| taxe habitation nas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
delya290 Invité
| Sujet: taxe habitation nas Jeu 2 Oct 2008 - 21:12 | |
| bonjour je vais avoir le mois prochain un logement en nas. or, je n envisage pas d'y vivre, juste depannage ou astreintes, puisque je suis proprio d une maison ou je vis avec ma famille j ai 2 enfants, comment se fera le calcul de ma taxe d habitation ( je paie 2 fois?) merci |
|
| |
Ana64 **
Nombre de messages : 415 Localisation : Près, tout près des vagues ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: taxe habitation nas Jeu 2 Oct 2008 - 21:28 | |
| Si tu n'y vis pas, demande une dérogation, sinon tu devras payer :
- la taxe d'habitation (résidence principale, donc ta maison dont tu es propriétaire devient résidence secondaire, si si c'est mon cas actuellement) - les ordures ménagères - CSG, CRDS et avantages en nature - l'assurance multirisques.
Bref, c'est donc dépannage et astreintes qui reviennent chers. Pense à l'hôtel plutôt pour ces quelques nuits ... | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: taxe habitation nas Jeu 2 Oct 2008 - 21:30 | |
| Oui Ce thème a été développé récemment https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/derogation-a-l-obligation-de-loger-t7952.htmSoit tu demandes une dérogation pour ne pas occuper ton logement de fonction (auquel cas tu certifies que tu peux te soumettre aux astreintes comme si tu étais logé), et si tu l'obtiens tu ne payes évidemment qu'une taxe d'habitation. Soit tu occupes le logement de fonction uniquement pendant les astreintes et tu payes deux fois la taxe d'habitation. Doublé par ana64
Dernière édition par Stoïk le Jeu 2 Oct 2008 - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
delya290 Invité
| Sujet: Re: taxe habitation nas Jeu 2 Oct 2008 - 21:32 | |
| logement secondaire?vous etes sur? |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| |
| |
Ana64 **
Nombre de messages : 415 Localisation : Près, tout près des vagues ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: taxe habitation nas Jeu 2 Oct 2008 - 21:34 | |
| Absolument certaine ... Et çà m'a pas fait rire quand les impôts me l'ont confirmé. Donc résidence secondaire veut dire sans abattement pour charges de familles etc ... J'espère pour toi que ton logement de fonction qui sera taxé en résidence principale a une valeur locative supérieure pour que tes abattements servent à quelque chose. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: taxe habitation nas Jeu 2 Oct 2008 - 22:08 | |
| Je n'ai pas connaissance de dérogation à une NAS qui ait été refusée par l'Autorité Académique. Mais je risque d'en apprendre ? Faut dire que chez moi ça serait parfois assez... exigeant que d'imposer d'habiter dans certains logements de certains bahuts de certains quartiers. J'ai souvenance des impacts de balles autour des volets chez une collègue...
Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 2 Oct 2008 - 23:00, édité 1 fois (Raison : Méchant Stoïk y se moque de moaaaa !) | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: taxe habitation nas Jeu 2 Oct 2008 - 22:35 | |
| Lorque j'étais gestionnaire.....
la résidence principale de la famille était le logement occupé par mon mari et mes enfants à 120 kms de là, dans un autre département, et moi accessoirement le week end et les vacances.
J'étais dans mon logement de fonction le reste du temps. Considéré comme résidence secondaire, donc sans aucun abattement.
Mes revenus étaient déclarés là où était ma résidence principale, ainsi que la redevance télé. J'ai du faire une lettre explicative après le rappel pour non dépôt de déclaration et tout s'est arrangé,
taxe d'habitation plein pot, redevance ordures ménagères (que je viens de recevoir d'ailleurs),
Pour les impôts, aucun problème. | |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taxe habitation nas | |
| |
|
| |
| taxe habitation nas | |