Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 J'arrête de fumer

Aller en bas 
+49
Loren b
Agathe Deblouze
ursin
BERET
RETU
touïteur
officielEN
Kaich
volcan
SiùMaï
Selenia
rply
Re-Init
Grichka31
squale
atlante
bastien
margotte
Bozinchu
Gilliù
Lebrac
RunawayGest
néthou
Stoïk
FARPI
Pimp
Maki
March Brizh
jeeves
GM Aquitaine
L'intendant zonard
Patou
communard
Barbibul
Fondateur
univers
Winnie
wizzz
Op@lomero
bip²
crapsou
tortue
Atasta
DBM
Tortionnaire
Yhenamar
Madame Collet-Monté
lysa
Spritz
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:05

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je me suis décidée.... Je vais (encore) essayer d'arrêter de fumer. Je vous remercie d'éviter de me proposer une cloppe ou de me souffler votre fumée dans les narines. Si un jour de grand désespoir je vous quémande une cigarette, refusez de m'en filer une. Attention! Restez ferme, je suis capable de vous supplier!
Je vous souhaite une bonne journée! aa29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:16

et moi je vais au WC

Bonne journée!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:21

Sage décision mais oh combien difficile! En décembre, je fêterai mes 10 ans sans tabac et me dis que pour fêter l'évènement, je pourrais m'en griller une petite ! pour te dire, que ce n'est pas facile. Mais tu vas gagner un teint de pêche, des pépettes dans le porte monnaie (la première année, je mettais l'équivalent du prix du paquet de cibiches dans une tirelire et en un an, j'ai économisé 1500€), fini l'haleine de chacal en te levant le matin, la crainte de ne plus en avoir et à ce jour je peux tousser sans entendre : allez fume.....c'est bon pour tes poumons...; bref tu as choisi la liberté même si au début tu vas avoir l'impression de te faire du mal. Bon courage et tiens bon ! Bravo:D Ah oui, des petites granules homéopatiques (dolistoptabac m'ont beaucoup aidée) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Madame Collet-Monté
.
.
Madame Collet-Monté


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/07/2012

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:23

Dupond a écrit:
et moi je vais au WC


Quel manque d'éducation, il n'est vraiment pas convenable de s'exprimer ainsi en public.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:17

Tes coronaires ne vont pas manquer de te remercier de leur éviter, à terme, une angioplastie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:25

Saluton,
J'ai arrêté cette drogue en 1975.
Après quelques mois, la simple odeur du tabac (notamment dans les cendriers) me provoquait des nausées, preuve de mon intoxication à la nicotine.
Ce n'est qu'après quelques années et une pratique quotidienne de la course à pied que ces nausées ont disparu.
37 ans après, j'arrive à supporter la fumée de mon enfumoir apicole. Quel progrès !
Accroche-toi, c'est un combat contre toi-même qui mérite d'être mené et gagné.
Quant à Dupond, son propos le qualifie, il va passer pour un "mal-au-tr(o)u".
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:29

lysa a écrit:
(la première année, je mettais l'équivalent du prix du paquet de cibiches dans une tirelire et en un an, j'ai économisé 1500€)

Et ben, quand je pense à ce que j'aurais pu économiser si j'avais fumé puis arrêté, je me mettrais presque à regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:07

Clope de fin pour Spritz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:24

Robin des bois est comme le bon vin : il se bonifie avec le temps.

@ Spritz : Un mot pour toi, brillante gagnante d'un GJQ mensuel : courage et bravo pour cette audace. Tiens-nous au courant. Il se peut que tu fasses des adeptes et que, singulièrement, tu sois un exemple pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: FUMER TUE   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:04

C'est écrit sur les paquets de cigarettes FUMER TUE.

Cela n'a pas empêché mon ami Daniel, pourtant victime d'un arrêt cardiaque en 2010 et atteint d'un oedème pulmonaire chronique entraînant une insuffisance respiratoire nécessitant une assistance par oxygène de persévérer dans son addiction qui l'a finalement emporté en mai dernier à 61 ans.

Nous nous étions connus à l'IRA de Lille en 1988, il y a 24 ans, déjà.

J'avoue être encore un peu en rogne après lui qu'il n'ait pas su trouver la force d'arrêter et après moi de ne pas avoir su l'en convaincre.

D'aucuns me disent qu'il serait peut-être mort quand même, belle consolation !

Aujourd'hui il nous reste son souvenir et son inconsolable épouse qui continue, quant à elle, de se cacher de son malheur derrière l'épais rideau de fumée de son tabagisme.

Je confirme donc, FUMER TUE, aussi, mais apparemment cela ne refroidit les fumeurs que définitivement trop tard.

Pour finir sur une note optimiste, en décembre 2008, Marion (petite dernière, 22 ans à l'époque) m'a demandé ce qui me ferait plaisir comme cadeau de Noël.
Je lui ai répondu : "que tu arrêtes de fumer".
Et elle nous a fait ce cadeau, c'est le plus beau qui ne m'ait jamais été offert, d'autant qu'elle s'y tient.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:46

Sacrée cochonnerie ! Après 10 ans, j'aimerais bien en fumer une!! Surtout les jours d'énervement de plus en plus nombreux!!
Tiens bon surtout si qq'uns te tentent ces jours-là en te disant : t'es trop pénible ! Fume à nouveau !!! tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:53

Merci à Maljuna Kris pour ce témoignage que je viens de lire à voix haute à Flouette à l'instant. C'est saisissant. Et ça nous donne à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:29

J'ai arrêté, en même temps que mon chéri, en octobre. Marre de gâcher notre fric dans les cigarettes, marre de tousser tous les matins, envie de bébé et peur de mourir. C'est toujours dur, mais pour l'instant on n'a pas craqué. Courage, apparemment tu as déjà essayé, il paraît que chaque arrêt rend plus fort pour le suivant ! Cette fois c'est la bonne, on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:39

@ Atasta : avec quelle méthode ? La volonté simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:49

Merci à tous pour vos encouragements!
Je suis curieuse de savoir quelle méthode a fonctionné pour vous, mis à part la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:55

Pour moi super méthode hyper efficace: j'ai été opéré de l'apendicite et à la sortie de la clinique je n'avais plus du tout envie de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:01

Salut,
J'ai arrêté de fumer il y a quelques années. Pas de patch ni d'autre sal cens ries !!!
La volonté doit pouvoir suffir (même si les RDH rendent pas forcément service !!! Suspect

Bon courage mais avec la hausse des prix du tabac, la motivation me semble aisée ... J'arrête de fumer Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:19

@ Tortue : tu reprends bien ton service au GJQ les 21 et 28 juillet ?

coucou
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:49

Etant donné que je n'ai pas eu de contre-ordre et que personne n'a souhaité poser la question du samedi ....
J'ai en effet prévu de les poser !!! J'arrête de fumer Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:54

Grincheux : on a arrêté sans rien, pas de patch, ni d'acupuncture, rien que la volonté ! Allez, j'admets que ce qui nous a sans doute le plus aidé, c'est la fierté (mal placée) de ne pas être celui "qui a craqué le premier" Twisted Evil
Et ce qui nous fait tenir en ce moment : le bébé qui arrive fin septembre J'arrête de fumer 173855
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:39

cher et tendre à arrêter de fumer il y a bientôt 10 ans.
après des essais infructueux de réduction du nombre de clopes fumées dans la journée (je comptais le soir, mais soit disant que le pote lui en taxait), les arrêts brutaux qui duraient .... 2h (fallait traverser la ville pour trouver le seul tabac ouvert à passé 22h), il a tenté les patchs.
en 2 mois, avec la bonne volonté, il a réussi et tient le coup, même si parfois il voudrait bien en fumer une (strictement interdit par moi).
ça a été dur au début, mais le fait de ne plus tousser le matin, d'avoir le goût des aliments, ça l'a motivé....
depuis, il ne supporte plus l'odeur du tabac froid et se demande comment j'ai fait pour supporter tout ça !

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:39

@ Atasta : J'arrête de fumer Enaccor2 fleur
@ Tortue : confused
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:42

@ Atasta J'arrête de fumer 13089-felicitations
J'arrête de fumer Femme
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:08

Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:17

Félicitations Atasta! C'est une super nouvelle, et du coup, une super occasion! Mais non, pas pour moi, mes enfants sont déjà grands et pas envie de m'y remettre (à en faire).
Et pour l'appendicite, j'ai été opérée à 7 ans sur un malentendu, alors....
Mon amoureux a arrêté il y a 16 ans à la naissance des garçons, mais seulement parce qu'il a une volonté hors du commun, qu'il dit. Les garçons me tannent pour que j'arrête et moi je les supplie de ne pas commencer.
Je comprends Atasta et le sentiment de fierté mal placée: La cigarette de la honte, celle qu'on rallume à l'apéro avec les copains parce que c'est trop difficile.... C'est même ce qui me fait le plus peur, devoir éviter mes amis fumeurs pour ne pas être confrontée à la tentation.
En tout cas, merci encore pour vos témoignages, dont celui de Maljuna Kris qui me laisse songeuse...
@Grincheux, tant qu'à choisir une date, autant que ce soit pendant les vacances, j'ai trop peur de mes réactions face aux Profs, élèves et autres docs....
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:32

Merci Spritz ! Pour la cigarette, tu vas y arriver ! Déjà c'est pas mal si ton compagnon ne fume plus, il pourra te soutenir. Pour les amis fumeurs, tu les préviens dès le début, avec un peu de bol tu vas faire des émules. Et comme c'est l'été, pas de scrupule à envoyer tout le monde fumer dehors (si ce n'est pas déjà le cas !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:45

Atasta a écrit:
Merci Bip² ! Fille ou garçon, vous saurez fin septembre !
pfff... fille ou garçon, on s'en fiche, de toutes façons, dans les deux cas, ça fait gestionnaire... abr
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:47

Quelle que soit l'époque de l'année, les raisons, le temps que ça prend ou les efforts à fournir, ça vaut le coup d'arrêter cheers

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
J'arrête de fumer 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:31

Bravo ! Rejoignez le camp des poumons décrassés.

Je ne serai néanmoins d'aucun soutien à personne dans cette histoire, n'ayant jamais fumé de ma vie. Mais courage quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:10

Spritz, tu aimes Stephen King ? J'arrête de fumer 173855
Oscar Wilde disait que c'est facile d'arrêter de fumer, lui-même le faisait 20 fois par jour.

Plus sérieusement : bravo. Et tiens le choc sur la durée, c'est le plus difficile.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrête de fumer
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» fumer : tue?
» interdiction de fumer
» Interdiction de fumer dans les EPLE
» [Mise à jour] Interdiction de fumer
» interdiction fumer 1er février 2007

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: