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 mutations 2010 : demande d'informations sur les postes

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geisha
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:22

bonsoir,
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée des points nécessaires pour aller dans l'académie de Lille ou d'Amiens?
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:02

geisha a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée des points nécessaires pour aller dans l'académie de Lille ou d'Amiens?

Ne stresse pas trop. Vraiment au pire du pire, demande Versailles et le 95 nord, on ne s'y presse pas de trop non plus.

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Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


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chris
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MessageSujet: POUR POLAIRE   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:29

Bonsoir
Polaire, pourrais-tu m'en dire plus sur le travail d'un directeur de restau U. Se charge-t-on du budget, des mandatements, etc.
Un grand merci

PS : les réponses de tous les autres m'intéressent aussi
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:44

marieb a écrit:
bonsoir,

je suis ADAENES depuis sept 2009 donc stagiaire ; je voulais faire une
demande de mutation pour retourner dans mon académie (260 km) mais
à priori les stagiaires ne peuvent formuler de demande (réponse sur le
site AMIA)
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet.
merci

Pas d'accès au site AMIA pour les stagiaires. Il faut envoyer la demande par écrit au ministère ( DGRH-C2) via la voie hiérarchique.
Par contre sans rapprochement de conjoint ou autre motif prioritaire, je crains malheureusement que la demande n'aboutisse pas sur une mutation.
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jiji
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jiji


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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:57

"Pas d'accès au site AMIA pour les stagiaires. Il faut envoyer la
demande par écrit au ministère ( DGRH-C2) via la voie hiérarchique"

Merci de ta réponse
Tu as eu cette info comment?
Je suppose quil faut faire ce courrier dès à présent pendant l'ouverture de AMIA.
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pilipala
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MessageSujet: mutations 2010   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 9:29

geisha a écrit:
bonsoir,
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée des points nécessaires pour aller dans l'académie de Lille ou d'Amiens?

pour amiens, aucun point! mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_biggrin académie déficitaire
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:52

Bonjour !
justement, quelles sont les académies déficitaires ? à part Créteil et Amiens...
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:56

titigrigri a écrit:
Bonjour !
justement, quelles sont les académies déficitaires ? à part Créteil et Amiens...

Lille et Versailles, je pense.
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:58

Rouen souvent...
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:00

Citation :
Rouen souvent...
Lyon, il n'en est pas question
Aix-Marseille, c'est pareil
Bordeaux, faut se lever tôt
Toulouse, si t'as pas d'épouse... mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Kopfschuettel
etc...

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Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:17

pas de vérité en la matière tant la donne change de manière parfois surprenante d'une année sur l'autre. Une seule vérité : celui qui ne demande pas n'a aucune chance.
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:38

chris a écrit:
Bonsoir
Polaire, pourrais-tu m'en dire plus sur le travail d'un directeur de restau U. Se charge-t-on du budget, des mandatements, etc.
Un grand merci

PS : les réponses de tous les autres m'intéressent aussi
Je ne connais pas bien les restau U, mais oui, le directeur fait le budget et tout le reste, il a une autonomie sur son "unité"
Il faudrait qu'un directeur de RU réponde car moi j'étais sur les résidences.
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:37

Isaac Newton a écrit:
Citation :
Rouen souvent...
Lyon, il n'en est pas question
Aix-Marseille, c'est pareil
Bordeaux, faut se lever tôt
Toulouse, si t'as pas d'épouse... mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Kopfschuettel
etc...

Poitiers mais tu vas t'embêter
Paris mais l'attente n'est pas finie
Strasbourg car personne n'y court
Rennes c'est même pas la peine
Nantes faut que tu tentes
etc....
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:44

... tandis qu'Amiens te tend la main
et qu'Arcueil te fait de l'oeil
(oui je sais, Arcueil ça ne compte pas, mais c'était juste pour la rime)
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:50

Et pour Montpellier, faut pas rêver ! mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_lol

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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:28

Bonjour à tous mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_santa La neige tombe à gros flocons dans le 93, et je m'interroge toujours sur la mutation phase intra ; merci de bien vouloir m'aider :
je souhaite retourner dans le supérieur (université), toujours dans l'académie de créteil. J'ai cru comprendre que, comme tel est le cas, il ne me sert à rien de demander un poste dans le sup à l'intra puisqu'il n'y en a pas au mouvement inter, ni en PRP, ni académque. Et dans ce cas je devrais attendre l'intra pour en demander un.
Ai_je bien compris, ou, comme avant, dois-je obligatoirement passer par l'intra pour avoir droit en phase 2, à en demander un en université à l'intra?????????????????
J'ai peur de laisser passer la 1 et d'être coincée à la 2. mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Kopfschuettel
UN GRAND MERCI pour vos réponses, je rumine, je rumine et de toutes façons, je veux changer. mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 113225 Bonne journée.
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:10

Aggiemack a écrit:

je souhaite retourner dans le supérieur (université), toujours dans l'académie de créteil. J'ai cru comprendre que, comme tel est le cas, il ne me sert à rien de demander un poste dans le sup à l'intra puisqu'il n'y en a pas au mouvement inter.....

J'essaie de vous répondre pour qu'un pro des muts puisse me dire si j'ai bien tout compris de ce mouvement nouveau pour moi aussi
Si des postes sont publiés au mouvement INTER , vous pouvez et devez les demander s'ils vous intéressent
Ensuite, vous participez au deuxième mouvement -INTRA - et là vous demandez tous les postes que vous voulez, publiés ou non

Aggiemack a écrit:
.... ni en PRP, ni académque. Et dans ce cas je devrais attendre l'intra pour en demander un.
Ai_je bien compris, ou, comme avant, dois-je obligatoirement passer par l'intra pour avoir droit en phase 2, à en demander un en université à l'intra?
J'ai peur de laisser passer la 1 et d'être coincée à la 2.

Dés lors que vous restez dans la même académie, non .
Université ou pas, les règles sont les mêmes , me trompé-je ?

Voir les réponses de Pfff à ce sujet


Ai je bien répondu mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_redface
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:44

barbule a écrit:
Ai je bien répondu mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_redface

Merci Barbule, on a bien compris la même chose.
Si un pro peut nous confirmer, en fait, que l'on est pas obligé de participer à la phase 1 pour demander le SUP. en phase 2, nous lui serions extrêmement reconnaissant(e)s mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_cheers mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_cheers
Joyeuses fêtes Barbule (aux autres aussi...) mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Bouquet2
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:50

Si pas de prp ou poste précis à la phase 1 (inter ou nationale) corresmpondants à tes envies, et que tu souhaites avoir un poste uniquement dans le supérieur et dans ton académie, il faut attendre la phase 2 (intra ou académique). Là tu pourras faire tes voeux, même sur des postes qui n'apparaissent pas vacant au mouvement.

Dans ton cas, il n'y a pas donc pasbesoin de participer à la première phase du mouvement (inter ou nationale).

Sinon, il y a quelques postes dans le supérieur de temps à autre sur www.biep.gouv.fr . Il faut juste penser à consulter régulièrement.
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MessageSujet: MUTATION 2010   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:54

je voudrais bien un peu de neige en colissimo car ici la chaleur est intenable !
ATTENTION : la plupart des postes ds le sup. sont en PRP et il faut les demander maintenant ... s'ils sont publiés bien sûr !
bon courage.
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:00

Pfff a écrit:

Dans ton cas, il n'y a pas donc pasbesoin de participer à la première phase du mouvement (inter ou nationale)
UN SUPER GRAND MERCI je te souhaite un excellent NOEL pour toi et les tens. mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_santa

(Pour Berlingot, le colissimo part de suite, mais attention, risque de fonte pendant le transport)
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:00

bonjour,
il y a des postes en prp pour les adaenes et les saenes dans le sup , académie de créteil.
je pense qu'il faut postuler dès maintenant même si l'on est déjà dans l'académie car ces postes sont hors bareme et se font sur entretien.
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:51

athena a écrit:
bonjour,
il y a des postes en prp pour les adaenes et les saenes dans le sup , académie de créteil.
je pense qu'il faut postuler dès maintenant même si l'on est déjà dans l'académie car ces postes sont hors bareme et se font sur entretien.

Si il y a des postes en prp et que l'on veux y postuler, c'est en effet dès la première phase (que l'on soit ou non dans l'académie où se trouvent les dits prp).
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:10

Aggiemack a écrit:

je souhaite retourner dans le supérieur (université), toujours dans l'académie de créteil. J'ai cru comprendre que, comme tel est le cas, il ne me sert à rien de demander un poste dans le sup à l'intra puisqu'il n'y en a pas au mouvement inter, ni en PRP, ni académque. Et dans ce cas je devrais attendre l'intra pour en demander un.
Ai_je bien compris, ou, comme avant, dois-je obligatoirement passer par l'intra pour avoir droit en phase 2, à en demander un en université à l'intra?????????????????
J'ai peur de laisser passer la 1 et d'être coincée à la 2. mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Kopfschuettel
UN GRAND MERCI pour vos réponses, je rumine, je rumine et de toutes façons, je veux changer. mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 113225 Bonne journée.

Bonsoir,

Si poste à l'INTER : tout le monde peut postuler, y compris si on est dans l'académie.
SI poste à l'INTRA : seules les personnes étant dans l'académie ou ayant obtenu le droit d'y entrer sur Possibilité d'Accueil peuvent postuler.

Pour le Sup, une autre possibilité : postuler directement, y compris en cours d'année, qu'un poste soit déclaré vacant ou non, auprès de l'établissement convoité et envisager un détachement. Certaines universités publient les postes sur leurs sites, d'autres passent par la BIEP... sinon, se renseigner auprès d'un collègue ITRF pour qu'il vous tuyaute sur les postes proposés à la bourse à l'emploi interne ITRF.
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:35

comme ça c'est clair, sauf qu'il n'y a toujours pas de poste, alors que partout il est supposé y avoir des départs massifs à la retraite.
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MessageSujet: Resto U   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:44

Pour répondre à Polaire et surtout à Chris,

Le boulot en resto U m'a paru beaucoup plus pesant qu'en eple. Le directeur est régisseur (ce qui n'est pas rien car une grosse régie peut se compter en plusieurs millions d'euros). Pour ceux qui aime, il y a des conflits de personnels à résoudre tous les jours (avec des situations souvent dramatiques...). Tu as en plus la pression sur la rentabilité de tes structures. Tu as enfin une pression permanente en cas de difficultés mais aucune reconnaissance quand tout va bien.

Le problème (ou l'avantage) des Crous est que tu ne vois que rarement la direction. Tu es seul sur ton site et tu te débrouilles. Des chargés de mission font le relai entre les sites et la direction. Après tout est question de caractères et de compétences. Une donnée spécifique en Crous: tu gère la pénurie (en personnel et en matériel).

Remarque perso: entre le resto U et l'eple, je préfère nettement le deuxième qui te laisse quand même un semblant de vie privée...
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 9:58

poussicouf a écrit:
Pour répondre à Polaire et surtout à Chris,

Le boulot en resto U m'a paru beaucoup plus pesant qu'en eple. Le directeur est régisseur (ce qui n'est pas rien car une grosse régie peut se compter en plusieurs millions d'euros). Pour ceux qui aime, il y a des conflits de personnels à résoudre tous les jours (avec des situations souvent dramatiques...). Tu as en plus la pression sur la rentabilité de tes structures. Tu as enfin une pression permanente en cas de difficultés mais aucune reconnaissance quand tout va bien.

Le problème (ou l'avantage) des Crous est que tu ne vois que rarement la direction. Tu es seul sur ton site et tu te débrouilles. Des chargés de mission font le relai entre les sites et la direction. Après tout est question de caractères et de compétences. Une donnée spécifique en Crous: tu gère la pénurie (en personnel et en matériel).

Remarque perso: entre le resto U et l'eple, je préfère nettement le deuxième qui te laisse quand même un semblant de vie privée...

bonjour,

J'ai dirigé pendant 6 ans un RU (400 000€ en fonctionnement, 900 000€ de budget alimentaire et boissons, 1M€ de masse salariale) de 2 000 à 2500 repas/jour ainsi que des cafétérias (300 à 600 repas/jour) et un service de distribution automatique (CA 100 000€).

Les inconvénients : Beaucoup de monde à gérer, gestion des conflits, assurer le service (le RU doit être ouvert à 11h30 chaque jour). Régisseur d'avances et de recettes (pas beaucoup d'écritures à faire 4/5 par jour (recettes vente tickets)). Poste en général logé. Gestion des contrats de travail des CDD. Le budget du RU est établi par le directeur en fonction d'une somme déterminée en liaison les services centraux du CROUS (dépenses passées en regard de la fréquentation future etc.) et d'un entretien budgétaire où le directeur du RU (le DUG) expose ses projets (présentations de plans, de devis).

les avantages : une réelle mise en responsabilité en tant que cadre (ce qui semble demandé par les collègues EPLE mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_lol ), autonomie de gestion (à l'intérieur d'un cadre bien sur), le recrutement étant du ressort du RU on recrute directement dés qu'une absence est avérée (procédure dans mon CROUS), l'évolution de l'offre, la possibilité de faire évoluer le cadre d'accueil des étudiants.Poste en général logé. de la NBI. De la PFR.

Ne surtout pas oublier le dialogue social, primordial. Une bonne ambiance créée génére automatiquement moins d'absentéisme.

Attention chaque CROUS ayant une organisation différente il y a des disparités entre ceux-ci. Certains CROUS gérent effectivement la pénurie (les "petits" CROUS), d'autres au contraire ont une relative aisance de fonctionnement.

La caractéristique principale d'un CROUS, liée à l'originalité de sa création, est qu'elle fonctionne au maximum sur ses fonds propres. La restauration universitaire, (par nature déficitaire : un repas équilibré vendu à 2.90€ ne peut dégager d'excédent) doit néanmoins veiller à être bien équilibrée (le moins déséquilibrée plutôt!). La part des ressources propres est d'environ 60/70% du total des coûts.

J'avais coutume de dire que j'étais un fonctionaire commercant (désolé si je froisse certains d'entre vous) quand j'étais à la tête du RU.



Les congés : Le nombre de jours de congés est identique pour tous les PA du CROUS (+ de 50 jours). Aprés il faut faire en fonction des ouvertures du RU. En général l'activité s'étale de septembre à mai-juin. Il y a de moins en moins de RU ouverts le soir.

A une époque, révolue, les RU étaient tous les jours de l'année (dimanches compris). les 35h ont amenés à une redéfinition des tâches et la logique de bonne gestion a contraint de moins ouvrir (un mieux indéniable pour le personnel).

Personnellement j'ai apprécié ce travail qui oblige à réellement s'investir (ce n'est pas un travail au rabais mais un poste d'action) mais j'ai estimé que 6 ans étaient un maximum pour moi.(usure mentale, sentiment de tourner en rond, "à sec d'idée" pour renouveller l'offre, envie de passer à autre chose). Sinon certains directeurs de RU font toute leur carrière sur place, alors la pénibilité...

Si tu vises un poste précis dans un CROUS précis appelles la personne en place. Sinon je peux peut être t'aider.
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 20:21

peky a écrit:
poussicouf a écrit:
Pour répondre à Polaire et surtout à Chris,

Le boulot en resto U m'a paru beaucoup plus pesant qu'en eple. Le directeur est régisseur (ce qui n'est pas rien car une grosse régie peut se compter en plusieurs millions d'euros). Pour ceux qui aime, il y a des conflits de personnels à résoudre tous les jours (avec des situations souvent dramatiques...). Tu as en plus la pression sur la rentabilité de tes structures. Tu as enfin une pression permanente en cas de difficultés mais aucune reconnaissance quand tout va bien.

Le problème (ou l'avantage) des Crous est que tu ne vois que rarement la direction. Tu es seul sur ton site et tu te débrouilles. Des chargés de mission font le relai entre les sites et la direction. Après tout est question de caractères et de compétences. Une donnée spécifique en Crous: tu gère la pénurie (en personnel et en matériel).

Remarque perso: entre le resto U et l'eple, je préfère nettement le deuxième qui te laisse quand même un semblant de vie privée...

bonjour,

J'ai dirigé pendant 6 ans un RU (400 000€ en fonctionnement, 900 000€ de budget alimentaire et boissons, 1M€ de masse salariale) de 2 000 à 2500 repas/jour ainsi que des cafétérias (300 à 600 repas/jour) et un service de distribution automatique (CA 100 000€).

Les inconvénients : Beaucoup de monde à gérer, gestion des conflits, assurer le service (le RU doit être ouvert à 11h30 chaque jour). Régisseur d'avances et de recettes (pas beaucoup d'écritures à faire 4/5 par jour (recettes vente tickets)). Poste en général logé. Gestion des contrats de travail des CDD. Le budget du RU est établi par le directeur en fonction d'une somme déterminée en liaison les services centraux du CROUS (dépenses passées en regard de la fréquentation future etc.) et d'un entretien budgétaire où le directeur du RU (le DUG) expose ses projets (présentations de plans, de devis).

les avantages : une réelle mise en responsabilité en tant que cadre (ce qui semble demandé par les collègues EPLE mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_lol ), autonomie de gestion (à l'intérieur d'un cadre bien sur), le recrutement étant du ressort du RU on recrute directement dés qu'une absence est avérée (procédure dans mon CROUS), l'évolution de l'offre, la possibilité de faire évoluer le cadre d'accueil des étudiants.Poste en général logé. de la NBI. De la PFR.

Ne surtout pas oublier le dialogue social, primordial. Une bonne ambiance créée génére automatiquement moins d'absentéisme.

Attention chaque CROUS ayant une organisation différente il y a des disparités entre ceux-ci. Certains CROUS gérent effectivement la pénurie (les "petits" CROUS), d'autres au contraire ont une relative aisance de fonctionnement.

La caractéristique principale d'un CROUS, liée à l'originalité de sa création, est qu'elle fonctionne au maximum sur ses fonds propres. La restauration universitaire, (par nature déficitaire : un repas équilibré vendu à 2.90€ ne peut dégager d'excédent) doit néanmoins veiller à être bien équilibrée (le moins déséquilibrée plutôt!). La part des ressources propres est d'environ 60/70% du total des coûts.

J'avais coutume de dire que j'étais un fonctionaire commercant (désolé si je froisse certains d'entre vous) quand j'étais à la tête du RU.



Les congés : Le nombre de jours de congés est identique pour tous les PA du CROUS (+ de 50 jours). Aprés il faut faire en fonction des ouvertures du RU. En général l'activité s'étale de septembre à mai-juin. Il y a de moins en moins de RU ouverts le soir.

A une époque, révolue, les RU étaient tous les jours de l'année (dimanches compris). les 35h ont amenés à une redéfinition des tâches et la logique de bonne gestion a contraint de moins ouvrir (un mieux indéniable pour le personnel).

Personnellement j'ai apprécié ce travail qui oblige à réellement s'investir (ce n'est pas un travail au rabais mais un poste d'action) mais j'ai estimé que 6 ans étaient un maximum pour moi.(usure mentale, sentiment de tourner en rond, "à sec d'idée" pour renouveller l'offre, envie de passer à autre chose). Sinon certains directeurs de RU font toute leur carrière sur place, alors la pénibilité...

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Question un peu stupide, quand tu dis 50 jours tu comptes les week-end ?
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 20:35

télémark a écrit:


Question un peu stupide, quand tu dis 50 jours tu comptes les week-end ?

A raison de 52 semaines par an, on peut raisonnablement supposer que non...
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 20:49

Tétard a écrit:
télémark a écrit:


Question un peu stupide, quand tu dis 50 jours tu comptes les week-end ?

A raison de 52 semaines par an, on peut raisonnablement supposer que non...
Je parle des week end qui seraient dans les 50 jours, mais ne seraient éventuellement pas compter, ce qui voudrait dire que cela ferait 10 semaines, grosso modo ce qu'a finalement un gestionnaire dans un EPLE, du fait notamment des astreintes ou des contraintes diverses ?
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MessageSujet: Re: mutations 2010 : demande d'informations sur les postes   mutations 2010 : demande d'informations sur les postes - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 21:32

Bonsoir à tous !
Merci pour toutes vos réponses. J'ai, mois aussi, travaillé en Restau U, pendant plus de 10 ans avec 1600 repas jour, et autant en tant que gestionnaire, avec astreintes permanentes, stress, et peu de reconnaissance, avec heures sup nombreuses non payées car logée, c'est pourquoi maintenant j'espère retrouver une vie saine, exister pour ma famille, repartir en administrative dans le SUP avec d'autres tracas, mais différents, car une fois partie du travail, mon téléphone ne sera plus une mine d'ennuis permanents, mais un contact avec ma famille et mes amis.

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