Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAENES saison 3

Aller en bas 
+45
LMDV/LG
chris
Fañch
huahine
Zatopek
Nedjma
néthou
Kirby
Winnie
rgpp
Isa
DIFDIF
Grand hamster
Ges'
débit à gauche
Elliot
Aggiemack
orchidée
Bref
Eric
Agathe Deblouze
wizzz
Flora
ty breiz
Fondateur
yes we can
cirrus
Corto
poussicouf
tibotap3
pepettes
diamonds3fr
Poporc
youpi
Gastounette
Stoïk
Hippos
Bozinchu
Isaac Newton
tobias
Vieil intendant
COMTOIS
Xavier
L'intendant zonard
barbule
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23273
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:00

Pfff, c'est pas drôle, la France entière est au courant avant moi. J'ouvre le courriel, et un copain m'annonce que je suis reçu. Ici sur le forum où je passe prendre le lien pour le serveur, tout le monde le hurle sur les toits.Je me connecte pour aller voir ça, ce n'était pas une sale blague, merci R, et la prochaine fois, va jusqu'au bout !

Bon, c'est pas tout ça, mais mon classement ne me permet pas complètement de la ramener auprès de ceusses qui par le passé ont douté de moi. Faudra faire mieux la prochaine fois (si je trouve une occasion, car on voit s'approcher le plafond de verre une fois qu'on en est là).

Outre les remerciements au forum, N@n@rd, son équipe de choc et les contributeurs et/ou copains d'ici, je fais une énooooooorme bise à la collègue qui assure la préparation à l'examen dans mon académie. D'ailleurs je m'en vais lui écrire immédiatement. fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:18

L'intendant zonard a écrit:
je fais une énooooooorme bise à la collègue qui assure la préparation à l'examen dans mon académie. D'ailleurs je m'en vais lui écrire immédiatement.

Effectivement le nombre de reçus dans ton académie est impressionnant. Là aussi il y a une sorte d'injustice par rapport aux autres académies dont certaines n'assurent même pas de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:24

Vieil intendant a écrit:
Effectivement le nombre de reçus dans ton académie est impressionnant. Là aussi il y a une sorte d'injustice par rapport aux autres académies dont certaines n'assurent même pas de préparation.

Attention, le serveur ne permet pas de séparer Paris Créteil et Versailles. Ca représente tout de même un bon cinquième de la population du pays, ces trois académies ! 78 sur 300, c'est donc à peine sur-représenté, et si l'on tient compte les ennuis de déplacement pour se rendre à l'examen qui dissuadent peut-être des collègues de s'inscrire ou de se rendre à l'épreuve, on est peut-être dans la norme.

En revanche, à Créteil je ne serais vraiment pas étonné d'apprendre que nous avons la moyenne d'âge la plus jeune des promus. On ne pourra pas faire de stats là-dessus, mais ça me semble d'une évidence parfaite.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES saison 3 - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CONCOURS
Invité




APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: apaenes saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:01

Comment faites vous pour avoir les résultats ?
Pépette sois forte
Chris : je suis contente de te lire maintenant, car je me demandais si tu avais reçu les documents. Ils ne t'ont pas vraiment porté chance....
Revenir en haut Aller en bas
diamonds3fr
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2009

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:17

ben pour ma part, je dois recommencer l'année prochaine. j'ai échoué à ma 1ere tentative
Revenir en haut Aller en bas
CHAPEAU
Invité




APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: APENES RESULTATS   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:33

En allant sur gouv.fr, je ne trouve pas les résultats. Comment les avez vous eus?
Revenir en haut Aller en bas
diamonds3fr
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2009

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:35

sur le site du MEN rubrique résultats des concours personnels administratifs
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:36

CONCOURS a écrit:
Comment faites vous pour avoir les résultats ?
Pépette sois forte
Chris : je suis contente de te lire maintenant, car je me demandais si tu avais reçu les documents. Ils ne t'ont pas vraiment porté chance....
c'est là mais j'ai pas vu de Pépette.
Revenir en haut Aller en bas
CHAPEAU
Invité




APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: RE / EXAMEN PROFESSIONNEL   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:39

OK, mais je ne vois dans resultats que résultats examen professionnel saenes mais pas apaenes
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Invité




APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: apaenes saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:53

J'ai trouvé les résultats sur publinet
Revenir en haut Aller en bas
réviseur
Invité




APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 0:07

par L'intendant zonard : merci R, et la prochaine fois, va jusqu'au bout !

Question Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 1:33

Félicitations Kirby pour ton examen Very Happy IZ et les autres aussi
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
RICOU
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2008

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 7:17

je dirai même plus, sur publinet :
http://www.publinetd5.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet

q8 yes i !q8

bounce lauréat heureux à la 1ère tentative:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
.
.
Kirby


Nombre de messages : 63
Age : 48
Date d'inscription : 15/06/2009

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 8:44

Merci Aggie, désolée pour toi Embarassed
Ce sera bon l'année prochaine. L'avoir passé une fois est un avantage certain car on sait ce qui nous attend !
Félicitations à tous ceux qui l'ont eu

q2
Revenir en haut Aller en bas
Flora
.
.
Flora


Nombre de messages : 32
Localisation : au soleil levant
Date d'inscription : 29/04/2009

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 10:06

Ne t'en fais pas Aggie. Moi non plus le jury 7 ne m'a pas porté chance .
On fera mieux l'année prochaine.Rolling Eyes

Et encore:super: à tous ceux qui sont reçus.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:58

réviseur a écrit:
par L'intendant zonard : merci R, et la prochaine fois, va jusqu'au bout !

Question Suspect


R c'est l'initiale du prénom du poteau qui m'avait envoyé un courriel de félicitations. Il avait appelé un mois avant l'épreuve pour dire qu'il ne se présenterait pas (lui a cette politesse, et au passage je suis scandalisé que 300 attachés ne l'aient pas, même pas la veille). Pour rendre justice à tous, j'ai reçu un courriel de félicitations encore deux heures plus tôt sur une seconde adresse électronique que je n'ai relevée que ce matin, de la part d'un autre collègue. coucou

De mon côté, j'en tire une morale : n'hésitez pas à y aller à partir du moment où vous vous serez raisonnablement préparé, j'ai attendu trois ans de trop avant de m'inscrire, et c'était sans doute idiot. Enfin en tout cas je ne suis pas amené à repasser une seconde fois.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES saison 3 - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:57

.


Dernière édition par débit à gauche le Dim 28 Juin 2009 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 14:01

Pour info, les candidats sont classés par notes. Ils sont donc nombreux à a voir le même rang de classement. Par ailleurs, 300 candidats répartis sur 30 (ou 31) académies, ça fait des échantillons trop petits pour que des "analyses" soient significatives. Il y a tous les ans des académies qui réussissent mieux que d'autres san qu'il faille y chercher autre chose que des cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 14:18

Cela nous fait surtout 300 personnes que l'on classe entre 10 et 20
on peut imaginer que des notes au dessus de 17/18 il y en a pas des masses et que en dessous de 11/12 pas trop non plus
donc on a 300 personnes entre 12 et 16
et on s'étonne qu'il y ait autant de ex aequo...

Pour ma session nous avions eu 100% de réussite pour les candidats de la belle académie de Corse
il n'y avait que 3 candidats et l'echec de une personne aurait toutefois plombé les résultats
et pourtant il n'y a pas de préparation académique

Dans l'académie il y environ 50 attachés
quand une année il y a 3 réussites je vous laisse calculer le % qu'il faudrait à Créteil pour avoir le même ratio

Nous avons aussi un % élevé d'attaché qui sont principaux

Mais c'est la loi des petits nombres...cela ne veut rien dire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
réviseur
Invité




APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:22

Cette année, des 11 et 12, il n'en apparaitra pas dans les stats car le niveau était élevé et le nombre de postes plus réduit que l'an dernier.

Moralité, la dernière note est de 12,5 et l'avant dernière de 13, deux notes que se partagent les derniers 100 reçus.

Pour mémoire, le résultat du dernier admis en liste principale était de 10,50 en 2008, avec 49 postes à pourvoir en plus il est vrai.

Mais je pense surtout que le côté relativement "facile" l'an dernier (beaucoup de postes, pas trop d'inscrits, beaucoup d'absents) a incité beaucoup à tenter leur chance, d'où le niveau plus élevé cette année.

Mais il semblerait qu'une réforme des modaliés de cet examen soit à l'étude. On parle d'y introduire un écrit. Quelqu'un a-t-il des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:37

réviseur a écrit:

On parle d'y introduire un écrit. Quelqu'un a-t-il des infos?

M'en fout je suis principal depuis longtemps lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Flora
.
.
Flora


Nombre de messages : 32
Localisation : au soleil levant
Date d'inscription : 29/04/2009

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:23

Concernant la possibilité d'un écrit, il faut savoir que les concours "attaché principal " des autres ministères se déroulent en 2 temps:
admissibilité : note de synthèse
admission : oral
Il serait logique que l'EN s'aligne sur les autres puisqu'on parle d'interministérialité !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:31

je suis tout à fait d'accord Twisted Evil

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sonic yo
Invité




APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:00

Deux questions pour les lauréats des autres années:
Comment s'effectue le reclassement d'attaché vers attaché principal ? L'ancienneté acquise est elle conservée ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
Dégoutté
Invité




APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 8:57

Malheureusement, comme pour tout concours ou examen, celui-ci voit aussi son lot d'incompétents-bêtes à concours le réussir. J'en connais une. Je ne suis pas jaloux (car pas attaché) seulement dégoutté.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:21

"Le concours est le pire systéme de recrutement, à l'exception de tous les autres"

Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
.
.
Kirby


Nombre de messages : 63
Age : 48
Date d'inscription : 15/06/2009

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:32

On est normalement reclassé dans l'échelon dont l'indice est le plus proche (mais supérieur) à celui où on se trouve. L'ancienneté dans l'échelon est conservée, et si on a bénéficié de réduction d'ancienneté lors de l'évaluation, cela devrait également être reporté.
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:10

Concernant le reclassement je confirme, y compris la conservation des mois de boni acquis lors des précédents entretiens d'évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
sonic yo
Invité




APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:14

Merci des renseignements.
Pour information (et pour les candidats de l'année prochaine) voiçi les questions diverses posées par le jury
-Le GRETA
-Le conseil de discipline en EPLE
-La fongibilité asymétrique
-La Loi LRU
-Le fonds de roulement
-Le service minimum
-le PPMS
-la RAFP
-Le fondé de pouvoir en agence comptable.
Jury:
Une CASU
Une CE (Lycée)
Un chef service administration centrale.
Enfin mon profil je suis sous intendant (attaché non gestionnaire en EPLE).
Merci encore pour l'aide apportée par ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:18

sonic yo a écrit:
...Enfin mon profil je suis sous intendant (attaché non gestionnaire en EPLE)...
Voilà une expression qui fleure bon une époque révolue... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:36

N@n@rd a écrit:
"Le concours est le pire système de recrutement, à l'exception de tous les autres" Wink
q2
La citation de Churchill est un peu "adaptée" mais sa pertinence est frappante...

Dans l'art de bricoler les citations, XIII fait pas mal non plus sur un autre fil : "Entre ici, Picsou51, avec ton terrible cortège..." Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAENES saison 3
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» concours d'APAENES
» APAENES 2012
» ORAL APAENES 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: