Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 secrétaire général d'EPLE

Aller en bas 
+43
Xena
Sally
Mad Max
volcan
Sad
jeeves
Dupond&Dupont
néthou
Fougère
Oxiane
LFDG
Bozinchu
Op@lomero
Roye
algrain
Lina inverse
Vélib
Cfou (Op@le V2)
Friesenguy
Sélène30
Feudart
Barbalala
M. oui mais non
lolio
JMP
Winnie
Nicolas
Arawak
Kieren
Gilliù
M.CHAT
LRDFDLVDGJQCA
Lakshaa
Sansho
Stoïk
BASHAR
Patagonia
sister
Monsieur Grincheux
strophe
Prosper19
R.F.
OLRIK
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 30/01/2023

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 8:11

Lina inverse a écrit:
Feudart a écrit:
Je vous le confirme. Dans mon académie, cela nous a été confirmé lors de la réunion de rentrée par le SG du Rectorat.


Est ce un énième titre comme FDP ? est ce réglementaire encadré ? 
en tous les cas je suis heureuse d'apprendre ça au détour du forum  Rolling Eyes.

A priori, la rédaction du texte officiel a été finalisée fin août. Il ne manque plus que la signature. La parution devrait donc avoir lieu prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 8:36

C'est vraiment trop drôle toutes ces gesticulations pour rien. Perso je suis intendant et je le resterai toute ma vie...
Cela me fait toujours sourire de lire les signatures en gras : "Adjoint au chef d'établissement"
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 8:48

Est ce que cela concerne tous les gestionnaires ? seulement les AC-GM ?, que de suspens ...

Je m'appelle Jean -Philippe Robert Patulacci, je suis SG mais gardien de la comptabilité, la gestion, Intendant  avant tout.

J'attends le texte avec beaucoup d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/08/2017

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 8:50

Prosper19 a écrit:
Ce virage semble aller dans le bon sens à mon avis.

L'entretien, la maintenance et la restauration peuvent être directement réalisés par les collectivités ou des prestataires (c'est déjà le cas dans certains territoires). Après retrait de ces missions, il ne reste plus grand chose à l'adjoint gestionnaire.

De l'autre côté, il y a des marges de manœuvres côté "direction". La création en EPLE de pôles administratifs incluant tous les agents (secrétariat des élèves et de direction) dirigé par un secrétaire général est une bonne idée. Qu'est-ce qui empêcherait un cadre administratif de superviser en établissement de la gestion administrative et RH des enseignants? Et pourquoi pas certains dossiers concernant les élèves?

Le chef d'établissement pourrait ainsi se consacrer entièrement à la pédagogie, à la vie scolaire, aux partenariats. Je sais bien que ce ne sera pas facile de les convaincre, un tel changement les obligeant à intégrer davantage les gestionnaires dans l'équipe de direction. Et puis à terme pourra se poser la question de la séparation des corps dans l'équipe de direction de l'EPLE.
Le problème est que ce n'est pas mon métier, et en tant que catB je ne serai qu'un secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 8:53

Lina inverse a écrit:
Est ce que cela concerne tous les gestionnaires ? seulement les AC-GM ?, que de suspens ...

Je m'appelle Jean -Philippe Robert Patulacci, je suis SG mais gardien de la comptabilité, la gestion, Intendant  avant tout.

J'attends le texte avec beaucoup d'impatience.

Cela concerne tous les gestionnaires, pas seulement les agents comptables.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7895
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 9:03

J'ai regardé dans Linkdin hier soir, y"a plusieurs collègues du Grand Est et des Hauts de France qui sont déjà "Secrétaire général d'EPLE".
J'ai changé aussi... juste pour me marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 9:07

S'il prennent déjà le titre c'est que le texte est déjà paru ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7895
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 9:18

Avec le décalage horaire... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 9:26

Il doit bien y a avoir des collègues du Nord qui nous lisent ou alors ils ont fait sécession ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 9:36

Idem : annoncé par le SGA en réunion de rentrée

Secrétaire général comme lui...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7895
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 9:39

Lina inverse a écrit:
Il doit bien y a avoir des collègues du Nord qui nous lisent ou alors ils ont fait sécession ? Laughing

Tu n'as pas activé ton mail, mais comme je les ai trouvé d'une simple recherche public je peux les mettre ici :
https://fr.linkedin.com/in/anthonyfieret
https://www.linkedin.com/in/sol%C3%A8ne-lallement

Les modos enlèvent si ça les gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 9:46

Le texte, le texte !
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 9:51

Lina inverse a écrit:
S'il prennent déjà le titre c'est que le texte est déjà paru ?

Bah, c'est comme pour le vote électronique des parents, plus besoin de texte de nos jours... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 9:52

Xena a écrit:
J'ai regardé dans Linkdin hier soir, y"a plusieurs collègues du Grand Est et des Hauts de France qui sont déjà "Secrétaire général d'EPLE".
J'ai changé aussi... juste pour me marrer.
Eh, mais je l'savais pas môa ! Il y a des chapelles dissidentes chez les sécessionnistes ?  langue
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 10:17

volcan a écrit:
Cela pose énormément de questions. Une parmi d'autres. Jusqu'à présent le personnel de direction adjoint "dirigeait" comme le CE le secrétariat administratif. A l'avenir dirigera-t'il aussi le secrétaire général ?
Perso j'y vois une perte d'autonomie et un risque pour le positionnement de l'ex-gestionnaire.
Je m'étonne aussi (suis-je le seul ?) que cela se fasse en douce et sans concertation ou information.
Enfin, au risque de me faire lapider verbalement, je trouve cela plus important - et inquiétant - pour notre devenir qu'Opale.

Lapider certainement pas, mais contredit...

Je pense qu'en 2025/2026, quand la plupart des intendances seront noyées dans des tombereaux de clics tous moins intuitifs les uns que les autres, notre sérénité sera altérée et nous n'aurons plus l'énergie nécessaire pour effectuer correctement le reste de nos missions... déjà que! Rolling Eyes

Nous serons fragilisés et ce sera le moment idéal pour expliquer que l'organisation de la gestion des EPLE "n'est pas optimale" et engager une Nième "grande" réforme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 10:24

curieux cet usage du mot car il a un vrai sens statutaire ce mot
un SG est avant tout un poste emploi fonctionnel des cadres A et donc occupé en principe par un APAE ou AAE HC, sauf que j'ai cru comprendre que dans les EPLE il y a beaucoup de poste de gestionnaires EPLE occupé par des B


esprit d'escalier,  le nouveau répertoire de métiers de la FP a été publié, est ce que vous vous y retrouvé ? ici
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 10:27

Tavi a écrit:
Bah, c'est comme pour le vote électronique des parents, plus besoin de texte de nos jours... secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_rolleyes

C'est vrai faut avoir l'esprit anglo-saxon de nos jours ! Romani eunt , vive le droit coutumier !
Revenir en haut Aller en bas
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/08/2017

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 11:51

pois a écrit:
curieux cet usage du mot car il a un vrai sens statutaire ce mot
un SG est avant tout un poste emploi fonctionnel des cadres A et donc occupé en principe par un APAE ou AAE HC, sauf que j'ai cru comprendre que dans les EPLE il y a beaucoup de poste de gestionnaires EPLE occupé par des B


esprit d'escalier,  le nouveau répertoire de métiers de la FP a été publié, est ce que vous vous y retrouvé ? ici
Je dirais page 719
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7895
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 12:03

pois a écrit:
curieux cet usage du mot car il a un vrai sens statutaire ce mot
un SG est avant tout un poste emploi fonctionnel des cadres A et donc occupé en principe par un APAE ou AAE HC, sauf que j'ai cru comprendre que dans les EPLE il y a beaucoup de poste de gestionnaires EPLE occupé par des B


esprit d'escalier,  le nouveau répertoire de métiers de la FP a été publié, est ce que vous vous y retrouvé ? ici

C'est franchement faux, il y a des secrétaires généraux dans les préfectures qui sont essentiellement des AAE mais parfois également des SA, capées, mais des SA tout de même.
Dans les lycées agricoles, les gestionnaires matériels s'appellent depuis la nuit des temps "secrétaires généraux" et personne ne bloque non plus sur cette question.

La seule notion claire associée au secrétaire général dans l'administration, c'est qu'il est vraiment "chef de service".

Quant aux grades... oh my god, comme si ça avait quelque chose à voir avec l'EN. Il y a dix ans on nous jurait que pour être agent comptable, c'était fini, le boxon (quel boxon, d'ailleurs ?), il n'y aurait plus que des APAE... Et on revient doucement à des AC qui sont simples AAE et parfois même que la responsabilité pèse sur les épaules d'un collègue B. L'offre et la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 12:06

Roye a écrit:
pois a écrit:
curieux cet usage du mot car il a un vrai sens statutaire ce mot
un SG est avant tout un poste emploi fonctionnel des cadres A et donc occupé en principe par un APAE ou AAE HC, sauf que j'ai cru comprendre que dans les EPLE il y a beaucoup de poste de gestionnaires EPLE occupé par des B


esprit d'escalier,  le nouveau répertoire de métiers de la FP a été publié, est ce que vous vous y retrouvé ? ici
Je dirais page 719
p 725 peut être plutôt non ?

en tout cas voilà ne cherchez plus, c'est parce que votre poste d'adjoint gestionnaire a comme emploi référente SG que maintenant vous êtes fléché comme cela dans les fiches de poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 12:11

ah quoi que page 743 c'est là que vous êtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 136
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 12:31

Gilliù a écrit:
Moi, on m'appelle le boss, le grand manitou, celui qui tire les ficelles…
Ça me convient très bien.   Mr green

Les dépouilles des irrespectueux nourrissent mon potager !

pour moi Belzebuth ou Astaroth c'était très bien,   mais Secrétaire Général c'est un aboutissement de plus de 20 ans d'attente d'autant que mes filles ont des gestionnaires dans leurs boîtes qui n'ont pas nos responsabilités ou compétences
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:00

De mémoire, cet élargissement des fonction du gestion était déjà présent dans une circulaire datant de...1997 (j'étais encore en poste en EPLE et à l'époque, on avait essayé de l'appliquer avec le CE)
J'ai retrouvé facilement le texte : Circulaire n° 97-035 du 6 février 1997
J'ai pas l'impression que cela ait progressé beaucoup dans les 20 dernières années...

quant à l'appellation... franchement quelle rigolade !
Un Secretaire Général Directeur des Services en Chef (un SGDGSC) aurait été mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lakshaa
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2022

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:39

page 743... gestionnaire d'EPLE
"compétences managériales : éventuellement"
  secrétaire général d'EPLE - Page 2 1f610
Revenir en haut Aller en bas
Victor67
Invité




secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: secrétaire général   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 18:43

Note DGRH C2 du 28/07/2023
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 8:28

Xena a écrit:
Lina inverse a écrit:
Il doit bien y a avoir des collègues du Nord qui nous lisent ou alors ils ont fait sécession ? Laughing

Tu n'as pas activé ton mail, mais comme je les ai trouvé d'une simple recherche public je peux les mettre ici :
https://fr.linkedin.com/in/anthonyfieret
https://www.linkedin.com/in/sol%C3%A8ne-lallement

Les modos enlèvent si ça les gêne.
Laughing Laughing pardon
Revenir en haut Aller en bas
Cipal95
Invité




secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 12:03

Scindé de ce fil datant de 2013 : Nouveau nom pour le gestionnaire EPLE??


Bonjour à tous,

voilà, je relance le sujet !!!!
Maintenant ce n'est plus en projet, mais c'est acté.

Une note du ministère de l’éducation nationale du 28 juillet 2023, présente les nouvelles fiches métiers et déploiement de nouvelles fonctions de la filière administrative au sein des EPLE et entre autre, l'adjoint gestionnaire est désormais dénommé "Secrétaire Général d'EPLE".

Cette note a été diffusée aux recteurs d'académie, aux secrétaires généraux d'académie, aux vice-recteurs des collectivités d'outre-mer, au chef de service de l'EN de Saint-Pierre et Miquelon et aux secrétaires généraux des vice-rectorats.

Que cela plaise ou non, il faut (je pense) changer nos dénominations.

De même, que les appellations de Principal, principal-adjoint, proviseur et proviseur-adjoint n'existent plus depuis le décret de 2011, leurs appellations est depuis chef d'établissement et chef d'établissement-adjoint, mais les habitudes sont tenaces même des personnels concernés et de la hiérarchie !!!

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 12:11

Il vaudrait bien que le terme "gestionnaire" continue d'être utilisé, sinon dans la communication orale on ira vite au "secrétaire".
Que croyez-vous qu'on utilisera : "Ah, pour ça il faut vous adresser au secrétaire général de l'établissement" ou "Ah, pour ça il faut vous adresser au secrétaire"...

A part ça c'est la mort de l'Intendance qu'on a connu ; mais bon, ainsi va l'Histoire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 12:15

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 12:19

Quelqu'un peut faire passer cette note du ministère de l’éducation nationale du 28 juillet 2023 ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 12:52

volcan a écrit:
Quelqu'un peut faire passer cette note du ministère de l’éducation nationale du 28 juillet 2023 ?
Merci pour l'envoi.
Note surprenante qui je pense fera l'objet d'un texte officiel car elle me semble insuffisante pour modifier le code de l'Education.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





secrétaire général d'EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
secrétaire général d'EPLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secrétaire général
» Secrétaire général en EPLE
» Secrétaire général d'EPLE: qu'en pensez-vous ?
» Secrétaire général de DSDEN
» PFR de secrétaire général et autres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: