Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !

Aller en bas 
+32
mhlalzo1
Go-et-lent
Fifi Brindacier
J DC
Mélia
COLLEGE MARIE CURIE
Captain_Orville
Thiliae
Coop1
Angele
dave33
Xena
Agnes
COMPTABUD
LFDG
patience
ITOU 41
Doc Valérie
L'intendant zonard
Madamecdi33
M. oui mais non
Helene
Etienne de la Boétie
Le Momo
Il reste du café?
L'oignon fait la force
nicodoc
RicouDoc
csoumer
Findylle
magnuscarlsen49
popote
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Xena
*******
*******



Nombre de messages : 8674
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 15:53

L'intendant zonard a écrit:
L'oignon fait la force a écrit:
J'utilise la 407. En réseau. Je change dans siècle le responsable légal & financier. J'importe. ça marche. J'édite la facture c'est toujours Mme au lieu de môssieur que je vient de changer.
Je redémarre rebelote ça marche pô.
L'export Elèves-complète.xls que nous utilisons ne contient pas cette information du responsable financier. On se contente de mettre le représentant légal 1 en responsable financier, et si ponctuellement c'est le 2e, alors il y a un bouton pour les intervertir. Et si c'est massivement le 2 au lieu du 1, il est possible de faire l'échange sur toute la base (pour éventuellement remettre à l'endroit une poignée d'élèves). C'est pas brillant mais on n'a pas les moyens de faire mieux.

C'est qu'est ce que j'avais répondu...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 15:58

Xena a écrit:
C'est qu'est ce que j'avais répondu...  Suspect
Et je l'ai formulé avec mes propres mots. sunny

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'oignon fait la force
.
.
L'oignon fait la force


Nombre de messages : 27
Localisation : Au sud du Sud !
Date d'inscription : 29/08/2019

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 16:35

Ben j'ai détacher rattacher le responsable ça marche pas effectivement ça marche pas les champs doivent être défini à la saisie.
J'ai trouvé le bouton pour changer toute la base mais pas pour un élève
  We
Revenir en haut Aller en bas
mhlalzo1
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2024

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: GEMASCO imprimer le stock   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 14:52

Bonjour 

Si je veux imprimer le stock , j'obtiens une liste de manuels dans les niveaux sont mélangés (6e,5e,4e,3e) avec marqué NIVEAU : 5EME et NIVEAU : 3EME. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 16:50

Tu as bien distingué tes niveaux en saisissant tes collections ?
Revenir en haut Aller en bas
mhlalzo1
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2024

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Juil 2024 - 9:54

Oui, mais je pense que j'ai créé les niveaux 6e,5e,4e car ils n'existaient pas par défaut. Je crois me souvenir qu'il n'y avait que le niveau 3e d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Juil 2024 - 9:57

Donc tes manuels sont peut être mal affectéd dans la base.
Revenir en haut Aller en bas
mhlalzo1
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2024

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Juil 2024 - 10:13

Oui, c'est certainement cela, puisque les 3e sont à leur place. Mais comment faire puisque j'ai été obligé de créer les autres niveaux et qu'ils ne sont pas pris en compte dans le classement ? Est-il possible d'intervenir dans le codage de gemasco ?
Revenir en haut Aller en bas
mhlalzo1
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2024

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Juil 2024 - 10:47

C'est bon j'ai trouvé une solution, mais il faut bidouiller... j'ai remplacé le niveau seconde par celui de 6e. En fait il ne prend pas en compte les niveaux créés... merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Feedback
.
.
Feedback


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2024

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Message erreur : Gemasco 4.0.7...ne peut pas activer le ctrl douchette.   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 9:53

Bonjour,
Notre douchette fonctionne super bien dans la fonction de saisie pour le retour des manuels ainsi que pour la fonction à qui appartient ce livre ?
Par contre pour le prêt d’un manuel avec la douchette on obtient un message d'erreur :
 « GemaSco 4.0.7 – gestion des manuels scolaires par OpenAcadémie ne peut pas activer le contrôle Douchette. » Ensuite, une fenêtre de débogage MS Visual Basic avec l’erreur d’exécution ‘2110’ s’affiche.
Il est à noter que la douchette (marque Opticon OPR 3201Z) fonctionne sans problème dans Excel ou Word.
Nous n’avions pas rencontré ce type de problème avec les versions précédentes de Gemasco.
Y a t il une solution à ce problème ?
GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Buggem16
GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Buggem18
GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Buggem17
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 13:02

J'ai encore et encore des soucis avec ces khonneries de douchettes. Je ferai cet été une Nième version avec de Nièmes sécurisations du comportement des douchettes, et ton rapport précis et documenté m'y aidera. Pfff...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 13:04

mhlalzo1 a écrit:
C'est bon j'ai trouvé une solution, mais il faut bidouiller... j'ai remplacé le niveau seconde par celui de 6e. En fait il ne prend pas en compte les niveaux créés...
Assure-toi que tout est parfaitement stable et sans histoire, et dans le cas contraire j'irai voir les tables dans ta base. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 13:07

dbastide a écrit:
je souhaite refaire tout l'étiquetage des manuels
comment faire disparaitre les anciens numéros?
Je ne remarque que maintenant ce message posté hors de ce fil de discussion, sans intitulé, non relancé. Il faut utiliser le bouton rouge dans l'écran Ajouter des manuels à l'inventaire, qui permet d'accéder à la table des manuels, et supprimer les références que tu ne veux pas garder. A faire impérativement après une sauvegarde de précaution, en vérifiant bien qu'on ne fait pas de bêtises !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dave33
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2017

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: message erreur stock   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 14:19

Bonjour,
Quand je veux imprimer l'état du stock des manuels j'ai ce message qui apparait.
GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 KtMKFcwcNfgAAAAASUVORK5CYII=
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Califette
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2024

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Erreur 2046 MS Visual basic => Gérer le catalogue des manuels   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 11:28

Bonjour,

Nous avons changé de collection pour 4 manuels de STMG
Je n'ai pas pu supprimer les 4 références des manuels car en ouvrant le bouton "Gérer le catalogue des manuels", j'ai cette fenêtre qui apparait :
GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Captur10
Si je clique sur "Annuler" un message d'erreur visual basic n° 2501 apparait => on clique sur "fin" pour fermer

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Captur11
Si on clique sur "OK" la fenêtre normale s'ouvre mais on ne peut ni modifier, ni ajouter une nouvelle fiche, et on a un message d'erreur Visual basic 2046

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Captur12
Comment résoudre ces dysfonctionnements ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 16:44

Bonjour,

Il faut commencer par tout simplement tenter une mise à jour : télécharger la version 4.0.7, la décompresser, l'ouvrir et importer dedans les données. Avec un peu de chance, ça redémarre. Dans le cas contraire, il faut envoyer une sauvegarde de la base par courriel à la maintenance. Je regarderai, il y a peut-être une table vide qu'il faut reconstruire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Califette
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2024

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 10:10

L'intendant zonard a écrit:
Bonjour,

Il faut commencer par tout simplement tenter une mise à jour : télécharger la version 4.0.7, la décompresser, l'ouvrir et importer dedans les données. Avec un peu de chance, ça redémarre. Dans le cas contraire, il faut envoyer une sauvegarde de la base par courriel à la maintenance. Je regarderai, il y a peut-être une table vide qu'il faut reconstruire.

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos conseils. En réinstallant la version 4.0.7 (que nous avions déjà) et en réimplantant la sauvegarde de la base, tous est revenu à la normale.
Merci encore pour votre réactivité
Bien cordialement

S. CHASTANET
Revenir en haut Aller en bas
Lilidelille59
.
.
Lilidelille59


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2024

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 17:58

Bonjour j utilise gemasco depuis un bail et j adore ! J ai un peu de toilettage à faire sur ma base mais je m y mettrai fin août...
Dans certains logiciels Openacademie j ai vu qu il serait intégré un envoi par mail des fiches aux familles. Ici il serait intéressant de remplacer la fiche de prêt papier par une fiche de pret envoyé directement par email. Si les parents ne contestent pas cela vaut accord...et l'idée serait aussi un envoi avant la restitution des livres pour rappel et ainsi éviter les oublis. Idem l envoi direct des rappels ou des factures de non restitution/dégradation...
Pensez vous que cela sera possible dans une future version? Cela permettra de gagner en efficacité et sera plus écologique. Merci à vous de nous aider au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 18:06

Lilidelille59 a écrit:
Dans certains logiciels Openacademie j ai vu qu il serait intégré un envoi par mail des fiches aux familles. Ici il serait intéressant de remplacer la fiche de prêt papier par une fiche de pret envoyé directement par email. Si les parents ne contestent pas cela vaut accord...et l'idée serait aussi un envoi avant la restitution des livres pour rappel et ainsi éviter les oublis. Idem l envoi direct des rappels ou des factures de non restitution/dégradation...

Ce n'est pas impossible, mais à dire vrai on a pas mal de boulot et à peu près pas de main d'oeuvre pour le réaliser. Une chose intéressante serait que tu testes les fonctions d'émission de courriels qui existent déjà dans CédiSCO, et que tu me dises si elles marchent correctement chez toi (dans certaines académies ou CT on n'y arrive pas, c'est verrouillé). Si c'est le cas, alors l'existence d'une demande dans un environnement compatible, pour moi c'est clairement motivant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lilidelille59
.
.
Lilidelille59


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2024

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Mailing et bug code-barre   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 15:23

Re : 
pour l'envoi mail...je n'utilise pas le Cédisco ni en direction...pas grave je comprends qu'il soit trop chronophage de le mettre en pratique. Si j'ai le temps je repars en publipostage...j'exècre le papier !

sinon au calme à la reprise j'ai pris les manuels qui "bug" et j'ai voulu réimprimer des étiquettes code-barres...
Malheureusement il ne sort que des étiquettes avec des numéros...
*1346* à la place du code barre...
aurais tu une explication ou un débogage possible ?
suis en dernière version.

Merci d'avance. 
Lili
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 15:38

Lilidelille59 a écrit:
Re : 
pour l'envoi mail...je n'utilise pas le Cédisco ni en direction...pas grave je comprends qu'il soit trop chronophage de le mettre en pratique. Si j'ai le temps je repars en publipostage...j'exècre le papier !

sinon au calme à la reprise j'ai pris les manuels qui "bug" et j'ai voulu réimprimer des étiquettes code-barres...
Malheureusement il ne sort que des étiquettes avec des numéros...
*1346* à la place du code barre...
aurais tu une explication ou un débogage possible ?
suis en dernière version.

Merci d'avance. 
Lili

Oui, si tu vois le numéro à la place du code-barres, c'est que tu n'as pas le pilote de la police "Code barres" sur ton poste.
Tu peux aller la chercher dans l'onglet Assistance de Gemasco.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 22:06

Xena a écrit:
Lilidelille59 a écrit:
Malheureusement il ne sort que des étiquettes avec des numéros...
*1346* à la place du code barre...

Oui, si tu vois le numéro à la place du code-barres, c'est que tu n'as pas le pilote de la police "Code barres" sur ton poste.
Tu peux aller la chercher dans l'onglet Assistance de Gemasco.
J'objecte respectueusement : c'est dans l'onglet "À propos". Et dans l'écran des paramètres de l'établissement aussi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 11:19

Je n'ai plus l'application sous le nez... Il faut que je la télécharge sur mon nouveau poste pour faire l'après vente.
J'aurais également besoin qu'un collègue me file une base-élèves pour que je puisse continuer à bidouiller sur les Machinsco.

On voit ça à partir de la semaine de la rentrée de toutes façons, j'ai déjà repris mais vitesse grand r...
Revenir en haut Aller en bas
Lilidelille59
.
.
Lilidelille59


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2024

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 11:25

Super pb résolus...je pense que ça marchait plus car j'ai changé d'ordi cette année...
Revenir en haut Aller en bas
dave33
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2017

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: paiement degradation et perte   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 16:41

Bonjour,
Quand un livre est dégradé ou perdu comment peut on faire pour marquer payer dans le logiciel s'il vous plait. Et de même quand je mets ma base siècle à jour que je fais supprimer les livres rendus il reste sur des élèves les livres qu'ils n'ont pas rendu est ce normal svp?
En vous remerciant.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 21:35

dave33 a écrit:
Quand un livre est dégradé ou perdu comment peut on faire pour marquer payé dans le logiciel s'il vous plaît.
Depuis la version 4 sinon avant, il y a un emplacement pour saisir la date de paiement, dans la fenêtre de retour des manuels.
dave33 a écrit:
Et de même quand je mets ma base siècle à jour que je fais supprimer les livres rendus il reste sur des élèves les livres qu'ils n'ont pas rendu est ce normal svp ?
Tant qu'un manuel n'est pas rendu, il sera "éternellement" attribué à cet élève. Que faire d'autre !? Quand un élève est sorti de l'établissement depuis plus d'un an, lors de la mise à jour de la base, ses informations personnelles sont effacées et remplacées par "quitté-quitté". Le manuel sera alors attribué à un élève de ce nom-là, jusqu'à ce que vous décidiez de le supprimer de la base de données (par le bouton rouge dans l'écran de remplissage de l'inventaire).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mhlalzo1
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2024

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: GEMASCO imprimer des étiquetes   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 16:59

Bonjour

J'ai des manuels scolaires que je viens de rajouter au stock. Comment imprimer les étiquette de ces nouveaux manuels sur une seule feuille. Pour l'instant je n'arrive à imprimer que les étiquettes par titre et par date d'achat, comment imprimer sur une même page différents titres.

merci d'avance

Michel
Revenir en haut Aller en bas
mhlalzo1
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2024

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 17:01

C'est bon je viens de trouver...
Revenir en haut Aller en bas
mhlalzo1
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2024

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: GEMASCO nouvel élève   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 14:45

Bonjour

Pouvez-vous me dire s'il est possible de rajouter un élève individuellement à la base ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 16:08

Non, et c'est intentionnel. Il faut réimporter la base, et le faire plusieurs fois par jour ne pose pas de problème.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
PB77
Invité




GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Problème import SIECLE   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 16:52

Bonjour,

J'essaie d'importer la base élèves mais je n'y arrive pas. Je suis sur Gemasco 4.0.7.

Je suis le tuto : j'ai téléchargé et décompressé la base élèves complète, je clique sur "Préparer l'export avec Libre Office", j'active les macros, je sélectionne ma base élèves, je vois le message "Cette appli va se fermer. Vous pouvez importer siecle", et quand je réessaie Importer Siecle j'ai le message "la base n'est pas au bon format, utilisez siecleSCO".

Merci d'avance
PB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: