Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !

Aller en bas 
+24
Coop1
Angele
dave33
Xena
Agnes
COMPTABUD
LFDG
patience
ITOU 41
Doc Valérie
L'intendant zonard
Madamecdi33
M. oui mais non
Helene
Etienne de la Boétie
Le Momo
Il reste du café?
L'oignon fait la force
nicodoc
RicouDoc
csoumer
Findylle
magnuscarlsen49
popote
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23281
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 0:06

Wow, le groos bogue bien vicieux et bien caché !  pig  Evil or Very Mad  Il est corrigé à l'heure où j'écris. Je vais diffuser immédiatement la 4.0.6 avec cette intervention super-essentielle.  Embarassed

Pour vérifier ta base ? Mhhh, dans un tel cas je dirais qu'un utilisateur affûté devrait avoir une sauvegarde pas trop ancienne, et que moi je devrais pouvoir confronter cela avec l'état présent de la base. Il y a des chances pour qu'un simple copier-coller de la table de l'inventaire rattrape le truc de manière propre, et au pire s'il y a eu des ajouts de manuels entretemps, c'est assez facile de les remettre, toujours à la paluche, à la fin de la table sous la forme d'une feuille Excel qu'on réimporte.

Pour le sale #Type!, c'est le code de la classe qui est attendu, et visiblement il n'est pas renseigné dans ta base élèves. Cela va poser pas mal de problèmes avec les MachinSCO, et ça serait quand même mieux que ça soit fait. Le champ libellé contient quelque chose du genre "première générale A", le code dira "1A".

J'essaie d'introduire un mécanisme de rattrapage disant que si le code est vide, on affiche le libellé à la place. J'insiste : le secrétariat de ton établissement ne devrait pas faire d'impasses sur le remplissage de la base, à un moment ou à un autre ça posera un problème avec l'institution, pas seulement avec OpenAcadémie.

Ce furent les bogues n°276 et 277 sur GemaSCO, normalement ils ne mordront plus personne. geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Magalie Deulofeu
Invité




GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: divers bugs   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 11:20

Bonjour,

Je rencontre divers bugs sur le prêt individuel. J'ai upgrade ma version en 4.0.6 (j'étais en 4.0.2) en espérant que ça solutionne le problème mais non.
Quand je saisis au clavier un numéro d'inventaire sur une fiche élève, je reçois le message "gestion des manuels scolaires par OpenAcademie ne peut pas activer le contrôle douchette" suivi du message "Modifications non-effectuées : risque de doublons dans les champs index, clé principale ou relation interdisant les doublons. Modifiez les données des champs contenant les doublons, enlevez ou redéfinissez l'index pour permettre les doublons et recommencez."

Pouvez-vous me dire de quoi ça peut venir et comment le corriger?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 12:13

Magalie Deulofeu a écrit:
Quand je saisis au clavier un numéro d'inventaire sur une fiche élève, je reçois le message "gestion des manuels scolaires par OpenAcademie ne peut pas activer le contrôle douchette" suivi du message "Modifications non-effectuées : risque de doublons dans les champs index, clé principale ou relation interdisant les doublons. Modifiez les données des champs contenant les doublons, enlevez ou redéfinissez l'index pour permettre les doublons et recommencez."
Vous tentez de saisir cela dans le tableau en bas de l'écran, alors que la saisie doit être faite exclusivement dans la case bleu ciel en haut à droite. Est-ce bien cela ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Magalie Deulofeu
Invité




GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 12:33

Merci pour votre réponse
Citation :
Vous tentez de saisir cela dans le tableau en bas de l'écran, alors que la saisie doit être faite exclusivement dans la case bleu ciel en haut à droite. Est-ce bien cela ?
Non, j'effectue la saisie au clavier dans la case bleu ciel en haut à droite. La saisie se répercute effectivement dans le tableau en bas mais elle est bien effectuée dans le champ de saisie de la case bleu ciel.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tara
Invité




GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: enregistrement des manuels dans le stock   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 14:36

Bonjour,

ENREGISTREMENT MANUELS ET ÉTIQUETAGES

J'ai enregistré des manuels, le logiciel n'a pas généré d'étiquettes pourtant ces manuels sont bien dans la liste des stocks. J'ai des trous dans le stocks. Exemple je passe 944 a 1110.
Lorsque je supprime des manuels ils restent en mémoire et comptabilisés dans le stock.


LISTES DES STOCKS PAR NIVEAU

Le logiciel a enregistré des manuels de 4e et 5e par exemple dans la liste des manuels de 6e.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 15:57

1- utilisez-vous bien une version à jour de GemaSCO ?

tara a écrit:
J'ai enregistré des manuels, le logiciel n'a pas généré d'étiquettes pourtant ces manuels sont bien dans la liste des stocks.

2- le logiciel génère forcément des étiquettes à chaque manuel de la base, mais si vous n'en demandez pas l'impression, ça ne peut pas aller très loin

tara a écrit:
J'ai des trous dans le stocks. Exemple je passe 944 a 1110.
3- Lorsque je supprime des manuels ils restent en mémoire et comptabilisés dans le stock.
Faudrait déjà savoir pourquoi vous supprimez des manuels ! Cela ne se pratique que lorsque l'on déréférence une édition de manuel, remplacée par un autre (changement de programme etc.) Et là ça crée des trous, puisque vous demandez des suppressions. Et les manuels qui furent dans ces "trous" ne sont plus en mémoire, puisque vous-même dites qu'ils ne sont plus là... scratch

tara a écrit:
Le logiciel a enregistré des manuels de 4e et 5e par exemple dans la liste des manuels de 6e.
4- Oh mais quel vilain logiciel ! Se pourrait-il par exemple que le gentil utilisateur n'ait pas correctement référencé son catalogue ? Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Doc Valérie
Invité




GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: GEMASCO : pb d'impression étiquettes à l'unité   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 9:10

Bonjour,

Je suis en train de migrer tous les manuels du collège vers Gemasco et jusqu'ici tout va bien. C'est un très bon outil !
Mais.
J'ai un souci avec l'impression d'étiquettes à la demande.

Alors qu'elles s'impriment impeccablement lorsque je demande une impression en lots, les étiquettes sont décalées vers le haut lorsque je demande des impressions par numéro d'inventaire. Conséquence : à partir du quatrième rang, les étiquettes sont inutilisables car l'impression est à cheval sur deux étiquettes.
Ça ne vient pas de l'imprimante : l'aperçu comporte déjà ce décalage.

je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas. C'est un peu embêtant, car ça ne permet pas d'utiliser les plaques d'étiquettes déjà commencées, mais pas dramatique.

La documentaliste de l'EPLE (parce qu'il n'y a pas que les gestionnaires qui s'occupent des manuels...).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 9:18

Doc Valérie a écrit:
J'ai un souci avec l'impression d'étiquettes à la demande.

Alors qu'elles s'impriment impeccablement lorsque je demande une impression en lots, les étiquettes sont décalées vers le haut lorsque je demande des impressions par numéro d'inventaire. Conséquence : à partir du quatrième rang, les étiquettes sont inutilisables car l'impression est à cheval sur deux étiquettes.
Ça ne vient pas de l'imprimante : l'aperçu comporte déjà ce décalage.
Merci pour vos encouragements. GemaSCO est conçu pour encourager la collaboration de tous les services de l'EPLE au pénible travail des manuels scolaires, parce qu'ensemble on peut vraiment tout faire. Very Happy

Est-ce qu'il y pourrait y avoir une raison particulière, avec ces manuels ou votre établissement, pour que le texte prévu sur l'étiquette ne rentre pas correctement ? Le nom de l'établissement ou le titre des manuels serait-il inhabituellement long ? Imprimez virtuellement une planche d'étiquettes en PDF et envoyez-la nous à l'adresse openacademie es@rgot espaceple.org

Cordialement,

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Doc Valérie
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2023

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 12:12

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Pardon pour mon retard, je reçois encore des élèves et j'en profite car nous rangeons le CDI ensemble ! Ils ont d'ailleurs réétiqueter tous les manuels. "Ensemble, on peut vraiment tout faire !" Very Happy 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un souci sur le nom du collège ou du manuel, car comme je vous le disais, cela ne le fait que sur l'impression "numéros à la demande, et pas sur l'impression des lots, qui elle est tout à fait correcte et dans les étiquettes.
Le décalage est d'environ un centimètre à la fin, soit un peu plus d'un millimètre par ligne.

Je vous envoie le PDF tout de suite à l'adresse indiquée.

la documentaliste de l'EPLE
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 14:08

Vu. Est-ce que c'est mieux avec ça ?
https://drop.chapril.org/download/a6c79d16cf9c763e/#Bo0C7IJb1TjqS7ZO5fsUiA
(lien valable cinq jours)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ITOU 41
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2023

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Désherbage manuels sco : quelle manip sour Gemasco ?   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 14:23

Bonjour
Comment sortir des livres lors d'un désherbage ?
Dernière version de Gemasco installée ce jour.
Faut-il faire une sortie via un "Professeur Désherbage" ? Et clic sur Perdu ? Essayé mais ne fonctionne pas car "non prêté". Essayé de le prêter fictivement (avec numéro livre) pour le sortir à la suite en perdu, cela ne fonctionne pas non plus ...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Nous avons 210 livres manuels à sortir de notre inventaire ....
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 14:39

ITOU 41 a écrit:
Comment sortir des livres lors d'un désherbage ?
A priori, il faut utiliser le bouton rouge "supprimer cette référence" dans l'écran "Gérer le catalogue des manuels". Cela supprimera l'ensemble des manuels de la référence périmée (cas du changement de programme et déréférencement d'un manuel).

Pour supprimer certains manuels dans une référence que vous conservez en usage (par exemple si vous donnez à un autre EPLE un lot dont vous n'avez pas besoin suite à la fluctuation des effectifs, ou que vous jetez carrément le manuel que Kévin a rendu avec 15 pages arrachées), il faut aller dans "Entrer les manuels achetés dans l'inventaire", puis utiliser là encore le bouton rouge pour l'intervention manuelle dans la table. Il suffit de sélectionner la ou les lignes des numéros de manuels (colonne Id_Inventaire), et utiliser la touche "supprimer" du clavier.

Attention, l'utilisation de l'un ou l'autre bouton rouge est irréversible, il faut le faire posément sans être bousculé, après avoir fait une sauvegarde de précaution.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Doc Valérie
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2023

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Pb d'impression étiquettes résolu !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 15:51

Ca fonctionne ! bien je peux imprimer mes étiquettes sans ce maudit décalage.

Merci pour votre rapidité et pour la solution !

la documentaliste de l'EPLE
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 16:04

OK, on met en prod sur la prochaine mise à jour. Merci pour la description précise du problème et la confirmation rapide Very Happy

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ITOU 41
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2023

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Merci suppression désherbage OK   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 16:18

L'intendant zonard a écrit:
ITOU 41 a écrit:
Comment sortir des livres lors d'un désherbage ?
A priori, il faut utiliser le bouton rouge "supprimer cette référence" dans l'écran "Gérer le catalogue des manuels". Cela supprimera l'ensemble des manuels de la référence périmée (cas du changement de programme et déréférencement d'un manuel).

Pour supprimer certains manuels dans une référence que vous conservez en usage (par exemple si vous donnez à un autre EPLE un lot dont vous n'avez pas besoin suite à la fluctuation des effectifs, ou que vous jetez carrément le manuel que Kévin a rendu avec 15 pages arrachées), il faut aller dans "Entrer les manuels achetés dans l'inventaire", puis utiliser là encore le bouton rouge pour l'intervention manuelle dans la table. Il suffit de sélectionner la ou les lignes des numéros de manuels (colonne Id_Inventaire), et utiliser la touche "supprimer" du clavier.

Attention, l'utilisation de l'un ou l'autre bouton rouge est irréversible, il faut le faire posément sans être bousculé, après avoir fait une sauvegarde de précaution.
Merci, suppression individuelle fonctionne, deux de faits, reste 208 ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
patience
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2023

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 8:58

Bonjour,

D'abord un remerciement le développement de cet outil. Après avoir utilisé Mobilisco, je souhaite faire utiliser Gemasco par la prof. doc. (qui utilise un système sur base d'une fiche par élève avec beaucoup de difficultés tant lors de la distribution des manuels que lors de la restitution). J'utilise la version 4.0.6, l'utilitaire fonctionne correctement. Toutefois lorsque je procède au retour d'un livre d'un état bon à l'état mauvais, le manuel ne figure plus sur l'édition de la "liste des manuels en stock".
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 9:26

patience a écrit:
J'utilise la version 4.0.6, l'utilitaire fonctionne correctement. Toutefois lorsque je procède au retour d'un livre d'un état bon à l'état mauvais, le manuel ne figure plus sur l'édition de la "liste des manuels en stock".
Extrêmement bizarrh ! J'essaie de reproduire ce comportement pour comprendre ce qui se passe... scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7912
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 10:13

Ca ne me parait pas totalement déconnant dans la mesure où c'est comme un manuel perdu... Il faut qu'il y est un intervention derrière de paiement avant qu'il réapparaisse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 10:51

Non, ça n'a vraiment rien à voir...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 14:15

patience a écrit:
Toutefois lorsque je procède au retour d'un livre d'un état bon à l'état mauvais, le manuel ne figure plus sur l'édition de la "liste des manuels en stock".
C'est bien ce qui me semblait, ça n'a rien à voir avec l'état du manuel. En fait l'état des manuels disponibles se base sur les manuels qui n'ont pas de date de prêt. Or ceux qui viennent d'être rendus ont encore une date de prêt, qui ne sera effacée que lorsque l'on aura purgé les mouvements.

Je dois m'enquérir d'une manière de ne pas contraindre les utilisateurs à purger trop tôt les mouvements, j'arrive peut-être à un stade où c'est dans mes moyens, soyons optimistes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 15:13

Ayé, j'ai trouvé. Bon, c'est peu de chose mais c'est relativement révolutionnaire dans les perspectives que cette modification de requête promet. De quoi moins avoir besoin de la purge, c'est intéressant !

Voici une version à tester, pour ceux que cela intéresse :
https://drop.chapril.org/download/1dda99065101f590/#BrswJEOIYnrmgdSqaecwrw

J'y ai aussi corrigé le problème de l'impression mal calée des étiquettes code-barres dans la fonction de réimpression. Le lien est valable cinq jours, merci de me dire si tout est au moins aussi bon que dans la version officielle là-dedans !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 15:15

Je remarque pour la première fois qu'on peut lire dans deux sens opposés l'intitulé de ce fil ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
dave33
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2017

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: application doit être arrêtée à cause d'une erreur d’exécution    GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 11:29

Bonjour,
J'ai un souci j'ai téléchargé la nouvelle version du logiciel.
Récupéré les données de l'ancienne version que je n'avais pas utilisée depuis 2021.
A chaque fois que je rentre un livre ou que je modifie l'état d'un livre ( quand cela est possible car parfois je ne peux rien faire) ça me marque que l'application doit être arrêtée à cause d'une erreur d’exécution
En  vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 12:56

J'ai reçu votre base, à ce stade tout me semble normal là-dedans. J'ai un peu de mal à croire qu'il y ait un défaut qui plante le lecteur gratuit Access Runtime que vous utilisez pour des fonctions aussi basiques, j'en aurais forcément déjà entendu parler depuis le 22 juin dernier. Jeû sais que tout le monde ne se met pas à jour comme il conviendrait, mais quand même !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 17/03/2012

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 14:15

L'intendant zonard a écrit:
J'ai reçu votre base, à ce stade tout me semble normal là-dedans. J'ai un peu de mal à croire qu'il y ait un défaut qui plante le lecteur gratuit Access Runtime que vous utilisez pour des fonctions aussi basiques, j'en aurais forcément déjà entendu parler depuis le 22 juin dernier. Jeû sais que tout le monde ne se met pas à jour comme il conviendrait, mais quand même !
j'ai testé cette base avec Access ça fonctionne et avec le runtime j'ai le même message d'erreur...sachant que je ne l'utilise pas je n'avais pas encore testé...
Revenir en haut Aller en bas
dave33
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2017

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 14:21

Bonjour,
Merci de votre réponse j'ai re-téléchargé l'access mais ça ne fonctionne toujours pas que ce soit soit sur mon ordi ou un autre à chaque fois que je rentre un livre le même message apparait. Cela le fait uniquement quand je fait des prêt par classe mais pas individuel. Mais quand je prête individuellement je ne peux changer l'état du manuel.
Du coup je ne peux pas utiliser Gemasco.
Auriez vous une solution svp?
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 14:30

COMPTABUD a écrit:
j'ai testé cette base avec Access ça fonctionne et avec le runtime j'ai le même message d'erreur...sachant que je ne l'utilise pas je n'avais pas encore testé...
Ach, on a donc une régression qui fait planter le Runtime dans la 4.0.6 !? Il faudrait alors regarder si dans une 4.0.0 c'est aussi mauvais ou pas. Idea

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7912
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 14:35

Je suis sous le runtime, j'ai changé un livre sans difficulté sous la dernière version.

Microsoft Access 2010 (14.0 build 7256)
Vous utilisez le Runtime

Votre application : GemaSCO 4.0.6c par OpenAcadémie du 11/07/2023
Vous utilisez GemaSCO en monoposte

Votre dernière sauvegarde date du 17/06/2023
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 14:43

Merci Xena. La V4.0.6c en cours de tests ne devrait pas être différente sur le problème soulevé. Il semble que cela concerne le prêt de manuels en passant par la fiche individuelle. J'attends encore d'en avoir la certitude, mais je pense qu'il y a un problème d'usage, avec la saisie de la date en direct dans le sous-formulaire ou ce genre de chose.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 17/03/2012

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 14:45

Xena a écrit:
Je suis sous le runtime, j'ai changé un livre sans difficulté sous la dernière version.

Microsoft Access 2010 (14.0 build 7256)
Vous utilisez le Runtime

Votre application : GemaSCO 4.0.6c par OpenAcadémie du 11/07/2023
Vous utilisez GemaSCO en monoposte

Votre dernière sauvegarde date du 17/06/2023
idem, j'ai téléchargé gemasco /runtime/ paramétré et attribué un livre individuellement sans problème.
Il doit y avoir un soucis dans la récupération des données de son ancienne version
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7912
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 14:48

je viens de faire le test également sur une fiche individuelle de retour. aucun souci.

Dans le cas de Dave, je pense qu'il se heurte à la même chose que moi dans la récupération des données, du fait que sa base n'a pas été mise à jour depuis des lustres. J'ai eu le souci sous Mobilisco après deux ans COVID sans voyage et pas de mise à jour Siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !   GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: