Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ?

Aller en bas 
+5
XIII
Margelle
Winnie
Fréléo
GFC
9 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Empty
MessageSujet: Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ?   Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:37

Ça fait longtemps que j'y pense. Dans mon précédent bahut, je crois que ça aurait été possible, car le CE était à l'ouest et moi-même vivais seul au pôle sud. Il n'aurait rien vu ou rien dit...s'en foutait. Ça dépend beaucoup des relations qu'on a avec son chef et de la manière dont on présente la chose (positivement quoi !)

Bon, on trouve dans tous les bahuts du personnel dont c'est le dada d'utiliser le caméscope de l'établissement. Soit un surveillant qui filme son dernier voyage scolaire, soit la prof d'arts plastiques pour un projet photo/vidéo. Dans le cadre des projets TICE, il existe sûrement en ce moment même de petits films tournés par des enseignants ou autres.

moi, je me ferais volontiers filmer pour un documentaire avec comme titre "Une journée type d'un Intendant dans un collège de province" (pour
commencer, mais il peut y avoir plusieurs Opus en cas de succès Very Happy )

Pour être franc, je me dis qu'utiliser la vidéo pourrait éventuellement être
utile aux préoccupations que l'on trouve sur le post Organisons-nous Chiche ! (idée à creuser, non ?)

Mais on ne peut évidemment pas invoquer cette raison auprès de notre supérieur et il faut donc proposer quelque chose de positif . Remarquez que je m'adresse uniquement à celles et ceux qui comme moi n'ont pas les coudées assez franches et libres pour un tel truc.

Alors, en quoi un mini documentaire sur l'Intendant du bahut peut-il être
suffisamment instructif pour être l'objet d'un quelconque projet ? Y a t-il un
argument pour éviter le scepticisme du CE, en sorte qu'on ait les mains libres et qu'on ne nous regarde pas de travers ?
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ?   Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 1:17

GFC alias Gé Fini l'Cognac a écrit:
...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération !


Arrow www.alcooliques-anonymes.fr

coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Empty
MessageSujet: Journée d'un intendant   Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:52

Début de commencement de piste :

"Monsieur le Principal/Proviseur (rayer la mention inutile), la réalisation d'un tel documentaire est quelque chose de constructif qui va me permettre à la fois d'actualiser ma fiche de poste, d'avoir un regard critique sur mes tâches et sur la manière dont je les appréhende, et de montrer à autrui en quoi consiste ce (vaste) travail, ce qui augure une amélioration des relations avec les autres membres de la communauté éducative, et notamment les enseignants avec qui je suis amené très souvent à travailler."
Avec un peu de bagout ça peut s'intégrer dans un projet de service en plus....

PS : cela s'est déjà vu pour "la journée d'un OEA" et tout le monde trouvait cela très bien, je ne vois pas pourquoi on le reprocherait à un intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ?   Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:08

Moi, je trouve que cette idée de documentaire sur un métier aussi méconnu (et en crise...) que le notre est très bonne cheers
Voir la partie cachée de l'iceberg, c'est toujours interessant, enfin de mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ?   Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:43

Complètement partant !!!
J'imagine même une cérémonie de remise de récompenses avec des GFC en OR comme pour les césars/oscars !

GFC d'honneur pour N@n@rd
GFC du meilleur comptable
GFC du meilleur Cofi
GFC de la meilleure anecdocte du bêtisier
GFC (à vous de trouver)
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ?   Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:47

XIII a écrit:
Complètement partant !!!
J'imagine même une cérémonie de remise de récompenses avec des GFC en OR comme pour les césars/oscars !

GFC d'honneur pour N@n@rd
GFC du meilleur comptable
GFC du meilleur Cofi
GFC de la meilleure anecdocte du bêtisier
GFC (à vous de trouver)

Moi je me réserve le "GFC (à vous de trouver) !!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ?   Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:34

et le prix spécial du jury le "SCONET" d'or il est pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ?   Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:40

capucine a écrit:
et le prix spécial du jury le "SCONET" d'or il est pour qui?

C'est pas un membre éminent du fan club tabagico-canin ? lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ?   Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:48

capucine a écrit:
et le prix spécial du jury le "SCONET" d'or il est pour qui?
YAKA , sans discussion possible... Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ?   Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un documentaire maison sur l'Intendant, c'est jouable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est fini j'arrête.
» le tabac cest tabou
» Banque documentaire
» banque documentaire..........
» Banque documentaire HELP !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: