Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAENES saison 3

Aller en bas 
+45
LMDV/LG
chris
Fañch
huahine
Zatopek
Nedjma
néthou
Kirby
Winnie
rgpp
Isa
DIFDIF
Grand hamster
Ges'
débit à gauche
Elliot
Aggiemack
orchidée
Bref
Eric
Agathe Deblouze
wizzz
Flora
ty breiz
Fondateur
yes we can
cirrus
Corto
poussicouf
tibotap3
pepettes
diamonds3fr
Poporc
youpi
Gastounette
Stoïk
Hippos
Bozinchu
Isaac Newton
tobias
Vieil intendant
COMTOIS
Xavier
L'intendant zonard
barbule
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ges'
****
****



Nombre de messages : 2674
Date d'inscription : 23/03/2008

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:47

Merci à tous les deux (je connais quelques irarques qui seront contents de le savoir)....
et comme je souhaite être casse-pieds : auriez vous le texte de référence (s'il y en a un bien sur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: APAENES Saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:50

Désolé de freiner votre enthousiasme, mais ce qui compte, c'est
- d'avoir accompli 3 ans de services effectifs en catégorie A
- compter au moins un an d'ancienneté dans le 5 ème échelon d'attaché

"L'année de scolarité à l'IRA ne peut pas être prise en compte dans le cumul de l'ancienneté", pour reprendre les termes de la réponse du rectorat annulant mon inscription au concours.

Gh
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:39

Grand hamster a écrit:
Désolé de freiner votre enthousiasme, mais ce qui compte, c'est
- d'avoir accompli 3 ans de services effectifs en catégorie A
- compter au moins un an d'ancienneté dans le 5 ème échelon d'attaché

"L'année de scolarité à l'IRA ne peut pas être prise en compte dans le cumul de l'ancienneté", pour reprendre les termes de la réponse du rectorat annulant mon inscription au concours.

Gh

pleure pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:47

Hippos a écrit:
Oui, tout à fait, l'année d'IRA compte (de même que, pour ceux qui l'on connu, le service militaire).

Vrai et faux à la fois : si l'on a démarré sa carrière avant d'être incorporé, oui le service compte comme autant d'années de services, mais pas '"effectifs". Pour ceux qui comme moi ont réussi le concours d'abord, fait leur service puis intégré les fonctions dans un 3e temps, on a quand même un avantage dans l'ancienneté, qui fait que je suis passé à l'échelon 4 très, très vite. Après ça c'est plus facile d'avoir de l'ancienneté dans l'échelon 5 Surprised

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES saison 3 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
un peu d
Invité




APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:42

APAENES saison 3 - Page 5 Empty journée du 9

APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minipost blong bl Hier à 9:43

y-a-t-il des gens qui passent aujourd'hui et qui pourraient nous raconter ce qu'on leur demande ?


En ce qui me concerne, un peu de tout ! de l'enseignement sup à l eple.

Par contre j avais bossé sur le bouquin de l AEFE, qui était succint sur les CROUS, et un membre est rentré bien dans le détail ( montant part bourses, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
XXXX
Invité




APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:10

du classique : le Code des Marchés, LRU et enseignement sup, décentralisation, réforme du régime des retraites, ministère Jeunesse et Sport
bon courage aux suivants
Revenir en haut Aller en bas
hx
Invité




APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:40

blong bl a écrit:
y-a-t-il des gens qui passent aujourd'hui et qui pourraient nous raconter ce qu'on leur demande ?

Rien de bien excentrique. Les trois (je m'attendais à 5, sans doute un certain manque de modestie de ma part) membres du jury, courtois et attentifs, ont aimablement surfé sur les perches tendues lors de ma présentation de carrière pendant la moitié des 20 minutes de conversation.

Ensuite, ils ont souhaité voir si j'avais préparé l'examen, en me demandant ce que je savais de la loi LRU, ce que je pensais de l'accueil des enfants par les mairies les jours de grève. J'ai séché sur la nuance entre liste d'aptitude et tableau d'avancement, et ma réponse sur comment calculer le fonds de roulement n'était pas vraiment brillante.

Cet examen n'est pas extrêmement sélectif, et les collègues qui le présentent ne doivent pas s'inquiéter qu'on puisse les pousser dans leurs retranchements. C'est formel, pas pépère, mais les jurés n'ont pas trop de peine à faire leur tri, ils ne semblent pas contraints de creuser énormément pour classer un candidat dans le bon grain ou l'ivraie. Bref, pas de colles sadiques, pas d'entreprise de déstabilisation des candidats. Allez-y avec l'esprit tranquille si vous vous êtes à peu près correctement préparés, il n'y a pas de quoi stresser.
Revenir en haut Aller en bas
réviseur
Invité




APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:37

jury courtois et neutre, c'est déjà ça, je me rapelle du sadique de mon oral d'attaché

mais pas facile de prouver qu'on est bon dans son boulot quand pas un seul des trois n'est dans l'EPLE (le manque de questions autres que sur la pédagogie prouve qu'ils n'y ont d'ailleurs jamais été)

faut faire avec

mais entre ceux qui ont des questions sur tout mais très générales (LOLF, LRU, décentralisation des TOS, et tous les sujets d'actualité) et ceux qui ont des questions sur un ou deux sujets mais tellement pointues que seule la personne qui travaillerait la saurait vraiment répondre, il y a beaucoup de différences

comme si certains cherchaient des personnes capables de balayer large et de s'intéresser à tout, et que d'autres cherchaient des personnes avec une réflexion approfondie sur un sujet donné, sans chercher à connaitre le reste et au risque de passer à côté de certaines choses

du coup, tout le monde a ses chances, les réviseurs et les penseurs

mais encore faut-il tomber sur le jury approprié et ça n'a pas été mon cas

à l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:16

ouf, tu me rassures. si ça se trouve on a eu le même jury.
Pas une question en-dessous du bac (et encore uniquement parce que c'est le premier diplôme universitaire)
si le système éducatif ne les intéresse pas, il faut le dire, on ne s'embêterait pas à le réviser !!

hx a écrit:
membres du jury, courtois et attentifs, ont aimablement surfé sur les perches tendues lors de ma présentation de carrière pendant la moitié des 20 minutes de conversation.
eh ben, y en a qui ont eu du bol !!!


mais bon, très sympas, ils m'ont même souhaité un bon retour (si j'aurai su j'aurai pas venu fume )


mais pas sûr d'y retourner l'année prochaine, vu que je reste en EPLE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
DIFDIF
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2009

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 8:58

questionnement

le budget de l'université sa structure
la loi LRU
CTP
CAP
CHS
Les intances universitaires

l'inspecteur d'académie
les conseillers de l'inspecteur d'académie
la décentralisation dans le département
la cuisine centrale
les conventions
l'autonomie


Un conseil , ne soyez pas trop court pour la présentation de carrière
10 minutes, cela laissera moins de temps au questionnement.
Merci à tous ceux qui participent à ce forum pour leurs précieux conseils et pour leurs remarques bien souvent pertinentes
pour ma part je suis AC d'un LP LGT GRETA CFA et bientôt 3 collèges
Revenir en haut Aller en bas
invitée1
Invité




APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: apaenes saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:07

merci à tous ceux qui témoignent.
mais ça stresse encore plus .
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:08

ben, faut pas demander de témoignages dans ce cas ou pas venir les lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:40

DIFDIF a écrit:
questionnement

le budget de l'université sa structure
la loi LRU
CTP
CAP
CHS
Les intances universitaires
Ça c'est vicieux : il y avait sans doute quelqu'un d'une université dans le jury (un SGU...).
Sinon, c'était pas plutôt la CPE que la CAP ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
invitée1
Invité




APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: apaenes 3 ° saison   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:42

faut pas se sentir agressé , ce n'était pas un reproche.confused
Revenir en haut Aller en bas
DIFDIF
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2009

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:59

Effectivement, il y avait une secrétaire générale en poste à l'université ,mais je rassure les collègues l'entretien et le questionnement se sont bien passés ,j'avais placé l'université et la loi LRU notamment dans les priorités de révision.

Je regrette d'effrayer les collègues , je ne fais que transmettre mon questionnement, j'ai apprécié que certains témoignent cela m'a permis de mieux appréhender l'examen de mieux l'orienter.

Je souhaite bonne chance aux collègues qui se présentent
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:02

Merci pour ce retour. Ça évitera peut-être à certains collègues de faire des impasses trop audacieuses Wink
Et un peu de stress, c'est très naturel pour tout passage d'examen.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
blong bl
Invité




APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:58

je suis passée avec le jury *** et j'ai trouvé leurs questions faciles, pas d'approfondissement ...
Est-ce normal ? (ou mon cas était-il trop désespéré ? - lol-)
Y-a-t-il des personnes qui sont déjà passées avec ce jury et ont constaté la même chose ?


Dernière édition par Hippos le Ven 12 Juin 2009 - 19:01, édité 1 fois (Raison : cf. remarque de l'IZ, plus bas)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:11

heu je sais pas si c'est la même chose pour le principal mais pour ADAENES les jurys changeaient tous les jours...........
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:43

blong bl a écrit:
je suis passée avec le jury X et j'ai trouvé leurs questions faciles, pas d'approfondissement ...
Est-ce normal ? (ou mon cas était-il trop désespéré ? - lol-)
Y-a-t-il des personnes qui sont déjà passées avec ce jury et ont constaté la même chose ?

Là très amicalement, je pense que c'est aller trop loin de commenter les différents jurys et de chercher à les identifier. Amha et je rappelle à quel point je suis habituellement irrévérencieux, ce n'est pas digne d'attachés d'élite souhaitant obtenir la reconnaissance de l'institution. Je suggère à l'équipe de modération de tailler dans le vif.

A part ça bien évidemment les jurys changent tous les jours, j'imagine difficilement que des CE et autres SG soient à ce point désoeuvrés qu'ils passent trois semaines hors de leur poste pour faire passer des oraux à plein temps, fussent-ils ceux d'APAENES.

DIFDIF a écrit:
pour ma part je suis AC d'un LP LGT GRETA CFA et bientôt 3 collèges

Rdv dans la rubrique GRETA, alors. fleur

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES saison 3 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
rgpp
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2009

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: apaenes 2009   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:18

Gestionnaire agent comptable pendant 7 ans sans secrétariat. Chef de division dans une IA actuellement . Je n'aime pas qu'on nous oppose. Examen le 11. Beaucoup d'absents ou de retards. Passage à 9 h20 alors que la convocation était à 9 h 30. Ma lettre est B.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:12

rgpp a écrit:
Gestionnaire agent comptable pendant 7 ans sans secrétariat. Chef de division dans une IA actuellement . Je n'aime pas qu'on nous oppose.

Désolé, mais pour avoir été sur le terrain, tu sais probablement à quel point on se sent seuls, avec une hiérarchie limitée à un CE tout-puissant et sans aucun contre-pouvoir, et jamais aucune aide ou aucun conseil de la part du Rectorat (si, parfois quand même, mais alors c'est dans la rubrique bétisier).

Cela dit, je n'aime pas dire du mal des collègues affectés dans les services déconcentrés : depuis 10 ans, je reçois mon salaire tous les mois sans coup férir ; mon évolution de carrière est effectivement suivie (et je me suis habitué à ce que les échelons soient validés un an et demi plus tard) ; on finit toujours par avoir quelqu'un de nommé sur les postes vacants, enfin presque, mais quand ce n'est pas le cas c'est Bercy qu'il faut détester ; je n'ai pas encore constaté que l'IA oublie de nous affecter les élèves de seconde ; il semble même que dans certains cas des gens consultent les comptes fi que je leur envoie. Donc tout n'est pas si noir. b15

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES saison 3 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tibotap3
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2009

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: apaenes saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:04

un mot pour faire part de mon expérience à mon tour !

jury très accueillant et agréable

rien finalement d'insurmontable !

bon courage aux suivants
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:15

L'intendant zonard a écrit:


Désolé, mais pour avoir été sur le terrain, tu sais probablement à quel point on se sent seuls, avec une hiérarchie limitée à un CE tout-puissant et sans aucun contre-pouvoir,

Tout puissant, tout puissant, tu exagères un petit peu.
L' organisation des services , promotion... ?
Seulement des moyens indirects qui concernent surtout profs et Cpe.
Quels pouvoirs vis à vis des gestionnaires ? Très peu hormis la promotion.
Vis à vis des AC ? Rien.

Une grande partie du pouvoir du CE tient à ce que les gens lui en supposent ou, plus étonnant, veulent bien lui en reconnaître sans que ce soit dans les textes; cela commence souvent par ce genre de phrase que l'on entend, ou qui est suggérée, si fréquemment
" prenez vos responsabilités, monsieur (ou madame) le CE ".
Et hop, on se défausse. Bien pratique. Mais par là même lui est reconnu autorité et un domaine réservé de plus. Inconséquences...
Ce n'est pas un hasard si les CE d' I&D demandent davantage de moyens d'agir pour conforter leur autorité de "manager"... Ils se sentent assez démunis avec les statuts actuels très protecteurs de leurs subordonnés. Ils n'ont pas complètement tort.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
APASU
Invité




APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 8:45

Le truc c'est que tous les candidats que je connais (y compris moi !) ont trouvé leur jury super sympa et les questions presque faciles... Où est le piège ??
Revenir en haut Aller en bas
blong bl
Invité




APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:57

oui, c'est ce qui me semble inquiétant ....
Revenir en haut Aller en bas
de passa
Invité




APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: oui c'est louche ?   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:57

Peut être parce qu'un jour prochain, le ministère va
demander aux APAENES de muter sur les postes à pourvoir hors académie ou bien précisément
sur un poste « difficile « dans l’académie ? Et que ce jour prochain
n'est il pas si loin ! Peut être aussi que le Ministère souhaite voir s'arrêter
le fait qu'un candidat puisse rester sur son poste, une fois l'examen passé ? Franchement
laisser un APAENES sur un poste de gestionnaire alors qu'il y a des postes en
Universités, services déconcentrés ou à Paris qui restent vacants pendant des
mois... Franchement, ouvrir les vannes à raison de 300 postes tous les ans pour
demander aux gens davantage de compétences et plus d’exigences pour les laisser
sur leur poste. Alors oui, les agences comptables vont être regroupées, oui des
APAENES en poste vont se retrouver sans agence, et bien on va pas leur
demander encore longtemps, l’élastique va revenir assez vite en pleine « …. »
et il reste des postes qui ont du mal à être pourvus au niveau académique et à l’échelle nationale. Il y aura un beau petit
texte de référence que va nous pondre le ministère pour dire « vous
comprenez, il y a trop d’APAENES qui sont sous employés et tant de postes à
responsabilités qui reste vacants, alors ….. tatati tatata, maintenant, vous
bougez !!!! et puis c’est comme ça ! » Malheureusement, dans le
cadre de la RGPP,
je le sens bien, et comme dans d'autres ministères : tu réussis, tu mutes là où
le besoin s'en fait sentir ...Et donc, j'y viens, comme beaucoup de monde préférera
renoncer au bénéfice de l'examen plutôt que de rejoindre les sphères Parisiennes
où les postes restés vacants depuis des
lustres, qu'est ce que tu fais : tu baisses le niveau de l'examen pour pouvoir
aller rechercher suffisamment loin des candidats sur la liste complémentaire. Sinon,
quelle serait l'impression et la crédibilité de repêcher des gens en dessous de
10 de moyenne ...
C'est peut être une explication, après
tout, les boulons sont en train de se resserrer de tous les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:47

C'est vrai que l'on recrute beaucoup d'APAENES ; mais c'est vrai aussi qu'il y a beaucoup de départ en retraite et qu'il n'y a plus de recrutement de CASU.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:54

Faut en profiter maintenant
quand les vannes ainsi ouvertes vont remplir leur rôle, il va y avoir tarrissement du recrutement
Il faut surfer sur la vague des départs à la retraite
Actuellement il y a encore beaucoup de CASU mais comme la parthénogénèse ne marche plus depuis longtemps , il n'y a plus renouvellement et les AP vont remplacer au fur et à mesure les CASU
Dans 4/5 ans nous aurons surement une diminution du nombre de poste ouvert à l'examen
A ce phénomène de départ à la retraite s'ajoutent les effets de la réforme de la carte comptable et la RGPP ce qui ne rend pas obligatoire le remplacement 1 pour 1

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:50

de passa a écrit:
Peut être parce qu'un jour prochain, le ministère va
demander aux APAENES de muter sur les postes à pourvoir hors académie ou bien précisément
sur un poste « difficile « dans l’académie ? ....

ou bien sur les postes à pourvoir dans une académie aux frontières élargies à celle de la Région ...qui sait ?

Time will tell

[ note du traducteur : qui vivra verra ]
Revenir en haut Aller en bas
écoeurée
Invité




APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: apaenes 2009   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:31

cet examen est aléatoire, entre celui qui va tomber sur un jury de spécialistes, il en suffit que de 2 bien pointus dans leur domaine, et puis aussi celui qui va tomber avec un jury représenté par des personnels des finances, de la jeunesse et des sports, voir d'EDF, .... et qui vont bien évidement vous cuisiner sur des questions dont on ne soupçonnait même pas qu'elles puissent être posées et le candidat qui va avoir un jury plus généraliste. En gros, même si un "touriste" ne passe pas à travers les mailles du filet, on peut tout aussi bien avoir bossé sérieusement cet examen et se planter en beauté !
Rajoutez à cela l'horaire de passage, au début de la journée, après le dejeuner, en fin de journée... je ne cherche pas d'excuses, je constate.
Cela ne s'appellent pas des probabililtés mais des faits, des constations, domage ... à l'année prochaine : un seul mot pour résume le tout : écoeurée ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:46

écoeurée a écrit:
cet examen est aléatoire, entre celui qui va tomber sur un jury de spécialistes, il en suffit que de 2 bien pointus dans leur domaine, et puis aussi celui qui va tomber avec un jury représenté par des personnels des finances, de la jeunesse et des sports, voir d'EDF, .... et qui vont bien évidement vous cuisiner sur des questions dont on ne soupçonnait même pas qu'elles puissent être posées et le candidat qui va avoir un jury plus généraliste

Le fait de ne pas savoir la réponse à une question n'est pas grave: le jury veut voir notre réaction.
Dans le vrai boulot, on va toujours chercher l'info qq part, non ? Il faut juste dire au jury ce que l'on sait (des généralités, mais en s'appuyant sur les textes, qui eux doivent être connus, et l'incontournable actualité) et éventuellement préciser où on pourra trouver l'info réelle.

Enfin ce n'est que mon avis, hein...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES saison 3 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAENES saison 3
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» concours d'APAENES
» APAENES 2012
» ORAL APAENES 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: