Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAENES Examen professionnel-Saison 2-

Aller en bas 
+28
delph
G.plusdessous
Winnie
Isaac Newton
Nicolas Fouquet
coffeeman
fran6h
Stoïk
Poporc
univ74
Mephiroth
lucette
ailleurs
BB CASU
Hippos
Vieil intendant
AC-DC
Fréléo
oui-oui
tobias
Tallis
Pr. Burp
piper
Fondateur
AngelinaAA
barbule
COMTOIS
Bozinchu
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:32

Avez vous des informations sur la date de l'examen concours d'APAENES ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:38

un des posts les plus passionnants de 2007...
la saison 2 sera t'elle plus interessante et avec plus de suspense quoi
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 6:15

Deux dates m'avaient été annoncées par le MEN :
du 20 mai au 05 juin, puis il y a un mois du 13 au 29 mai.
Si cela se confirme, on ne devrait pas tarder à recevoir les convocs non ??
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:28

Bozinchu a écrit:
un des posts les plus passionnants de 2007...
la saison 2 sera t'elle plus interessante et avec plus de suspense quoi

I do agree Wink
Voir ici

Arrow L'examen concours d'APAENES- Saison 1


Les candidats à la session 2008 sont invités à consulter tout particulièrement les pages 14 et suivantes de la saison 1 : de nombreuses références sont indiquées afin de les aider préparer cet oral dans les meilleures conditions.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
invité_
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:42

puiqu'apparemment nous sommes quelques uns à être fana de séries US à suspense, j'établirais volontiers une analogie (hardie, isn't it?) entre examen d'APAENES et Lost (saison 1).
A la lecture des posts de la saison 1, on oscille entre sérieux, manipulations psychologiques, irrationnel, émotion, suspense et quand même dénouement heureux parfois.

Mais bon, on s'en sort: je l'ai eu l'examen!
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:55

Pour compléter cette comparaison avec Lost, et donc concernant la deuxième saison, la vôtre chers candidats, vous allez vous rendre compte que tout ce que vous ont dit les candidats de la saison 1 n'est pas si clair que ça, que les jurys n'ont forcément les mêmes intentions que le visage qu'ils montrent, et que vous ne savez pas si les élus de l'an dernier n'ont pas rêvé leur examen!!!
lol!
On pourrait dejà parler des épreuves des 2 prochaines années aussi!!
Ou aller sur un forum de Lost!tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:56

On peut (doit ?) aussi consulter ici pour les candidats :

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page86.html#Divers-jury

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:30

et qui résoudra l'énigme des rapports disparus ? (pas de raport 205 ni 2006, je l'ai passé en 205 bizarre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:49

Piper a écrit:
(pas de raport 205 ni 2006, je l'ai passé en 205 bizarre ...)

Etes vous bien certaine ? En l'an 205, il y a eu éruption du Vésuve, reconstruction du mur d'Hadrien en Bretagne et naissance de Plotin, philosophe romain, mais point de concours d'APAENES à ma connaissance... Encore moins de rapport du jury... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:02

Razz
ça m'apprendra à faire 3 choses à la fois ! C'est 2005 et non 205 bien
sûr, sinon je ne serai point anne en chef mais momie dans quelque musée
! De plus je l'ai passé en 2006.... Ca doit être le manque de sucre,
faut que j'aille manger !
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 7:14

Bonjour.

Pour les dates, cela se précise:
Semaine 1: du 20 au 23 mai
Semaine 2: du 27 au 30 mai
Semaine 3: du 2 au 5 juin

Les convocs devraient commencer à être éditées aprés le 15 avril.

Sources: mail recus du ministére pour les candidats en poste hors académie.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
APAENES
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:12

Merci Mauritius...Love

Avez-vous une idée du nombre de postes ouverts cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:18

hélas non.
A titre personnel, je pense que:
- La disparition du concours de CASU devrait faire augmenter le nombre de postes disponibles.
-La pyramide des ages étant ce qu'elle est , il y aura pas mal de départ à la retraite ces prochaines années.

Mais: on ne va remplacer q'un fonctionnaire sur deux...

Donc à mon avis, on aura la surprise le jour de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:34

Ne voyant rien venir, je viens d'avoir le ministére qui m'a annoncé que:
1- Les convocs sont prétes à être envoyées.
2-Les dates sont validées (à partir du 20 mai, comme annoncé plus haut).
3-L'examen se déroulera comme l'an dernier, à l'espace vinci.

MAIS:

-Ils sont en attente de la signature de l'arrété concernant le nombre de poste, celui ci "devrait" etre signé la semaine prochaine.
Cela me rappelle un peu la saison 1 , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Idiot
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:48

Je sais que ma question est complètement stupide et je m'en excuse d'acance mais je me lance quand même: l'examen d'Apaenes est à caractère national? C'est ce que je comprend en vous lisant alors que j'atais persuadé que c'était académique. Merci de me confirmer et de bien vouloir m'indiquer un lien qui donne le nombre de l'an dernier car je n'ai pas trouvé. Et san svouloir abuser, quelqu'un saurait-il du coup si des collègues sont partis loin de chez eux. Je savais pour Aasu mais pas pour le principalat. Merci beaucoup.
et pardon, pardon, pardon, pardon........................
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:37

C'est bien un concours national.

Vous avez 18 pages de forum sur la saison 1 ici avec toutes les réponses, les conseils :
https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/examen-professionnel-d-apaenes-saison-1-t2973.htm?highlight=apaenes

Si vous êtes comptable vous pouvez en principe rester sur votre poste, sinon avec toutes les réformes, les suppressions d'AC, les APAENES devenus GM... je ne sais plus.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:54

N@n@rd a écrit:



"Si vous êtes comptable vous pouvez en principe rester sur votre poste, sinon avec toutes les réformes, les suppressions d'AC, les APAENES devenus GM... je ne sais plus.
"

j'ai déjà exprimé ici mon désarroi devant cette situation puisque je suis APAENES et GM en attente de mutation pour un poste avec plus de responsabilités. Une année de plus sur mon poste, cela me ferait suer puisque l'effet fiche de paie n'était pas ma première motivation (j'ai pas dit que ça ne comptait pas, ne me faites pas écrire ce que, etc...).
donc, j'attends avec impatience et en toute impuissance mon résultat de mut'.CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Idiot
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:35

Merci de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
luna
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: examen professionnel apaenes   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 20:16

Je viens de recevoir ma convocation pour passer l'examen
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 11:27

Moi aussi.
Une bonne ame aurait elle des infos concernant le nombre de poste, et celui des candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 12:30

MAURITIUS a écrit:
Une bonne ame aurait elle des infos concernant le nombre de poste...?
Sauf erreur de ma part, rien à ce jour n'a été publié.
Patience, donc.
En 2007, l'information a fait l'objet d'une publication au BOEN du 14 juin .

En attendant, concentrez vous sur votre préparation.Le nombre de postes ne doit en rien altérer votre motivation . Wink
Revenir en haut Aller en bas
convoqué
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:16

moi aussi, j'ai reçu ma convocation hier affraid
ce sera le mardi 3 juin à 8h30 et mon nom commence par un P.
Revenir en haut Aller en bas
INT 376
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:19

BONJOUR

j'ai passé l'examen l'année dernière. On est plusieurs à être convoqués à la même heure donc on ne passe pas forcément à l'heure indiquée. En tout cas, l'accueil à l'espace Da Vinci par les personnels était sympa, ce qui met à l'aise au départ
Revenir en haut Aller en bas
INVITE 9
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: APAENES SAISON 2   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:36

Que doivent faire les lauréats 2007 GM maintenus pour un an sur leur poste?
Ils peuvent tout en faisant mine de jouer le jeu en demandant une AC redemander en premier voeu leur établissement, s'ils ont assez d'ancienneté ils auront "leur" poste, ou doivent-ils obligatoirement ne demander que des AC ou des services administratifs, les autres voeux étant annulés? Il n'y a pas de texte à ma connaissance qui justifie cette directivité mais vis à vis des collègues contraints de prendre des postes vacants d'AC dans leur académie à la rentrée 2007 ou de perdre le bénéfice de leur concours ce serait juste.
Revenir en haut Aller en bas
Snifff
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:04

A invité 9

Si tu peux rester sur ton poste, restes y.
Moi j'ai perdu le bénéfice du concours car j'ai refusé le seul poste de l'académie que le ministère proposait aux lauréats 2007.
en matière de GRH, une fois de plus le ministère (et le rectorat...) ont à faire.... tous les reçus en poste à l'ia, au rectorat, à l'université sont restés dans leur service sauf les bourriques de gm....
De toute façon, comme dirait je sais plus qui, à terme, nous serons tous morts....
Entre l'EN qui nous rejette et le CG qui nous déteste, je ne sais pas où est ma famille...

aa6
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:23

MAURITIUS a écrit:
Moi aussi.
Une bonne ame aurait elle des infos concernant le nombre de poste, et celui des candidats ?

351 postes à pouvoir pour 1097 candidats inscrits
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:36

296 postes en 2007

Mais pour 2008, pas de texte publié à ce jour , non ?
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
.
.
oui-oui


Nombre de messages : 19
Localisation : mon bureau
Date d'inscription : 24/08/2007

APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: APAENES Saison 2   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:17

Je révise pour le concours 2008.
Petite question : Quelqu'un peut il m'indiquer la particularité des LP dans la composition du CA, et notamment de son président. Il se peut que celui-ci ne soit pas forcément le chef d'établissement ? Cela peut-il être une personnalité extérieure ? Je cherche la réponse mais pour l'instant je n'ai rien trouvé ?

Merci d'avance. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 0:44

oui-oui a écrit:
... Cela peut-il être une personnalité extérieure ? Je cherche la réponse mais pour l'instant je n'ai rien trouvé ?
Arrow Article 39 de la loi n° 2005-380 du 23/04/2005 :
"Sur proposition de leur chef d'établissement, les lycées d'enseignement technologique ou professionnel peuvent mener, pour une durée maximum de cinq ans, une expérimentation permettant au conseil d'administration de désigner son président parmi les personnalités extérieures à l'établissement siégeant en son sein.
Cette expérimentation donnera lieu à une évaluation."


Arrow Article R421-21 du code de l'Education :
"Conformément à l'article 39 de la loi n° 2005-380 du 23 avril 2005 d'orientation et de programme pour l'avenir de l'école, dans les lycées d'enseignement technologique ou professionnel, le conseil d'administration peut, sur proposition du chef d'établissement, à titre expérimental et pour une durée maximale de cinq ans, décider que son président peut être désigné parmi les personnalités extérieures à l'établissement siégeant en son sein.
Dans ce cas, le conseil d'administration procède à l'élection de son président, pour une durée d'un an, par une délibération distincte.
Le président élu exerce les compétences dévolues au président du conseil d'administration. Le chef d'établissement reste membre du conseil d'administration avec voix délibérative et conserve la présidence des autres instances de l'établissement."


Arrow Point IV.2.8 de la circulaire n° 2005-156 du 30/09/2005 :
"IV.2.8 Sur proposition du chef d’établissement, et à titre expérimental pour une durée maximale de cinq ans, le conseil d’administration des lycées d’enseignement technologique et professionnel peut décider de désigner son président parmi les personnalités extérieures siégeant en son sein.
Le chef d’établissement soumet sa proposition d’expérimentation de la présidence du conseil d’administration lors d’une première délibération du conseil d’administration. Si le conseil d’administration autorise l’expérimentation, l’élection du président du conseil d’administration fait l’objet d’une seconde délibération. Cette décision est prise pour la durée d’un an.
Le président exerce les compétences dévolues au président du conseil d’administration. L’exercice de ces compétences imposera en tout état de cause une étroite collaboration entre le président élu et le chef d’établissement. Le chef d’établissement reste membre de droit du conseil d’administration avec voix délibérative ainsi que de toutes les autres instances de l’établissement; il conserve la présidence de ces dernières."

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
.
.
oui-oui


Nombre de messages : 19
Localisation : mon bureau
Date d'inscription : 24/08/2007

APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Examen professionnel d' APAENES Saison 2   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:58

Fréléonat a écrit:
oui-oui a écrit:
... Cela peut-il être une personnalité extérieure ? Je cherche la réponse mais pour l'instant je n'ai rien trouvé
...

Merci pour les références.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES Examen professionnel-Saison 2- Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAENES Examen professionnel-Saison 2-
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» Examen professionnel APAENES
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» APAENES saison 3
» examen professionnel APAENES / bateau mouche

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: