Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Taxe d'apprentissage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALICIA
.
.



Nombre de messages : 31
Age : 65
Date d'inscription : 11/10/2006

Taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Taxe d''apprentissage   Taxe d'apprentissage Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:53

Un établissement scolaire voisin dont la formation X est passée chez nous souhaite nous revendre du matériel dont il n'a plus l'utilité, dans quelles conditions cela peut il se faire?
Si la matériel a été acquis sur taxe d'apprentissage, je pense que la revente est interdite, quelqu'un peut il me le confirmer ou me l'infirmer?.No
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   Taxe d'apprentissage Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:01

Une simple remarque de modo :

N'ouvrir un nouveau fil sur une question que si les circonstances vous y obligent

Vous intervenez en tant que demandeur, et c'est bien
Mais n'oubliez pas que chaque ouverture de fil- dés lors qu'elle peut ne pas s'imposer -complique la tâche de celui qui va être amené à chercher [ et je ne parle pas du travail des modérateurs ...], jusqu'à le décourager et l'amener à entrer lui même dans cet engrenage ...

La Arrow taxe d'apprentissage et les Arrow voyages scolaires sont des exemples particulièrement édifiants en ce domaine .

Merci pour votre vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   Taxe d'apprentissage Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:00

LUCIE a écrit:
Un établissement scolaire voisin dont la formation X est passée chez nous souhaite nous revendre du matériel dont il n'a plus l'utilité, dans quelles conditions cela peut il se faire?
Si la matériel a été acquis sur taxe d'apprentissage, je pense que la revente est interdite, quelqu'un peut il me le confirmer ou me l'infirmer?.No

Un matériel acheté avec de la TA ou reçu en nature au titre de la TA appartient à l'établissement qui en fait ce qu'il veut.

Par contre dans le cas d'un transfert de section, il est de bon ton de transférer aussi le matos. On peut aussi faire une convention de prêt. On peut le vendre mais c'est vénal.
Tout cela avec l'accord du CA bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   Taxe d'apprentissage Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:12

barbule a écrit:
Une simple remarque de modo :

N'ouvrir un nouveau fil sur une question que si les circonstances vous y obligent

Oui, et pis c'est encore mieux si la question est posée dans la bonne rubrique, et je fais sortir ce fil de chez mes GRETA, qui n'ont pas droit à la TA, malgré les deux dernières lettres de leur joli nom. b2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Taxe d'apprentissage Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   Taxe d'apprentissage Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:14

L'intendant zonard a écrit:
barbule a écrit:
Une simple remarque de modo :

N'ouvrir un nouveau fil sur une question que si les circonstances vous y obligent

Oui, et pis c'est encore mieux si la question est posée dans la bonne rubrique, et je fais sortir ce fil de chez mes GRETA, qui n'ont pas droit à la TA, malgré les deux dernières lettres de leur joli nom. b2

bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   Taxe d'apprentissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taxe habitation nas
» taxe d'apprentissage et taxe fiscale
» taxe fonciere des logements
» plus de taxe d'apprentissage ?
» Taxe professionnalisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: