Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !

Aller en bas 
+32
mhlalzo1
Go-et-lent
Fifi Brindacier
J DC
Mélia
COLLEGE MARIE CURIE
Captain_Orville
Thiliae
Coop1
Angele
dave33
Xena
Agnes
COMPTABUD
LFDG
patience
ITOU 41
Doc Valérie
L'intendant zonard
Madamecdi33
M. oui mais non
Helene
Etienne de la Boétie
Le Momo
Il reste du café?
L'oignon fait la force
nicodoc
RicouDoc
csoumer
Findylle
magnuscarlsen49
popote
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
MHLALZO
Invité




GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: codes barres GEMASCO   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Juin 2024 - 18:34

Bonjour

Je voudrais que les code-barres soient au milieu de l'étiquette et non décalés sur la gauche. Pouvez-vous m'aider ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Juin 2024 - 19:49

MHLALZO a écrit:
Je voudrais que les code-barres soient au milieu de l'étiquette et non décalés sur la gauche. Pouvez-vous m'aider ?

1- Les code-barres de GemaSCO sont centrés sur les étiquettes, à ma connaissance ! Par hasard, utilisez-vous bien la version à jour de GemaSCO ?
2- En admettant, merci d'expliquer pourquoi, ce qui vous dérange, ce que vous cherchez à faire
3- c'est ultra-simple à faire soi-même, en ayant une licence MS Access : quand la page des code-barres à imprimer s'affiche, un clic droit, demander le "mode création". Ensuite on peut déplacer des trucs, changer les polices, centrer etc. comme on le ferait dans un traitement de texte ou presque !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dbastide
Invité




GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: refaire étiquetage   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 20:46

Bonjour;
je souhaite refaire tout l'étiquetage des manuels
comment faire disparaitre les anciens numéros?
Revenir en haut Aller en bas
Mélia
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2021

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 14:15

L'intendant zonard a écrit:
Mélia a écrit:
lorsque je souhaite entrer un matériel dans l'onglet "type de matériel", seules la ligne "manuels scolaires" et une ligne vide apparaissent. J'ai tenté d'indiquer le matériel "tablette" dans la ligne vide (car nous voulons gérer ce type de matériel avec GemaSCO), mais cela n'est pas possible: le logiciel indique que "le texte entré n'est pas un élément de la liste". Comment puis-je entrer un autre type de matériel que les manuels scolaires dans l'inventaire?
C'est derrière le bouton "Saisir les tarifs de perte et dégradation", ce qui je reconnais ne tombe pas immédiatement sous le sens : dans ce formulaire-là, vous pouvez ajouter une ligne au tableau avec le truc qui vous intéresse.
Super merci beaucoup pour la réponse rapide! Cela fonctionne parfaitement et va encore bien nous faciliter la tâche!
Revenir en haut Aller en bas
gestionlgr
Invité




GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: supprimer manuels   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 20:50

bonjour,
comment supprimer des manuels du stock ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 13:29

gestionlgr a écrit:
comment supprimer des manuels du stock ?
Deux situations possibles :

1- c'est pour déclasser l'ensemble des manuels d'histoire-géo programme 1988 parce que les cartes avec l'Ukraine englobée dans l'URSS ont dérangé des gens : derrière le bouton "Gérer le catalogue des manuels" se trouve un bouton rouge pour supprimer une référence et tous les manuels concernés

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Supprc10

2- c'est pour supprimer un ou plusieurs ouvrages isolés : c'est alors derrière le bouton "Entrer les manuels achetés dans l'inventaire" que se trouve un bouton rouge. Attention, cela donne accès direct à la table, où il faut agir avec méthode, sans être dérangé.

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Suppri10

Pour ces opérations très sensibles, faites impérativement une sauvegarde pour pouvoir revenir en arrière si vous avez un repentir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
J DC
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2024

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: GEMAZCO repasser en version locale   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 10:42

Bonjour,
J'utilise dans mon établissement GEMASCO depuis 3 ans. J'ai voulu passer en version réseau mais je suis sur deux réseaux différents donc impossible à faire fonctionner dans la salle où les livres sont ramassés. Savez vous comment repasser en version locale svp?
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Brindacier
*
*



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/09/2023

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 14:40

Ca à l'air vraiment top Open académie!
Pourquoi on ne nous en parle jamais aux formations? Ni les formateurs, ni les gestionnaires présent (qui ne sont pas toujours des débutants).
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 14:43

Fifi Brindacier a écrit:
Ca à l'air vraiment top Open académie!
Pourquoi on ne nous en parle jamais aux formations? Ni les formateurs, ni les gestionnaires présent (qui ne sont pas toujours des débutants).

En formation, ce sont les stagiaires (par exemple, ma pomme) qui parlent d'Open Académie.
Plus sérieusement, la démarche n'est pas celle de s'imposer mais celle de collaborer : la chaîne de communication n'est pas descendante (formateur-formé) mais bien tous azimuts entre nous. C'est ce que j'aime aussi sur le modèle de gestion des produits Machinsco.
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Brindacier
*
*



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/09/2023

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 14:49

Xena a écrit:
Fifi Brindacier a écrit:
Ca à l'air vraiment top Open académie!
Pourquoi on ne nous en parle jamais aux formations? Ni les formateurs, ni les gestionnaires présent (qui ne sont pas toujours des débutants).

En formation, ce sont les stagiaires (par exemple, ma pomme) qui parlent d'Open Académie.
Plus sérieusement, la démarche n'est pas celle de s'imposer mais celle de collaborer : la chaîne de communication n'est pas descendante (formateur-formé) mais bien tous azimuts entre nous. C'est ce que j'aime aussi sur le modèle de gestion des produits Machinsco.

Ce n'est pas s'imposer que de dire "il existe de supers logiciels, nous vous conseillons d'y jeter un œil!"

Si je n'avais pas découvert ce forum, je n'aurais jamais entendu parler de ces outils. Et j'ai vraiment l'impression que peu de personnes connaissent. J'en ai parlé lors de visites à l'agence comptable, ils ne connaissent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Brindacier
*
*



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/09/2023

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 14:52

Cette année, je découvre.
Je ne mets rien en place, car j'ai une super secrétaire de gestion qui gère tout. Mais à la rentrée, dans un nouvel établissement, c'est le genre de logiciels que j'aimerais bien avoir sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 15:10

Fifi Brindacier a écrit:
Cette année, je découvre.
Je ne mets rien en place, car j'ai une super secrétaire de gestion qui gère tout. Mais à la rentrée, dans un nouvel établissement, c'est le genre de logiciels que j'aimerais bien avoir sous la main

Surtout n'hésite pas. J'ai pour ma part sur mon bureau :
Gemasco
Mobilisco
Effesco
Cédisco
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Brindacier
*
*



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/09/2023

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 15:16

Je me le note sur la rentrée.
Je reviendrais sûrement vous embêter pour savoir comment installer tout ça 😅
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 15:36

Tu télécharges et tu dézippes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
J DC
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2024

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 15:54

J DC a écrit:
Bonjour,
J'utilise dans mon établissement GEMASCO depuis 3 ans. J'ai voulu passer en version réseau mais je suis sur deux réseaux différents donc impossible à faire fonctionner dans la salle où les livres sont ramassés. Savez vous comment repasser en version locale svp?
Le tuto d'installation de al version réseau ne donne aps ma marche à suivre pour revenir à la version locale, svp on est bloqués.
J'ai besoin de revenir à une version locale.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 15:59

Tu effaces tes bases locales et tu ne gardes que la base centrale. Ca redevient de fait monoposte.
Revenir en haut Aller en bas
Angele
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2021

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 16:13

Bonjour,
je suis en pleine restitution et je rencontre deux soucis déjà présents l'an dernier mais j'avais laissé tombé.

1° : [situation exemple] un élève de 4è n'a jamais rendu son livre d'anglais de 5è. Il y a eu facturation, la date de règlement de la facture est renseignée sur la fiche de l'élève. Le livre est indiqué perdu. Comment faire disparaître le manuel de la fiche de l'élève pour qu'il ne revienne pas dans la "liste des élèves ayant au moins un manuel" chaque année ? Quand je purge, il reste présent.

2° : lorsque j'appelle la "liste des élèves ayant au moins un livre". J'ai un choix par niveau, classe, discipline, etc... Si je clique par "classe", il apparaît un menu déroulant vide. Pourtant si je fais le prêt par classe ou la restitution pr classe, les classes sont correctement paramétrées.

Merci !

version utilisée : 4.0.7
Revenir en haut Aller en bas
J DC
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2024

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 16:36

Xena a écrit:
Tu effaces tes bases locales et tu ne gardes que la base centrale. Ca redevient de fait monoposte.
je vais essayer , merci en tout cas.
L'idée c'est de retrouver un fichier mobile temporairement ( clé usb)  vu  la séparation des réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Go-et-lent
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2017

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 9:34

Bonjour,

Petite question : Je ne parviens pas à indiquer une date de règlement pour un livre dégradé. Il ne prends la date de règlement que si j'enlève la date de retour et que je remplace "dégradé" par "perdu".

Anomalie locale ?!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sec-intendance.0601192v@a
Invité




GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Perte de tout le contenu   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 9:41

Bonjour,
J'ai essayer de faire une mise à jours a de multiples reprise.
Sans réussir, est de plus j'ai tout perdu.
Mes élèves ainsi que toutes ma base de manuels, hors je n'est pas fini de réceptionner mes manuels des 3 -ème.
Lorsque j'essaie d'ouvrir une mise à jours pareil aucune info.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? je panique pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 9:52

Oui parce que le livre n'est pas sorti de l'inventaire alors que s'il est perdu, il est sorti.
Enfin, c'est comme ça que je le comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Go-et-lent
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2017

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 10:13

Xena a écrit:
Oui parce que le livre n'est pas sorti de l'inventaire alors que s'il est perdu, il est sorti.
Enfin, c'est comme ça que je le comprends.
Merci pour la réponse, mais livre "perdu" ou "dégradé", on le sort de l'inventaire, il ne sera plus distribué (en tout cas chez nous...)
Sinon on change simplement l'état du livre en le passant par exemple de "bon" à "passable". 
Il ne me semble pas que cocher "dégradé" change automatiquement à la baisse l'état du livre, même si je sais que les concepteurs de Gemasco sont très fort (sans flagornerie). (j'espère d'ailleurs qu'ils travaillent sur un Op@lisco)

Pour indiquer que la famille a réglé le livre dégradé et est donc à jour, il faut supprimer la date de retour et remplacer "dégrader" par "perdu", et je trouve cela dommage de perdre et modifier des infos. Mais il n'y a rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 10:14

En fait, j'avoue que pour moi c'est la même chose.
Le livre étant hors d'usage, il va être pilonné.
C'est donc un coût de remplacement total.
Revenir en haut Aller en bas
J DC
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2024

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 15:54

J DC a écrit:
Xena a écrit:
Tu effaces tes bases locales et tu ne gardes que la base centrale. Ca redevient de fait monoposte.
je vais essayer , merci en tout cas.
L'idée c'est de retrouver un fichier mobile temporairement ( clé usb)  vu  la séparation des réseaux.
Bonjour,
l’installation en réseau fonctionne bien ( je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'effacer des fichiers) mais est il possible de prendre une version 4.07 locale vierge, d'y importer les données de la version mobile pour aller travailler dans la salle hors réseau?
Bine sur pendant ce temps personne ne travaille plus sur la version réseau et la version locale itinérante deviens la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
J DC
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2024

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 15:55

J DC a écrit:
J DC a écrit:
Xena a écrit:
Tu effaces tes bases locales et tu ne gardes que la base centrale. Ca redevient de fait monoposte.
je vais essayer , merci en tout cas.
L'idée c'est de retrouver un fichier mobile temporairement ( clé usb)  vu  la séparation des réseaux.
Bonjour,
l’installation en réseau fonctionne bien ( je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'effacer des fichiers) mais est il possible de prendre une version 4.07 locale vierge, d'y importer les données de la version mobile pour aller travailler dans la salle hors réseau?
Bine sur pendant ce temps personne ne travaille plus sur la version réseau et la version locale itinérante deviens la bonne.
Désolé correction :
Bonjour,
l’installation en réseau fonctionne bien ( je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'effacer des fichiers) mais est il possible de prendre une version 4.07 locale vierge, d'y importer les données de la version RESEAU pour aller travailler dans la salle hors réseau?
Bien sur pendant ce temps personne ne travaille plus sur la version réseau et la version locale itinérante deviens la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
dave33
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2017

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: probleme douchette gemasco   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 11:32

Bonjour,
Nous avons la version Gemasco4.0.7 le runtime access et la police code barre sont installés mais la douchette ne fonctionne pas. On doit rentrer les livres manuellement. J'ai essayé plusieurs douchette et ça fait la même chose elle bip mais rien ne se passe.
J'ai essayé en mode prêt également cela fait la même chose.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'oignon fait la force
.
.
L'oignon fait la force


Nombre de messages : 27
Localisation : Au sud du Sud !
Date d'inscription : 29/08/2019

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: A marche pas    GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 9:31

Bonjour,

J'utilise la 407. En réseau. Je change dans siècle le responsable légal & financier. J'importe. ça marche. J'édite la facture c'est toujours Mme au lieu de môssieur que je vient de changer.
Je redémarre rebelote ça marche pô.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 11:24

L'oignon fait la force a écrit:
Bonjour,

J'utilise la 407. En réseau. Je change dans siècle le responsable légal & financier. J'importe. ça marche. J'édite la facture c'est toujours Mme au lieu de môssieur que je vient de changer.
Je redémarre rebelote ça marche pô.

Une idée ?

L'enregistrement du responsable financier sous Siècle se fait par une petite case à cocher qui n'est pas reprise dans le tableau Excel "Base complète". De ce fait, Gemasco ne peut pas savoir qui fait quoi. Pour changer le responsable d'un élève, il faut aller dans la visualisation de la base et cliquer sur "Modifier le responsable financier" (je n'ai pas la touche sous les yeux).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 14:38

dave33 a écrit:
Nous avons la version GemaSCO 4.0.7 le runtime access et la police code barre sont installés mais la douchette ne fonctionne pas. On doit rentrer les livres manuellement. J'ai essayé plusieurs douchette et ça fait la même chose elle bip mais rien ne se passe.
J'ai essayé en mode prêt également cela fait la même chose.
Bonjour,

Tout d'abord l'installation de la police n'a rien à voir, elle n'est nécessaire que pour imprimer les code barres. Le problème est que votre douchette n'est pas correctement reconnue. Il faut que vous la testiez en lisant des codes dans une fenêtre de traitement de texte par exemple : vous devriez alors voir que ça lit le numéro de manuel et rien d'autre. Si vous avez des trucs comme &é"'( au lieu de 12345, ou d'autres trucs plus exotiques encore, il faut faire un réglage à la douchette. Ça se fait en lisant un code barres fourni par le fabricant (à télécharger sur leur site et à imprimer, lire l'écran ne marche pas).

J'ai un cas récent où ça donne le bon résultat mais pas dans GemaSCO, et je vais passer une partie de l'été à chercher à comprendre ce qui arrive. Il faut essayer avec et sans la touche Verr maj activée sur le clavier de la machine

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 14:41

L'oignon fait la force a écrit:
J'utilise la 407. En réseau. Je change dans siècle le responsable légal & financier. J'importe. ça marche. J'édite la facture c'est toujours Mme au lieu de môssieur que je vient de changer.
Je redémarre rebelote ça marche pô.
L'export Elèves-complète.xls que nous utilisons ne contient pas cette information du responsable financier. On se contente de mettre le représentant légal 1 en responsable financier, et si ponctuellement c'est le 2e, alors il y a un bouton pour les intervertir. Et si c'est massivement le 2 au lieu du 1, il est possible de faire l'échange sur toute la base (pour éventuellement remettre à l'endroit une poignée d'élèves). C'est pas brillant mais on n'a pas les moyens de faire mieux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 15:53

L'intendant zonard a écrit:
L'oignon fait la force a écrit:
J'utilise la 407. En réseau. Je change dans siècle le responsable légal & financier. J'importe. ça marche. J'édite la facture c'est toujours Mme au lieu de môssieur que je vient de changer.
Je redémarre rebelote ça marche pô.
L'export Elèves-complète.xls que nous utilisons ne contient pas cette information du responsable financier. On se contente de mettre le représentant légal 1 en responsable financier, et si ponctuellement c'est le 2e, alors il y a un bouton pour les intervertir. Et si c'est massivement le 2 au lieu du 1, il est possible de faire l'échange sur toute la base (pour éventuellement remettre à l'endroit une poignée d'élèves). C'est pas brillant mais on n'a pas les moyens de faire mieux.

C'est qu'est ce que j'avais répondu...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: