Pascal Fossat .
| Sujet: GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus Lun 9 Nov 2020 - 17:49 | |
| Bonjour, je suis utilisateur de GemaSCO dans un collège, en version 3.0.1 La gestionnaire m'a demandé d'imprimer les factures des manuels perdus. Elle me demande à présent de saisir les paiements, dates et montants. Or autant je trouve sur la liste des manuels perdus par manuels le recap, autant je ne trouve pas comment m'y prendre pour faire la saisie du paiement et la mise à jour de mon stock qui devrait s'en suivre.
Je compte sur votre compréhension et votre aide précieuse.
Pascal | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23854 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus Lun 9 Nov 2020 - 18:31 | |
| - Pascal Fossat a écrit:
- je suis utilisateur de GemaSCO dans un collège, en version 3.0.1
La gestionnaire m'a demandé d'imprimer les factures des manuels perdus. Elle me demande à présent de saisir les paiements, dates et montants. Or autant je trouve sur la liste des manuels perdus par manuels le recap, autant je ne trouve pas comment m'y prendre pour faire la saisie du paiement et la mise à jour de mon stock qui devrait s'en suivre. Mhhh, à ce jour GemaSCO ne comprend pas d'outil de suivi des paiements, je ne voulais pas rentrer dans une logique comptable pour un logiciel pas certifiable, et de toutes manières utilisé majoritairement par des profs-doc et des CPE, voire des AED. Si un manuel est perdu ou dégradé, le fait que la famille paie une dégradation ne change rien au stock, ou détrompez-moi ! Quant à éditer des factures, sincèrement il y a un excellent outil pour cela, il s'appelle GFC, pour Gestion Financière et Comptable. Si votre gestionnaire ne sait pas l'utiliser, il faut qu'il apprenne ! Bref, à ce stade GemaSCO ne répond pas à cette demande, qui n'est pas la première dans le genre. Mais introduire une gestion fine et fiable de ces histoires-là exigerait un travail important de développement, qui ne satisferait aux demandes que d'une toute petite minorité des utilisateurs. Et à ce stade dans ce que je peux imaginer comme fonctionnement, cela serait très exigeant en suivi, saisie, etc. Donc emm.nuyeux pour l'utilisateur. Bof-bof-bof. Mais bon on peut en discuter, dans le fond depuis huit ans que GemaSCO existe, on a toujours fini par répondre à tous les défis qui nous étaient posés... En tout cas merci de votre confiance | |
|
Pascal Fossat .
| Sujet: Re: GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus Lun 9 Nov 2020 - 19:53 | |
| Je comprends parfaitement, merci de cette prompte et limpide réponse. J'ai juste malgré tout pu imprimer une facture avec Gemsco donc j'espérais que la logique comptable ait été poussée plus loin . Bravo pour votre formidable travail | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus | |
| |
|