Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée

Aller en bas 
+17
bip²
Bozinchu
Vieil intendant
DBM
Tam
V.M.B
King Jo
pochettino95
Mad Max
biki.net
Isaac Newton
Op@lomero
Atasta
ぶる
Le Forgeron
pasvieux
CyrilMarseille
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CyrilMarseille
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2011

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:26

Bonjour je voudrais connaître le cursus pour devenir Gestionnaire / Intendant après un bac pro comptabilité vers quoi m'orienter j'ai un peu regarder sur le net et je n'ai pas trouver de réponse précise.

Surtout j'aimerais savoir le BTS le plus approprié ou alors si cela est possible en faisant un DUT ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:30

Poursuit encore un peu tes études, BTS, licence pro et concours d'entrée aux IRA.
Sinon concours de secrétaire, SAENES, après le bac ou BTS/DUT c'est pas mal aussi.
Des études en gestion c'est pas mal, mais comme il s'agit de recrutement sur concours, tu retrouves tout profil dans notre confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
CyrilMarseille
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2011

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:34

Je souhaite poursuivre par un BTS lequel est le plus interessent pour le futur ou c'est possible avec un DUT aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:51

Pour passer les concours il faut un bac+3 pour les catégories A et le bac pour les catégories B.

Les A font des choses plus intéressantes, gagnent beaucoup plus d'argent et donnent des ordres aux B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:52

Les A sont également nettement plus beaux.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:57

Pour devenir intendant en EPLE il faut :

Un DSCG (ex DESCF) d'expertise comptable.
Un Master de Droit Public.
Un Bac pro chauffagiste.
Une formation poussée en psychologie.
Une formation aux techniques de close-combat.

Au minimum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:09

Russule a écrit:
Pour devenir intendant en EPLE il faut :

Un DSCG (ex DESCF) d'expertise comptable.
Un Master de Droit Public.
Un Bac pro chauffagiste.
Une formation poussée en psychologie.
Une formation aux techniques de close-combat.

Au minimum
Tu ne t'occupes ni d'informatique ni d'HACCP ?
Feignasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:01

CyrilMarseille a écrit:
Bonjour je voudrais connaître le cursus pour devenir Gestionnaire / Intendant
Non, n'en dis pas plus.

Personne ne "veut" devenir gestionnaire : demande à un gamin ce qu'il veut faire quand il sera grand, il te dira pompier, astronaute ou vétérinaire; ces réponses sont l'assurance d'avoir face à soi un sujet sain. Si en revanche, il te dit qu'il veut devenir gestionnaire matériel ou comptable, je le ferais mettre immédiatement sous sédatifs en attendant l'internement d'office.

Ce métier n'est pas une vocation, c'est un destin; un jour, alors que tu n'avais rien demandé, ça te tombe dessus, il t'appelle et c'est tout (si la voix te dit de bouter les anglois hors de France, tu as environ 580 ans de retard).

J'ai parlé. Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:05

Gentil Intendant a écrit:
(si la voix te dit de bouter les anglois hors de France, tu as environ 580 ans de retard).

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Endesacc Non, il reste encore Newton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:20

Atasta a écrit:
Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Endesacc Non, il reste encore Newton
Bof, depuis le 15ème siècle, les anglais ont quand même perdu en férocité (quand on voit des trempes comme Azincourt).

Je suppose que le fait de se reproduire entre eux sur leur île exigüe a affaibli considérablement le pool génétique. La preuve quand on voit ce qu'ils ont donné par la suite, genre des emperruqués mythomanes... Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  173855
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:21

Le Forgeron a écrit:
Pour passer les concours il faut un bac+3 pour les catégories A et le bac pour les catégories B.
Il y a des gestionnaires de catégorie A ou B, selon l'importance de l'établissement. Voir dans le nouveau statut des B la possibilité d'intégrer à un grade plus élevé suite au concours pour ceux qui ont bac +2 (classe supérieure au lieu de classe normale).
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:33

Gentil Intendant a écrit:
Atasta a écrit:
Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Endesacc Non, il reste encore Newton
Bof, depuis le 15ème siècle, les anglais ont quand même perdu en férocité (quand on voit des trempes comme Azincourt).

Je suppose que le fait de se reproduire entre eux sur leur île exigüe a affaibli considérablement le pool génétique. La preuve quand on voit ce qu'ils ont donné par la suite, genre des emperruqués mythomanes... Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  173855

Ah bon ? C'est nous les mythomanes ? Parce que vous êtes donc vraiment persuadés qu'une pauvre andouille de bergère a été appelée par un être suprême, qui n'avait sûrement rien d'autre à faire de ses journées, pour aller guerroyer en jupette contre les anglais ?

Vous êtes vraiment un cas à part de la psychiatrie: névrose nationale multiséculaire. Et après, ça vient pleurnicher d'être mal noté... Rolling Eyes No (Rendez-moi mon AAA !!! : en même temps, côté andouille, vous le méritez vraiment votre AAA.)

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:47

Bonjour,
J'ai, pour ma part fait un DEA de lettres modernes.....puis concours....donc....Pour etre gestionnaire, il faut surtout de la tenacité, du courage, de la logique et de l'envie ! bounce bounce

Biki !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:57

... ou n'avoir rien trouvé d'autre à faire !!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
pochettino95
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:08

CyrilMarseille a écrit:
Bonjour je voudrais connaître le cursus pour devenir Gestionnaire / Intendant

Un beau jour d'avril 2000 j'ai poussé la porte du parc des expositions de la porte de Versailles pour passer un concours d'homme de lettres ( Question )... 10 ans après je me suis retrouvé GM (fonction que je ne connaissais pas un mois plus tôt Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Hein60 ). Je pense donc que beaucoup de chemins mènent à l'intendance Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  B12


Dernière édition par pochettino95 le Mar 6 Déc 2011 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Jo
.
.
King Jo


Nombre de messages : 36
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 06/11/2011

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:09

Passe le concours des Institut régionaux d'administration ( IRA)

Pour les externes c'est une dissert' et des QRC pour l'admissibilité

Un grand oral et un oral en langues étrangères pour l'admission.

Passe celui de Lyon forever the best Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Emo2_bie

In LOLF we trust !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:12

ça n'avance pas notre jeune ami! je vous conseillerais au minimum un bac+3 minimum, serait-ce une licence pro, afin de préparer et réussir avc de la ténacité le concours catégorie A, vous aurez alors bien des ouvertures comme gestionnaire ou en services déconcentrés, une bonne palette.

dans tous les cas je ne connais que trois trucs pour réussir:

1 le travail

2 le tavail

3 le travail

alors bossez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tam
.
.
Tam


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Est
Date d'inscription : 22/03/2010

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:26

... et comme pour tous les concours un peu de chance... Moi, je me suis toujours dit que je suis arrivée ici sur un malentendu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:33

Tam a écrit:
Moi, je me suis toujours dit que je suis arrivée ici sur un malentendu...
Pour qui n'est-ce pas le cas? Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:22

Comment connais-tu ce métier?


Dernière édition par DBM le Mer 7 Déc 2011 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:47

CyrilMarseille a écrit:
Bonjour je voudrais connaître le cursus pour devenir Gestionnaire / Intendant après un bac pro comptabilité vers quoi m'orienter j'ai un peu regarder sur le net et je n'ai pas trouver de réponse précise.

Surtout j'aimerais savoir le BTS le plus approprié ou alors si cela est possible en faisant un DUT ?

Merci d'avance Smile

Déjà Kevin, suit des cours d'orthographe. C'est pas indispensable ; mais ça peu aider si t'as pas une secrétaire qui approche les 50 balais, et qui donc sait écrire sans faute le francais.

Ensuite peut-être que par un miracle comme parfois ce qui reste de l'Education nationale peut en produire, tu connais Kipling.

Kipling ? Non Kevin, ce n'est pas un footballeur anglais. C'est un poëte... euh je veux dire un mec qui écrit des trucs vachement bien, un peu comme un chanteur de rap, mais sans gueuler, sans musique et sans dire enc.lé ou nique ta race à toutes les lignes. Bon, Kevin, concentre toi. Le gars Kipling il a écrit un truc qui s'appelle "tu seras un homme mon fils". Ca dit :
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

Bon, Kevin ; moi j'ai changé les paroles et c'est devenu :

Si tu peux voir détruit ton budget en CA
Et sans dire un seul mot te remettre à gérer,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent tracas
Sans un geste et sans gueuler ;



Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des profs pour exciter des CPE,
Et d'entendre médire sur toi leur bouche folle,
Sans médire toi-même un petit peu ;



Si tu peux rester digne en étant impopulaire,
Si tu peux rester calme en écoutant les CE
Et si tu peux expliquer à tous comment faire
En restant serein face à ces boeufs ;



Si tu sais calculer, gérer et connaître
Sans jamais désespérer et avec constance;
Diriger le bahut, mais laisser le CE croire être le maître,
Sans attendre de reconnaissance ;



Si tu peux supporter sans jamais être en rage,
Si tu peux être honnête et compétent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;



Si tu peux rencontrer bêtises après conneries
Et pourtant continuer à faire front,
Si tu peux conserver ton courage et ton esprit
Quand tous les autres les perdront,



Alors, l'argent, la famille, l'ARTT et les primes
Il faudra que tu les oublies
Car pour ton malheur et ta déprime,

Tu seras un Gestionnaire, mon fils.


Bon, t'as pas tout compris, mais c'est pas grave. Si demain t'as un vieux prof de français qui traine dans ta zone, parle lui de Kipling. Tu verras s'allumer une lueur dans son regard de chien battu abruti par les tranquilisants.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:02

r1 dix forum super
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21865
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:05

affraid Grinch fais gaffe encore une qui se fait avoir par les flagorneries et autres âneries de VI.
Saches, belle enfant, que VI ressort et ressert les mêmes poèmes régulièrement et que seules les nouvelles se laissent prendre avant de se lasser.
Ensuite il te fait le coup du bouquet de fleurs...mais bon c'est la même photo depuis 3 ou 4 ans.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:12

C'est vrai qu'elle bouffe un peu à tous les râteliers, cette petite. Suspect

Ca me rappelle Dupondt qui n'en finit pas de se chercher un protecteur sur ce forum... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:37

Viens DBM je te parraine pour entrer dans le fan club de VI. Au moins de temps en temps on a des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:04

Ma chère, très chère Bip², je suis au regret de t'informer que, depuis 2006, il n'y a qu'une seule fille dans le fan club de VI : Maudinou, Maudinou et encore Maudinou.

C'est une constante qui ne connaît pas, chez VI, la déchéance quadriennale.

Mais l'an passé, une fois de plus, VI a oublié la date de son anniversaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:30

Tu seras un Homme, mon fils.

Dans mon top 5 de mes poèmes préférés, il faudrait d'ailleurs que je pense à l'adapter pour une fille, du genre: Tu seras une femme, ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:34

bip² a écrit:
Viens DBM je te parraine pour entrer dans le fan club de VI. Au moins de temps en temps on a des fleurs !

ah ben, moi j'aime bien les fleurs et les poésies... Embarassed je veux bien faire partie du club!
OUI, je mange à tous les râteliers!! Qu'on se le dise!! grrr

Et grincheux, j'ai bcp pleuré hier quand tu m'as abandonnée!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:48

V.M.B a écrit:
ça n'avance pas notre jeune ami! je vous conseillerais au minimum un bac+3 minimum, serait-ce une licence pro, afin de préparer et réussir avc de la ténacité le concours catégorie A, vous aurez alors bien des ouvertures comme gestionnaire ou en services déconcentrés, une bonne palette.

dans tous les cas je ne connais que trois trucs pour réussir:

1 le travail

2 le tavail

3 le travail

alors bossez!!!!

Je complête cette seule réponse un tant soit peu argumentée, parce que si les autres me font bien rire, je crains que notre visiteur n'ait l'impression d'être tombé chez les fous (toujours cette histoire de comment rire entre nous tout en donnant une image sérieuse de notre profession : pour quelqu'un de pas habitué à "l'esprit du forum", certaines choses peuvent surprendre voire choquer)

Donc : pour être gestionnaire de collège ou lycée, il ne suffit pas de faire de la compta. Et il n'y a pas de diplôme universitaire professionnel qui y mène.

Il y a parmi nous globalement des fonctionnaires de l'Etat, catégorie B pour ceux qui sont recrutés par concours niveau bac, qui gèrent souvent de petits établissements, et catégorie A pour ceux recrutés par concours niveau licence (si ce n'est pas encore mis au niveau du master comme pour les profs, je date un peu dans mes références) qui gèrent de plus gros établissements. Je ferai l'impasse sur les agents comptables, les CASU et autres AENESR, parce que visiblement, notre invité ne joue pas dans cette catégorie là.

On peut avoir une licence de tout et de n'importe quoi, le tout étant de réussir le concours : concours direct "ADAENES" ou le concours des IRA (instituts régionaux d'administration) qui peut lui, amener à travailler dans tous les ministères. Les postes de gestionnaires ne sont pas les seuls que nous pouvons occuper puisque des collègues de même grade (c'est à dire ayant passé le même concours) travaillent en rectorat, en inspection académique, en université ...

Autre chose jamais citée et que je trouve cependant necessaire : si vous ne supportez pas les enfants et surtout les adolescents, c'est un métier à fuir, parce qu'on en voit tous les jours, et pas toujours sous leur meilleur jour.

Après, BTS ou DUT compta, franchement je ne sais pas, puisqu'aucun des deux ne vous donnera accès aux concours catégorie A et qu'ils ne sont pas indispensables pour passer les concours de catégorie B. Je dirai faites des dossiers pour les deux et vous verrez bien où vous serez pris, comme ce sont des recrutements sur dossier dans les deux cas, on n'est jamais sûr d'être pris et il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté en "ne mettant pas tous ses oeufs dans le même panier". Vous pouvez peut être si vous avez le bac, passer le concours de SAENES (catégorie B) et demander un poste en établissement comme gestionnaire ou comme secrétaire d'intendance. On apprend beaucoup sur place, avec les collègues d'autres établissements, sur ce forum et son site "jumeau" notamment.

Allez aussi vous renseigner auprès du CIO le plus proche de chez vous, sur le site de l'ONISEP, sur le site de l'IA ou du rectorat le plus proche pour connaitre les dates et les programmes des concours

Il y a aussi la possibilité d'être recruté en tant que contractuel pour effectuer des remplacements (voir au rectorat) mais c'est au cas par cas, sur tout type de poste et pas seulement en établissement, payé au SMIC, et cela n'est absolument pas une garantie d'être titularisé sans concours : le poste occupé par un contractuel est déclaré vacant au mouvement et dès qu'un titulaire est nommé, le contractuel "saute".

Bon courage quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Ours62
*
*



Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2009

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:28

CyrilMarseille a écrit:
Je souhaite poursuivre par un BTS lequel est le plus interessent pour le futur ou c'est possible avec un DUT aussi ?


sauf erreur de ma part, des DUT d'administration publique pullulent et te préparent efficacement à passer des concours de catégorie B ou A
il faut compléter par une préparation personnelle efficace...
Même si je pense que la poursuite d'études en validation d'études par une 3eme année de licence en IPAG ou histoire-droit est plus adaptée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cursus a suivre pour devenir gestionnaire
» poste d'intendant (gestionnaire)
» quelles conditions pour un professeur souhaitant devenir gestionnaire
» Devenir "Intendant"
» Gestionnaire en devenir ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: