Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !

Aller en bas 
+24
Coop1
Angele
dave33
Xena
Agnes
COMPTABUD
LFDG
patience
ITOU 41
Doc Valérie
L'intendant zonard
Madamecdi33
M. oui mais non
Helene
Etienne de la Boétie
Le Momo
Il reste du café?
L'oignon fait la force
nicodoc
RicouDoc
csoumer
Findylle
magnuscarlsen49
popote
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23280
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 21:29

PGLEMIN a écrit:
Je suis novice sur Gemasco.
OK, mais précisez toujours quelle version vous utilisez.

PGLEMIN a écrit:
J'ai fait un import de la base siècle et fait la distribution.
- un nouvel élève est arrivé entretemps comment l'intégrer ?
Il faut réimporter la base élèves. Trois fois par jour si nécessaire. Si dans le cadre de GemaSCO vous identifiez une erreur dans la base élèves, celle-ci doit être corrigée, au bénéfice de tout l'établissement et jusqu'au recteur, puis réimportée.
PGLEMIN a écrit:
- pour un de mes élèves je n'arrive pas à enregistrer des manuels, est-ce qu'un caractère particulier dans le nom peut bloquer un apostrophe par exemple ? J'ai un message d'erreur quand je vais sur son nom "aucun résultat"
Historiquement on a eu des blagues avec les apostrophes dans les noms ou prénoms, oui. Normalement c'est loin derrière nous. Si vous n'utilisez pas la version 4, je ne réponds de rien !
PGLEMIN a écrit:
- j'ai deux élèves qui n'ont pas de classe attribuée, que faire pour modifier ?
Vous attendez qu'ils soient affectés à une classe dans la base élèves et vous la réimportez.
PGLEMIN a écrit:
- est-il possible de faire un prêt de deux jeux de manuels ?
Oui, cela ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 21:38

Coop1 a écrit:
Lors de la distribution des manuels hier, nous avons constaté que des manuels étaient encore à l'état initial neuf alors que nous les avions passé à l'état bon lors de la remise de juin. Nous sommes en version 3.2.5 (car nous gérons encore les élèves avec le n° d'enregistrement GemaSCO et que l'accès à ce champ n'est plus possible en V4).
Ce n'est pas sérieux. Il ne faut pas utiliser une version obsolète. Désolé si je n'ai pas compris l'importance que pouvait avoir pour vous une remarque sur une version antérieure, mais alors il fallait insister !

Concrètement, c'est la ligne où l'on peut naviguer entre les fiches en bas de l'écran que vous voulez à tout prix ? Ca se réactive dans Access (pas la version gratuite "runtime" !) en deux clics.

Coop1 a écrit:
Mais j'ai testé en version 4 et le problème semble également présent.
Je pourrais mettre rapidement tout les livres neuf à bon en passant par le menu "Entrer les manuels acheter dans l'inventaire" mais certains manuels n'ont pas été prêté et sont restés neufs !
Donc il s'est passé quelque chose avec l'état des manuels qui a été remis à zéro ? C'est particulièrement bizarre. Je ne serais pas étonné que cela ait eu lieu si vous avez "mis à jour" en important des données d'une version plus récente vers une plus ancienne. Ca ne me serait jamais venu à l'idée, il faut dire...

Cela peut venir d'un problème avec la table dans laquelle on décrit l'état des manuels (je me suis laissé faire en acceptant qu'elle soit paramétrable par les utilisateurs, c'est un poison dont je me serais bien passé).

Là encore, le problème se règlera très vite avec un Access en version complète. Il faut rentrer dans la table d'inventaire, et aller modifier les codes d'état en passant de 1 (neuf) à 2 (bon), mais cela ne peut marcher que si la liste des différents états de manuels existe et n'est pas incohérente. Bref, il va falloir m'envoyer cette base, et je vais devoir faire les interventions. Je la renverrai avec une V4 dans laquelle j'aurai, pour vous, réactivé la navigation "à l'ancienne" (attention si je l'avais ôtée, c'est que ça peut donner des choses bizarres parfois, enfin juste en impression donnée à l'utilisateur).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Coop1
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2021

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 22:32

En fait, j'avais déjà posté un message sur le sujet de la zone de navigation basse et vous m'aviez donné l'astuce pour la rajouter en version 4 en m'indiquant également qu'il risquait d'y avoir des soucis. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé et c'est pourquoi nous sommes restés en V3.2.5.

Pour en revenir au problème que j'évoquais dans mon dernier post, pour tester en version 4, j'ai pris la version 4 vierge de GemaSCO puis j'ai importé des données de notre version 3.2.5. J'ai ensuite fait une restitution d'un manuel neuf initialement et j'ai mis bon à l'état de restitution (état final). Ensuite, j'ai réalisé un prêt de ce même manuel et là il m'indique qu'il est neuf et non pas bon !

Je ne souhaite pas mettre (via l'accès à la table) tous les livres neufs à l'état bon (de 1 à 2) car il y a des manuels qui sont réellement neufs et qui doivent garder cet état dans la base. 

Pouvez-vous me confirmer que normalement l'état final de la restitution d'un manuel devient l'état initial du prochain prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 22:57

Coop1 a écrit:
Pouvez-vous me confirmer que normalement l'état final de la restitution d'un manuel devient l'état initial du prochain prêt ?
Oui, c'est bien ce qu'on espère avoir obtenu comme comportement !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
nicodoc
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2016

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Remerciements   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 11:03

6e rentrée de distribution des manuels en utilisant Gemasco et tout s'est (de nouveau) très bien passé. Merci encore pour tout ce boulot bénévole et sûrement chronophage !!

Même pas eu le temps de poster un message expliquant que depuis quelques jours l'appli se fermait lorsque je voulais éditer la fiche de prêt d'un élève que la version 4.0.2 fraichement sortie résout le problème ! Que demander de plus...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 12:12

Merci nicodoc, on ne pouvait rêver plus belle manière d'annoncer cette version de mise à jour mineure mise en ligne la nuit dernière ! coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Momo
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2009

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 16:26

Bonjour
Pour ma part, la douchette ne fonctionne plus depuis la dernière version.
Aussi bien dans les prêts, que les retours ou bien "a qui appartient ce livre".
Cela bip mais mais pas de reconnaissance du numéro
Nous avons dû tout saisir avec le pavé numérique.
Est ce un bug ?
Merci du retour
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nicodoc
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2016

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 16:41

Re-bonjour,

Je rencontre une incohérence entre deux résultats et je n'arrive pas à trouver la source de l'erreur.

Tous les manuels ayant été distribués, je veux vérifier la liste des manuels en stock.

Si je clique sur "Liste des manuels en stock", pour une référence (espagnol 5e), le rapport m'indique que je dois en avoir 7 >>> Capture d'écran

Or j'en ai 12...

Si je clique sur "Gérer le catalogue des manuels" et que je sélectionne le manuel, la fiche m'indique que j'en ai 12 >>> Capture d'écran

J'ai purgé ce qui pouvait l'être mais je ne trouve pas comment expliquer cette différence et surtout mettre la main sur les numéros d'exemplaires de ces 5 manuels qui n'apparaissent pas.

Auriez-vous une piste ?

Merci
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 17:00

Le Momo a écrit:
Pour ma part, la douchette ne fonctionne plus depuis la dernière version.
On a beaucoup travaillé pour que dans la V4, le comportement de la douchette soit le bon, dans toutes les circonstances. Il peut rester des situations pourries, en fonction des différentes versions de Windows ou d'Access ou autre paramètre qui m'échappe, pouvant requérir comme autrefois de mettre le clavier en mode "majuscules" (ou de justement les débloquer ?).

L'autre sujet c'est lorsque le rectangle destiné à recevoir les informations de la douchette ne met pas son premier caractère en surbrillance (rectangle noir), on peut alors le réveiller en cliquant à la souris dessus, après quoi la douchette doit marcher. Ces trucs ont mille manières de décider de ne pas faire le job, on en élimine à chaque version (encore dans la 4.0.2), mais, on n'est jamais certain qu'il n'en reste pas. grrr

nicodoc a écrit:
Je rencontre une incohérence entre deux résultats et je n'arrive pas à trouver la source de l'erreur.

Tous les manuels ayant été distribués, je veux vérifier la liste des manuels en stock.

Si je clique sur "Liste des manuels en stock", pour une référence (espagnol 5e), le rapport m'indique que je dois en avoir 7 >>> Capture d'écran

Or j'en ai 12...

Si je clique sur "Gérer le catalogue des manuels" et que je sélectionne le manuel, la fiche m'indique que j'en ai 12 >>> Capture d'écran

J'ai purgé ce qui pouvait l'être mais je ne trouve pas comment expliquer cette différence et surtout mettre la main sur les numéros d'exemplaires de ces 5 manuels qui n'apparaissent pas.
Mhhh, en affichant les disponibilités sur la fiche-catalogue, je savais que je prenais le risque de ce genre d'incohérence. Mais souvent cela permet de débusquer d'autres problèmes. Concrètement il faudrait savoir qui a raison, et d'où vient la différence. En analysant la base je pourrai peut-être trouver l'inspiration...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
nicodoc
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2016

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 17:09

Merci pour ta proposition de jeter un œil à ma base. Je t'ai envoyé en MP un lien pour télécharger cette dernière...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Le Momo
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2009

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 17:23

L'intendant zonard a écrit:
Le Momo a écrit:
Pour ma part, la douchette ne fonctionne plus depuis la dernière version.
On a beaucoup travaillé pour que dans la V4, le comportement de la douchette soit le bon, dans toutes les circonstances. Il peut rester des situations pourries, en fonction des différentes versions de Windows ou d'Access ou autre paramètre qui m'échappe, pouvant requérir comme autrefois de mettre le clavier en mode "majuscules" (ou de justement les débloquer ?).

L'autre sujet c'est lorsque le rectangle destiné à recevoir les informations de la douchette ne met pas son premier caractère en surbrillance (rectangle noir), on peut alors le réveiller en cliquant à la souris dessus, après quoi la douchette doit marcher. Ces trucs ont mille manières de décider de ne pas faire le job, on en élimine à chaque version (encore dans la 4.0.2), mais, on n'est jamais certain qu'il n'en reste pas. grrr
Merci, nous allons regarder.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 23:27

nicodoc a écrit:
Je rencontre une incohérence entre deux résultats et je n'arrive pas à trouver la source de l'erreur.

Tous les manuels ayant été distribués, je veux vérifier la liste des manuels en stock.

Si je clique sur "Liste des manuels en stock", pour une référence (espagnol 5e), le rapport m'indique que je dois en avoir 7 >>> Capture d'écran

Or j'en ai 12...

Si je clique sur "Gérer le catalogue des manuels" et que je sélectionne le manuel, la fiche m'indique que j'en ai 12 >>> Capture d'écran

J'ai purgé ce qui pouvait l'être mais je ne trouve pas comment expliquer cette différence et surtout mettre la main sur les numéros d'exemplaires de ces 5 manuels qui n'apparaissent pas.

nicodoc a écrit:
Merci pour ta proposition de jeter un œil à ma base. Je t'ai envoyé en MP un lien pour télécharger cette dernière...
Baôn, alors j'ai regardé, et le bogue se situe dans la mention "j'ai purgé ce qui pouvait l'être" que je mets en gras ci-dessus : moi j'ai fait une purge à zéro jour, donc intégrale, et je retrouve bien le même nombre de manuels non prêtés ! Le logiciel a tout bon. Mr green
Accessoirement, c'est quoi ce manuel de 5e avec "6e" dans le titre !? Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
nicodoc
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2016

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 5:46

L'intendant zonard a écrit:
nicodoc a écrit:
Je rencontre une incohérence entre deux résultats et je n'arrive pas à trouver la source de l'erreur.

Tous les manuels ayant été distribués, je veux vérifier la liste des manuels en stock.

Si je clique sur "Liste des manuels en stock", pour une référence (espagnol 5e), le rapport m'indique que je dois en avoir 7 >>> Capture d'écran

Or j'en ai 12...

Si je clique sur "Gérer le catalogue des manuels" et que je sélectionne le manuel, la fiche m'indique que j'en ai 12 >>> Capture d'écran

J'ai purgé ce qui pouvait l'être mais je ne trouve pas comment expliquer cette différence et surtout mettre la main sur les numéros d'exemplaires de ces 5 manuels qui n'apparaissent pas.

nicodoc a écrit:
Merci pour ta proposition de jeter un œil à ma base. Je t'ai envoyé en MP un lien pour télécharger cette dernière...
Baôn, alors j'ai regardé, et le bogue se situe dans la mention "j'ai purgé ce qui pouvait l'être" que je mets en gras ci-dessus : moi j'ai fait une purge à zéro jour, donc intégrale, et je retrouve bien le même nombre de manuels non prêtés ! Le logiciel a tout bon. Mr green
Accessoirement, c'est quoi ce manuel de 5e avec "6e" dans le titre !? Suspect
Damned, j'ai pourtant fait deux purges avant de partager le problème : la purge classique à 50 jours qui est proposée d'emblée par le logiciel, et une purge à zéro jour en suivant... C'est donc moi qui aie dû m*#@! quelque part ! Merci d'avoir pris le temps de regarder tout ça malgré tout.

Et pour justifier cette incongruité d'un manuel de 5e avec "6e" dans le titre, c'est tout simplement que nos élèves de 5e, qui chez nous commencent l'espagnol seulement à partir de ce niveau, utilisent un manuel scolaire destiné normalement aux élèves de 6e. J'ai donc gardé le titre original du manuel tout en rappelant qu'il était utilisé par des 5e...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 8:59

En tout cas la remarque de nicodoc me fournit matière à réflexion, je vais peut-être trouver le moyen de fournir une liste d'inventaire juste même sans faire de purge des mouvements. Bon, c'est plus l'urgence maintenant, pour une prochaine version.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Etienne de la Boétie
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2022

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: GemaSCO 4.0.2 Modification état des manuels et erreur douchette   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 9:19

Bonjour, 

C'est mon tout premier message ici, aussi excusez l'absence de présentation si c'est une étape nécessaire. Je prendrai le temps de regarder les règlements qui ont cours sur ce forum.

Je rencontre un problème avec la dernière version de Gemasco, 4.0.2 installée aujourd'hui.

D'abord, la modification de l'état d'un manuel n'est pas possible. Est-ce un changement volontaire ? Il se trouve que lors de la distribution, un manuel abimé est passé entre les mailles.
Signalé par une famille, je souhaitais le modifier et passer l'état de "bon" à "passable", pour éviter tout malentendu en fin d'année. Je ne peux le faire que si je restitue le-dit manuel.
Le menu déroulant ne s'affiche pas. C'est gênant.

C'est d'autant plus gênant qu'une fois restitué, je ne peux pas le réattribuer. Lorsque je rentre le numéro du manuel, avec le clavier numérique, Gemasco fait apparaître le message d'erreur suivant :
Gemasco ne peut pas activer le contrôle douchette puis il m'invite à modifier un index pour permettre les doublons ...
Sauf que pour modifier l'index, il faut la version complète d'Access. J'imagine. Version que je n'ai pas. J'utilise la version Runtime d'Access.

Voilà.
Espérant être suffisamment clair et précis, bon courage pour démêler ces inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
nicodoc
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2016

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Les nouveaux élèves n'apparaissent pas après un import Siècle   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 14:59

Bonjour,

Après l'arrivée de nouveaux élèves en cours d'année, j'ai réimporté le fichier "ElevesComplete.xls" comme je le fais régulièrement dans ce cas là sauf que même s'ils apparaissent bien dans les dernières lignes du fichier xls, je ne vois pas les derniers arrivés dans Gemasco ? J'ai beau chercher leurs noms pour effectuer un prêt, pas de traces.

La secrétaire m'affirme qu'ils ont bien été rentrés dans les règles de l'art et je me tourne donc vers Gemasco pour voir si le problème ne viendrait pas de là. Y'aurait-il une subtilité que je n'ai pas captée ?

Je tiens si besoin le fichier .xls à dispo en MP.

Merci
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 15:04

nicodoc a écrit:
Après l'arrivée de nouveaux élèves en cours d'année, j'ai réimporté le fichier "ElevesComplete.xls" comme je le fais régulièrement dans ce cas là sauf que même s'ils apparaissent bien dans les dernières lignes du fichier xls, je ne vois pas les derniers arrivés dans Gemasco ? J'ai beau chercher leurs noms pour effectuer un prêt, pas de traces.

La secrétaire m'affirme qu'ils ont bien été rentrés dans les règles de l'art et je me tourne donc vers Gemasco pour voir si le problème ne viendrait pas de là. Y aurait-il une subtilité que je n'ai pas captée ?
Explication possible et statistiquement significative : beaucoup (trop) d'utilisateurs réimportent le même fichier que la dernière fois, au lieu de bien pointer sur le nouveau. bounce Accessoirement, la dernière version 4.0 est désormais capable d'attaquer directement le fichier .zip, plus la peine de s'embêter à le décompresser préalablement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
nicodoc
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2016

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 15:36

L'intendant zonard a écrit:
nicodoc a écrit:
Après l'arrivée de nouveaux élèves en cours d'année, j'ai réimporté le fichier "ElevesComplete.xls" comme je le fais régulièrement dans ce cas là sauf que même s'ils apparaissent bien dans les dernières lignes du fichier xls, je ne vois pas les derniers arrivés dans Gemasco ? J'ai beau chercher leurs noms pour effectuer un prêt, pas de traces.

La secrétaire m'affirme qu'ils ont bien été rentrés dans les règles de l'art et je me tourne donc vers Gemasco pour voir si le problème ne viendrait pas de là. Y aurait-il une subtilité que je n'ai pas captée ?
Explication possible et statistiquement significative : beaucoup (trop) d'utilisateurs réimportent le même fichier que la dernière fois, au lieu de bien pointer sur le nouveau. bounce Accessoirement, la dernière version 4.0 est désormais capable d'attaquer directement le fichier .zip, plus la peine de s'embêter à le décompresser préalablement.

Effectivement, ça aurait pu être ça mais non, je ne me suis pas fourvoyé...
A tout hasard, j'ai extrait de nouveau Siècle et j'ai fait l'import en .zip (merci pour cette option !) mais ça n'a rien changé

Par contre, j'ai un peu plus de billes sur le problème : en cliquant sur le bouton "Consulter la base élève" dans Gemasco, j'ai pu constater que mes nouveaux élèves y sont !
... MAIS il n'apparaissent pas dans la liste des élèves pour les prêts individuels
... ALORS qu'ils apparaissent bien dans les prêts par classe (j'aurai pu vérifier cela avant je te l'accorde)

Le mystère reste entier pour la partie "prêt individuel".
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 17:45

nicodoc a écrit:
... MAIS il n'apparaissent pas dans la liste des élèves pour les prêts individuels
... ALORS qu'ils apparaissent bien dans les prêts par classe (j'aurai pu vérifier cela avant je te l'accorde)

Le mystère reste entier pour la partie "prêt individuel".
Mhhh, c'est pénible. Ces élèves n'auraient-ils pas une date de sortie de l'établissement ? Pas tous, ça ne peut pas être cela. scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 17:54

J'ai eu le même problème la semaine dernière mais impossible de formuler le diagnostic tant c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Invité




GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Importer siecle   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 16:48

Bonjour,
Je souhaiterais importer la base siècle, gemasco version 4.0, je l exporte en xls
j ai ce message
---------------------------
Microsoft Access
---------------------------

Ce fichier n'est pas une base élève correcte.

---------------------------
OK   
---------------------------
Que dois je faire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 17:05

Helene a écrit:
Je souhaiterais importer la base siècle, gemasco version 4.0, je l exporte en xls
j ai ce message
---------------------------
Microsoft Access
---------------------------

Ce fichier n'est pas une base élève correcte.

---------------------------
OK   
---------------------------
Que dois je faire. Merci
Bonjour,
On a un défaut idiot avec cette importation, qui ne marche pas dans certains établissements, en fait ceux qui sont de création récente (ou il y a encore autre chose). Ca devient urgent que je fasse une mise à jour corrigeant cette bêtise ; dans l'attente, envoyez-moi votre base élèves et votre GemaSCO en pièces jointes d'un courriel à l'adresse figurant dans l'application, et je vous renvoie après traitement manuel.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Helene
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2022

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème importation base éléves   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 8:48

Bonjour,
C'est la première fois j'utilise ce logiciel, lorsque j'essaye d'importer la base élèves
j'ai ce message ---------------------------
Microsoft Access
---------------------------

Ce fichier n'est pas une base élève correcte.

-------
---------------------------
que dois je faire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 8:54

Nous l'avons tous eu cette année, mais visiblement l'import se fait quand même. Tu peux vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Helene
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2022

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 9:04

Xena a écrit:
Nous l'avons tous eu cette année, mais visiblement l'import se fait quand même. Tu peux vérifier ?
Malheureusement il y a rien
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 10:17

C'est GemaSCO ? Je dois faire une mise à jour pour ôter cette vérification qui ne marche pas correctement. Ca ira vite.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Helene
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2022

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 10:30

L'intendant zonard a écrit:
C'est GemaSCO ? Je dois faire une mise à jour pour ôter cette vérification qui ne marche pas correctement. Ca ira vite.
Oui c'est GemaSCO
Revenir en haut Aller en bas
Helene
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2022

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Toujours le même problème   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 11:43

Est ce qu'il y a un mode d 'emploi? Peut être que j ai fait une mauvaise manipulation. Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 12:00

Je répète : le logiciel a un défaut que je dois corriger. Ca m'intéresse d'avoir votre base pour continuer à computer les différentes situations dans lesquelles ça ne marche pas, et régler la chose dans une mise à jour. L'adresse de maintenance d'OpenAcadémie est dans l'application, à l'onglet Assistance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Helene
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2022

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 12:06

Ca y est ca fonctionne .Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 12:12

Helene a écrit:
Ca y est ca fonctionne .Merci
Quoi donc ? L'importation, ou l'envoi de vos informations pour le dépannage ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: