| J'arrête de fumer | |
|
+49Loren b Agathe Deblouze ursin BERET RETU touïteur officielEN Kaich volcan SiùMaï Selenia rply Re-Init Grichka31 squale atlante bastien margotte Bozinchu Gilliù Lebrac RunawayGest néthou Stoïk FARPI Pimp Maki March Brizh jeeves GM Aquitaine L'intendant zonard Patou communard Barbibul Fondateur univers Winnie wizzz Op@lomero bip² crapsou tortue Atasta DBM Tortionnaire Yhenamar Madame Collet-Monté lysa Spritz 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FARPI **
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Sam 11 Aoû 2012 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Spritz *
Nombre de messages : 244 Localisation : Tiroir de droite Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 9:20 | |
| Salut tout le monde, Voilà c'est parti! Je n'ai pas fumé depuis samedi. Aujourd'hui j'ai installé sur mon PC un logiciel qui décompte le temps, le montant économisé et tout et tout. Pour l'instant ça va.... je ne suis plus qu'un estomac sur pieds... | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 10:26 | |
| Pour info, une amie fumant énormément, vient de faire un infarctus à l'âge de 51 ans. Il y a des parités qui ne sont pas souhaitables, mesdames !! | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 11:05 | |
| Beaucoup se demandent comment arrêter. Moi je cherche surtout à comprendre pourquoi on commence... Ça fait quand même 50 ans qu'on sait que la chose est nocive et plus de 35 ans que les campagnes anti tabac battent leur plein dans les établissements scolaires. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 11:22 | |
| Pourquoi je recommence ?... le stress. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 11:23 | |
| - Stoïk a écrit:
- Ça fait quand même 50 ans qu'on sait que la chose est nocive et plus de 35 ans que les campagnes anti tabac battent
leur son plein dans les établissements scolaires. C'est parce que les gens sont un peu tambour... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Spritz *
Nombre de messages : 244 Localisation : Tiroir de droite Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 11:28 | |
| Que celui ou celle qui n'a jamais fumé une cloppe ou autre, bu un canon de trop, mangé en excès trop gras, trop salé, roulé trop vite sur l'autoroute ou dragué son chef me jette la première pierre... | |
|
| |
Merlin3K Invité
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 11:49 | |
| Je ne veux pas me faire l'apôtre d'une pratique réputée dangereuse mais j'ai connu un gars qui racontait que ses pauses clopes lui donnaient l'occasion de faire un tour dans le quartier et de réfléchir à ses problèmes.......et c'est souvent là qu'il trouvait des solutions.
Maintenant qu'il reste dans son bureau, il a plus de mal.....donc il n'aura pas de cancer des poumons, juste un AVC causé par le stress. (il souffrira moins) |
|
| |
lysa *
Nombre de messages : 308 Localisation : Au bord de la grande bleue Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 12:03 | |
| - Spritz a écrit:
- Salut tout le monde,
Voilà c'est parti! Je n'ai pas fumé depuis samedi. Pour l'instant ça va.... je ne suis plus qu'un estomac sur pieds... Bon courage.... pour le moment tu dois gérer ton manque de nicotine, pour l'estomac, tu verras après, mais un conseil, n'abuse pas trop car si tu prends trop de kilos, tu seras tentée de reprendre la cigarette | |
|
| |
RunawayGest .
Nombre de messages : 14 Localisation : On the road again Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 12:04 | |
| Un peu d'activité physique peut compenser et limiter la prise inévitable de poids... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 12:05 | |
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 12:06 | |
| - Stoïk a écrit:
- Moi je cherche surtout à comprendre pourquoi on commence...
Ça fait quand même 50 ans qu'on sait que la chose est nocive et plus de 35 ans que les campagnes anti tabac battent leur plein dans les établissements scolaires. Si le tabac avait été prohibé dans mon lycée comme aujourd'hui, je crois que je n'aurais jamais allumé ma 1re cigarette... Sans être des vieux croulants, nous sommes nombreux à avoir connu un temps béni où on fumait au travail, dans nos bureaux pour les plus anciens, ou dans des "salles fumeurs" pour d'autres. - Spritz a écrit:
- Que celui ou celle qui n'a jamais (...) dragué son chef me jette la première
pierre... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
RunawayGest .
Nombre de messages : 14 Localisation : On the road again Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 12:09 | |
| | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 13:28 | |
| - Spritz a écrit:
- Que celui ... ou dragué son chef me jette la première pierre...
Sa chef : _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 14:27 | |
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 15:28 | |
| | |
|
| |
Lebrac .
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 15:51 | |
| Ancien fumeur ( 1 paquet de Marl... / jour ) j'ai réussi le miracle de passer à deux par jour, une après chaque repas. J'ai retrouvé le souffle, le goût, j'en ai fini avec les doigts jaunâtres et je fais des économies substantielles. Finies les bronchites et autres pharyngites.
Cette réduction drastique fut salvatrice. Je ne peux qu'encourager les camarades à faire de même.
Et à ceux qui me disent qu'ils ne pourront jamais se restreindre, et qu'il faut nécessairement un arrêt total, je dis que c'est une grosse bêtise... | |
|
| |
Spritz *
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 15:56 | |
| Alors ça c'est le rêve! Mais comment tu fais pour réussir à ne pas en allumer une petite troisième, puis une 4ème...et finir le paquet dans la journée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 16:00 | |
| Et bien tant mieux pour toi. Moi personnellement, j'ai essayé plusieurs fois de réduire très fortement ma consommation, mais en vain : je replongeais de plus belle quelques jours plus tard. Je renonce donc désormais totalement à ce plaisir petit moment.... |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 16:07 | |
| | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mar 11 Sep 2012 - 18:21 | |
| Mon arrêt du tabac à été comme pour tous les accros forcément difficile... Ça aurait été plus difficile encore si on m'avait interdit bonne chair et bon vin. Ce qui m'a sauvé (au moins provisoirement depuis 7 ans), c'est de me sentir toujours en mesure de reprendre si je baissais la garde. La cigarette ne me manque plus sauf en de rares occasions... Toujours des moments sympas, entre amis... Jamais dans des moments de stress. C'est déjà ça. | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mer 12 Sep 2012 - 21:33 | |
| Diagnostic en mars, 6 pieds sous terre aujourd' hui. 44 ans. Je vous épargne l'âge des 3 enfants. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mer 12 Sep 2012 - 22:03 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13116 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mer 12 Sep 2012 - 22:06 | |
| Pas moi, j'en ai 4/5 à mon actif. Reste à savoir lesquels _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mer 12 Sep 2012 - 22:17 | |
| | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Mer 12 Sep 2012 - 23:22 | |
| | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Jeu 13 Sep 2012 - 0:05 | |
| | |
|
| |
lysa *
Nombre de messages : 308 Localisation : Au bord de la grande bleue Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Jeu 13 Sep 2012 - 7:20 | |
| Coucou Spritz Tu tiens bon ? | |
|
| |
Spritz *
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Jeu 13 Sep 2012 - 9:08 | |
| Coucou Lysa, C'est sympa de prendre de mes nouvelles! Pour l'instant ça va assez bien: je ne fais que bouffer, je dors très mal et je suis limite déprimée. Un rien me contrarie. Par exemple de voir que j'avais raté le GJQ du jour parce qu'il n'est pas posté dans la bonne rubrique m'a fait fondre en larmes... (J'exagère à peine). Pour l'instant j'en suis à chercher les bénéfices physiques de ne plus fumer, et je ne les ai pas encore trouvés. Sinon j'ai installé un compteur sur mon PC et au moment ou je te parle, je n'ai pas fumer depuis 4 jours 19 heures et 46 minutes. J'ai économisé 14.85 €, soit 47 cloppes non fumées et j'ai gagné 3 heures et 55 minutes de vie.. | |
|
| |
Gilliù ***
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Jeu 13 Sep 2012 - 9:11 | |
| Tiens bon spritz... Les débuts sont difficiles. Le premier temps difficile de sevrage passe assez vite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'arrête de fumer | |
| |
|
| |
| J'arrête de fumer | |
|