Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Devenir "Intendant"

Aller en bas 
+19
Xena
Nicolas
Stoïk
Patronette
LFDG
L'intendant zonard
algrain
Huygens
Loren b
Op@lomero
Feudart
volcan
Winnie
Rincevent
AUBEGM
Gilliù
Oxiane
quattro
pigagneu2
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 17:41

Stoïk a écrit:

Il y a un aléa statistique dans les concours,

forum

On le mesure bien quand on est côté jury, cela tient parfois à rien et il ne faut pas trop spéculer.

La réussite ou non tient à peu de chose.

Sauf à perdre ses moyens ou être vraiment totalement à côté dans le RAEP, les réponses ou la posture.


Dernière édition par Nicolas le Lun 8 Jan 2024 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Sad
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/01/2015

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 17:50

néthou a écrit:
Ça ne signifie pas qu'on passe notre temps à jouer la comédie. On compose, plutôt.
Voilà ce que j'appelle une posture de pinailleur, par exemple.
Mais ce n'est que mon très modeste avis.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 19:58

Et impératrice des pinailleurs ? C'est bien aussi, non ?

L'aigreur qui ressort encore une fois de ce fil me fait vraiment penser qu'on est plus près de l'imposture que de la posture... Ce n'est absolument pas pédagogique mais pas du tout ce que j'attends d'un cadre non plus. 🤣 En fait, je dois me gourer sur le niveau d'attente : ça me semble tellement 'bac à sable' à vous lire ici. Ça sent l'Iznogoud, pas le Steve Jobs. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 10:16

Sad a écrit:
Il n'empêche que c'est une question de posture.
Et la posture, c'est une façon de jouer la comédie. Suivant sa nature, il est plus ou moins nécessaire de composer le rôle.
Si on ne le comprend pas, il faudra beaucoup de bol pour réussir cet examen.
S'arcbouter sur une prétendue honnêteté qui consisterait à ne pas jouer est d'une candeur désarmante.
forum  voilà c'est absolument ça


Dernière édition par pois le Mar 9 Jan 2024 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 10:19

néthou a écrit:
Sad a écrit:
Et la posture, c'est une façon de jouer la comédie.

Pas nécessairement.
Au quotidien, on a tous une "posture" en fonction du moment ou de l'interlocuteur.
Ça ne signifie pas qu'on passe notre temps à jouer la comédie. On compose, plutôt.
C'est ce que l'on appelle la vie sociale.
La posture, elle est intégrée à notre comportement.
Après, on l'intègre tous à des degrés divers; question de caractère, de tempérament, d'estime ou de confiance en soi.
C'est ce qui explique que ce soit plus difficile pour certains quand il s'agit de passer une épreuve devant un jury.
Certains intègrent facilement la posture du moment (Pois, sans doute), d'autres moins.

exactement cela, et pour moi la vie sociale est une grande "comédie" car beaucoup de gens ne m'intéressent pas, mais je ne vais pas les écarter de mon quotidien , je ne vais pas les ignorer etc sans quoi j'irai vivre dans une grotte   Laughing


maintenant faire la comédie avec les gens du quotidien qui ne voient pas plus loin que leur nez, et des jury de concours ce n'est pas le même exercice donc ce n'est pas naturel chez moi qui suis de prime abord avant tout un rebelle


Dernière édition par pois le Mar 9 Jan 2024 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 10:23

Xena a écrit:
Et impératrice des pinailleurs ? C'est bien aussi, non ?

L'aigreur qui ressort encore une fois de ce fil me fait vraiment penser qu'on est plus près de l'imposture que de la posture... Ce n'est absolument pas pédagogique mais pas du tout ce que j'attends d'un cadre non plus. 🤣 En fait, je dois me gourer sur le niveau d'attente : ça me semble tellement 'bac à sable' à vous lire ici. Ça sent l'Iznogoud, pas le Steve Jobs. Vraiment.
être cadre, et plus haut encore c'est être proche du pouvoir, et chez nous en république le pouvoir est politique

et la politique c'est de l'incarnation donc cqfd , c'est bien une posture qui est attendue ou une imposture tant que tu la joues bien

la compétence elle elle est attendue en bas de l'échelle, chez ceux qui doivent faire le job  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 10:31

Nicolas a écrit:
Stoïk a écrit:

Il y a un aléa statistique dans les concours,

forum

On le mesure bien quand on est côté jury, cela tient parfois à rien et il ne faut pas trop spéculer.

La réussite ou non tient à peu de chose.

Sauf à perdre ses moyens ou être vraiment totalement à côté dans le RAEP, les réponses ou la posture.
absolument

on retient les candidats qui nous ressemblent et qui répondent juste aux questions (enfin qui nous semblent répondre juste, car comme on est déjà captivé par le flux qu'il nous envoi on devient parfois aveugle)

c'est comme un recrutement pour un poste à pouvoir, quand je revis ma vie de recruteur et que j'analyse c'est claire que cela joue à rien et parfois pas au bon critère, car on ne sait pas recruter en cherchant les compétences, et quand on cherche à recruter aux compétences détenus, on découvre que les candidats n'ont pas les compétences donc si on ne veut pas garder le siège vide on sélectionne sur un critère autre que la compétence
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 10:37

pois a écrit:
être cadre, et plus haut encore c'est être proche du pouvoir, et chez nous en république le pouvoir est politique

et la politique c'est de l'incarnation donc cqfd , c'est bien une posture qui est attendue ou une imposture tant que tu la joues bien

la compétence elle elle est attendue en bas de l'échelle, chez ceux qui doivent faire le job  lol!

Pois, te fatigue pas: le poste de 1er Ministre est déjà pris... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 10:45

Encore qu'il y a des chances, hein... Le poste de Ministre de l'Education est certainement libre.
Pis avec la bonne réponse à des questions aussi complexes que qu'est ce que le CIGEM, c'est sûr que c'est plus que la plupart des ministres pourraient faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 12:42

Xena a écrit:
Pis avec la bonne réponse à des questions aussi complexes que qu'est ce que le CIGEM, c'est sûr que c'est plus que la plupart des ministres pourraient faire, non ?

Pas sûr !!

(vu le niveau de connaissance affligeant du système éducatif manifesté par nos z'élus en commission au moment de la Loi 3DS... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 14:38

néthou a écrit:
pois a écrit:
être cadre, et plus haut encore c'est être proche du pouvoir, et chez nous en république le pouvoir est politique

et la politique c'est de l'incarnation donc cqfd , c'est bien une posture qui est attendue ou une imposture tant que tu la joues bien

la compétence elle elle est attendue en bas de l'échelle, chez ceux qui doivent faire le job  lol!

Pois, te fatigue pas: le poste de 1er Ministre est déjà pris... Mr green
justement c'est bien pour cette compétence là qu'il a été choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
GEFPensionnéDEtat
Invité




Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 16:37

Je suis la preuve de la défaillance du système actuel de l'Education nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/01/2015

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 16:56

Pas que.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 16:16

allez pour alimenter la réflexion de l'autre jour, je vous livre un truc qu'une personne qui fait du recrutement de haut niveau m'a livré :

"lors d'un recrutement on cherche de l'expertise, les candidats que l'on reçoit en entretien les ont (ces expertises, sinon leur dossier est dégagé direct), donc la sélection se joue sur le fil du rasoir, et la différence entre deux candidats porte finalement sur  ... roulement de tambour .... sa posture, s'il sait être en réaction positif avec les membres du jury, s'il sait mener son entretien etc""

et voilà cela reboucle parfaitement avec ce que j'ai dit
1) avoir la connaissance pour tenter de répondre aux questions sans fautes (faire preuve d'expertise, ou tout du moins faire croire qu'on en a plus que les candidats d'avant et d'après soi )
2) avoir la bonne posture, la posture qui est attendue, et non pas sa posture à soi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 16:22

Xena a écrit:
... Le poste de Ministre de l'Education est certainement libre.
justement la différence entre notre ancien ministre et notre nouvelle ministre, l'un qui incarne et sait avoir la bonne posture, et l'autre qui ne sait, et on voit le carnage sur son entrée en poste, car elle a adopté sa posture à elle, au lieu de jouer celle attendue  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 17:59

pois a écrit:
allez pour alimenter la réflexion de l'autre jour, je vous livre un truc qu'une personne qui fait du recrutement de haut niveau m'a livré :

"lors d'un recrutement on cherche de l'expertise, les candidats que l'on reçoit en entretien les ont (ces expertises, sinon leur dossier est dégagé direct), donc la sélection se joue sur le fil du rasoir, et la différence entre deux candidats porte finalement sur  ... roulement de tambour .... sa posture, s'il sait être en réaction positif avec les membres du jury, s'il sait mener son entretien etc""

et voilà cela reboucle parfaitement avec ce que j'ai dit
1) avoir la connaissance pour tenter de répondre aux questions sans fautes (faire preuve d'expertise, ou tout du moins faire croire qu'on en a plus que les candidats d'avant et d'après soi )
2) avoir la bonne posture, la posture qui est attendue, et non pas sa posture à soi

Pois doit certainement être un ancien élève de cet établissement:


_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 21:19

pois a écrit:
Xena a écrit:
... Le poste de Ministre de l'Education est certainement libre.
justement la différence entre notre ancien ministre et notre nouvelle ministre, l'un qui incarne et sait avoir la bonne posture, et l'autre qui ne sait, et on voit le carnage sur son entrée en poste, car elle a adopté sa posture à elle, au lieu de jouer celle attendue  Laughing

C'est vrai que c'est vraiment à nous de juger... Étrange posture en effet que de juger du comportement intrinsèque d'un ministre qui n'a pas encore eu le temps d'ouvrir la bouche.

En tant que cadre, l'effet Panurge et l'effet halo, ce n'est absolument pas digne.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 7:04

pois a écrit:

être cadre, et plus haut encore c'est être proche du pouvoir, et chez nous en république le pouvoir est politique


être cadre, c'est être proche du pouvoir ?

Effectivement, nous ne faisons pas le même métier.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 9:44

Avoir des ministres qui critiquent et semblent rejeter l'administration qu'ils dirigent n'est pas évident pour nous je trouve.

Nous restons loyaux évidemment, mais il faut être lucide.

D'où la nécessité plus que jamais de jouer collectif et solidaires quoiqu'il arrive.

Et, c'est mon dada, être présent sur tous les attendus de l'exécutif en communiquant largement sur ce que nos réalisations et nos résultats.

En ancrant nos missions encore plus dans les bahuts.

Il y a plein de manière de faire pour cela, mais, et c'est un point de vue, Op@le peut être un bon levier pour tout cela.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Levier
Invité




Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 9:55

Pas faux.

"Augmentez-moi au mérite: malgré Op@le, j'arrive à faire fonctionner mon établissement... Mr green "
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/01/2015

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 14:48

Xena a écrit:
C'est vrai que c'est vraiment à nous de juger... Étrange posture en effet que de juger du comportement intrinsèque d'un ministre qui n'a pas encore eu le temps d'ouvrir la bouche.

En tant que cadre, l'effet Panurge et l'effet halo, ce n'est absolument pas digne.
Ben si, justement, elle l'a ouverte sa bouche et visiblement pas comme on lui avait demandé et elle n'aurait pas dû.
C'est justement ce qu'elle a commencé par faire.
Et ses quasi premiers mots ont été pour dire que son ministère - dirigé depuis 7 ans par sa majorité - était pas foutu de régler des problèmes de remplacement...
Étrange posture donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 16:16

Xena a écrit:
pois a écrit:
Xena a écrit:
... Le poste de Ministre de l'Education est certainement libre.
justement la différence entre notre ancien ministre et notre nouvelle ministre, l'un qui incarne et sait avoir la bonne posture, et l'autre qui ne sait, et on voit le carnage sur son entrée en poste, car elle a adopté sa posture à elle, au lieu de jouer celle attendue  Laughing

C'est vrai que c'est vraiment à nous de juger... Étrange posture en effet que de juger du comportement intrinsèque d'un ministre qui n'a pas encore eu le temps d'ouvrir la bouche.

En tant que cadre, l'effet Panurge et l'effet halo, ce n'est absolument pas digne.
euh ... elle l'a ouverte sa bouche, elle a donné sa réponse de maman sur une situation qui date d'il y a 15 ans ...

et je ne la juge pas, je la prends pour exemple pour illustrer nos propos sur la posture , la posture personnelle qui porte préjudice et la posture attendue qui ouvre les portes

la posture qu'elle a prise est sa propre posture, et voilà le résultat les OS veullent qu'elle s'en aille ...
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 8:23

Étrange, cette manie qu'ont certains de vouloir à tout prix valoriser Opale.
J'ai suivi mes première formations et c'est pire que ce que j'imaginais.
Je ne me vois pas travailler longtemps avec cette "chose".
En tout cas, c'est un échec patent pour notre administration centrale, qui s'est vautrée sur ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 8:25

delacôte a écrit:
Étrange, cette manie qu'ont certains de vouloir à tout prix valoriser Opale.
J'ai suivi mes première formations et c'est pire que ce que j'imaginais.
Je ne me vois pas travailler longtemps avec cette "chose".
En tout cas, c'est un échec patent pour notre administration centrale, qui s'est vautrée sur ce dossier.

J'utilise Op@le tous les jours depuis le début 2024 et j'ai été beaucoup plus vite en recette, que je n'allais habituellement sous GFC.
Donc, il n'y a pas de vérité absolue, qui convienne à tout le monde. Je crois que nous devons faire avec nos cortications.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 10:46

pois a écrit:
Xena a écrit:
pois a écrit:
Xena a écrit:
... Le poste de Ministre de l'Education est certainement libre.
justement la différence entre notre ancien ministre et notre nouvelle ministre, l'un qui incarne et sait avoir la bonne posture, et l'autre qui ne sait, et on voit le carnage sur son entrée en poste, car elle a adopté sa posture à elle, au lieu de jouer celle attendue  Laughing

C'est vrai que c'est vraiment à nous de juger... Étrange posture en effet que de juger du comportement intrinsèque d'un ministre qui n'a pas encore eu le temps d'ouvrir la bouche.

En tant que cadre, l'effet Panurge et l'effet halo, ce n'est absolument pas digne.
euh ... elle l'a ouverte sa bouche, elle a donné sa réponse de maman sur une situation qui date d'il y a 15 ans ...

et je ne la juge pas, je la prends pour exemple pour illustrer nos propos sur la posture , la posture personnelle qui porte préjudice et la posture attendue qui ouvre les portes

la posture qu'elle a prise est sa propre posture, et voilà le résultat les OS veullent qu'elle s'en aille ...

J'essaie de m'imaginer, par analogie, un tel comportement dans une boite privée.

Par exemple un nouveau PDG qui arrive aux commandes de Renault et qui dit d'emblée...

"Personnellement, j'ai acheté une Peugeot parce que les Renault tombaient sans arrêt en panne et franchement j'en avais marre!" rire
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 10:52

Stoïk a écrit:
Par exemple un nouveau PDG qui arrive aux commandes de Renault et qui dit d'emblée...

"Personnellement, j'ai acheté une Peugeot parce que les Renault tombaient sans arrêt en panne et franchement j'en avais marre!" rire
Ca me fait penser à Louis Schweitzer arrivant à la tête de cette boîte justement : après quelques jours, il a dit à des réunions internes que la R25 était vraiment lamentable, aucune reprise, un vrai fer à repasser. Il parlait d'expérience : on lui avait attribué la voiture de son prédécesseur. Qui était lourdement blindée, suite à l'assassinat de George Besse. C'était pas un véhicule de série... Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Devenir "Intendant"  - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 10:56

Je sens qu'on frise le bétisier! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 11:40

L'intendant zonard a écrit:
Stoïk a écrit:
Par exemple un nouveau PDG qui arrive aux commandes de Renault et qui dit d'emblée...

"Personnellement, j'ai acheté une Peugeot parce que les Renault tombaient sans arrêt en panne et franchement j'en avais marre!" rire
Ca me fait penser à Louis Schweitzer arrivant à la tête de cette boîte justement : après quelques jours, il a dit à des réunions internes que la R25 était vraiment lamentable, aucune reprise, un vrai fer à repasser. Il parlait d'expérience : on lui avait attribué la voiture de son prédécesseur. Qui était lourdement blindée, suite à l'assassinat de George Besse. C'était pas un véhicule de série... Laughing
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 14:13

Xena a écrit:
Donc, il n'y a pas de vérité absolue, qui convienne à tout le monde. Je crois que nous devons faire avec nos cortications.


Exact
Mme Amélie Oudéa-Castéra répète ne pas avoir menti mais concède que la réalité lui «donne tort».


https://www.liberation.fr/politique/amelie-oudea-castera-repete-ne-pas-avoir-menti-mais-concede-que-la-realite-lui-donne-tort-20240117_L45MTEGD2ND5PHLB3H6EYMD3M4/
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/01/2015

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 15:58

Trump appelle ça une "vérité alternative". Il y a plein de gens à qui cette novlangue orwellienne plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 16:01

Lina inverse a écrit:
Xena a écrit:
Donc, il n'y a pas de vérité absolue, qui convienne à tout le monde. Je crois que nous devons faire avec nos cortications.


Exact
Mme Amélie Oudéa-Castéra répète ne pas avoir menti mais concède que la réalité lui «donne tort».


https://www.liberation.fr/politique/amelie-oudea-castera-repete-ne-pas-avoir-menti-mais-concede-que-la-realite-lui-donne-tort-20240117_L45MTEGD2ND5PHLB3H6EYMD3M4/

Lynette, je parlais d'Op@le pas de notre ministre... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir "Intendant"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir "Intendant"    Devenir "Intendant"  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir "Intendant"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée
» « Intendance » or not « intendance »...
» Consignes ministère EN sur rémunération des contractuels greta et gip
» credit nourriture et variation de stock
» Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: