Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 taxe apprentissage

Aller en bas 
+44
gazelle
Winnie
BB CASU
Patou
mart
coffeeman
Jess Tionnaire
Lucile
sainte barbe
marco
CAPATOGHJU
Mon Trésor
ampelmann
Isaac Newton
fabrice
tobias
féskipeumépeupeu
jy lancien
Fréléo
Odysseus
silvain
Sisyphe
SVP
Poporc
breizh atao
Ana64
Magali
Bozinchu
candy neige
barbule
Eric
Tortionnaire
captain cavern
Fondateur
gc1
aazute
nikkko
Daffy
Nicolas
Vieil intendant
L'intendant zonard
Isidore
Bakriesk
jipeji
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Vieil intendant
*******
*******



Nombre de messages : 7600
Date d'inscription : 29/03/2006

taxe apprentissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage   taxe apprentissage - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 9:36

Isaac Newton a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Cela dit, l'annualité budgétaire... la présence d'un 4621 au cofi... je préfère éviter !

Jamais eu aucune remarque...

forum
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

taxe apprentissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage   taxe apprentissage - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:45

C'est encore la journée de la gentilesse quoi
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

taxe apprentissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage   taxe apprentissage - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:48

Bozinchu a écrit:
C'est encore la journée de la gentilesse quoi

Non, c'est pas que je sois d'accord avec l'emperruqué bouffé aux mites : c'est que je n'ai jamais eu de remarque de la CRC ou du Trésor pour un reliquat au 4621.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

taxe apprentissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage   taxe apprentissage - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 11:30

Vieil intendant a écrit:
c'est que je n'ai jamais eu de remarque de la CRC ou du Trésor pour un reliquat au 4621.
Lors d'une inspection du trésor l'année dernière, l'inspecteur nous a demandé les courriers de demande de report ainsi que les autorisations obtenues. J'ai pu lui montrer celles que j'avais faites quelques années auparavant avec le précédent AC mais qu'on n'avait pas refaites depuis 2003 étant donné qu'on avait toujours systématiquement une réponse bateau du style "je vous accorde exceptionnellement ...". Il nous a dit que on aurait du continuer ! Par contre, je ne me souviens plus si cette remarque est notée sur son rapport.
Revenir en haut Aller en bas
diddline12
*
*
diddline12


Nombre de messages : 107
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2006

taxe apprentissage - Page 7 Empty
MessageSujet: dépenses avec la TA   taxe apprentissage - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:15

Peut-on mandater une dépense de téléphone suite aux appels passés pour des stages d'élèves en 3ème grâce à la taxe d'apprentissage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taxe apprentissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage   taxe apprentissage - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:32

N@n@rd a écrit:
je suis preneur du texte (récent) qui dit que toute la TA reçue en juin doit être utilisée avant le 31.12 ; personne n'a pû me le fournir. Pour certains c'est dans les 12 mois de la perception, pour d'autres jusqu'en mars (?!)...

Effectivement, je n'ai pas de note de référence...Il faut que je les contacte...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

taxe apprentissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage   taxe apprentissage - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:01

Magali a écrit:
Lors d'une inspection du trésor l'année dernière, l'inspecteur nous a demandé les courriers de demande de report ainsi que les autorisations obtenues. J'ai pu lui montrer celles que j'avais faites quelques années auparavant avec le précédent AC mais qu'on n'avait pas refaites depuis 2003 étant donné qu'on avait toujours systématiquement une réponse bateau du style "je vous accorde exceptionnellement ...". Il nous a dit que on aurait du continuer !

Non, puisque mon IA dit avoir clairement compris des textes actuellement en vigueur qu'elle n'a plus le pouvoir de donner l'autorisation du report. Et ne sait absolument pas si ce pouvoir est encore dans les mains d'une autorité quelconque... Bon, ils peuvent ne pas avoir tout compris ; si vous connaissez d'autres services qui ont une idée bien arrêtée c'est le moment d'en parler ici !

diddine a écrit:
Peut-on mandater une dépense de téléphone suite aux appels passés pour
des stages d'élèves en 3ème grâce à la taxe d'apprentissage?

D'après moi c'est bof parce que difficile à individualiser, et qui plus est, les télécommunications c'est plus très cher de nos jours. Sauf à ce que tu n'aies toujours pas revu ce marché...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


taxe apprentissage - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

taxe apprentissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage   taxe apprentissage - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 8:28

L'intendant zonard a écrit:
si vous connaissez d'autres services qui ont une idée bien arrêtée c'est le moment d'en parler ici !
Pour bien faire, nous avons voulu, suite à la remarque de l'inspecteur, refaire les demandes de report. Nous avons adressé la demande à l'I.A. comme précédemment, mais effectivement ils ne sont plus compétents dans ce domaine. Par contre notre courrier a été transmis au D.A.E.T. qui nous a demandé le détail des projets à venir, des devis, ... pour lui permettre de prendre sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
invit
Invité




taxe apprentissage - Page 7 Empty
MessageSujet: TAXE D'APPRENTISSAGE   taxe apprentissage - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 9:16

Bonjour,
je fais remonter ce fil pour une question : mon chef de travaux vient d'envoyer près de 1500 courriers pour demander la taxe d'apprentissage, à 0,56 euros vous imaginez la somme ; d'après vous est ce possible de prendre sur la TA qui chez nous (en LP) est très abondante.
Je sais c'est Noël mais je travaille encore lundi pour avancer un peu.
Merci de votre réponse et bonnes fêtes à tous.
Doucement quand même sur le chocolat, Grand Patron
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

taxe apprentissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage   taxe apprentissage - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 9:41

chez moi cela passe sur le J1 , financé , entre autres, par la TA .
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

taxe apprentissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage   taxe apprentissage - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:32

Je ne vois pas ce qui s'oppose à ce que les frais d'affranchissement pour demander de la TA soient supportés par la TA. De toutes manières, c'est clairement une dépense à imputer au J1 sauf si celui-ci reverse au SG sur la base d'un document qui précise que le reversement sert aussi à payer ce type de dépense.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

taxe apprentissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage   taxe apprentissage - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:53

Comme le collègue propagandiste de la clope.

taxe apprentissage - Page 7 Ordinate

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


taxe apprentissage - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




taxe apprentissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage   taxe apprentissage - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:21

invit a écrit:
Bonjour,
mon chef de travaux vient d'envoyer près de 1500 courriers pour demander la taxe d'apprentissage, à 0,56 euros vous imaginez la somme

Pour économiser, tu peux envoyer en éco, ou mieux encore vu le volume faire un envoi en nombre (contrat ponctuel préalable avec la Poste).
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

taxe apprentissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage   taxe apprentissage - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:19

Pfff a écrit:
invit a écrit:
Bonjour,
mon chef de travaux vient d'envoyer près de 1500 courriers pour demander la taxe d'apprentissage, à 0,56 euros vous imaginez la somme

Pour économiser, tu peux envoyer en éco, ou mieux encore vu le volume faire un envoi en nombre (contrat ponctuel préalable avec la Poste).

Et pourquoi pas par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taxe apprentissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: taxe apprentissage   taxe apprentissage - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taxe apprentissage
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» taxe d'apprentissage et taxe fiscale
» taxe d'apprentissage au J38
» AJUSTEMENT TAXE D apprentissage
» Taxe d'apprentissage
» taxe apprentissage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: