| GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! | |
|
+32mhlalzo1 Go-et-lent Fifi Brindacier J DC Mélia COLLEGE MARIE CURIE Captain_Orville Thiliae Coop1 Angele dave33 Xena Agnes COMPTABUD LFDG patience ITOU 41 Doc Valérie L'intendant zonard Madamecdi33 M. oui mais non Helene Etienne de la Boétie Le Momo Il reste du café? L'oignon fait la force nicodoc RicouDoc csoumer Findylle magnuscarlsen49 popote 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Lun 14 Nov 2022 - 12:12 | |
| - Helene a écrit:
- Ca y est ca fonctionne .Merci
Quoi donc ? L'importation, ou l'envoi de vos informations pour le dépannage ? | |
|
| |
Helene .
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Lun 14 Nov 2022 - 12:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Lun 14 Nov 2022 - 12:16 | |
| Ah ? Et qu'est-ce qui a changé pour que cela marche maintenant ? | |
|
| |
Helene .
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Lun 14 Nov 2022 - 13:20 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Ah ? Et qu'est-ce qui a changé pour que cela marche maintenant ?
Je ne sais pas j ai refait la même manipulation ça a fonctionné | |
|
| |
Coop1 .
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Mer 16 Nov 2022 - 15:49 | |
| Bonjour, - Etienne de la Boétie a écrit:
- Je rencontre un problème avec la dernière version de Gemasco, 4.0.2 installée aujourd'hui.
D'abord, la modification de l'état d'un manuel n'est pas possible. Est-ce un changement volontaire ? Il se trouve que lors de la distribution, un manuel abimé est passé entre les mailles. Signalé par une famille, je souhaitais le modifier et passer l'état de "bon" à "passable", pour éviter tout malentendu en fin d'année. Je ne peux le faire que si je restitue le-dit manuel. Le menu déroulant ne s'affiche pas. C'est gênant. J'ai constaté le même souci. - L'intendant zonard a écrit:
- Coop1 a écrit:
- Pouvez-vous me confirmer que normalement l'état final de la restitution d'un manuel devient l'état initial du prochain prêt ?
Oui, c'est bien ce qu'on espère avoir obtenu comme comportement ! De plus, il y a toujours ce problème d'état initial au moment d'un prêt d'un manuel prêté et rendu qui est égal à l'état initial d'origine et non à l'état de restitution. Pas seulement pour l'état "neuf" contrairement à mon message d'origine, d'ailleurs. Et ce avec la dernière version (4.0.2). | |
|
| |
Helene .
| Sujet: Probleme douchette Jeu 17 Nov 2022 - 11:52 | |
| Bonjour, J'ai utilisé la douchette il y a 1h tout fonctionnait très bien et depuis plus rien ne fonctionne dans Gemasco. Que puis je faire Merci | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Jeu 17 Nov 2022 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Helene .
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Jeu 17 Nov 2022 - 12:02 | |
| - Xena a écrit:
- Cap-lock ?
J'ai déjà essayé ça fonctionne toujours pas | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Jeu 17 Nov 2022 - 13:18 | |
| Je rappelle qu'il est parfaitement possible de saisir un numéro de manuel... manuellement. On n'est pas a priori dans une saison de retours ou de remise des manuels qui exige d'en enregistrer des centaines à l'heure.
Merci aussi de systématiquement indiquer la version du logiciel utilisée, sachant qu'il faut se mettre à jour et que GemaSCO est en V4, que les versions obsolètes doivent être retirées de la circulation. | |
|
| |
Helene .
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Jeu 17 Nov 2022 - 13:38 | |
- Je rappelle qu'il est parfaitement possible de saisir un numéro de manuel... manuellement. On n'est pas a priori dans une saison de retours ou de remise des manuels qui exige d'en enregistrer des centaines à l'heure.
Merci aussi de systématiquement indiquer la version du logiciel utilisée, sachant qu'il faut se mettre à jour et que GemaSCO est en V4, que les versions obsolètes doivent être retirées de la circulation. J'ai plus d'une centaine à saisir car nous mettons en place ce système que maintenant. C'est Gemasco V4 | |
|
| |
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Jeu 17 Nov 2022 - 14:07 | |
| - Helene a écrit:
- J'ai plus d'une centaine à saisir car nous mettons en place ce système que maintenant. C'est Gemasco V4
OK. Appelez-moi vite au ***, on va faire une télémaintenance avec le logiciel https://anydesk.com | |
|
| |
Helene .
| Sujet: Paramétrage Jeu 17 Nov 2022 - 14:15 | |
| Bonjour, Est ce qu'on peut modifier la mise en forme du courrier? Car dans la phrase" Total : 1 manuel prêt....totale de ... on arrive au bout de la feuille J aimerais aussi imprimer la liste d inventaire avec le nom de l élève avec son numéro d inventaire par classe Cela est il possible sur Gemasco V4. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Jeu 17 Nov 2022 - 15:52 | |
| - Helene a écrit:
- Est ce qu'on peut modifier la mise en forme du courrier?
Car dans la phrase" Total : 1 manuel prêt....totale de ... on arrive au bout de la feuille Non, ça marche très bien, c'est parce que vous n'avez pas renseigné de tarif pour les manuels, ni donné le montant d'un forfait à la place. En revanche j'ai noté de notre conversation le besoin de plus de place pour le nom du chef d'établissement, ça sera dans la prochaine màj. - Helene a écrit:
- J'aimerais aussi imprimer la liste d inventaire avec le nom de l élève avec son numéro d inventaire par classe
Cela est il possible sur Gemasco V4. C'est la première fois qu'on me demande un document de ce genre, et je me méfie toujours des demandes "exotiques" : si j'y réponds sans filtre, il se trouve après une majorité d'utilisateurs qui ne comprennent pas, en font un mauvais usage ou, plus généralement, dont cela surcharge inutilement l'interface. Vous avez besoin de ce document pour un travail absolument ahurissant que je vous recommande de ne surtout pas faire : enregistrer les manuels entièrement seule, puis transférer des piles de manuels dans les salles de classe. C'est une très mauvaise idée, qui vous fera mal au dos et causera énormément d'accidents, même si je vous faisais cette liste bizarre (que 90 % des profs ne regarderont même pas, ils feront n'importe quoi, l'espoir n'est pas permis). La modalité raisonnable de prêt en masse, c'est de faire se déplacer les élèves jusqu'au stock de manuels, leur faire prendre ce qu'ils doivent, et inscrire sur leur fiche les manuels qu'ils vous présentent. Ca va très vite quand on est rodés, avec un AED qui appelle les élèves et les accompagne dans les piles de bouquins, puis une personne devant GemaSCO. L'application se transfère très facilement sur un portable que l'on peut placer dans la salle où cela se passe. | |
|
| |
Il reste du café? .
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : 76290 Montivilliers Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: souci de stock Jeu 24 Nov 2022 - 11:17 | |
| Bonjour, J'ai le message suivant qui apparait, est ce sur le forum pour une demande de maintenance? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Jeu 24 Nov 2022 - 12:27 | |
| Il faut envoyer une sauvegarde de votre base à l'adresse présente dans l'onglet Assistance de l'application ! Précisez si vous avez des pistes de doublons, de références de manuels où il pourrait y avoir des désordres, pour me donner le bout de la pelote, et je jette un oeil. | |
|
| |
Gemasco Invité
| Sujet: Probleme Jeu 1 Déc 2022 - 13:27 | |
| Bonjour, Un élève à plusieurs livres que j'ai renseignés dans l'inventaire. Or quand j 'essaye de lui attribuer un autre livre, il me propose toujours un livre, je ne peux pas choisir. Pouvez vous m'éclairer merci |
|
| |
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Jeu 1 Déc 2022 - 14:57 | |
| Je ne comprends pas. Ce n'est pas l'utilisateur qui "renseigne dans l'inventaire" quel manuel est prêté à quel élève. On se poste sur la fiche de prêt d'un élève, et on y ajoute un numéro de manuel. A aucun moment GemaSCO ne "décide" à la place de l'utilisateur quel numéro de manuel on attribue ! Quelle version utilisez-vous ? NB : j'ai reçu la base de Il reste du café ? et je lui ai redressé la base pour que le message disparaisse. | |
|
| |
Helene .
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Jeu 1 Déc 2022 - 15:26 | |
- Je ne comprends pas. Ce n'est pas l'utilisateur qui "renseigne dans l'inventaire" quel manuel est prêté à quel élève. On se poste sur la fiche de prêt d'un élève, et on y ajoute un numéro de manuel. A aucun moment GemaSCO ne "décide" à la place de l'utilisateur quel numéro de manuel on attribue ! Quelle version utilisez-vous ?
J'ai compris d'où venait mon erreur, lorsque j'ai renseigné les livres il m'a attribué un numéro d'inventaire du coup le numéro sur mon étiquette n'était pas le bon | |
|
| |
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Jeu 1 Déc 2022 - 15:28 | |
| - Helene a écrit:
- J'ai compris d'où venait mon erreur, lorsque j'ai renseigné les livres il m'a attribué un numéro d'inventaire du coup
le numéro sur mon étiquette n'était pas le bon Argh, vous avez donc cru que vous pourriez utiliser les étiquettes d'un autre logiciel, et que par l'opération du Saint-Esprit GemaSCO allait raccrocher les wagons ? Dommage... | |
|
| |
Helene .
| |
| |
Helene .
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Jeu 1 Déc 2022 - 16:29 | |
- Helene a écrit:
- J'ai compris d'où venait mon erreur, lorsque j'ai renseigné les livres il m'a attribué un numéro d'inventaire du coup
le numéro sur mon étiquette n'était pas le bon Argh, vous avez donc cru que vous pourriez utiliser les étiquettes d'un autre logiciel, et que par l'opération du Saint-Esprit GemaSCO allait raccrocher les wagons ? Dommage... Je souhaiterais vous appeler pour avoir quelques informations. C'est plus simple au téléphone pouvez me redonner votre numéro merci | |
|
| |
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Jeu 1 Déc 2022 - 22:15 | |
| - Helene a écrit:
- Je souhaiterais vous appeler pour avoir quelques informations. C'est plus simple au téléphone pouvez me redonner votre numéro merci
Ca devient compliqué, j'ai le budget de l'université à sortir ces jours-ci. Il faut tenter au maximum de travailler ici sur ce forum avec l'aide des autres utilisateurs, et hors de mes horaires de travail. | |
|
| |
Helene .
| Sujet: Probleme importation GEMASCO Mar 3 Jan 2023 - 9:37 | |
| Bonjour, Je vous souhaite une bonne année J'ai re téléchargé le logiciel, j essaye de télécharger la base élève Il m indique que ce fichier n est pas une base élève correcte j avais déjà eu ce problème une mise à jour avait été faite Pouvez vous m'aider merci --------------------------- Microsoft Access --------------------------- Ce fichier n'est pas une base élève correcte. --------------------------- OK --------------------------- | |
|
| |
Thiliae .
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 27/06/2019
| Sujet: Quitté Quitté et douchette Ven 6 Jan 2023 - 12:42 | |
| Bonjour,
J'utilise avec plaisir et efficacité GemaSCO depuis plusieurs années. Je félicite les améliorations au fil des années, c'est top! Je bloque toutefois sur un truc, j'ai certains manuels que je ne peux pas "prêtés" car il le sont déjà à un mystérieux élève "Quitté Quitté", sans date de retour. J'ai fouiné dans le forum, j'ai purgé les mouvements. Cela n'a pas suffit. Je ne sais pas ce que j'ai cafouillé, mais je ne sais plus par où passer pour remettre tout cela à plat. Quelqu'un pourrait m'aider? J'utilise la version 4.0.2.
Pour la douchette, comme je l'ai vu sur le forum, elle "bip" mais n'attribue pas le prêt, alors qu'elle a fonctionné avec des versions antérieures (mais je ne saurai plus dire à partir de laquelle, ça n'a plus fonctionné, oups!)
Merci et bonne journée | |
|
| |
Coop1 .
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Sam 11 Mar 2023 - 16:34 | |
| Bonjour, - Thiliae a écrit:
- [...]
Pour la douchette, comme je l'ai vu sur le forum, elle "bip" mais n'attribue pas le prêt, alors qu'elle a fonctionné avec des versions antérieures (mais je ne saurai plus dire à partir de laquelle, ça n'a plus fonctionné, oups!) Je confirme et je pense que c'est depuis la version 3.2.2. Nous avons vécu 2 rentrées en devant saisir les n° à la main avec les erreurs que ça engendre (nous étions en version 3.2.5). En 4.0.2, la douchette marche sans souci pour les prêts et les retours. Par contre je rappelle les soucis rencontrés avec la 4.0.2 : - Modification de l'état d'un manuel au moment du prêt n'est plus possible.
- L'état d'usage au moment du prêt ne correspond pas à l'état final positionné à la dernière restitution.
Merci et bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Merci de tester GemaSCO 4.0.3 Lun 27 Mar 2023 - 16:27 | |
| Bonjour les utilisateurs de GemaSCO,
Je vous propose un rapide test de la V4.0.3, qui contient les modifications suivantes :
- suppression des tests pas assez subtils sur les bases et qui empêchaient certains établissements de mettre à jour - mise en exergue des champs Adresse 3 et 4 à titre principal, et relégation des champs Adresse 1 et 2 en accessoire - réglage automatique de la place prise par le nom du chef d'établissement (et quelques autres champs) dans tous les états, sauf oubli
Les tests sont donc à faire spécifiquement sur l'import SIECLE et sur les éditions (essentiellement les fiches de prêt et de retour). A ce stade je n'ai pas encore fait progresser les Nièmes demandes sur l'état des manuels, qui me prend la tête. Si l'on parvient à recruter un stagiaire, il sera mis dessus en guise de bizutage...
Lien valable quelques jours seulement : https://drop.chapril.org/download/4bd5952788e7306c/#_VugkTC9t93ozofLILt8ZA | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Lun 27 Mar 2023 - 16:28 | |
| J'ai téléchargé. Je suis dessus... J'ai presque fini les différentes "mises à jour". | |
|
| |
| |
| |
Xena *******
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Lun 27 Mar 2023 - 16:37 | |
| Je signale que tu râles si je traîne à tester alors je me suis mise en mode Forest Gump.
Importation de la version antérieure : crème. La petite note à la fin qui indique de quel établissement il s'agit, c'est cerise sur le gâteau. Mise à jour de la base élèves : crème.
Fiche de prêt : adresse concaténée correctement. Fiche de retour : adresse concaténée correctement. | |
|
| |
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! Jeu 30 Mar 2023 - 15:55 | |
| Le test-express de la guerrière me suffira pour cette fois, j'ai mis la V4.0.3 en prod. Enjoy ! | |
|
| |
nicodoc .
| Sujet: Disparition du Gemasco_vX.accdb au profit d'un Database.mdb Lun 3 Avr 2023 - 17:14 | |
| Bonjour,
Problème que j'ai déjà rencontré il y a quelques années et qui avait été solutionné par un envoi de mon fichier en MP au grand chef de Gemasco.
Depuis quelque temps, dans le dossier Gemasco que je stocke sur mon disque dur, je n'ai plus le fichier habituel "GemaSCO_v4-0-2.accdb" mais un "Database.mdb". Comme un double-clic sur ce fichier fait fonctionner Gemasco, je ne m'en suis pas inquiété. J'ai même un Database1 puis un Database 2.
Mais pour mettre à jour l'outil vers la version Gemasco_v4-0-3, c'est une autre paire de manche, car quand je lance la dernière version, impossible de lui trouver une version antérieure correcte puisqu'il veut un fichier avec une extension .accdb
Que puis-je faire pour retrouver quelque chose de correct me permettant d'utiliser la dernière version ? Et tant qu'à faire, d'où vient le problème pour que je comprenne ce que je pourrai faire pour éviter tout cela ?
Merci Nicolas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! | |
| |
|
| |
| GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! | |
|