| J'arrête de fumer | |
|
+49Loren b Agathe Deblouze ursin BERET RETU touïteur officielEN Kaich volcan SiùMaï Selenia rply Re-Init Grichka31 squale atlante bastien margotte Bozinchu Gilliù Lebrac RunawayGest néthou Stoïk FARPI Pimp Maki March Brizh jeeves GM Aquitaine L'intendant zonard Patou communard Barbibul Fondateur univers Winnie wizzz Op@lomero bip² crapsou tortue Atasta DBM Tortionnaire Yhenamar Madame Collet-Monté lysa Spritz 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
touïteur **
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Ven 8 Fév 2013 - 12:40 | |
| - volcan a écrit:
- Selenia a écrit:
- 1 mois aujourd'hui
1 h 04... je pense tenir encore 12 h 30. Il te reste un endroit agréable et distrayant, à proximité, pour te tester sur une plus longue période : ton club de bridge. Interdit de fumer dans les salles de tournoi. Et un tournoi c'est bien trois heures mais avec les méninges à bloc. À un rythme de deux tournois (ou séances d'apprentissage) par semaine, tu peux en plus de te changer les idées - c'est indispensable - découvrir d'autres têtes que celles du bahut, du rectorat et du forum - C'est urgent. La dégustation de chocolat et d'alcool est autorisée par les statuts de la fédération de bridge. La fédération autorise les célibataires bridgeur - on leur trouve partenaire - la formation de couples de tous les sexes (quatre possibilités), de quatuor (y a plus qu'à calculer), les as, les rois, les dames, les valets sont admis. L'actu bridgesque chez toi : senior mixte/4 promotion - mercredi 6 février 2013 |
|
"Le Nanard on sait qui c'est...."Vous connaissez l'histoire de la bouteille à moitié vide et à moitié pleine - Dans un élan d'optimisme délirant, nous allons nous satisfaire d'une bouteille au quart pleine - soit 5 équipes au Senior Mixte/4 Promo. La compétition se déroulait à Montluçon et il y avait en tout et pour tout 4 équipes montluçonnaises auxquelles on pouvait ajouter une équipe d'intrépides qui venaient de ......... Moulins.
En Promo, on ne se déplace pas - POURQUOI ? Nous attendons vos réponses .....
Cela dit, bravo à l'équipe, montluçonnaise donc, de Gérard GUICHARDON, Colette CHENE et le ménage LOQUINEAU qui remporte le titre - Les intrépides moulinois de l'équipe FAVAUGE sont deuxièmes et l'équipe LENEGRE troisième.Je sais, tu vas me dire que les cartes ne sont pas ton truc pas plus que les contrepets. Tu devrais pourtant essayer puisqu' aucun autre médoc ne semble fonctionner. P.-S. : je suis sérieux... Source icit . |
Dernière édition par touïteur le Ven 8 Fév 2013 - 12:58, édité 2 fois | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Ven 8 Fév 2013 - 12:54 | |
| Il y en a certains qui prennent de ces trucs ! On se demande ce qu'il y a dedans ! | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Ven 8 Fév 2013 - 12:57 | |
| - touïteur a écrit:
- la formation de couples de tous les sexes (quatre possibilités),
2 femmes 2 hommes 1 homme - 1 femme et ? | |
|
| |
touïteur **
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Ven 8 Fév 2013 - 13:05 | |
| - RETU a écrit:
- touïteur a écrit:
- la formation de couples de tous les sexes (quatre possibilités)
1. 2 femmes 2. 2 hommes 3. 1 homme - 1 femme et ? toi et l'ordi, le reste du temps pour t'entraîner. Soit seul contre lui, soit avec un partenaire en tournois onzenet. Tu t'entraines ainsi avec un corse de Bastia, un guatémaltèque d'amérique, un collègue d'une autre académie, un russe qui parle chinois, un anglais qui adore Newton, etc. Sur les heures personnelles ou sur les heures de bureau. Après-tout, guetter sa réponse à une question au GJQ occupe davantage de temps pour un moindre profit. Il faudrait étudier la faisabilité de tournois où participeraient ceux qui cherchent ici quelques distractions à leurs tourments. t . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Ven 8 Fév 2013 - 13:09 | |
| - touïteur a écrit:
- Après-tout, guetter sa réponse à une question au GJQ occupe davantage de temps pour un moindre profit.
Ouééé, comme dirait DBM, je sais que tu t'attendais à ce que je réagisse ! Eh bien je réagis ! Cette affirmation est purement gratuite. Les lots à gagner au bridge sont-ils plus intéressants que ceux offerts aux vainqueurs mensuels dans le cadre du GJQ ?? Seuls les happy few ayant décroché la timbale le savent, non mais ! |
|
| |
touïteur **
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Ven 8 Fév 2013 - 13:20 | |
| - Grincheux a écrit:
- touïteur a écrit:
- Après-tout, guetter sa réponse à une question au GJQ occupe davantage de temps pour un moindre profit.
Ouééé, comme dirait DBM, je sais que tu t'attendais à ce que je réagisse ! Eh bien je réagis ! Cette affirmation est purement gratuite. Les lots à gagner au bridge sont-ils plus intéressants que ceux offerts aux vainqueurs mensuels dans le cadre du GJQ ?? Seuls les happy few ayant décroché la timbale le savent, non mais ! DBM dit bien. Quant aux lots... Je te fais une petite recherche pour l'extraordinaire. Mais tu ne peux pas t'aligner car le droit de table au GJQ est gratuit. Quoiqu'il faille se payer de compliments à l'organisateur pour espérer gagner à son tour. Alors qu'en club de bridge même troisième âge (50 - 99 ans), il faut acheter ticket de quelques euros (il faut bien achalander buffet de bonnes choses et bonnes bouteilles) et avant d'espérer d'être sur le podium qui vaut cadeau, il faut bûcher un peu plus qu'au GJQ pour battre bip2. t .
Dernière édition par touïteur le Ven 8 Fév 2013 - 13:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Ven 8 Fév 2013 - 13:29 | |
| - touïteur a écrit:
- volcan a écrit:
- Selenia a écrit:
- 1 mois aujourd'hui
1 h 04... je pense tenir encore 12 h 30. Il te reste un endroit agréable et distrayant, à proximité, pour te tester sur une plus longue période : ton club de bridge. Proposer un bridge à quelqu'un qui est déjà sur les dents, fallait oser. |
|
| |
touïteur **
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Ven 8 Fév 2013 - 13:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Dim 23 Nov 2014 - 16:15 | |
| Si j'avais tenu deux heures de plus, j'aurais arrêté de fumer pendant 5 jours complets. |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Dim 23 Nov 2014 - 16:55 | |
| Allez, c'est une première étape pour l'arrêt définitif ! La prochaine fois tu tiendras 6 jours, et puis peut-être que tu re-craqueras mais après tu tiendras une semaine et tu te diras que finalement, c'est gérable ! Courage courage, tu es sur la bonne voie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Dim 23 Nov 2014 - 17:06 | |
| Si tu passes dans une échoppe de livre d'occasion, essaie de voler trouver le "best-seller" d'A. Carr sur comment arrêter de fumer; il paraît que sa méthode fonctionne. |
|
| |
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Dim 23 Nov 2014 - 17:17 | |
| Et toi Atasta ? Courage Grinch c'est pour une belle raison | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Dim 23 Nov 2014 - 17:27 | |
| Je suis passé à l'électronique (en février), dosage nicotine fort, puis moyen, depuis deux mois faible; aujourd'hui je hais l'odeur et le goût du tabac mais adore "téter" ma pipe électronique. Dans un mois , deux ou trois, vapotage sans nicotine. Ensuite.....? Je vote donc vapotage! Courage | |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Dim 23 Nov 2014 - 17:30 | |
| C'est pour bientôt, faut trouver le bon moment | |
|
| |
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Dim 23 Nov 2014 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Lun 24 Nov 2014 - 14:36 | |
| - BERET a écrit:
- ...Je vote donc vapotage!
Moi aussi, mais avant, il faut que je me mette à fumer, et c'est dur, j'essaye sans succès depuis longtemps... | |
|
| |
ursin *
Nombre de messages : 383 Localisation : sur mon fauteuil Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Lun 24 Nov 2014 - 14:43 | |
| on va se motiver ! moi aussi je veux arrêter. j'en suis déjà à 5 arrêts plus ou moins longs et à 20 kilos pris et non perdus ! | |
|
| |
Atasta **
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Ven 2 Jan 2015 - 11:08 | |
| Je fume ma dernière cigarette en pensant à vous, cette fois-ci c'est la bonne ! Bonne année à tous, et surtout bonne santé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Ven 2 Jan 2015 - 11:27 | |
| Bon courage, Atasta ! |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Ven 2 Jan 2015 - 12:36 | |
| J'arrête demain !
(de la même façon que "demain on rase gratis") | |
|
| |
Atasta **
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Ven 2 Jan 2015 - 14:07 | |
| Grincheux : eh ouais, faut bien se lancer ! IZ : jusque là ça va, mais comme en même temps je me mets au régime, l'envie de grignoter me distrait de l'envie de fumer. Agathe : sur un malentendu, ça peut marcher ! | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Ven 2 Jan 2015 - 14:22 | |
| Ouè d'accord comme ça on essaie d'apitoyer le PDG du GJQ!! Bonne résolution mais le régime en plus ça fait bcp en même temps non?... On t'envoie des tonnes de bonnes ondes alors!! | |
|
| |
Atasta **
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Ven 2 Jan 2015 - 14:35 | |
| En fait la bonne résolution c'est de vivre un peu plus sainement, donc adios la clope, le gras et le sucre ! Merci pour les bonnes ondes | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Ven 2 Jan 2015 - 16:08 | |
| - Atasta a écrit:
- l'envie de grignoter me distrait de l'envie de fumer.
C'est un peu la même méthode que pour les chaussures et la migraine : quand tu as mal à la tête, mets des chaussures trop petites. La douleur des pieds prendra le pas sur le reste... | |
|
| |
Pimp **
| |
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Ven 2 Jan 2015 - 16:42 | |
| A 5€ le paquet, je pourrai m'acheter une BMW série 5 neuve si je récupérai l'argent fumé pendant 35 ans...sans compter le souffle en plus ! J'ai arrêté il y a 6 ans, du jour en lendemain mais en m'y préparant qqs mois à l'avance. J'ai arrêté aussi le grignotage mais désormais je cours assidument (trail). Lorsqu'on arrête une habitude comme la cigarette, mieux vaut le prévoir à l’avance mais surtout prévoir une compensation car le corps a besoin de trouver un autre équilibre... | |
|
| |
pasvieux **
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Ven 2 Jan 2015 - 16:47 | |
| Autant la clope je comprends, autant dire adieu au sucre et au gras me serre le coeur. Continuons à prendre plaisir à manger ce petit bout de chocolat par ci, ce bout de fromage par là, cette tartine de beurre salé accompagnant nos petits radis de bonne conscience, ce petit bout de pain sauceur. Pas trop bien sûr, mais pas d'adieu je vous en prie.
Bon courage pour la cigarette, beau challenge. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Ven 2 Jan 2015 - 17:35 | |
| Bonjour,
Courage, dur d'arrêter.
Arrêt depuis pratiquement 20 ans pour ma part après la même période d'intox.(2/3 paquets jour)
on respire enfin.
Pour le sucre, le gras (le goût!) c'est dommage. | |
|
| |
Atasta **
| Sujet: Re: J'arrête de fumer Ven 2 Jan 2015 - 17:46 | |
| Merci pour les encouragements, en ce qui concerne le gras et le sucre, ce n'est pas un adieu complet, plutôt une volonté de profiter des bonnes choses avec modération. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'arrête de fumer | |
| |
|
| |
| J'arrête de fumer | |
|