Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAENES 2012

Aller en bas 
+18
Fondateur
wrochga
massoua
barbule
Ours62
DBM
Le Forgeron
ziberman
Op@lomero
malaga
wizzz
entropie
Ges'
thérèse ponsable
Agathe Deblouze
Winnie
charlotte15
Bozinchu
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:32

CALENDRIER DES EPREUVES :
L’épreuve orale d’entretien se déroulera à Paris du 6 au 17 février 2012.
RECOMMANDATIONS PREALABLES A L’INSCRIPTION :
ATTENTION :
l’inscription à un concours est un acte personne. Il est impératif que les candidats effectuent eux-mêmes cette opération.
Avant de procéder à leur inscription, les candidats doivent vérifier qu’ils remplissent les conditions générales d’accès à la fonction
publique et toutes les conditions requises par la réglementation du concours choisi.
Des écrans d'information, rappelant notamment les
conditions requises pour se présenter au concours, sont mis à la disposition
des candidats sur le site Internet du Ministère de l’Education Nationale à l'adresse suivante :
http://www.education.gouv.fr/siac3
Avant de commencer, les candidats doivent être en possession de toutes les données nécessaires à leur inscription : concours
choisi, données personnelles. Il est également demandé aux candidats d’indiquer lors de leur inscription une adresse électronique
personnelle qui permette de les contacter à tout moment.
PROCEDURE D'INSCRIPTION :
L’inscription sera enregistrée par internet sur le site : http://www.education.gouv.fr/siac3
DATE DE LA PHASE UNIQUE D’INSCRIPTION ET DE VALIDATION
DU JEUDI 15 SEPTEMBRE 2011 à partir de 12 heures

au jeudi 27 OCTOBRE 2011 avant 17 heures (heure de Paris).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
charlotte15
.
.



Nombre de messages : 2
Localisation : MIDI PY
Date d'inscription : 15/09/2011

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: pas de connexion pour les inscriptions   APAENES 2012 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:02

Bonjour,



Je n'arrive pas à me connecter pour les inscriptions, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:05

Vous avez demandé le service informatique des concours nationaux, veuillez patienter, un opérateur va vous répondre... Vous avez demandé le service informatique des concours nationaux, veuillez patienter, un opérateur va vous répondre... Vous avez demandé le service informatique des concours nationaux, veuillez patienter, un opérateur va vous répondre... Vous avez demandé le service informatique des concours nationaux, veuillez patienter, un opérateur va vous répondre... Vous avez demandé le service informatique des concours nationaux, veuillez patienter, un opérateur va vous répondre... Vous avez demandé le service informatique des concours nationaux, veuillez patienter, un opérateur va vous répondre... Vous avez demandé le service informatique des concours nationaux, veuillez patienter, un opérateur va vous répondre... Vous avez demandé le service informatique des concours nationaux, veuillez patienter, un opérateur va vous répondre...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte15
.
.



Nombre de messages : 2
Localisation : MIDI PY
Date d'inscription : 15/09/2011

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:08

Oui c'est un peu ça, ça doit bouchonner!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:14

Tu dois t'inscrire sur ton site académique (cf dossier d'information, page 6) et non sur le site du ministère. Appelle ton rectorat si ça ne marche pas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:29

Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux des embouteillages informatiques.
Calez vous confortablement dans votre fauteuil, écoutez Radio Ronds de Cuir de Brebis pour vous détendre.

(voix suave de brebis FIPette)

Il n'y a plus que 259 personnes avant vous. Votre délai d'attente estimé ne dépassera pas les 3h50. De toutes façons, vous serez automatiquement déconnecté après dix minutes.

Prenez une verveine, respirez calmement et dites vous que rien de sert de partir à point, il faut surtout gagner le 100 m dans la dernière ligne droite.

Glissez doucement de votre fauteuil sur la tendre moquette du bureau et faites quelques exercices de yoga pour vous aider à passer le temps.

Exercice numéro 1 : J'apprends à viser le gobelet de café vide avec les vieux post its

Exercice numéro 2 : Suçoter un crayon à papier en s'étirant le gros orteil droit, le dos restant bien plat. Les experts ambidextres pourront tenter le même exercice avec le gros orteil gauche.

Exercice numéro 3 (attention ça se corse) : Sieste


Radio Ronds de Cuir de Brebis vous remercie chaleureusement d'avoir essayé de vous inscrire et vous souhaite bonne chance pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:37

bon ben a y est, c'est parti pour la quatrième saison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:54

Agathe Deblouze a écrit:
(attention ça se corse) : Sieste

Mon navarin, je te connais, celle-là, tu l'as faite exprès, hein ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:59

Grincheux a écrit:
Agathe Deblouze a écrit:
(attention ça se corse) : Sieste

Mon navarin, je te connais, celle-là, tu l'as faite exprès, hein ? bounce

humpf ! Tu me connais trop, mon Pickles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:39

je vous dérange pas trop ...non APAENES 2012 Grrrr27

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:51

T’énerves pas, tu vas te gâcher la sieste d'avant le coucher.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:42

Une info sur la présidence du jury d'examen professionnel APAENES 2012 : ici

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:55

entropie a écrit:
Une info sur la présidence du jury d'examen professionnel APAENES 2012 : ici

90 % de chance pour qu'elle soit corse...

Ca veut dire qu'on a une chance en courtisant Wizz et Boz ???

Corruption de fonctionnaire, ça craint.
Mais corruption de corse, ça compte même pas...
Revenir en haut Aller en bas
crapou
Invité




APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:16

avez vous reçu votre confirmation d'inscription par mail ??
Revenir en haut Aller en bas
crapou
Invité




APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:16

euh pardon, par courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:02

crapou a écrit:
euh pardon, par courrier ?

niet
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:27

Agathe Deblouze a écrit:
Mais corruption de corse, ça compte même pas...
D'ailleurs c'est même pas de la corruption, cela peut être assimilé à une contribution volontaire à l'amélioration de mon bien-être...
Tiens pour le virement
FR76 10002 000552213365G2 25

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:56

Agathe Deblouze a écrit:
entropie a écrit:
Une info sur la présidence du jury d'examen professionnel APAENES 2012 : ici

90 % de chance pour qu'elle soit corse...

Ca veut dire qu'on a une chance en courtisant Wizz et Boz ???

Corruption de fonctionnaire, ça craint.
Mais corruption de corse, ça compte même pas...

Envoyez vos dons à l'attention de wizzz, en poste restante à Rambouillet. Vous joignez vos noms, adresse et qualités, et après j'appelle les copains et la famille. Bon, ils sont occupés avec les châtaignes et les troupeaux, ainsi que les restes des touristes qui n'ont pas trouvé la sortie, mais dès qu'ils ont un creux, promis, on s'occupe des généreux donateurs...
Revenir en haut Aller en bas
malaga
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:59

Je n'ai rien reçu pour l'instant, alors que je suis inscrite depuis le 15 septembre.
Je pense que les confirmations arriveront après la date de clôture des inscriptions,soit après le 27 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:13

malaga a écrit:
Je n'ai rien reçu pour l'instant, alors que je suis inscrite depuis le 15 septembre.
Je pense que les confirmations arriveront après la date de clôture des inscriptions,soit après le 27 octobre.

T'as renvoyé ton dossier complet ? avec la fiche, le cv...

Si non : normal que tu n'aies rien reçu

Si oui : ça va v'nir.
Revenir en haut Aller en bas
malaga
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:13

voici la réponse: y plus qu' à attendre!


Après la clôture des serveurs d’inscription, vous recevrez :
┐ un récapitulatif de votre inscription vous rappelant votre numéro d’inscription et
la totalité des données que vous avez saisies et validées. Vous devez le
conserver ;
┐ une liste des pièces justificatives que vous devrez obligatoirement adresser au
service d’inscription à la date indiquée sur le document.
En validant votre inscription, vous vous êtes engagé(e) à fournir au service chargé
de l’inscription et à la date indiquée, toutes les pièces justificatives qui vous seront
demandées. Vous avez certifié sur l’honneur l’exactitude des renseignements que
vous avez fournis.
En cas de fausses déclarations, vous êtes passible des sanctions prévues par les
articles 441-6 et 441-7 du code pénal.
Date d’appréciation
Revenir en haut Aller en bas
crapou
Invité




APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:26

Le CV n'est à renvoyer que plus tard pour fin novembre, après avoir reçu le dossier de confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
malaga
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:10

Je préparer le principalat et je suis en train de lire "le système éducatif en France" de Bernard Toulemonde.
Est-il utile dès lors de compléter avec "Le système éducatif français et son administration" ou les deux sont-ils redondants?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 12:38

Redondants, oui, mais tout de même complémentaires. Celui de l'AFAE est plus didactique, plus scolaire, et pour tout dire plus facile pour commencer. Celui de Toulemonde analyse mieux les enjeux éducatifs actuels, ce qui sera demandé à l'oral. Il en existe un troisième pour compléter, plus arride mais plus pointu: Jacky Simon, Organisation et gestion de l'Education Nationale. Pour moi il vaut mieux lire les trois car chacun apporte son petit quelque chose et les redondances sont souvent des reformulations qui éclairent certains points obscurs qui sont en dehors de nos pratiques professionnelles quotidiennes mais sur lesquelles ils adorent nous titiller.
Revenir en haut Aller en bas
malaga
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:39

Merci pour cette réponse qui va m'aider à peaufiner ma préparation
Revenir en haut Aller en bas
ziberman
.
.
ziberman


Nombre de messages : 78
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2011

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:40

je souhaiterais savoir si la réussite à l'examen d'APAENES oblige à une mobilité. Si la mobilité est obligatoire, quelle est sa fréquence , svp.

Merci

PAscal
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:09

Cela dépend des zacadémies, des besoins en AC, d'un tas de choses.
Et la fonction "rechercher" donnera des résultats.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:17

Y'a une jurisprudence d'un TA réunionnais il y a environ 2 ans, c'est dans une LIJ avec un numéro dans les 150 (je me souviens plus, je peux rechercher) : on peut forcer un gestionnaire à muter sur un poste de comptable et on peut garder un attaché en services sur son poste si besoin en le redéfinissant.

Le droit commun (loi 84-16 si je me souviens bien) c'est qu'une nomination dans un grade ne peut être prononcée que pour pourvoir un poste vacant correspondant au grade correspondant donc mut obligatoire.

En théorie je suis favorable à la mutation obligatoire systématique pour tout le monde et surtout pour les services où le grade a bien plus de sens ; en pratique quand les gens ont des contraintes de famille je trouve qu'un peu d'humanité ça fait pas de mal.

Et encore plus, même si c'est légal, que tout le monde ne soit pas traité pareil, au détriment comme par hasard des EPLE, ça me paraît pas de nature à susciter des vocations.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:20

bouger, c'est le jeu... non...?

et puis la famille, les amis, les habitudes dans une ville... c'est surfait tout ça, non? coucou

Revenir en haut Aller en bas
PaulPool
Invité




APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:58

Une petite question :

Est-il possible de passer le concours APAENES lorsqu'on est en situation de détachement dans une autre administration? Si oui, en cas de succès, le passage au grade supérieur est-il répercuté dès la rentrée suivante, ou fut-il attendre de réintégrer l'Education Nationale?

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES 2012 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2012   APAENES 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAENES 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAENES 2012
» ORAL APAENES 2012
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]
» APAENES 2012
» [APAENES 2013] Prépa à l'oral

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: