classe. C'est une très mauvaise idée, qui vous fera mal au dos et causera énormément d'accidents, même si je vous faisais cette liste bizarre (que 90 % des profs ne regarderont même pas, ils feront n'importe quoi, l'espoir n'est pas permis).

La modalité raisonnable de prêt en masse, c'est de faire se déplacer les élèves jusqu'au stock de manuels, leur faire prendre ce qu'ils doivent, et inscrire sur leur fiche les manuels qu'ils vous présentent. Ca va très vite quand on est rodés, avec un AED qui appelle les élèves et les accompagne dans les piles de bouquins, puis une personne devant GemaSCO. L'application se transfère très facilement sur un portable que l'on peut placer dans la salle où cela se passe.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Il reste du café?
.
.



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : 76290 Montivilliers
Date d'inscription : 22/09/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: souci de stock   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 11:17

Bonjour,
J'ai le message suivant qui apparait, est ce sur le forum pour une demande de maintenance? Merci
GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 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
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 12:27

Il faut envoyer une sauvegarde de votre base à l'adresse présente dans l'onglet Assistance de l'application ! Précisez si vous avez des pistes de doublons, de références de manuels où il pourrait y avoir des désordres, pour me donner le bout de la pelote, et je jette un oeil.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gemasco
Invité




GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Probleme   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 13:27

Bonjour,
Un élève à plusieurs livres que j'ai renseignés dans l'inventaire. Or quand j 'essaye de lui attribuer un autre livre, il me propose toujours un livre, je ne peux pas choisir.
Pouvez vous m'éclairer merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 14:57

Je ne comprends pas. Ce n'est pas l'utilisateur qui "renseigne dans l'inventaire" quel manuel est prêté à quel élève. On se poste sur la fiche de prêt d'un élève, et on y ajoute un numéro de manuel. A aucun moment GemaSCO ne "décide" à la place de l'utilisateur quel numéro de manuel on attribue ! Quelle version utilisez-vous ? scratch

NB : j'ai reçu la base de Il reste du café ? et je lui ai redressé la base pour que le message disparaisse.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Helene
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2022

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 15:26

L'intendant zonard a écrit:
Je ne comprends pas. Ce n'est pas l'utilisateur qui "renseigne dans l'inventaire" quel manuel est prêté à quel élève. On se poste sur la fiche de prêt d'un élève, et on y ajoute un numéro de manuel. A aucun moment GemaSCO ne "décide" à la place de l'utilisateur quel numéro de manuel on attribue ! Quelle version utilisez-vous ? scratch
J'ai compris d'où venait mon erreur, lorsque j'ai renseigné les livres il m'a attribué un numéro d'inventaire du coup 
le numéro sur mon étiquette n'était pas le bon
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 15:28

Helene a écrit:
J'ai compris d'où venait mon erreur, lorsque j'ai renseigné les livres il m'a attribué un numéro d'inventaire du coup 
le numéro sur mon étiquette n'était pas le bon
Argh, vous avez donc cru que vous pourriez utiliser les étiquettes d'un autre logiciel, et que par l'opération du Saint-Esprit GemaSCO allait raccrocher les wagons ? Dommage... Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Helene
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2022

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 15:42

L'intendant zonard a écrit:
Helene a écrit:
J'ai compris d'où venait mon erreur, lorsque j'ai renseigné les livres il m'a attribué un numéro d'inventaire du coup 
le numéro sur mon étiquette n'était pas le bon
Argh, vous avez donc cru que vous pourriez utiliser les étiquettes d'un autre logiciel, et que par l'opération du Saint-Esprit GemaSCO allait raccrocher les wagons ? Dommage... Evil or Very Mad
Euh non pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helene
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2022

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 16:29

L'intendant zonard a écrit:
Helene a écrit:
J'ai compris d'où venait mon erreur, lorsque j'ai renseigné les livres il m'a attribué un numéro d'inventaire du coup 
le numéro sur mon étiquette n'était pas le bon
Argh, vous avez donc cru que vous pourriez utiliser les étiquettes d'un autre logiciel, et que par l'opération du Saint-Esprit GemaSCO allait raccrocher les wagons ? Dommage... Evil or Very Mad
Je souhaiterais vous appeler pour avoir quelques informations. C'est plus simple au téléphone pouvez me redonner votre numéro merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 22:15

Helene a écrit:
Je souhaiterais vous appeler pour avoir quelques informations. C'est plus simple au téléphone pouvez me redonner votre numéro merci
Ca devient compliqué, j'ai le budget de l'université à sortir ces jours-ci. Il faut tenter au maximum de travailler ici sur ce forum avec l'aide des autres utilisateurs, et hors de mes horaires de travail. Neutral

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Helene
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2022

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Probleme importation GEMASCO   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 9:37

Bonjour,
Je vous souhaite une bonne année
J'ai re téléchargé le logiciel, j essaye de télécharger la base élève
Il m indique que ce fichier n est pas une base élève correcte j avais déjà eu ce problème une mise à jour avait été faite
Pouvez vous m'aider merci
---------------------------
Microsoft Access
---------------------------
Ce fichier n'est pas une base élève correcte.
---------------------------
OK   
---------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Thiliae
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2019

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Quitté Quitté et douchette   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 12:42

Bonjour,

J'utilise avec plaisir et efficacité GemaSCO depuis plusieurs années. Je félicite les améliorations au fil des années, c'est top!
Je bloque toutefois sur un truc, j'ai certains manuels que je ne peux pas "prêtés" car il le sont déjà à un mystérieux élève "Quitté Quitté", sans date de retour. J'ai fouiné dans le forum, j'ai purgé les mouvements. Cela n'a pas suffit. Je ne sais pas ce que j'ai cafouillé, mais je ne sais plus par où passer pour remettre tout cela à plat. Quelqu'un pourrait m'aider? J'utilise la version 4.0.2.

Pour la douchette, comme je l'ai vu sur le forum, elle "bip" mais n'attribue pas le prêt, alors qu'elle a fonctionné avec des versions antérieures (mais je ne saurai plus dire à partir de laquelle, ça n'a plus fonctionné, oups!)

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Coop1
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2021

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 16:34

Bonjour,

Thiliae a écrit:
[...]
Pour la douchette, comme je l'ai vu sur le forum, elle "bip" mais n'attribue pas le prêt, alors qu'elle a fonctionné avec des versions antérieures (mais je ne saurai plus dire à partir de laquelle, ça n'a plus fonctionné, oups!)

Je confirme et je pense que c'est depuis la version 3.2.2. Nous avons vécu 2 rentrées en devant saisir les n° à la main avec les erreurs que ça engendre (nous étions en version 3.2.5).
En 4.0.2, la douchette marche sans souci pour les prêts et les retours.

Par contre je rappelle les soucis rencontrés avec la 4.0.2 :
  • Modification de l'état d'un manuel au moment du prêt n'est plus possible.
  • L'état d'usage au moment du prêt ne correspond pas à l'état final positionné à la dernière restitution.


Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci de tester GemaSCO 4.0.3   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 16:27

Bonjour les utilisateurs de GemaSCO,

Je vous propose un rapide test de la V4.0.3, qui contient les modifications suivantes :

- suppression des tests pas assez subtils sur les bases et qui empêchaient certains établissements de mettre à jour
- mise en exergue des champs Adresse 3 et 4 à titre principal, et relégation des champs Adresse 1 et 2 en accessoire
- réglage automatique de la place prise par le nom du chef d'établissement (et quelques autres champs) dans tous les états, sauf oubli

Les tests sont donc à faire spécifiquement sur l'import SIECLE et sur les éditions (essentiellement les fiches de prêt et de retour). A ce stade je n'ai pas encore fait progresser les Nièmes demandes sur l'état des manuels, qui me prend la tête. Si l'on parvient à recruter un stagiaire, il sera mis dessus en guise de bizutage...

Lien valable quelques jours seulement :
https://drop.chapril.org/download/4bd5952788e7306c/#_VugkTC9t93ozofLILt8ZA

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 16:28

J'ai téléchargé.
Je suis dessus... J'ai presque fini les différentes "mises à jour".
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 16:30

Xena a écrit:
J'ai téléchargé.
Je suis dessus... J'ai presque fini les différentes "mises à jour".
Y a pas, le temps de réalisation des tests est variable... rire dix

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 16:37

Je signale que tu râles si je traîne à tester alors je me suis mise en mode Forest Gump.

Importation de la version antérieure : crème. La petite note à la fin qui indique de quel établissement il s'agit, c'est cerise sur le gâteau.
Mise à jour de la base élèves : crème.

Fiche de prêt : adresse concaténée correctement.
Fiche de retour : adresse concaténée correctement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 15:55

Le test-express de la guerrière me suffira pour cette fois, j'ai mis la V4.0.3 en prod. Enjoy !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
nicodoc
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2016

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Disparition du Gemasco_vX.accdb au profit d'un Database.mdb   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 17:14

Bonjour,

Problème que j'ai déjà rencontré il y a quelques années et qui avait été solutionné par un envoi de mon fichier en MP au grand chef de Gemasco.

Depuis quelque temps, dans le dossier Gemasco que je stocke sur mon disque dur, je n'ai plus le fichier habituel "GemaSCO_v4-0-2.accdb" mais un "Database.mdb".
Comme un double-clic sur ce fichier fait fonctionner Gemasco, je ne m'en suis pas inquiété. J'ai même un Database1 puis un Database 2.

Mais pour mettre à jour l'outil vers la version Gemasco_v4-0-3, c'est une autre paire de manche, car quand je lance la dernière version, impossible de lui trouver une version antérieure correcte puisqu'il veut un fichier avec une extension .accdb

Que puis-je faire pour retrouver quelque chose de correct me permettant d'utiliser la dernière version ?
Et tant qu'à faire, d'où vient le problème pour que je comprenne ce que je pourrai faire pour éviter tout cela ?

Merci
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: