Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 credit nourriture et variation de stock

Aller en bas 
+6
Bref
perledeverre
barbule
Eric
Spontus
Vieil intendant
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:47

Pourriez vous me dire comment vous traitez la variation de stock dans le calcul du crédit nourriture?
Si les stocks ont augmentés est ce du disponible en plus, l'ajoutez vous au reliquats??
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:59

Je n'en tiens pas compte dans le calcul du crédit nourriture que je base sur le montant des entrées (et non des srties) puisque mon 6011 sera au final celui des entrées (à qq % prés) et qu'une baisse de stock ne conduira pas à un déficit comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:40

et au niveau du compte fi? une grosse diminution de stock n'a pas d'incidence?
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:47

Pour le crédit nourriture, quand le stock augmente c'est une dépense en négatif, quand il baisse, c'est une dépense en positif.

Suis je clair ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:50

Au niveau du compte fin la diminution de stock s'effectue par prélevement (DBM 39..)sur les réserves pour ouvrir les crédits au 6031...(=mandat au 6031..en fonctionnement et OR au ZR31..). Donc pas de problème majeur, par contre en gestion, cela signifie un exercice déficitaire dont il faut analyser les causes pour éviter d'avoir des problèmes de fonctionnement à plus ou moins long terme.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:51

Au niveau du compte financier, une diminution de stock , tout comme une augmentation d'ailleurs , a une incidence sur le montant des réserves du service spécial du R2 ( voir cpte 106872) , somme des réserves disponibles de ce service et de la valeur des stocks du même service .Voir la pièce 14 .
Démonstration valable pour tous les services spéciaux avec réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:54

Merci pour vos réponses j'ai compris enfin je crois.....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:02

Spontus a écrit:
Pour le crédit nourriture, quand le stock augmente c'est une dépense en négatif, quand il baisse, c'est une dépense en positif.

Suis je clair ? scratch scratch
j'aime assez, ça me rappelerais un autre post sur les refus de participer aux abstentions ......
Revenir en haut Aller en bas
perledeverre
.
.
perledeverre


Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : DOM
Date d'inscription : 20/06/2009

credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: tableau excel   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 0:39

message pour vieil intendant,
Bonjour, j'écoute aux portes ça me dirait bien ton tableau excell pour le crédit nouriture. On n'en sait jamais assez.
Je viens de me prendre une bonne baffe à l'oral du SAENES grade 2 par une comptable qui n'arrêtait pas de me dire à propos du CN "vous êtes Gestionnaire ou pas"
Enfin bref, merci à tous le site est génial
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 3:41

message pour vieil intendant,
Bonjour, j'écoute aux portes ça me dirait bien ton tableau excell


Excell, lent.
Réveil d'un fil vieux de quatre ans !
Souvenirs, souvenirs...

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:22

Faudrait voir si le stock l'a pas avarié d'puis l'temps
pour vieil intendant j'chais pas
p'tèt que la porte elle donne sur un monde parallèle
Revenir en haut Aller en bas
perledeverre
.
.
perledeverre


Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : DOM
Date d'inscription : 20/06/2009

credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: VIEIL INTENDANT   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 2:09

Il a disparu, pas de réponse de sa part
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:30

Bonjour,

dites, j'ai pas tout compris, en relisant ce fil, et j'ai un problème de stock:

mon crédit nourriture est OK, je l'ai suivi attentivement toutes les semaines, je craignais d'être juste, mais ça passe, il devrait me rester un petit 1000€; mais Horreur, mon cuisinier m'a vidé les stocks! de 6000€ l'an dernier, j'ai regardé hier, on est à 3000€; il a vidé le congélo, normal en même temps, mais visiblement, il était bien garni...

donc je dois faire un mandat au R2, mais cela me mattra en négatif, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:07

il y aura une incidence sur le résultat (certes négatif) mais pas d'impact sur ta trésorerie.
Donc keep cool.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:02

ok, merci Boz!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:08

C'est d'ailleurs le seul cas légal de dépassement de chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:28

confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:41

RETU a écrit:
C'est d'ailleurs le seul cas légal de dépassement de chapitre.
Je donnerais cher pour voir l'expression de ton AC le jour où tu lui expliqueras ça...
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:44

euhh... je vais donc être en dépassement???

vous pouvez m'expliquer, là?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:29

Mais non
Tu dois faire une DBM 291 ou 292 suivant la variation des stocks sur l'année
Il faut noter que l'on peut avoir plusieurs DBM la même année puisque l'on peut avoir une augmentation de son stock fuel et une diminution du stock alimentaire (par exemple)
Cette DBM ouvre les crédits pour les différentes écritures (OR Mdt Orvt) en fonction de la réalité
Que quelqu'un essaye de faire un Orvt au R2 60311 sans avoir fait la DBM credit nourriture et variation de stock 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:32

oui, c'est vrai! j'avais bien essayé, si je me souviens bien, la 1ère année, de passer les écritures sans DBM!!

ça bloquait!! évidemment;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





credit nourriture et variation de stock Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et variation de stock   credit nourriture et variation de stock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
credit nourriture et variation de stock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crédit nourriture et variation de stock
» Baisse du stock alim et crédit nourriture
» variation de stock
» variation stock
» Variation des stocks

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: