Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAENES saison 3

Aller en bas 
+45
LMDV/LG
chris
Fañch
huahine
Zatopek
Nedjma
néthou
Kirby
Winnie
rgpp
Isa
DIFDIF
Grand hamster
Ges'
débit à gauche
Elliot
Aggiemack
orchidée
Bref
Eric
Agathe Deblouze
wizzz
Flora
ty breiz
Fondateur
yes we can
cirrus
Corto
poussicouf
tibotap3
pepettes
diamonds3fr
Poporc
youpi
Gastounette
Stoïk
Hippos
Bozinchu
Isaac Newton
tobias
Vieil intendant
COMTOIS
Xavier
L'intendant zonard
barbule
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:36

N@n@rd a écrit:
"Le concours est le pire système de recrutement, à l'exception de tous les autres" Wink
q2
La citation de Churchill est un peu "adaptée" mais sa pertinence est frappante...

Dans l'art de bricoler les citations, XIII fait pas mal non plus sur un autre fil : "Entre ici, Picsou51, avec ton terrible cortège..." Razz
Revenir en haut Aller en bas
RV
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2009

APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:59

Bonjour à tous,

Je fais partie des heureux lauréats... mais je me demande quand va intervenir mon passage au grade d’attaché principal.
Je suis en effet dans le 5e échelon, depuis novembre 2008.

Or si je me reporte aux conditions d’ancienneté, il faut justifier de 3 ans de services effectifs dans cadre d’emploi de catégorie A ou de même niveau, mais aussi compter au moins 1 an d’ancienneté dans le 5e échelon du grade d’attaché. L’ancienneté s’apprécie au 31 décembre de l’année au titre de laquelle le tableau d’avancement est établi, soit le 31 décembre 2009.

Est-ce que je dois comprendre que je vais passer APAENES en novembre 2009 ? Ce qui revient à passer de l’indice 431 à l’indice 434...

Merci d’avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Marti
Invité




APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:58

Tout d'abord félicitation à tout les heureux lauréats de cette épreuve. Je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait le sort des personnes qui sont sur liste complèmentaire à cet examen vu que l'année dernière il n'y en avait pas.
J'ai eu 12.30 et je suis sur ladite liste cette année (le seul complémentaire au niveau national) je confirme donc que le niveau général était plus haut que l'année dernière.
A+, Marti
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:15

Marti a écrit:
Tout d'abord félicitation à tout les heureux lauréats de cette épreuve. Je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait le sort des personnes qui sont sur liste complèmentaire à cet examen vu que l'année dernière il n'y en avait pas.
J'ai eu 12.30 et je suis sur ladite liste cette année (le seul complémentaire au niveau national) je confirme donc que le niveau général était plus haut que l'année dernière.

(t'es un peu facile à identifier, ça ne t'ennuie pas ?)

Bah, tu n'as pas trop à t'en faire, il y aura bien parmi les 303 un collègue pour décliner la proposition de poste d'attaché principal pour l'agence comptable de 9 EPLE dont deux LP et quatre collèges ZEP-violence, dans un bahut inaccessible en transports en commun, un logement en ruine, un GRETA en déficit chronique et une mutualisation dont la gestionnaire de paie vient d'obtenir sa mut. Tu devrais avoir des nouvelles vers le 28 août prochain. Comment ça, moi, un oiseau de mauvaise augure ?

Bravo quand même, bienvenue au club fleur

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES saison 3 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
spirale
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: affectation des reçus   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 9:47

Bonjour à toutes et tous, je viens d'arriver sur le forum. j'ai aussi été reçue à l'APAENES, qqn peut me dire comment vont se passer les affectations ? dois-je me préparer à 4 ZEP, 1 greta, 1 mutualisateur paye etc, bref, le charmant tableau dépeint plus haut ? ou y'a t-il une autre issue, moins fatale ?abs abs
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 9:49

spirale a écrit:
Bonjour à toutes et tous, je viens d'arriver sur le forum. j'ai aussi été reçue à l'APAENES, qqn peut me dire comment vont se passer les affectations ? dois-je me préparer à 4 ZEP, 1 greta, 1 mutualisateur paye etc, bref, le charmant tableau dépeint plus haut ? ou y'a t-il une autre issue, moins fatale ?

Oui. Tu peux refuser le bénéfice du concours.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spirale
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 9:54

merci LMDV, ça c'est du conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 10:23

spirale a écrit:
merci LMDV, ça c'est du conseil !!!
Et pourtant c'est vrai. J'avais en son temps envisagé cette solution.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:25

spirale a écrit:
merci LMDV, ça c'est du conseil ....

Tout à fait
Ce conseil judicieux , il vaut mieux songer à l'étudier, voire le suivre, avant qu'il ne soit trop tard
Revenir en haut Aller en bas
APASU
Invité




APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:34

Sympa tout ça...
On trime pour réussir un examen... et on nous conseille ensuite d'y renoncer ???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:36

APASU a écrit:
Sympa tout ça...
On trime pour réussir un examen... et on nous conseille ensuite d'y renoncer ???? Suspect

Mais non, on ne vous conseille pas de
Ne déformez pas nos propos

On vous rappelle que cette voie existe, simplement

En résumé : soit on assume les conséquences de la réussite à un examen , ou à un concours, soit on renonce

Tout comme N@n@rd, j'ai moi aussi hésité, sachant ce qui attendait les agents comptables
Finalement, j' ai accepté.

C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:57

APASU a écrit:
Sympa tout ça...
On trime pour réussir un examen... et on nous conseille ensuite d'y renoncer ???? Suspect

Exact, comme dit Barbule, je ne conseille rien.
Chacun est assez grand pour prendre ses propres décisions et faire ses propres choix.
J'ai simplement dit que le refus du concours avait fait partie des solutions que j'avais envisagées. Ni plus ni moins.
Personnellement je n'étais pas prêt à partir à l'autre bout de la France dans un EPLE catastrophique avec un logement insalubre pour des tas de raisons qui m'étaient propres et que je ne développerai pas ici ; mais qui me semblaient valables et plus importantes que le grade.

A chacun de voir "midi à sa porte".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
spirale
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Ma question   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:02

Merci pour vos réponses à tous. En fait, je voulais juste savoir si qqn sait quand on aura des nouvelles par rapport à l'affectation. Après on verra, je n'ai pas l'habitude de m'effrayer ni de renoncer mais bon...
et sinon, comment vit-on en tant qu'agent comptable ? rêve t-on d'horribles huissiers qui viennent s'emparer de notre vieille voiture non indispensable puisque logés sur place ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marti
Invité




APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:05

Merci IZ et félicitation pour ta réussite.
Pour les désistements je ne sais pas si cela va se faire. Je m'explique, le ministère m'a indiqué que le poste occupé est indépendant de l'octroi du principalat. Je comprends cela comme si les reçus peuvent dors et déjà rester sur leur poste actuel. Quoique je ne vois pas comment un attaché non gestionaire peut rester en poste en devenant principal. Pas clair tout ça.
A+, marti
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:14

spirale a écrit:
merci LMDV, ça c'est du conseil !!!
Ironie ?
Mais pourquoi attendre lendemain d'un concours ou examen pour découvrir (ou bien faire semblant) ce forum et lui demander conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:24

Marti a écrit:
Merci IZ et félicitation pour ta réussite.
Pour les désistements je ne sais pas si cela va se faire. Je m'explique, le ministère m'a indiqué que le poste occupé est indépendant de l'octroi du principalat. Je comprends cela comme si les reçus peuvent dors et déjà rester sur leur poste actuel. Quoique je ne vois pas comment un attaché non gestionaire peut rester en poste en devenant principal. Pas clair tout ça.
A+, marti

A mon avis, cette année va être la première d'une grande discrimination entre les lauréats de l'APASU. Entre la disparition des postes comptables et le besoin d'affecter "les meilleurs" sur des postes plus difficiles (mais mieux payés), notre institution va probablement bafouiller en conservant certains sur leur poste avec le grade supérieur et en en affectant d'autres sur des endroits où il sera indispensable de mettre un personnel expérimenté.

La difficulté c'est qu'il n'y a aucun critère objectif pour réaliser ces obligations en étant le plus juste possible. En clair un lauréat bien classé mais sur un poste "facile" quand un établissement important n'est pas pourvu pourra se voir fortement conseiller l'affectation. A l'inverse, un candidat au classement moins brillant mais sur un poste où il n'est pas déraisonnable d'avoir un principal pourrait y demeurer.

Je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler des affectations d'APASU cette année.
Revenir en haut Aller en bas
spirale
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Découverte   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:38

on m'a parlé de ce forum dans la salle d'attente du concours, je remercie d'ailleurs la collègue car ce site est très intéressant, et je suis passée le 25. C'était juste une précision pour touiteur.
Comme je suis assez novice en chat, je ne sais pas comment faire pour répondre en reprenant son message.
Mais je comprends son étonnement.
Spirale
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:42

spirale a écrit:
on m'a parlé de ce forum dans la salle d'attente du concours, je remercie d'ailleurs la collègue car ce site est très intéressant, et je suis passée le 25. C'était juste une précision pour touiteur.
Comme je suis assez novice en chat, je ne sais pas comment faire pour répondre en reprenant son message.
Mais je comprends son étonnement.
Spirale

Il vous suffira de cliquer sur le bouton "citer".
Pour c'te fois cela ira, mais la prochaine, respect pour la casquette de LMDV. Elle adore.
Revenir en haut Aller en bas
spirale
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:43

Merci pour la réponse et le truc "citer"
je bavarderais bien un peu mais je dois aller au pot de départ d'un agent.
A demain si j'ai 5 mn et bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance de partir tôt.

touïteur a écrit:
spirale a écrit:
on m'a parlé de ce forum dans la salle d'attente du concours, je remercie d'ailleurs la collègue car ce site est très intéressant, et je suis passée le 25. C'était juste une précision pour touiteur.
Comme je suis assez novice en chat, je ne sais pas comment faire pour répondre en reprenant son message.
Mais je comprends son étonnement.
Spirale

Il vous suffira de cliquer sur le bouton "citer".
Pour c'te fois cela ira, mais la prochaine, respect pour la casquette de LMDV. Elle adore.
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Invité




APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: réception des notes   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:03

Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas admis, avez-vous déjà reçu vos notes?
Revenir en haut Aller en bas
recalé
Invité




APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:16

Tu peux avoir tes notes sur PUBLINET avec ton n° de candidat et ta date de naissance
Autrement rien reçu à ce jour
A l'année prochaine
Sniff...
Pas assez bossé cette année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES saison 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAENES saison 3
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» concours d'APAENES
» APAENES 2012
» ORAL APAENES 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: