Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée

Aller en bas 
+17
bip²
Bozinchu
Vieil intendant
DBM
Tam
V.M.B
King Jo
pochettino95
Mad Max
biki.net
Isaac Newton
Op@lomero
Atasta
ぶる
Le Forgeron
pasvieux
CyrilMarseille
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ours62
*
*



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/10/2009

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:28

CyrilMarseille a écrit:
Je souhaite poursuivre par un BTS lequel est le plus interessent pour le futur ou c'est possible avec un DUT aussi ?


sauf erreur de ma part, des DUT d'administration publique pullulent et te préparent efficacement à passer des concours de catégorie B ou A
il faut compléter par une préparation personnelle efficace...
Même si je pense que la poursuite d'études en validation d'études par une 3eme année de licence en IPAG ou histoire-droit est plus adaptée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:35

Vieil intendant a écrit:
Déjà Kevin, suit des cours d'orthographe..
Vieil intendant a écrit:
C'est un poëte...
VI aussi, c'est un poète de l'orthographe... abg
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:42

margotte a écrit:
(...)le tout étant de réussir le concours : concours direct "ADAENES" (...)
Je crois que le concours direct externe n'existe plus depuis quelques années et que ces externes transitent obligatoirement par le concours IRA

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:46

Dupond a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Déjà Kevin, suit des cours d'orthographe..
Vieil intendant a écrit:
C'est un poëte...
VI aussi, c'est un poète de l'orthographe... Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 406565

Pôvre guignol !

Poëte est justement une licence poétique.



Et puis pourquoi j'réponds à un homoncule moi ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:01

on notera que VI aurait aussi pu écrire: ... écrit des trucs vachement biens...

il aurait donc pu écrire bien avec une s finale (je dis bien UNE s finale car s et une consonne "faible"), biens aurait alors été un adjectif au lieu de l'adverbe de manière et aurait qualifié "truc"

on peut raconter des khonneries et être ancien milouf et avoir qques lettres.

son poaime est génial mais ne saurait rebuter, of course, notre jeune possédé du démon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:15

V.M.B a écrit:
son poaime est génial

Ha ? Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 715283
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:16

si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:25

Le problème, c'est qu'à suivre ses conseils on risque de finir comme le fils de Kipling.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:07

CyrilMarseille a écrit:
Bonjour je voudrais connaître le cursus pour devenir Gestionnaire / Intendant après un bac pro comptabilité vers quoi m'orienter j'ai un peu regarder sur le net et je n'ai pas trouver de réponse précise.

Surtout j'aimerais savoir le BTS le plus approprié ou alors si cela est possible en faisant un DUT ?

Merci d'avance Smile

Fuis ce métier, si tant est qu'il en soit un... affraid
Il n'y a aucune formation ni diplome de "Pèle à m... de l'Education nationale".

L'Amérique du Sud, c'est l'avenir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:17

Cyril, fuis, tant qu'il est temps...
sinon, si tu es vraiment déterminé et assez fou pour nous rejoindre, une formation staps est pas mal pour courser les gentils usagers des cités environnantes. faut du souffle
un master en informatique est assez bienvenu
un dea en psychologie également

pour ma part c'est iep, maîtrise droit public et IRA
mais j'ai de bonnes connaissances en maçonnerie charpente et carrelage, ce qui me sauve plus d'une fois dans des situations périlleuses


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée    Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cursus suivi d'étude pour devenir Gestionnaire / Intendant de lycée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cursus a suivre pour devenir gestionnaire
» poste d'intendant (gestionnaire)
» quelles conditions pour un professeur souhaitant devenir gestionnaire
» Devenir "Intendant"
» Gestionnaire en devenir ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: