Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutations 2010 : les priorités

Aller en bas 
+5
Vieil intendant
Isaac Newton
Bozinchu
Le Forgeron
Patou
9 participants
AuteurMessage
Pierrot
Invité




Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 15:30

Bonjour à tous,
Je recherche une information que je ne trouve nulle part : les originaires des DOM sont-ils, comme dans d'autres ministères, prioritaires sur les demandes de mutation dans leur collectivité d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 15:54

Pierrot a écrit:
Bonjour à tous,
Je recherche une information que je ne trouve nulle part : les originaires des DOM sont-ils, comme dans d'autres ministères, prioritaires sur les demandes de mutation dans leur collectivité d'origine?
désolé pour toi mais Mutations 2010  : les priorités Endesacc barême identique insulaires et métropolitains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 16:00

Et la Guyane (973) ? quoi

Pas insulaire, pas métropolitain...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 18:32

Ce n'est pas une atteinte au principe d'égalité de traitement entre fonctionnaires d'un même corps ?
J'aimerais bien être prioritaire pour rentrer chez moi en Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 19:29

Nous on est complet Mutations 2010  : les priorités Grrrr33

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 20:56

Mutations 2010  : les priorités Suspect Ah bon, il y a pas un poste de comptable vacant à Bastia ? Si, si. Mutations 2010  : les priorités Lol

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 21:20

Isaac Newton a écrit:
Mutations 2010  : les priorités Suspect Ah bon, il y a pas un poste de comptable vacant à Bastia ? Si, si. Mutations 2010  : les priorités Lol

Bastia ? M'intéresse pas.
Y z'ont pas d'équipe de rugby... remarque, de foot non plus ! Mutations 2010  : les priorités 173855
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 21:49

Isaac Newton a écrit:
Mutations 2010  : les priorités Suspect Ah bon, il y a pas un poste de comptable vacant à Bastia ? Si, si. Mutations 2010  : les priorités Lol

oui mais c'est pas un cadeau....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 21:55

Bozinchu a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Ah bon, il y a pas un poste de comptable vacant à Bastia ? Si, si.

oui mais c'est pas un cadeau....

Mutations 2010  : les priorités Suspect Pourquoi, il faut travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 22:33

Beaucoup...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 22:36

On voit où qu'il est vacant le poste?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 22:37

Bozinchu a écrit:
On voit où qu'il est vacant le poste?
EVIDENS


ACADEMIES
Type d'emploi :
administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche en EPLE
Intitulé de l'emploi :
L'emploi d'AENESR, agent comptable du Lycée technique Paul Vincensini à Bastia est vacant.
Date de publication sur le site :
04/12/2009
Date de dernière modification :
04/12/2009
Implantation géographique :
Académie :
CORSE
Ville :
BASTIA
Code postal :
20600
Environnement de l'emploi :
Gestion matérielle du lycée technique Paul Vincensini et du LP Scamaroni Gestion comptable du Lycée technique Paul Vincensini, du LP Scamaroni et du Greta de Haute-Corse Volume financier géré (recettes de fonctionnement exercice 2008) : Lycée technique Paul Vincensini : 7 865 815,32 € LP Fred Scamaroni : 1 183 811,33 € Greta de Haute Corse : 886 257,66 € Caractéristiques et spécificités du poste : -Etablissement mutualisateur des payes AED -Etablissement mutualisateur opération « école ouverte » -cuisine centrale -gestion d’un internat (215 internes) -gestion d’une EMAT
Description de la fonction :
- encadrer une équipe - exécuter un budget et gérer des équipements - dresser un bilan d’activité et faire des propositions d’amélioration - contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité - organiser la mise en place d’activités ou de manifestations péri-éducatives Descriptif du poste (missions, responsabilités) : - organise la gestion matérielle de ses établissements - coordonne l’activité des personnels qui concourent au fonctionnement des établissement - recense les besoins et les fournisseurs, regroupe les commandes et programme les achats - coordonne les activités d’achat public dans un secteur économique donné - contrôle la régularité de la décision de l’ordonnateur - procède aux opérations de paiement des dépenses et de recouvrement des recettes - assure le maniement des fonds et la conservation des valeurs - produit les comptes financiers et les documents comptables - coordonne , définit et contrôle les applications et procédures comptables des gestionnaires des établissements rattachés à l’agence comptable dont il est responsable - assure le suivi statistique des activités financières - participe aux relations avec les collectivités et les partenaires économiques
Précisions particulières
relatives au poste :
Cet emploi doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut, est ouvert : - 1°aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’Ecole nationale d’administration ; - 2° aux fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d’académie ; - 3° aux fonctionnaires nommés : - a) dans un emploi de secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur ; - b) Dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ; - c) Dans un emploi de directeur du centre régional des œuvres universitaires et scolaires ; - 4° aux conseillers d'administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant à la hors-classe, soit ayant atteint au moins le 5e échelon de la classe normale ; - 5° aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d’emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l’indice brut 705.
:


Dernière édition par Vieil intendant le Mar 08 Déc 2009, 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 22:40

vu

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 08:03

Le poste proposé par VI est tout simplement, euh, comment dire ça, pour un(e) dingue ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 08:10

Ges' a écrit:
Le poste proposé par VI est tout simplement, euh, comment dire ça, pour un(e) dingue ?
Non.
C'est loin d'être le poste de France sur le plus compliqué sur le papier. Certains EPLE de mon académie par exemple sont plus impressionnants. Comme pour tout poste, cela dépend de l'équipe et de l'environnement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 08:19

N@n@rd a écrit:
Ges' a écrit:
Le poste proposé par VI est tout simplement, euh, comment dire ça, pour un(e) dingue ?
Non.
C'est loin d'être le poste de France sur le plus compliqué sur le papier. Certains EPLE de mon académie par exemple sont plus impressionnants. Comme pour tout poste, cela dépend de l'équipe et de l'environnement.

J'entends bien, mais même moi qui veux devenir AC, je me sentirais complètement incapable d'assumer un tel poste.
Peut être faut il être un vieux CASU très expérimenté et très odieux pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 08:35

Mutations 2010  : les priorités Icon_rolleyes Ma bestiole, tu as encore du chemin à faire. Un peu plus d'estime de soi, que diantre !

1- Ce n'est pas VI qui propose le poste mais le recteur de l'académie.

2- Ce n'est pas un poste pour un dingue ou un "vieux" CASU. En compta, il n'y a qu'une cité scolaire avec LP et LGT et un Greta. C'est loin d'être insurmontable. L'autre truc un peu complexe, c'est la gestion des payes AED.

En fait, le plus embêtant, c'est que ce soit en Corse ! Mutations 2010  : les priorités Lol

Comme dit le taulier, il y a des postes bien plus complexes. Parfois, ils ne sont même pas estampillés AENESR... Et pourtant...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 09:10

Isaac Newton a écrit:
.... Un peu plus d'estime de soi, que diantre !

. Ce n'est pas un poste pour un dingue ou un "vieux" CASU. .
.
....

Pour un dingue, peut -être ...l'avenir de celui ou de celle qui prendra le poste le dira
Quant au fait d'être "vieux" , ça ne change rien à l'affaire.Il peut même, dans certains cas , s'agir d'un élément aggravant.
Le critère de l'âge ne doit pas être considéré comme pertinent .Corneille et d'autres l'ont dit avant moi
De même que le grade..CASU ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 09:14

barbule a écrit:
Corneille et d'autres l'ont dit avant moi

pasok Erreur regrettable : il s'agissait bien sûr d'Annie Cordy et non du dramaturge du XVII° siècle...
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 09:15

Serait-ce ce poste dont j'ai entendu parlé où il n'y aurait pas de Gestionnaire comptable fixe depuis un certain temps ?


Dernière édition par mart le Mer 09 Déc 2009, 09:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 09:18

Grincheux a écrit:
barbule a écrit:
Corneille et d'autres l'ont dit avant moi

Mutations 2010  : les priorités Endesacc Erreur regrettable : il s'agissait bien sûr d'Annie Cordy et non du dramaturge du XVII° siècle...

Qu'il s'agisse de l'un comme de l'autre, je n'étais pas née
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutations 2010  : les priorités Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : les priorités   Mutations 2010  : les priorités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutations 2010 : les priorités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutations 2010
» Mutations 2010
» mutations 2010 : demande d'informations sur les postes
» Mutations SAENES 2010 dans le 40 et le 64
» Mutations 2010 : questions à propos des barêmes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: