Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAENES Examen professionnel-Saison 2-

Aller en bas 
+28
delph
G.plusdessous
Winnie
Isaac Newton
Nicolas Fouquet
coffeeman
fran6h
Stoïk
Poporc
univ74
Mephiroth
lucette
ailleurs
BB CASU
Hippos
Vieil intendant
AC-DC
Fréléo
oui-oui
tobias
Tallis
Pr. Burp
piper
Fondateur
AngelinaAA
barbule
COMTOIS
Bozinchu
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tobias
***
***



Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 19/09/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:53

Hippos a écrit:
A contrario, le moins rentable est probablement gestionnaire en EPLE, surtout si tu n'as jamais fait autre chose. Car avoir en permanence le nez dans le guidon et pour seul horizon ton bahut ne facilite certainement pas la connaissance du système éducatif et la préparation de l'épreuve.

Hippos a tout à fait raison : d'où le mérite des gestionnaires qui n'ont rien fait d'autre dans leur vie professionnelle et qui, de surcroît, n'ont pas le temps de prendre un congé pour préparer l'épreuve en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:02

en fait, je posais la question car je brigue un poste de responsable SRH en université , poste qui me plaît; mais comme je pense également à l'avenir, je me demande si ce poste est un bon profil pour la suite de ma carrière?
Revenir en haut Aller en bas
Rinette
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Le néant   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:01

Moi, j'ai quand même l'impression que les candidats qui sont déjà passés à la session 2008 ont été anéantis sur place puisque personne ne témoigne. Foudroyés ou liquéfiés...
Bref, ils n'en sont pas revenus!
Aux candidats qui n'ont pas encore été auditionnés : n'y allez pas, c'est l'anéantissement total, la désintégration sur place!
Le point positif, c'est qu'il y aura encore plus de postes A vacants au mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
j en sai
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: des tuyos   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:53

bonjour

c est vrai, l annee derniere, les collegues ont ete super, allez y promis jure on vous dire tt

bon courage

adaenes
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: i le malheur d'avoir eu un parcours atipique   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 9:52

aa14 Bonjour.

J'ai eu l'entretien pro la semaine dernière, et j'en ai profité pour passer ensuite quelques jours en France, donc me voila de retour et prêt à vous livrer mes impressions.

Concernant les conditions matérielles: excellentes, les collègues de l'administration centrale chargés de l'accueil sont impeccables, la "salle d’attente" est correcte (de l'eau est prévue) , de plus convoqué à 8h30 je suis rentré en salle d'examen à 8h40, donc pas d'attente génératrice de stress.

Pour l'examen proprement dit, sur la forme, un jury de trois personnes (un SG, un CE et un , j'ai oublié) professionnel, souriant, qui se présente, puis rappelle le déroulement en trois parties de l'entretien (exposé en 10 minutes du parcours pro, puis approfondissement : questions pendant 10 minutes sur ce parcours:, enfin les 10 dernières minutes d'élargissement).J'avais préparé mon intervention et tenu le timing.

Sur le fond concernant l'approfondissement, j'ai le "malheur" d'avoir un parcours atypique, résultat ils ne connaissaient pas mes fonctions, en fait les questions n'ont presque porté que sur ma période GM AC qui date de 6 ans maintenant, et essentiellement sur la partie gestion (je n'ai pas eu l'impression qu'ils connaissaient la compta).
Pour l'approfondissement, questions tout azimut sur le système éducatif, en particulier sur les secteurs ou je n'ai jamais travaillé, et sur l'actualité de ce même secteur.

A la fin de l'entretien, si je m'estime, c'est bof, si je me compare, cela risque d'être bof bof bof bof...

Enfin, concernant la différence entre entretien pro et concours, il me semble que dans un entretien pro, les notes en dessous de10 sont éliminatoires, ce n'est pas le cas dans les concours (du temps de l'école normale, j'ai vu des candidats admis avec une moyenne de 8...).

J’attends avec impatience d'autres témoignages pour comparer les expériences.

A tout les autres candidats (qui sont dans l’attente, pour parapher Tristan Bernard, ils sont dans la crainte, et moi dans l’espoir) BONNE CHANCE.


Dernière édition par MAURITIUS le Lun 2 Juin 2008 - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bientôt
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:40

merci Mauritius pour tes impressions,
moi c'est la semaine prochaine....
on verra bien....Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
.
.
ailleurs


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 25/05/2008

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:52

Merci pour ces commentaires

Pour moi, c'est lundi et l'angoisse commence à arriver.
Je commence à mesurer le puits sans fond de mon ignorance.
Quant à ma présentation, j'ai n'ai qu'un profil de gestion comptable et contrôle de légalité. Qui plus est, je suis assez récente dans l'éducation nationale et vieille dans la fonction publique. ça va pas les passionner.

Mauritius, que veux-tu dire par parcours atypique ?
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:32

En fait, depuis que je suis dans la fonction publique, j'ai passé 2 fois plus de temps à l'etranger (Syrie, Iran, Irak,Jordanie puis Maurice) à tenir la comptabilité d'instituts de recherche et de centres culturels francais qu'a travailler dans l'hexagone en tant que AC/GM.
Revenir en haut Aller en bas
falbala
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:54

c'est super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
.
.
ailleurs


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 25/05/2008

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:03

MAURITIUS a écrit:
En fait, depuis que je suis dans la fonction publique, j'ai passé 2 fois plus de temps à l'etranger (Syrie, Iran, Irak,Jordanie puis Maurice) à tenir la comptabilité d'instituts de recherche et de centres culturels francais qu'a travailler dans l'hexagone en tant que AC/GM.

Tu vas faire des jaloux...

A mon avis, tu as dû les impressionner. Ce qui expliquerait l'absence de questions et aussi leur méconnaissance.

Es-tu sûr de ne pas regretter une réussite au concours d'apaenes ? Parce-que gestionnaire comptable au lycée Sabrule de Trifouillis les Oies, c'est quand même moins sexy...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:16

Autre chose : ne jamais se fier à l'impression que l'on a de sa prestation devant le jury. J'ai connu le gars super content qui a été recalé, et celui désespéré par le déroulement de l'oral qui a obtenu le concours.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
falbala
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:20

savez-vous s'il y a beaucoup de désistements ? ceux qui sont passés ont-ils eu cette impression ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:21

Les impressionner surement pas, (en fait j'en sais rien...).
En tout cas, je vais devoir rentrer en France en 2009, alors autant rentrer comme AC/GM (si cela existe encore) à trefoullix les oies que comme "simple " GM (ne voyez pas la un manque de respect, car j'estime énormément les "simples" GM) dans un village de 500 ames paumé, à 25 km de trefoullix les oies (qui compte tout de meme 100:lol!: fois plus d'habitants).
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
.
.
ailleurs


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 25/05/2008

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:26

falbala a écrit:
savez-vous s'il y a beaucoup de désistements ? ceux qui sont passés ont-ils eu cette impression ou pas ?

Quelque soit le concours, les désistements sont toujours environ de 20 à 25 %.
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
.
.
ailleurs


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 25/05/2008

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:27

MAURITIUS a écrit:
Les impressionner surement pas, (en fait j'en sais rien...).
En tout cas, je vais devoir rentrer en France en 2009, alors autant rentrer comme AC/GM (si cela existe encore) à trefoullix les oies que comme "simple " GM (ne voyez pas la un manque de respect, car j'estime énormément les "simples" GM) dans un village de 500 ames paumé, à 25 km de trefoullix les oies (qui compte tout de meme 100:lol!: fois plus d'habitants).

tu as effectivement raison ...
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
.
.
oui-oui


Nombre de messages : 19
Localisation : mon bureau
Date d'inscription : 24/08/2007

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:14

j en sai a écrit:
bonjour

c est vrai, l annee derniere, les collegues ont ete super, allez y promis jure on vous dire tt

bon courage

Je suis passé cette semaine. J'ai eu droit aux ? d'actualié
- RGPP
- loi LRU
- Service minimum en cas de greve...
Le jury a été sympa, impression moyenne, il faudra attendra le 9 juin

Bon courage et bonne attente aux prochains candidats.jocolor
Revenir en haut Aller en bas
falbala
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:28

avec quel jury êtes-vous passé ?
Revenir en haut Aller en bas
INT 376
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:29

J'ai réussi l'épreuve l'année dernière.
J'ai trouvé l'accueil très agréable. Mon jury se composait d'un CASU, d'une CASU ou APASU travaillant à l'université et d'une APASU travaillant dans la formation continue. Chaque jury m'a posé des questions liées à son domaine professionnel. Il faut je pense bien réviser le fonctionnement du système éducatif en général.

Par contre, je me rends compte maintenant qu'il est encore plus difficile de muter lorsque l'on est APAENES. Je suis agent comptable en lycée depuis une dizaine d'années. En tant qu'APAENES, je ne peux que demander des postes d'agent comptable. Les postes sont de moins en moins nombreux du fait du resserrement de la carte comptable. Je regrette presque d'avoir réussi l'examen car je pense que cela va me bloquer géographiquement.
Revenir en haut Aller en bas
pragmati
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: APAENES : être ou ne pas être   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:37

Je vous comprends .. Mais ne regrettez pas . Même - car il faut envisager l'hypothèse -si vous n'êtes plus AC , votre carrière aura un déroulement indiciaire plus intéressant que celui d'ADAENES.

Nous sommes condamnés à mettre nos états d'âmes au placard , je le crains ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:14

INT 376 a écrit:
En tant qu'APAENES, je ne peux que demander des postes d'agent comptable..
Cela n'est déjà plus totalement vrai dans certaines académies et je pense à terme qu'avec un nombre d'agences inférieures au nombre de CASU et d'APAENES, des attachés principaux seront GM (le statut le permet).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: J-2   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:39

Chers collègues,

pour moi c'est J-2. La stress fait son chemin et monte tranquillement

merci sincèrement pour toutes ces réactions sur le concours qui contiennent quelques enseignements et surtout une dose d'humour qui permettra de rassurer mon ame inquiète Wink

Je suis, comme mauritius que je salue, un atypique du réseau culturel de l'étranger (Maurice puis Pologne). Expérience exclusive de GC en établissement et j'ai donc potassé le système éducatif dans son ensemble pour parer aux questions les plus farfelues et ouvertes.

Une question sur le forum pour ceux qui ont déja passé le concours : avez vous eu des questions comptables extrèmement techniques ? répondre à brule pourpoint face au jury sur un sujet tête d'épingle en compta m'effraie un peu. Car au bureau on a toujours la règlementation ou légifrance pour vérifier telle ou telle question technique...Mais face à 3 vieux CASU au savoir comptable encyclopédique cela risque d'etre saignant

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:04

Bonne chance Polak.
Je vois trés bien lol! qui tu es (c'est trés facile).
Pour te répondre, pas eu de question pointus sur la compta (ni de question sur la compta du tout en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:09

tu ne devrait pas avoir de question en compta pointue...
moi dans mon jury il y avait un CE, un AC de CROUS et une SG d'IA
la CE en compta avait moins de connaissance qu'un flan aux oeufs et les deux autres maitrisaient plus l'administratif que la compta
il ne m'ont pas amené vers un terrain que je maitrisais mieux qu'eux c'est logique
par contre pour le reste c'est des questions sur tout et sur rien dans tous les sens......
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:15

Polak a écrit:
Une question sur le forum pour ceux qui ont déja passé le concours : avez vous eu des questions comptables extrèmement techniques ? répondre à brule pourpoint face au jury sur un sujet tête d'épingle en compta m'effraie un peu. Car au bureau on a toujours la règlementation ou légifrance pour vérifier telle ou telle question technique...Mais face à 3 vieux CASU au savoir comptable encyclopédique cela risque d'etre saignant


Pas de question de compta pour moi non plus.
Un conseil: détendez-vous, et n'oubliez surtout pas que la qualité de votre prestation en matière de présentation de carrière sera déterminante pour la suite, dans la mesure où elle permettra aux membres du jury d'orienter leurs questions , et de les infléchir aussi .

Bon vent .
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:36

Bozinchu a écrit:
tu ne devrait pas avoir de question en compta pointue...
moi dans mon jury il y avait un CE, un AC de CROUS et une SG d'IA
la CE en compta avait moins de connaissance qu'un flan aux oeufs et les deux autres maitrisaient plus l'administratif que la compta
il ne m'ont pas amené vers un terrain que je maitrisais mieux qu'eux c'est logique
par contre pour le reste c'est des questions sur tout et sur rien dans tous les sens......

Dis moi, est ce que la présidente du jury était la SG ?, car dans ce cas la on a eu le meme jury, et je confirme toutes tes impressions (en particulier sur la compta).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:42

oui la présidente (fort sympathique d'ailleurs ) était la SG et l'AC était un homme alors que la CE était une femme....
c'etait en mars 2006
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:55

Bozinchu a écrit:
oui la présidente (fort sympathique d'ailleurs ) était la SG et l'AC était un homme alors que la CE était une femme....
c'etait en mars 2006

Merci, mais en fait on n'est pas passé devant le meme jury, car 1) le CE était un CE et 2) je viens juste de subir l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:10

Merci à tous et une salutation spéciale à Mauritius qui m'a démasqué (c'etait très facile)

je crois effectivement que l'exposé de carrière déterminera bon nombre des questions et je l'ai donc truffé de quelques perches (des grandes peintes en rouge) que le jury saisira je l'espère

Oui il faut se détendre c'est aussi la règle d'or : ça tombe bien il fait beau sur varsovie et ce soir je vais écourter les révisions pour profiter du soleil de fin de journée (et oui je ne reste pas au bureau jusqu'à 21h...meme dans un ex pays du bloc soviétique l'AC ne se transforme pas en Stakhanov:D )

belle et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jaloux
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonne chance à vous !   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:10

Polak dixit :
il fait beau sur varsovie


Même sous la pluie, je crois bien que je vous envie
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
.
.
ailleurs


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 25/05/2008

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:43

Polak a écrit:
Merci à tous et une salutation spéciale à Mauritius qui m'a démasqué (c'etait très facile)

je crois effectivement que l'exposé de carrière déterminera bon nombre des questions et je l'ai donc truffé de quelques perches (des grandes peintes en rouge) que le jury saisira je l'espère

Oui il faut se détendre c'est aussi la règle d'or : ça tombe bien il fait beau sur varsovie et ce soir je vais écourter les révisions pour profiter du soleil de fin de journée (et oui je ne reste pas au bureau jusqu'à 21h...meme dans un ex pays du bloc soviétique l'AC ne se transforme pas en Stakhanov:D )

belle et bonne journée

Tu es à Varsovie ?
Es-tu un ancien de l'Ira de Bastia qui a écrit un article sur les "inrocks" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:30

ailleurs a écrit:
... a écrit un article sur les "inrocks" ?
accord accord

Tortionnaire, viens voir, y a un copain musical Laughing

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAENES Examen professionnel-Saison 2-
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» Examen professionnel APAENES
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» APAENES saison 3
» examen professionnel APAENES / bateau mouche

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: