Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !

Aller en bas 
+24
Coop1
Angele
dave33
Xena
Agnes
COMPTABUD
LFDG
patience
ITOU 41
Doc Valérie
L'intendant zonard
Madamecdi33
M. oui mais non
Helene
Etienne de la Boétie
Le Momo
Il reste du café?
L'oignon fait la force
nicodoc
RicouDoc
csoumer
Findylle
magnuscarlsen49
popote
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Coop1
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2021

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 13:49

Bonjour,

Merci pour le travail fourni pour créer cet outil qui facilite grandement la gestion des manuels.
Nous sommes toutefois encore embêtés avec lds soucis déjà mentionnés avec des versions antérieures :

Coop1 a écrit:
Bonjour,

Thiliae a écrit:
[...]
Pour la douchette, comme je l'ai vu sur le forum, elle "bip" mais n'attribue pas le prêt, alors qu'elle a fonctionné avec des versions antérieures (mais je ne saurai plus dire à partir de laquelle, ça n'a plus fonctionné, oups!)

Je confirme et je pense que c'est depuis la version 3.2.2. Nous avons vécu 2 rentrées en devant saisir les n° à la main avec les erreurs que ça engendre (nous étions en version 3.2.5).
En 4.0.2, la douchette marche sans souci pour les prêts et les retours.

Par contre je rappelle les soucis rencontrés avec la 4.0.2 :
  • Modification de l'état d'un manuel au moment du prêt n'est plus possible.
  • L'état d'usage au moment du prêt ne correspond pas à l'état final positionné à la dernière restitution.


Merci et bonne journée

Nous utilisons la version 4.0.7 et les soucis mentionnés ci-dessus sont toujours présents.
Pour pallier au premier souci, je modifie l'état via le menu "Achat/Inventaire">"Entrer les manuels achetés dans l'inventaire">"Correction manuelle d'erreurs dans la table d'inventaire". Ce qui n'est vraiment pas pratique. Mais en plus, il se trouve que c'est inutile car au retour, ce nouvel état n'apparait pas (n'est pas pris en compte) (souci n°2). "Purger les prêts de manuels déjà rendus" n'y change rien.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 14:03

Merci pour ce rapport d'anomalie complet et précis. Je l'ai noté (bug n°292) et on ne devrait pas avoir trop de mal à le traiter pour la prochaine mise à jour de l'application. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Coop1
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2021

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 14:11

Re,

Je profite de votre grand réactivité pour réitérer une demande d'évolution :
Qd nous saisissons un nom avec apostrophe, il nous affiche le problème et la solution mais la première fois, comme bcp, nous cliquons sans lire et nous nous retrouvons avec le nom voulu (dans le sélecteur de nom) mais la fiche n'est pas la bonne (c'est celle d'un autre élève). C'est à l'édition de la fiche que nous constatons le problème. Serait-il possible d'afficher le nom associé à la fiche en haut du formulaire afin de différentier sélection du nom et nom associé à la fiche affichée ? Ça nous permettrai rapidement de vérifier que nous sommes sur la bonne fiche.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Coop1
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2021

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 15:05

Re,
Coop1 a écrit:
Bonjour,

Merci pour le travail fourni pour créer cet outil qui facilite grandement la gestion des manuels.
Nous sommes toutefois encore embêtés avec lds soucis déjà mentionnés avec des versions antérieures :

Coop1 a écrit:
Bonjour,

Thiliae a écrit:
[...]
Pour la douchette, comme je l'ai vu sur le forum, elle "bip" mais n'attribue pas le prêt, alors qu'elle a fonctionné avec des versions antérieures (mais je ne saurai plus dire à partir de laquelle, ça n'a plus fonctionné, oups!)

Je confirme et je pense que c'est depuis la version 3.2.2. Nous avons vécu 2 rentrées en devant saisir les n° à la main avec les erreurs que ça engendre (nous étions en version 3.2.5).
En 4.0.2, la douchette marche sans souci pour les prêts et les retours.

Par contre je rappelle les soucis rencontrés avec la 4.0.2 :
  • Modification de l'état d'un manuel au moment du prêt n'est plus possible.
  • L'état d'usage au moment du prêt ne correspond pas à l'état final positionné à la dernière restitution.


Merci et bonne journée

Nous utilisons la version 4.0.7 et les soucis mentionnés ci-dessus sont toujours présents.
Pour pallier au premier souci, je modifie l'état via le menu "Achat/Inventaire">"Entrer les manuels achetés dans l'inventaire">"Correction manuelle d'erreurs dans la table d'inventaire". Ce qui n'est vraiment pas pratique. Mais en plus, il se trouve que c'est inutile car au retour, ce nouvel état n'apparait pas (n'est pas pris en compte) (souci n°2). "Purger les prêts de manuels déjà rendus" n'y change rien.

Bonne journée

Il y a quand même quelque chose d'étrange car quand je vais sur la page retour, l'état n'est pas le bon mais quand je commence à saisir un retour, il y a comme une mise à jour et l'état est enfin le bon !!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 15:14

Coop1 a écrit:
Qd nous saisissons un nom avec apostrophe, il nous affiche le problème et la solution mais la première fois, comme bcp, nous cliquons sans lire et nous nous retrouvons avec le nom voulu (dans le sélecteur de nom) mais la fiche n'est pas la bonne (c'est celle d'un autre élève). C'est à l'édition de la fiche que nous constatons le problème.
Nan mais il faut que j'arrive à régler une bonne foâ pour toutes cette saleté de comportement concernant les élèves avec une apostrophe ! Si vraiment je n'arrive à rien de bon, je mettrai un peu de plâtre sur la jambe de bois.

Coop1 a écrit:
Il y a quand même quelque chose d'étrange car quand je vais sur la page retour, l'état n'est pas le bon mais quand je commence à saisir un retour, il y a comme une mise à jour et l'état est enfin le bon !!
Oui, ces trucs sont enregistrés mais l'affichage ne se met pas à jour. C'est noté dans le bugzilla, ces bêtises résistent (depuis douze ans... Rolling Eyes ) mais on leur fera rendre gorge.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thiliae
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2019

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Quitté Quitté   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 11:09

Bonjour à tous,

J'ai des manuels en erreur, que je ne peux ni rendre ni prêté car il s'affiche en "Quitté Quitté". J'en ai déduis qu'il s'agissait de manuels d'élèves ayant quitté l'étab qui ont été retourné sans que le retour ait été saisi. Je ne sais pas comment réparer cela. J'ai essayé de modifier manuellement dans la base (passé de -1 à 0), sans succès. Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment débloquer cette situation?

Je tenais par ailleurs à féliciter le travail mené par l'équipe pour l'amélioration permanent de ce logiciel. C'est top!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 11:19

Tu es en train de dire que si un manuel est prêté à un élève sorti depuis longtemps de l'établissement, on ne peut plus en enregistrer le retour s'il refait surface ? Mhhh, d'après moi ça marchera tout à fait en utilisant l'écran "Retour en masse" : on y saisit le numéro de manuel (manuellement ou à la douchette), et le retour est enregistré sans autre complication, sans avoir besoin d'accéder à la fiche d'un élève.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thiliae
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2019

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 11:40

L'intendant zonard a écrit:
Tu es en train de dire que si un manuel est prêté à un élève sorti depuis longtemps de l'établissement, on ne peut plus en enregistrer le retour s'il refait surface ? Mhhh, d'après moi ça marchera tout à fait en utilisant l'écran "Retour en masse" : on y saisit le numéro de manuel (manuellement ou à la douchette), et le retour est enregistré sans autre complication, sans avoir besoin d'accéder à la fiche d'un élève.

Parfait! Ça fonctionne parfaitement. Je ne m'étais jamais aventurée sur cet onglet ! Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Police code barre   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 17:57

Bonjour à tous,

On a du vous poser la question mille fois au moins, mais je n'ai pas trouvé de fonction de recherche dans le forum.

On nous a mis des nouveaux pc et je ne peux plus imprimer les codes barres.

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire ? SVP, merci.

Sinon, petit a parte qui a peut-être également dit : lorsque j'ai installé gemasco, je ne pouvais pas scanner le code barre et je me suis rendu compte qu'il faut être en minuscule sur le clavier pour que ça fonctionne.

Bonne fin de journée à tous et merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 19:57

La police de caractères code-barres doit être installée sur le poste qui lance l'impression des étiquettes. Cela se fait en deux clics, depuis le menu des Paramètres, ou bien le bouton "étiquettes codes-barres" dans l'onglet "à propos".

Pas besoin d'avoir des droits sur la machine, jusqu'à nouvel ordre ça marche partout.

Pour le clavier, c'était plutôt en majuscules au contraire qu'il fallait parfois se mettre, mais on espérait avoir rendu le truc raisonnablement fiable depuis tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MEUNIER
Invité




GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Impression des étiquettes   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 10:21

Bonjour,

Je vous propose une idée de nouvelle fonctionnalité. Permettre de choisir l'emplacement des étiquettes imprimées. Cela éviterait de rendre inutilisable des planches d'étiquettes entamées.

Merci pour le travail investi dans cette application qui nous rend bien des services.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 11:16

MEUNIER a écrit:
Je vous propose une idée de nouvelle fonctionnalité. Permettre de choisir l'emplacement des étiquettes imprimées. Cela éviterait de rendre inutilisable des planches d'étiquettes entamées.
En fait nous avons déjà pas mal réfléchi à tout ça, et il n'y a pas de bonne solution : en fait une planche d'étiquettes à moitié entamée ne devrait pas être remise dans une imprimante, car cela représente un risque inacceptable de bourrage. Et un bourrage avec des bouts de papier pleins de colle, je vous laisse imaginer le massacre. Ce que je pratiquais quand j'étais moi-même utilisateur, c'était d'aller jusqu'à utiliser une fois par le haut, une fois par le base de la page. Mais espérer passer, en théorie jusqu'à 24 fois la même planche pour imprimer une étiquette à chaque fois, ce n'est pas raisonnable.

On a prévu un système pour choisir quels numéros de manuel vous voulez imprimer. À l'utilisateur d'attendre, autant que possible, le moment où il lui faut un lot raisonnablement important, pour ne pas trop gâcher. La quantité de travail de programmation à faire, pour un système qui sera compliqué à utiliser, et la perspective de bousiller les imprimantes au passage, m'ont fait choisir d'en rester là.

Merci de faire des propositions, elles sont toujours bonnes à discuter, parfois remettre sur le marbre quelques années après quand on maîtrise mieux certains bouts de techno pour y répondre. Mais dans ce cas précis, je ne vois pas d'issue. Et merci pour les encouragements ! flower

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
nicodoc
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2016

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Manuel perdu puis racheté   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 11:05

Bonjour,
J'ai au moins une fois par an un élève qui perd un de ses manuels. Plutôt que de facturer ce manuel perdu, nous avons pris le partir avec mon gestionnaire de leur demander d'en racheter-un.
En attendant qu'il le rachète, je lui en prête un.
Jusqu'à présent, je notais le manuel perdu comme "perdu"et j'inscrivais le prêt du manuel de remplacement. Une fois le manuel racheté et saisi dans Gemasco, je lui faisais le prêt de ce manuel (il l'a racheté donc autant qu'il bénéficie d'un manuel neuf Wink) et je notais le manuel de remplacement comme rendu.
Mais mon souci est qu'en fin d'année, l'élève a un manuel noté "perdu" et je peux oublier qu'il en a racheté un...
Je me demandais donc si je ne pouvais pas faire autre chose de plus subtil pour éviter cela ?
Et merci beaucoup pour votre investissement dans ce bel outil !
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 11:16

Holala c'est prise de tête ton truc ! En plus c'est pas à l'avantage de la famille, alors que l'établissement a une réduction importante sur les manuels, et pas toujours un réel besoin d'en racheter, si le réassort d'avance est suffisant. Et puis le tarif, forfaitaire et/ou abattu du fait de l'état du bouquin, leur coûterait moins. Mais bon, supposons.

Si un élève a perdu son manuel et le rachète, il ne faut rien noter dans GemaSCO. Tout au plus réimprimer le code-barres correspondant à la référence, et éventuellement noter que l'état est meilleur qu'initialement. Si tu prêtes un manuel de plus le temps que la famille rachète, eh bien tu fais un nouveau prêt, avec retour quand le bouquin t'est rendu, c'est tout.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
nicodoc
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2016

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 11:21

Merci pour ta réponse. Dans notre établissement, les parents rachètent plus facilement qu'ils ne paient la facture, mais j'entends tout à fait tes arguments.
En ce qui concerne le livre racheté, j'ai toujours rechigné à transférer un même numéro d'exemplaire d'un ouvrage perdu à un ouvrage racheté, car il arrive que les ouvrages perdus refont surface bien plus tard. Ça me permet de garder une trace de tout cela, mais effectivement, pour le peu de fois où cela arrive, il n'est pas nécessaire de se triturer le cerveau...
Bonne semaine à toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 11:33

nicodoc a écrit:
il arrive que les ouvrages perdus refont surface bien plus tard
Dans ce cas, le bouquin surnuméraire (le dernier apparu, donc le revenant) doit être ajouté en tant qu'exemplaire supplémentaire, en arrachant son code-barres pour en remettre un nouveau.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
COLLEGE MARIE CURIE
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2024

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Impossible de faire un retour de manuel   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 8:38

Bonjour,
Je pense que ma base Gemasco a planté. Je ne peux plus faire de sortie de livre les dates ont disparu à la place c'est écrit erreur, et je ne peux plus imprimer les fiches de prêt.
Pourriez vous me dépanner. 0160580196
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mélia
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2021

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 21:48

Bonsoir,
Gestionnaire en collège, je souhaite tout d’abord dire un grand merci pour la création du logiciel GemaSCO qui facilite la vie de nombreux préposés à la gestion des manuels scolaires!
Je suis à ma 1e année d’utilisation du logiciel (depuis septembre 2023) : l’attribution des manuels s’est très bien déroulée et nous a fait gagner énormément de temps ! 
J’ai cependant une question concernant les tarifs: j’ai vu que nous pouvons facturer au réel ou au forfait pour les pertes et dégradations. Est-il possible de « mixer » ces deux modes de tarification, c’est à dire facturer au prix réel un manuel perdu, mais appliquer un forfait pour les dégradations (1 ou 2€ par exemple, car les dégradations ne nécessitent pas forcément le remplacement du manuel mais juste une « réparation »). J’ai cherché comment faire sur le logiciel, mais en vain.
Si quelqu’un a une solution je suis preneuse!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 22:10

Pour ceux qui veulent personnaliser à outrance, on a prévu de pouvoir mettre un pourcentage d'abattement à chaque opération. Donc si tu es au réel pour les pertes et destructions, pour la petite dégradation tu peux saisir un pourcentage en sorte d'obtenir le montant que tu veux. Mais on n'a pas autorisé de pourcentage avec virgule, donc ça ne tombera jamais sur un euro pile.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mélia
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2021

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 15:27

Je te remercie pour ton retour très rapide! Ah c’est dommage, cela aurait parfaitement répondu à la problématique 😊! Mais je comprends, cela complexifierait peut-être un peu trop les choses. Et l’abattement est déjà une belle avancée!
Nous essaierons de faire autrement!  En tous cas merci d’avoir pris le temps de répondre à la question!

J’abuse encore un peu et profite pour en poser une dernière: nous souhaiterions pouvoir utiliser le logiciel pour la gestion d'autres matériels: or lorsque je vais dans le catalogue pour entrer un matériel (tablette par exemple), je ne peux pas avoir accès à un autre type de matériel que « manuel scolaire»: peut-on créer d’autres types de matériel? Là encore j’ai cherché mais je n’ai pas réussi à créer ces nouvelles catégories… Pour information, j’utilise la version 4.0.7.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: