Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !

Aller en bas 
+24
Coop1
Angele
dave33
Xena
Agnes
COMPTABUD
LFDG
patience
ITOU 41
Doc Valérie
L'intendant zonard
Madamecdi33
M. oui mais non
Helene
Etienne de la Boétie
Le Momo
Il reste du café?
L'oignon fait la force
nicodoc
RicouDoc
csoumer
Findylle
magnuscarlsen49
popote
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dave33
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2017

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: PROBLEME IMPRESSION FICHE PRET   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 15:13

Bonjour,
J'ai installé la nouvelle version GemaSCO, merci pour le lien.
Par contre depuis quand j'imprime les fiches de prêt, que ce soit par classe ou en individuel, j'ai 2 pages qui sortent à la place d'une que j'ai d'habitude pour le même nombre de livres.
Comment puis-je rectifier cela s'il vous plaît?
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 15:42

Bonjour,
Je viens de reproduire la situation.
Je peux prêter jusqu'à 9 livres avant de passer à une deuxième feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 15:49

Tu as importé tes paramètres de la version précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 16:22

Cela pourrait venir d'un nom d'établissement, ou une adresse, très longs : dans les versions récentes j'ai "dynamisé" ces informations, qui peuvent passer à la ligne si nécessaire désormais. Cela peut causer un rallongement de la longueur de la page. Je veux bien un exemple par courriel pour voir si l'on peut optimiser encore.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dave33
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2017

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 17:33

Re-bonjour,
Je viens d'envoyer la fiche de prêt sur 2 pages par mail à l'adresse openacademie@espaceple.org
En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Killian
Invité




GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 18:05

Bonjour, j'ai installé la dernière version du logiciel mais au moment de scanner les livres pour le prêt il y a le bip et rien ne se passe par contre manuellement cela fonctionne donc j'aimerais savoir si vous avez une solution a ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Killian
Invité




GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 18:07

A oui j'ai essayé avec et sans la touche pour bloquer les majuscules.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 18:11

dave33 a écrit:
Je viens d'envoyer la fiche de prêt sur 2 pages par mail à l'adresse openacademie@espaceple.org
C'est votre message personnalisé qui est interminablement bavard ! pasok

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Coop1
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2021

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 21:09

Bonsoir,

J'ai téléchargé la dernière version (4.0.7) afin de l'utiliser pour la remise des manuels samedi prochain. Après mise à jour des données de l'ancienne version (3.2.5) que nous utilisions jusqu'à présent et mise à jour de la base SIECLE, tout me semble parfait sauf à l'édition des fiches de prêt où j'ai ceci :

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Pret211
Revenir en haut Aller en bas
Coop1
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2021

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 21:20

J'annule ma remarque, avec une nouvelle saisie, ça marche. L'exemple montré partait d'un prêt où les livres étaient notés perdus et payés.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 23:59

Merci cependant pour la description complète du problème et des conditions de sa survenance, et surtout pour le retrait rapide ! Je regarderai si l'on peut éviter d'afficher un écran avec erreur et à la place expliquer à l'utilisateur que ça ne peut pas marcher.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
nathou97160
Invité




GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: CODES BARRES INEXISTANTS   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 1:59

Bonsoir,

Nous avons des manuels pour lesquel des codes barres ont été affectés avec Gemasco, cependant losque nous essayons de l'attribuer à un élève, nous avons un message qui nous indique que celui-ci n'existe pas dans l'inventaire. Il y aurait il une possibilité de saisir celui-ci manuellement. Merci de votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 7:17

Quelle version de GemaSCO utilisez-vous ? Si ce n'est pas la 4.0 7 je ne garantis rien.

D'où sort ce code-barres ? L'étiquette porte-t-elle bien la mention de GemaSCO ?

Pourquoi ne pas taper manuellement les quatre ou cinq chiffres du numéro de manuel dans GemaSCO, est-ce différent ?

Avez-vous utilisé la fonction "à qui appartient ce livre ?" ?

Par hasard auriez-vous un historique pénible dans l'établissement, du genre pas de sauvegardes de GemaSCO, tout le travail refait, et ce manuel aurait pu passer entre les gouttes ?

Ou bien : suite à la perte de ce manuel, au lieu de le laisser sagement perdu, quelqu'un aurait-il imaginé le sortir de la base, puis il aurait refait surface ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Coop1
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2021

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Scan non fonctionnel    GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 6:57

Nous avons fait la distribution des manuels samedi dernier avec la 4.0.7. La veille, j'ai installé notre base sur 1 des PC, fait la division pour pouvoir utiliser 2 autres PC. J'ai testé la saisie avec douchette sur 2 PC différents et c'était ok. Nous étions prêts pour le lendemain.
Constatant qu'on nous avait envoyé un export de la base SIÈCLE, tôt le matin, je mets à jour la base des élèves.
Et là, dès le premier élève, la saisie douchette ne marche pas !
Le verrouillage majuscule était bien actif et nous avons vérifié que la douchette scannait les numéros dans un fichier excel. Nous avons arrêté et relancer Gemasco sur les 3 PCs mais sans succès.
Nous avons donc réalisé la saisie à la main pour la 3ieme année.
C'est un peu plus long mais ça le fait. C'est surtout les risques d'erreurs de saisie qui me gène.

Je profite de ce poste pour évoquer aussi autre chose qui est connu puisque une explication est donnée : la mauvaise gestion des apostrophes. Nous venons juste de la découvrir car les autres années, nous étions encore en 3.2.5 et accédons aux fiches élève par leur numéro d'enregistrement. Avec la 4.0.7, nous y accédons avec le nom. Qd nous saisissons un nom avec apostrophe, il nous affiche le problème et la solution mais la première fois, comme bcp, nous cliquons sans lire et nous nous retrouvons avec le nom voulu mais la fiche n'est pas la bonne. C'est à l'édition de la fiche que nous constatons le problème. Serait-il possible d'afficher le nom associé à la fiche en haut du formulaire afin de diffentier sélection du nom et fiche affichée ? Ça nous permettrai rapidement de vérifier que nous sommes sur la bonne fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Angele
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2021

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 9:17

Bonjour !
Tout a été distribué chez nous les 4 et 5 septembre, puis aux rares élèves absents les jours suivants.
Je souhaitais accéder à l'état du stock, quand soudain...
GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Captur10

Pourtant lorsque je clique sur "ok", j'accède à la liste. Et dans le document qui s'affiche,

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Captur11

il n'y a pas plus de prêtés que de manuels existants.

Quesaco Gemasco ?

Merci et bonne année scolaire à vous !
Revenir en haut Aller en bas
FloMatt
Invité




GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Gemasco : problème lecteur optique / scannette   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 9:55

Bonjour,

Dans mon collège, nous avons opté pour la solution Gemasco cette année, c'est donc tout nouveau pour moi. J'ai une scannette au CDI pour prêter les manuels aux élèves, cette dernière de la marque Honeywell Voyager 9540 (MK9540-37A38) fonctionne très bien sur mon logiciel en ligne de prêts des livres du CDI (PMB) ou sur tout autre logiciel. Toutefois, avec Gemasco j'ai beau m'assurer que le curseur est au bon endroit avant de scanner : dès que je passe le code barre, il y a le bip de la scanette mais ça n'écrit rien dans le champ et par contre ça fait le même son que lorsqu'il y a une fenêtre windows qui demande une confirmation.
J'ai donc dû saisir tous les codes barres à la main lors du prêt des élèves...avec parfois des erreurs de frappes. Quelqu'un aurait une idée de ce qui cloche ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 10:46

Angèle a écrit:
il n'y a pas plus de prêtés que de manuels existants.
Cette alerte me sert principalement à détecter les incohérences dans la base de données après une mise à jour d'après des données anciennes. Si vous utilisiez déjà la V3 avant d'arriver à la V4 actuelle, on peut supputer que le message disparaîtra à la prochaine purge périodique des mouvements. Bref, vous pouvez l'ignorer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 9:41

FloMatt a écrit:
J'ai une scannette au CDI pour prêter les manuels aux élèves, cette dernière de la marque Honeywell Voyager 9540 (MK9540-37A38) fonctionne très bien sur mon logiciel en ligne de prêts des livres du CDI (PMB) ou sur tout autre logiciel. Toutefois, avec Gemasco j'ai beau m'assurer que le curseur est au bon endroit avant de scanner : dès que je passe le code barre, il y a le bip de la scanette mais ça n'écrit rien dans le champ et par contre ça fait le même son que lorsqu'il y a une fenêtre windows qui demande une confirmation.
Assurez-vous de bien utiliser la dernière version 4.0.7, il y restait des bêtises d'ergonomie dans les sous-versions 4.0 précédentes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Angele
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2021

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 11:03

L'intendant zonard a écrit:
FloMatt a écrit:
J'ai une scannette au CDI pour prêter les manuels aux élèves, cette dernière de la marque Honeywell Voyager 9540 (MK9540-37A38) fonctionne très bien sur mon logiciel en ligne de prêts des livres du CDI (PMB) ou sur tout autre logiciel. Toutefois, avec Gemasco j'ai beau m'assurer que le curseur est au bon endroit avant de scanner : dès que je passe le code barre, il y a le bip de la scanette mais ça n'écrit rien dans le champ et par contre ça fait le même son que lorsqu'il y a une fenêtre windows qui demande une confirmation.
Assurez-vous de bien utiliser la dernière version 4.0.7, il y restait des bêtises d'ergonomie dans les sous-versions 4.0 précédentes.

Bonjour,

J'utilise la version 4.0.7 et j'ai des occurrences du même problème que signalé ci-dessus ainsi que par Killian le 4 septembre.

Je règle ce problème parfois en redémarrant le poste, parfois en changeant de "douchette" (j'ai ai deux, deux modèles différents, une sans fil et une filaire), mais le problème revient épisodiquement.
J'ai eu aussi à biper plusieurs livres, le 1er s'enregistre et les suivants bipent dans le vide...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
julieb
Invité




GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: changement état manuels   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:42

Bonjour,

Est-il possible sur Gemasco de changer l'état d'un manuel une fois prêté ?
Un manuel a mal été saisi dans l'inventaire, du coup, il apparaît comme neuf dans la fiche de prêt alors qu'il est en mauvais état.
Faut-il forcément que je fasse un retour pour changer l'état du manuel ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Prêt impossible   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 9:29

Bonjour à tous,

J'espère que je suis dans la bonne file de discussion.

J'ai chargé la version de Gemasco 4.0.7, entré quelques manuels, édité les étiquettes, chargé la base élève.
Maintenant je veux prêter une calculette et lorsque je scanne l'étiquette ça ne prend pas. Idem si je veux saisir à la main, on dirait que la fenêtre de saisie est verrouillée.
J'utilise Access 2013 - il y a t'il une incompatibilité ?

Merci par avance pour votre aide.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 9:34

Aucune. Les calculatrices devraient avoir été déclarées comme un autre type d'objets prêtés que les manuels. Est-ce que la table des "types de manuels" contient bien au moins deux lignes ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 10:04

Merci pour la réponse rapide.

Je ne vois pas de table Type_manuel mais Type-Matériel qui contient les 4 lignes livrées avec l'appli
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 10:15

Captain_Orville a écrit:
Je ne vois pas de table Type_manuel mais Type-Matériel qui contient les 4 lignes livrées avec l'appli
Oui, c'est donc bon de ce côté. Naturellement tu as dépassé depuis longtemps le stade de "j'utilise le logiciel sans l'avoir décompressé", n'est-ce pas ?

Pendant ce temps, le prêt des manuels marche normalement, lui ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 10:19

oui, j'ai décompressé vers le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 11:14

J'ai reçu ta base, tout est parfaitement normal. J'ai pu prêter des manuels ou des calculatrices, ça tourne parfaitement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 11:24

D'accord, merci pour ton intervention.
Il s'agit peut-être d'un dysfonctionnement de mon pc, il faut dire qu'il est un peu vieillissant...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 11:48

Captain_Orville a écrit:
D'accord, merci pour ton intervention.
Il s'agit peut-être d'un dysfonctionnement de mon pc, il faut dire qu'il est un peu vieillissant...
Mhhh, je ne crois pas qu'un informaticien de métier puisse se contenter d'une telle supposition. En général Access 2013 n'est pas recommandé, parce que cette version est incompatible avec les échanges avec GFC que l'on fait pour MobiliSCO. A part ça, je ne vois pas pourquoi GemaSCO ferait des siennes.

Ta base presque vide pour tests peut occasionner des ennuis, mais je n'en ai pas rencontré de mon côté. Une possibilité, si tu as la main sur ta machine, c'est d'installer Access Runtime 2010. Ensuite, quand tu lances un fichier Access (MachinSCO ou autre), tu pourras par le clic droit choisir entre ton A2013 et ton R2010. La machine dit d'attendre une installation quand on change, ce n'est pas super rapide, mais réversible, sans autre contrainte que le temps qui s'écoule avant que le machin se mette en ordre de marche dans une nouvelle configuration.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
college Brizeux
Invité




GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: pb étiquettes : plus de code-barre   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 9:06

Bonjour,
J'ai imprimé des étiquettes pour des manuels récemment achetés. Les étiquettes sortent sans code-barre, juste le numéro en plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 9:10

college Brizeux a écrit:
J'ai imprimé des étiquettes pour des manuels récemment achetés. Les étiquettes sortent sans code-barre, juste le numéro en plus gros.
Vous devez installer la police code-barres sur le PC depuis lequel vous demandez l'impression, c'est tout. Cette installation est accessible depuis le menu des Paramètres, ou bien dans l'onglet à propos de GemaSCO, bouton Etiquettes code-barres.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Coop1
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2021

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 13:49

Bonjour,

Merci pour le travail fourni pour créer cet outil qui facilite grandement la gestion des manuels.
Nous sommes toutefois encore embêtés avec lds soucis déjà mentionnés avec des versions antérieures :

Coop1 a écrit:
Bonjour,

Thiliae a écrit:
[...]
Pour la douchette, comme je l'ai vu sur le forum, elle "bip" mais n'attribue pas le prêt, alors qu'elle a fonctionné avec des versions antérieures (mais je ne saurai plus dire à partir de laquelle, ça n'a plus fonctionné, oups!)

Je confirme et je pense que c'est depuis la version 3.2.2. Nous avons vécu 2 rentrées en devant saisir les n° à la main avec les erreurs que ça engendre (nous étions en version 3.2.5).
En 4.0.2, la douchette marche sans souci pour les prêts et les retours.

Par contre je rappelle les soucis rencontrés avec la 4.0.2 :
  • Modification de l'état d'un manuel au moment du prêt n'est plus possible.
  • L'état d'usage au moment du prêt ne correspond pas à l'état final positionné à la dernière restitution.


Merci et bonne journée

Nous utilisons la version 4.0.7 et les soucis mentionnés ci-dessus sont toujours présents.
Pour pallier au premier souci, je modifie l'état via le menu "Achat/Inventaire">"Entrer les manuels achetés dans l'inventaire">"Correction manuelle d'erreurs dans la table d'inventaire". Ce qui n'est vraiment pas pratique. Mais en plus, il se trouve que c'est inutile car au retour, ce nouvel état n'apparait pas (n'est pas pris en compte) (souci n°2). "Purger les prêts de manuels déjà rendus" n'y change rien.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: