Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutations 2010 : demande d'informations sur les postes

Aller en bas 
+53
beauthy
Bref
Carmelita
Winnie
poussicouf
Aggiemack
Gars du Doubs
FARPI
VHALERIA
marieb
jiji
polaire
berlingot
Isaac Newton
chris
communard
Vieil intendant
Miss_Parker
margotte
Maître Kobayashi
L'intendant zonard
bastet picarde
peky
pilipala
Brutus03
alex
bridgette
diamonds3fr
youpi
Colombane
donald
thelma
Le gc kiditjrsnon
SVP
geisha
mart
Tétard
lalli
tangin
fri-mousse
Alexandra-Eure
entropie
kcnarf
Fondateur
télémark
Cbysance
barbule
Patou
Ges'
acp
jeeves
Bozinchu
onyx66
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
geisha
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2009

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:22

bonsoir,
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée des points nécessaires pour aller dans l'académie de Lille ou d'Amiens?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:02

geisha a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée des points nécessaires pour aller dans l'académie de Lille ou d'Amiens?

Ne stresse pas trop. Vraiment au pire du pire, demande Versailles et le 95 nord, on ne s'y presse pas de trop non plus.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
chris
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : A l'ouest tout est nouveau
Date d'inscription : 21/06/2009

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: POUR POLAIRE   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:29

Bonsoir
Polaire, pourrais-tu m'en dire plus sur le travail d'un directeur de restau U. Se charge-t-on du budget, des mandatements, etc.
Un grand merci

PS : les réponses de tous les autres m'intéressent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:44

marieb a écrit:
bonsoir,

je suis ADAENES depuis sept 2009 donc stagiaire ; je voulais faire une
demande de mutation pour retourner dans mon académie (260 km) mais
à priori les stagiaires ne peuvent formuler de demande (réponse sur le
site AMIA)
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet.
merci

Pas d'accès au site AMIA pour les stagiaires. Il faut envoyer la demande par écrit au ministère ( DGRH-C2) via la voie hiérarchique.
Par contre sans rapprochement de conjoint ou autre motif prioritaire, je crains malheureusement que la demande n'aboutisse pas sur une mutation.
Revenir en haut Aller en bas
jiji
.
.
jiji


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2009

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:57

"Pas d'accès au site AMIA pour les stagiaires. Il faut envoyer la
demande par écrit au ministère ( DGRH-C2) via la voie hiérarchique"

Merci de ta réponse
Tu as eu cette info comment?
Je suppose quil faut faire ce courrier dès à présent pendant l'ouverture de AMIA.
Revenir en haut Aller en bas
pilipala
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2009

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: mutations 2010   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 9:29

geisha a écrit:
bonsoir,
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée des points nécessaires pour aller dans l'académie de Lille ou d'Amiens?

pour amiens, aucun point! mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_biggrin académie déficitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:52

Bonjour !
justement, quelles sont les académies déficitaires ? à part Créteil et Amiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:56

titigrigri a écrit:
Bonjour !
justement, quelles sont les académies déficitaires ? à part Créteil et Amiens...

Lille et Versailles, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:58

Rouen souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:00

Citation :
Rouen souvent...
Lyon, il n'en est pas question
Aix-Marseille, c'est pareil
Bordeaux, faut se lever tôt
Toulouse, si t'as pas d'épouse... mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Kopfschuettel
etc...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:17

pas de vérité en la matière tant la donne change de manière parfois surprenante d'une année sur l'autre. Une seule vérité : celui qui ne demande pas n'a aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:38

chris a écrit:
Bonsoir
Polaire, pourrais-tu m'en dire plus sur le travail d'un directeur de restau U. Se charge-t-on du budget, des mandatements, etc.
Un grand merci

PS : les réponses de tous les autres m'intéressent aussi
Je ne connais pas bien les restau U, mais oui, le directeur fait le budget et tout le reste, il a une autonomie sur son "unité"
Il faudrait qu'un directeur de RU réponde car moi j'étais sur les résidences.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:37

Isaac Newton a écrit:
Citation :
Rouen souvent...
Lyon, il n'en est pas question
Aix-Marseille, c'est pareil
Bordeaux, faut se lever tôt
Toulouse, si t'as pas d'épouse... mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Kopfschuettel
etc...

Poitiers mais tu vas t'embêter
Paris mais l'attente n'est pas finie
Strasbourg car personne n'y court
Rennes c'est même pas la peine
Nantes faut que tu tentes
etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:44

... tandis qu'Amiens te tend la main
et qu'Arcueil te fait de l'oeil
(oui je sais, Arcueil ça ne compte pas, mais c'était juste pour la rime)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:50

Et pour Montpellier, faut pas rêver ! mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_lol

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:28

Bonjour à tous mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_santa La neige tombe à gros flocons dans le 93, et je m'interroge toujours sur la mutation phase intra ; merci de bien vouloir m'aider :
je souhaite retourner dans le supérieur (université), toujours dans l'académie de créteil. J'ai cru comprendre que, comme tel est le cas, il ne me sert à rien de demander un poste dans le sup à l'intra puisqu'il n'y en a pas au mouvement inter, ni en PRP, ni académque. Et dans ce cas je devrais attendre l'intra pour en demander un.
Ai_je bien compris, ou, comme avant, dois-je obligatoirement passer par l'intra pour avoir droit en phase 2, à en demander un en université à l'intra?????????????????
J'ai peur de laisser passer la 1 et d'être coincée à la 2. mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Kopfschuettel
UN GRAND MERCI pour vos réponses, je rumine, je rumine et de toutes façons, je veux changer. mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 113225 Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:10

Aggiemack a écrit:

je souhaite retourner dans le supérieur (université), toujours dans l'académie de créteil. J'ai cru comprendre que, comme tel est le cas, il ne me sert à rien de demander un poste dans le sup à l'intra puisqu'il n'y en a pas au mouvement inter.....

J'essaie de vous répondre pour qu'un pro des muts puisse me dire si j'ai bien tout compris de ce mouvement nouveau pour moi aussi
Si des postes sont publiés au mouvement INTER , vous pouvez et devez les demander s'ils vous intéressent
Ensuite, vous participez au deuxième mouvement -INTRA - et là vous demandez tous les postes que vous voulez, publiés ou non

Aggiemack a écrit:
.... ni en PRP, ni académque. Et dans ce cas je devrais attendre l'intra pour en demander un.
Ai_je bien compris, ou, comme avant, dois-je obligatoirement passer par l'intra pour avoir droit en phase 2, à en demander un en université à l'intra?
J'ai peur de laisser passer la 1 et d'être coincée à la 2.

Dés lors que vous restez dans la même académie, non .
Université ou pas, les règles sont les mêmes , me trompé-je ?

Voir les réponses de Pfff à ce sujet


Ai je bien répondu mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:44

barbule a écrit:
Ai je bien répondu mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_redface

Merci Barbule, on a bien compris la même chose.
Si un pro peut nous confirmer, en fait, que l'on est pas obligé de participer à la phase 1 pour demander le SUP. en phase 2, nous lui serions extrêmement reconnaissant(e)s mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_cheers mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_cheers
Joyeuses fêtes Barbule (aux autres aussi...) mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:50

Si pas de prp ou poste précis à la phase 1 (inter ou nationale) corresmpondants à tes envies, et que tu souhaites avoir un poste uniquement dans le supérieur et dans ton académie, il faut attendre la phase 2 (intra ou académique). Là tu pourras faire tes voeux, même sur des postes qui n'apparaissent pas vacant au mouvement.

Dans ton cas, il n'y a pas donc pasbesoin de participer à la première phase du mouvement (inter ou nationale).

Sinon, il y a quelques postes dans le supérieur de temps à autre sur www.biep.gouv.fr . Il faut juste penser à consulter régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
berlingot
.
.



Nombre de messages : 16
Localisation : la tête en bas
Date d'inscription : 22/04/2009

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: MUTATION 2010   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:54

je voudrais bien un peu de neige en colissimo car ici la chaleur est intenable !
ATTENTION : la plupart des postes ds le sup. sont en PRP et il faut les demander maintenant ... s'ils sont publiés bien sûr !
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:00

Pfff a écrit:

Dans ton cas, il n'y a pas donc pasbesoin de participer à la première phase du mouvement (inter ou nationale)
UN SUPER GRAND MERCI je te souhaite un excellent NOEL pour toi et les tens. mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_santa

(Pour Berlingot, le colissimo part de suite, mais attention, risque de fonte pendant le transport)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:00

bonjour,
il y a des postes en prp pour les adaenes et les saenes dans le sup , académie de créteil.
je pense qu'il faut postuler dès maintenant même si l'on est déjà dans l'académie car ces postes sont hors bareme et se font sur entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:51

athena a écrit:
bonjour,
il y a des postes en prp pour les adaenes et les saenes dans le sup , académie de créteil.
je pense qu'il faut postuler dès maintenant même si l'on est déjà dans l'académie car ces postes sont hors bareme et se font sur entretien.

Si il y a des postes en prp et que l'on veux y postuler, c'est en effet dès la première phase (que l'on soit ou non dans l'académie où se trouvent les dits prp).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:10

Aggiemack a écrit:

je souhaite retourner dans le supérieur (université), toujours dans l'académie de créteil. J'ai cru comprendre que, comme tel est le cas, il ne me sert à rien de demander un poste dans le sup à l'intra puisqu'il n'y en a pas au mouvement inter, ni en PRP, ni académque. Et dans ce cas je devrais attendre l'intra pour en demander un.
Ai_je bien compris, ou, comme avant, dois-je obligatoirement passer par l'intra pour avoir droit en phase 2, à en demander un en université à l'intra?????????????????
J'ai peur de laisser passer la 1 et d'être coincée à la 2. mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Kopfschuettel
UN GRAND MERCI pour vos réponses, je rumine, je rumine et de toutes façons, je veux changer. mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 113225 Bonne journée.

Bonsoir,

Si poste à l'INTER : tout le monde peut postuler, y compris si on est dans l'académie.
SI poste à l'INTRA : seules les personnes étant dans l'académie ou ayant obtenu le droit d'y entrer sur Possibilité d'Accueil peuvent postuler.

Pour le Sup, une autre possibilité : postuler directement, y compris en cours d'année, qu'un poste soit déclaré vacant ou non, auprès de l'établissement convoité et envisager un détachement. Certaines universités publient les postes sur leurs sites, d'autres passent par la BIEP... sinon, se renseigner auprès d'un collègue ITRF pour qu'il vous tuyaute sur les postes proposés à la bourse à l'emploi interne ITRF.
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:35

comme ça c'est clair, sauf qu'il n'y a toujours pas de poste, alors que partout il est supposé y avoir des départs massifs à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
poussicouf
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Resto U   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:44

Pour répondre à Polaire et surtout à Chris,

Le boulot en resto U m'a paru beaucoup plus pesant qu'en eple. Le directeur est régisseur (ce qui n'est pas rien car une grosse régie peut se compter en plusieurs millions d'euros). Pour ceux qui aime, il y a des conflits de personnels à résoudre tous les jours (avec des situations souvent dramatiques...). Tu as en plus la pression sur la rentabilité de tes structures. Tu as enfin une pression permanente en cas de difficultés mais aucune reconnaissance quand tout va bien.

Le problème (ou l'avantage) des Crous est que tu ne vois que rarement la direction. Tu es seul sur ton site et tu te débrouilles. Des chargés de mission font le relai entre les sites et la direction. Après tout est question de caractères et de compétences. Une donnée spécifique en Crous: tu gère la pénurie (en personnel et en matériel).

Remarque perso: entre le resto U et l'eple, je préfère nettement le deuxième qui te laisse quand même un semblant de vie privée...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 9:58

poussicouf a écrit:
Pour répondre à Polaire et surtout à Chris,

Le boulot en resto U m'a paru beaucoup plus pesant qu'en eple. Le directeur est régisseur (ce qui n'est pas rien car une grosse régie peut se compter en plusieurs millions d'euros). Pour ceux qui aime, il y a des conflits de personnels à résoudre tous les jours (avec des situations souvent dramatiques...). Tu as en plus la pression sur la rentabilité de tes structures. Tu as enfin une pression permanente en cas de difficultés mais aucune reconnaissance quand tout va bien.

Le problème (ou l'avantage) des Crous est que tu ne vois que rarement la direction. Tu es seul sur ton site et tu te débrouilles. Des chargés de mission font le relai entre les sites et la direction. Après tout est question de caractères et de compétences. Une donnée spécifique en Crous: tu gère la pénurie (en personnel et en matériel).

Remarque perso: entre le resto U et l'eple, je préfère nettement le deuxième qui te laisse quand même un semblant de vie privée...

bonjour,

J'ai dirigé pendant 6 ans un RU (400 000€ en fonctionnement, 900 000€ de budget alimentaire et boissons, 1M€ de masse salariale) de 2 000 à 2500 repas/jour ainsi que des cafétérias (300 à 600 repas/jour) et un service de distribution automatique (CA 100 000€).

Les inconvénients : Beaucoup de monde à gérer, gestion des conflits, assurer le service (le RU doit être ouvert à 11h30 chaque jour). Régisseur d'avances et de recettes (pas beaucoup d'écritures à faire 4/5 par jour (recettes vente tickets)). Poste en général logé. Gestion des contrats de travail des CDD. Le budget du RU est établi par le directeur en fonction d'une somme déterminée en liaison les services centraux du CROUS (dépenses passées en regard de la fréquentation future etc.) et d'un entretien budgétaire où le directeur du RU (le DUG) expose ses projets (présentations de plans, de devis).

les avantages : une réelle mise en responsabilité en tant que cadre (ce qui semble demandé par les collègues EPLE mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_lol ), autonomie de gestion (à l'intérieur d'un cadre bien sur), le recrutement étant du ressort du RU on recrute directement dés qu'une absence est avérée (procédure dans mon CROUS), l'évolution de l'offre, la possibilité de faire évoluer le cadre d'accueil des étudiants.Poste en général logé. de la NBI. De la PFR.

Ne surtout pas oublier le dialogue social, primordial. Une bonne ambiance créée génére automatiquement moins d'absentéisme.

Attention chaque CROUS ayant une organisation différente il y a des disparités entre ceux-ci. Certains CROUS gérent effectivement la pénurie (les "petits" CROUS), d'autres au contraire ont une relative aisance de fonctionnement.

La caractéristique principale d'un CROUS, liée à l'originalité de sa création, est qu'elle fonctionne au maximum sur ses fonds propres. La restauration universitaire, (par nature déficitaire : un repas équilibré vendu à 2.90€ ne peut dégager d'excédent) doit néanmoins veiller à être bien équilibrée (le moins déséquilibrée plutôt!). La part des ressources propres est d'environ 60/70% du total des coûts.

J'avais coutume de dire que j'étais un fonctionaire commercant (désolé si je froisse certains d'entre vous) quand j'étais à la tête du RU.



Les congés : Le nombre de jours de congés est identique pour tous les PA du CROUS (+ de 50 jours). Aprés il faut faire en fonction des ouvertures du RU. En général l'activité s'étale de septembre à mai-juin. Il y a de moins en moins de RU ouverts le soir.

A une époque, révolue, les RU étaient tous les jours de l'année (dimanches compris). les 35h ont amenés à une redéfinition des tâches et la logique de bonne gestion a contraint de moins ouvrir (un mieux indéniable pour le personnel).

Personnellement j'ai apprécié ce travail qui oblige à réellement s'investir (ce n'est pas un travail au rabais mais un poste d'action) mais j'ai estimé que 6 ans étaient un maximum pour moi.(usure mentale, sentiment de tourner en rond, "à sec d'idée" pour renouveller l'offre, envie de passer à autre chose). Sinon certains directeurs de RU font toute leur carrière sur place, alors la pénibilité...

Si tu vises un poste précis dans un CROUS précis appelles la personne en place. Sinon je peux peut être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 20:21

peky a écrit:
poussicouf a écrit:
Pour répondre à Polaire et surtout à Chris,

Le boulot en resto U m'a paru beaucoup plus pesant qu'en eple. Le directeur est régisseur (ce qui n'est pas rien car une grosse régie peut se compter en plusieurs millions d'euros). Pour ceux qui aime, il y a des conflits de personnels à résoudre tous les jours (avec des situations souvent dramatiques...). Tu as en plus la pression sur la rentabilité de tes structures. Tu as enfin une pression permanente en cas de difficultés mais aucune reconnaissance quand tout va bien.

Le problème (ou l'avantage) des Crous est que tu ne vois que rarement la direction. Tu es seul sur ton site et tu te débrouilles. Des chargés de mission font le relai entre les sites et la direction. Après tout est question de caractères et de compétences. Une donnée spécifique en Crous: tu gère la pénurie (en personnel et en matériel).

Remarque perso: entre le resto U et l'eple, je préfère nettement le deuxième qui te laisse quand même un semblant de vie privée...

bonjour,

J'ai dirigé pendant 6 ans un RU (400 000€ en fonctionnement, 900 000€ de budget alimentaire et boissons, 1M€ de masse salariale) de 2 000 à 2500 repas/jour ainsi que des cafétérias (300 à 600 repas/jour) et un service de distribution automatique (CA 100 000€).

Les inconvénients : Beaucoup de monde à gérer, gestion des conflits, assurer le service (le RU doit être ouvert à 11h30 chaque jour). Régisseur d'avances et de recettes (pas beaucoup d'écritures à faire 4/5 par jour (recettes vente tickets)). Poste en général logé. Gestion des contrats de travail des CDD. Le budget du RU est établi par le directeur en fonction d'une somme déterminée en liaison les services centraux du CROUS (dépenses passées en regard de la fréquentation future etc.) et d'un entretien budgétaire où le directeur du RU (le DUG) expose ses projets (présentations de plans, de devis).

les avantages : une réelle mise en responsabilité en tant que cadre (ce qui semble demandé par les collègues EPLE mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_lol ), autonomie de gestion (à l'intérieur d'un cadre bien sur), le recrutement étant du ressort du RU on recrute directement dés qu'une absence est avérée (procédure dans mon CROUS), l'évolution de l'offre, la possibilité de faire évoluer le cadre d'accueil des étudiants.Poste en général logé. de la NBI. De la PFR.

Ne surtout pas oublier le dialogue social, primordial. Une bonne ambiance créée génére automatiquement moins d'absentéisme.

Attention chaque CROUS ayant une organisation différente il y a des disparités entre ceux-ci. Certains CROUS gérent effectivement la pénurie (les "petits" CROUS), d'autres au contraire ont une relative aisance de fonctionnement.

La caractéristique principale d'un CROUS, liée à l'originalité de sa création, est qu'elle fonctionne au maximum sur ses fonds propres. La restauration universitaire, (par nature déficitaire : un repas équilibré vendu à 2.90€ ne peut dégager d'excédent) doit néanmoins veiller à être bien équilibrée (le moins déséquilibrée plutôt!). La part des ressources propres est d'environ 60/70% du total des coûts.

J'avais coutume de dire que j'étais un fonctionaire commercant (désolé si je froisse certains d'entre vous) quand j'étais à la tête du RU.



Les congés : Le nombre de jours de congés est identique pour tous les PA du CROUS (+ de 50 jours). Aprés il faut faire en fonction des ouvertures du RU. En général l'activité s'étale de septembre à mai-juin. Il y a de moins en moins de RU ouverts le soir.

A une époque, révolue, les RU étaient tous les jours de l'année (dimanches compris). les 35h ont amenés à une redéfinition des tâches et la logique de bonne gestion a contraint de moins ouvrir (un mieux indéniable pour le personnel).

Personnellement j'ai apprécié ce travail qui oblige à réellement s'investir (ce n'est pas un travail au rabais mais un poste d'action) mais j'ai estimé que 6 ans étaient un maximum pour moi.(usure mentale, sentiment de tourner en rond, "à sec d'idée" pour renouveller l'offre, envie de passer à autre chose). Sinon certains directeurs de RU font toute leur carrière sur place, alors la pénibilité...

Si tu vises un poste précis dans un CROUS précis appelles la personne en place. Sinon je peux peut être t'aider.

Question un peu stupide, quand tu dis 50 jours tu comptes les week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 20:35

télémark a écrit:


Question un peu stupide, quand tu dis 50 jours tu comptes les week-end ?

A raison de 52 semaines par an, on peut raisonnablement supposer que non...
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 20:49

Tétard a écrit:
télémark a écrit:


Question un peu stupide, quand tu dis 50 jours tu comptes les week-end ?

A raison de 52 semaines par an, on peut raisonnablement supposer que non...
Je parle des week end qui seraient dans les 50 jours, mais ne seraient éventuellement pas compter, ce qui voudrait dire que cela ferait 10 semaines, grosso modo ce qu'a finalement un gestionnaire dans un EPLE, du fait notamment des astreintes ou des contraintes diverses ?
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 21:32

Bonsoir à tous !
Merci pour toutes vos réponses. J'ai, mois aussi, travaillé en Restau U, pendant plus de 10 ans avec 1600 repas jour, et autant en tant que gestionnaire, avec astreintes permanentes, stress, et peu de reconnaissance, avec heures sup nombreuses non payées car logée, c'est pourquoi maintenant j'espère retrouver une vie saine, exister pour ma famille, repartir en administrative dans le SUP avec d'autres tracas, mais différents, car une fois partie du travail, mon téléphone ne sera plus une mine d'ennuis permanents, mais un contact avec ma famille et mes amis.

Etre ou ne pas être, that is the question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutations 2010 : demande d'informations sur les postes
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mutations 2010
» Mutations 2010
» Mutations 2010 : les priorités
» Mutations AAE 2016 [fil spécifique]
» Demande de Précisions pour les mutations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: