Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 secrétaire général d'EPLE

Aller en bas 
+43
Xena
Sally
Mad Max
volcan
Sad
jeeves
Dupond&Dupont
néthou
Fougère
Oxiane
LFDG
Bozinchu
Op@lomero
Roye
algrain
Lina inverse
Vélib
Cfou (Op@le V2)
Friesenguy
Sélène30
Feudart
Barbalala
M. oui mais non
lolio
JMP
Winnie
Nicolas
Arawak
Kieren
Gilliù
M.CHAT
LRDFDLVDGJQCA
Lakshaa
Sansho
Stoïk
BASHAR
Patagonia
sister
Monsieur Grincheux
strophe
Prosper19
R.F.
OLRIK
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 12:52

volcan a écrit:
Quelqu'un peut faire passer cette note du ministère de l’éducation nationale du 28 juillet 2023 ?
Merci pour l'envoi.
Note surprenante qui je pense fera l'objet d'un texte officiel car elle me semble insuffisante pour modifier le code de l'Education.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Lakshaa
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2022

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 12:59

Bonjour,
Par curiosité je suis preneuse également de la note, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:35

J'ai une question et elle est toute simple, comment se fait-il qu'une partie de la profession soit au courant, au point d'avoir déjà eu le temps de changer son profil pro ?

Bon c'est que ça doit pas être aussi important que ça en fait.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:43

Lina inverse a écrit:
J'ai une question et elle est toute simple, comment se fait-il qu'une partie de la profession soit au courant, au point d'avoir déjà eu le temps de changer son profil pro ?

Bon c'est que ça doit pas être aussi important que ça en fait.
A mon sens le changement de dénomination est pour le moins prématuré car la note ne fait état que de nouvelles fiches métiers avec cette appellation. Il faudra attendre un texte officiel puisque c'est un décret de 2011 qui avait donné "adjoint-gestionnaire". Il faudra donc un autre texte juridique pour le modifier et une note n'est pas suffisante.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:45

Lina inverse a écrit:
J'ai une question et elle est toute simple, comment se fait-il qu'une partie de la profession soit au courant, au point d'avoir déjà eu le temps de changer son profil pro ?

Bon c'est que ça doit pas être aussi important que ça en fait.

J'ai déjà changé.. rien que pour me marrer... mais ça pète !!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:48

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Sg110





secrétaire général d'EPLE - Page 3 Sg210
Le début :
secrétaire général d'EPLE - Page 3 Sg010

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !


Dernière édition par volcan le Ven 22 Sep 2023 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:49

Du coup l'autorité fonctionnelle sur l'adjoint gestionnaire tombe à l'eau? puisqu'il n'y a plus d'adjoint gestionnaire.
scratch Comment peut-on avoir deux autorités pour un SG?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:52

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Du coup l'autorité fonctionnelle sur l'adjoint gestionnaire tombe à l'eau? puisqu'il n'y a plus d'adjoint gestionnaire.
scratch Comment peut-on avoir deux autorités pour un SG?
Encore une fois il faudra un texte (un décret je suppose) qui remplacera "adjoint-gestionnaire" par "SGEPLE" et qui sera valable pour tous les textes faisant référence à l'ancienne dénomination.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:54

volcan a écrit:
LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Du coup l'autorité fonctionnelle sur l'adjoint gestionnaire tombe à l'eau? puisqu'il n'y a plus d'adjoint gestionnaire.
scratch Comment peut-on avoir deux autorités pour un SG?
Encore une fois il faudra un texte (un décret je suppose) qui remplacera "adjoint-gestionnaire" par "SGEPLE" et qui sera valable pour tous les textes faisant référence à l'ancienne dénomination.

Toi t'es sgueupleu si tu veux, Volcan, mais moi, je veux être secrétaire général, hein... Je n'ai pas grandi avec Casimir pour rien : je ne suis pas ce que je mange à la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:58

Pour moi enfin une décision qui va dans le bon sens:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Secr%C3%A9taire_g%C3%A9n%C3%A9ral_du_Parti_communiste_de_l%27Union_sovi%C3%A9tique
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 14:00

Si ça peut me permettre de devenir SG d'Académie Love
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 14:05

volcan a écrit:
e33 

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Pjowch10
OOp@le vous fait mal aux dents ? Voilà de quoi calmer la douleur.... Mr green


_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 14:06

Merci pour le texte.
Je note avec intérêt l' "organisation des remplacements de courte durée", ce qui va générer d'intéressants débats sur la gestion des profs, traditionnellement effectuée par le secrétariat.
Et la nomination des collègues B qui doivent être "expérimentés, ayant démontré des compétences relevant de la catégorie et souhaitant évoluer professionnellement en prenant plus de responsabilités", cela veut dire qu'il n'y a plus de postes en EPLE de catégorie 1 ou 2 pour les sortants de concours ? Suspect

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
l'alpha & l'oméga
Invité




secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 14:19

Panem et circenses
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 14:21

Attendez que je suive bien tout..., parce que le changement change et on court, les RCD, les chefs d'établissement n'ont pas eu droit à une indemnité pour gérer tout ça ?

https://gestionnaires.actifforum.com/t44479-prime-bien-meritee

l'Education nationale mardi 25 avril

Cette somme sera versée en contrepartie de la mise en oeuvre du Pacte, ce dispositif proposé par le gouvernement pour inciter les enseignants à réaliser des missions supplémentaires. 14 000 principaux, proviseurs et leurs adjoints sont concernés. Elle sera versée en décembre 2023, en attendant une revalorisation plus importante en 2024, déjà entamée dans les négociations.




>>> Rémunération des enseignants : trois questions sur le "pacte" et les primes annuelles en échange de missions supplémentaires
Pour Bruno Bobkiewicz, secrétaire général du SNPDEN, cette prime pour les proviseurs et principaux est une reconnaissance du travail supplémentaire qui va être généré : " C'est symbolique. C'est un lancement. C'est une revalorisation au même titre que les enseignants qui vont gagner 1 300 euros de plus par an". Il estime qu'" il n'y a pas que les enseignants qui ont le droit de gagner plus. C'est normal qu'à partir du moment où on envisage de revaloriser les enseignants on envisage aussi de revaloriser les personnels de direction".

En échange de cette prime, les chefs d'établissement vont donc devoir s'engager à trouver des remplaçants pour les absences de courtes durées. Pour cela, ils vont notamment devoir lister les professeurs qui s'engagent dans ce Pacte (qui repose sur la base du volontariat), à quelle hauteur (puisque les enseignants peuvent s'impliquer en partie seulement, s'ils le souhaitent) puis - en cas d'absence - voir qui est disponible pour effectuer le remplacement.

" Ce qui était important pour nous, c'est que ce ne soit pas conditionné, c'est-à-dire qu'il n'y ait pas de pression particulière qui va faire que si un collègue n'a pas de pacte il n'a pas d'argent", explique Bruno Bobkiewicz. " Il n'y a pas d'intéressement particulier aux nombres de pactes. C'est non conditionné. Ça symboliquement c'est important."


Dernière édition par Lina inverse le Ven 22 Sep 2023 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2020

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 14:25

volcan a écrit:
volcan a écrit:
e33 

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Pjowch10
OOp@le vous fait mal aux dents ? Voilà de quoi calmer la douleur.... Mr green


Excellent !! Bien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 14:26

Lina inverse a écrit:
En échange de cette prime, les chefs d'établissement vont donc devoir s'engager à trouver des remplaçants pour les absences de courtes durées.
Ils s'engagent à les trouver... pas à les chercher eux-mêmes... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 14:30

volcan a écrit:
Ils s'engagent à les trouver... pas à les chercher eux-mêmes... Mr green

Ouais, mais bien chercher, c'est peut-être pas plus mal...

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/penurie-de-profs-une-grand-mere-de-85-ans-affectee-dans-un-college-de-paris_60102449.html

Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 14:41

Mon Dieu ... lol!  et en même temps pleure
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 14:47

Mon chef m'a déjà demandé si je voulais remplacer le prof de maths... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 14:48

La note du 28 juillet est disponible dans un message ci-dessus en extraits  et en totalité sur "Gestionnaire03".
Rappel les taux pour les indemnités de mission réalisées à compter de ce jour augmentent. Ils sont aussi sur le site.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 14:48

volcan a écrit:
Il faudra attendre un texte officiel puisque c'est un décret de 2011 qui avait donné "adjoint-gestionnaire".
Hahem volcan, tu vas dire que je suis un emm.nuyeur et ça sera vrai, mais le décret parle de la fonction d'adjoint gestionnaire. Sans trait d'union. Douze ans plus tard, c'est toujours flou, y avait un loup... Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


secrétaire général d'EPLE - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 15:17

Xena a écrit:
Mon chef m'a déjà demandé si je voulais remplacer le prof de maths... Mr green
... pas d'enseignement proposé pour moi (ils sont pas si fous finalement !), mais comme beaucoup d'entre nous, j'ai eu à remplacer dans ma carrière :
- l'agent d'accueil ;
- le cuisinier ;
- le technicien informatique ;
- l'agent de maintenance
- le plongeur ;
- l'agent chargé des espaces verts...

si maintenant il faut gérer les enseignants, il va falloir une sacré augmentation de rémunération (forte indemnité de pénibilité ?).
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 16:07

Winnie a écrit:
Et la nomination des collègues B qui doivent être "expérimentés, ayant démontré des compétences relevant de la catégorie et souhaitant évoluer professionnellement en prenant plus de responsabilités", cela veut dire qu'il n'y a plus de postes en EPLE de catégorie 1 ou 2 pour les sortants de concours ? secrétaire général d'EPLE - Page 3 Suspect
Excellente question.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 16:39

J'ai posté ça sur un autre sujet :
Comme je l'ai dit sur un autre post nous sommes toujours des adjoints gestionnaires jusqu'à ce qu'un nouveau décret vienne remplacer celui de 2011. Un note sur des fiches ne change pas le code de l'éducation.
Cela dit il faudra lire attentivement le nouveau décret car je crains que le CE adjoint puisse désormais donner des ordres (consignes) au SG comme il le fait au secrétaires administrati.fs.ves.
Comme je l'ai dit cela risque de rompre la règle du CE accompagné de 2 adjoints. 
C'est sans doute pourquoi le décret n'est toujours pas paru : sa rédaction est pour le moins sensible.Espérant que les syndicats seront attentifs et réactifs... mais bon.... on peut pas dire qu'on a un max d'infos sur le sujet.


Mais c'est vrai que je m'interroge sur le contenu du futur décret... et je pense que pour l'avenir de la profession c'est autrement plus grave qu'Opale (du moins dans l'urgence).
Et que des académies aient avalisé le nouveau terme sans texte en dit long sur notre positionnement et notre réactivité (du moins celle de nos représentants).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 22:56

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Du coup l'autorité fonctionnelle sur l'adjoint gestionnaire tombe à l'eau? puisqu'il n'y a plus d'adjoint gestionnaire.
scratch Comment peut-on avoir deux autorités pour un SG?
L'article 145 de la loi 3ds parle de  l'adjoint l'adjoint du chef d'établissement chargé des fonctions de gestion matérielle.
Donc s'il n'y a que le nom de notre fonction qui change,  la loi 3ds s'appliquera de la même façon. 
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
.
.



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2021

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 12:43

J'ai du mal à percevoir ce que ce changement d’appellation permet comme bénéfice pour le service public. En revanche je vois clairement l'adjonction de tâches comme la gestion des RCD ( Pardon!? Oui c'est bien ça...) au bénéfice du CE, le déport vers d'autres missions du gestionnaire dans un contexte où les CT reprennent certaines missions, pour ceux qui ont une scolarité des évaluations en plus etc.

Déjà qu'aux IRA un grand nombre fuyait ces postes, pas sûr que cela donne plus envie. Beaucoup d'interrogations en suspens comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
beltubar
Invité




secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 13:59

"
Forum des gestionnaires d’EPLE -


Forum des secrétaires généraux d’EPLE secrétaire général d'EPLE - Page 3 Th?id=OIP secrétaire général d'EPLE - Page 3 Th?id=OIP secrétaire général d'EPLE - Page 3 60px-Ban_Ki-moon_2014  secrétaire général d'EPLE - Page 3 60px-Naelachohanboutrosghali-2
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 15:15

Je ne sais pas si une analogie est envisageable, mais dans une préfecture, le secrétaire général est le plus haut responsable hiérarchique après le préfet.

L'organigramme de l'eple pourrait - devrait ? - alors être :
- Chef d'établissement
- Secrétaire général
- Adjoint pédagogique
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 15:16

Calice a écrit:
Je ne sais pas si une analogie est envisageable, mais dans une préfecture, le secrétaire général est le plus haut responsable hiérarchique après le préfet.

L'organigramme de l'eple pourrait - devrait ? - alors être :
- Chef d'établissement
- Secrétaire général
- Adjoint pédagogique
roule
Merci pour ce moment de franche rigolade.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 16:24

beltubar a écrit:
Forum des gestionnaires d’EPLE -

Forum des secrétaires généraux d’EPLE
Excellent !
J'en profite quand même pour relayer dans ces colonnes du forum des secrétaires généraux d'EPLE cette excellente tribune proposée par Xena à secrétariatgénéralzone.net

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


secrétaire général d'EPLE - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





secrétaire général d'EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
secrétaire général d'EPLE
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secrétaire général
» Secrétaire général en EPLE
» Secrétaire général d'EPLE: qu'en pensez-vous ?
» Secrétaire général de DSDEN
» PFR de secrétaire général et autres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: