Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 secrétaire général d'EPLE

Aller en bas 
+43
Xena
Sally
Mad Max
volcan
Sad
jeeves
Dupond&Dupont
néthou
Fougère
Oxiane
LFDG
Bozinchu
Op@lomero
Roye
algrain
Lina inverse
Vélib
Cfou (Op@le V2)
Friesenguy
Sélène30
Feudart
Barbalala
M. oui mais non
lolio
JMP
Winnie
Nicolas
Arawak
Kieren
Gilliù
M.CHAT
LRDFDLVDGJQCA
Lakshaa
Sansho
Stoïk
BASHAR
Patagonia
sister
Monsieur Grincheux
strophe
Prosper19
R.F.
OLRIK
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23299
Date d'inscription : 09/06/2006

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 16:24

beltubar a écrit:
Forum des gestionnaires d’EPLE -

Forum des secrétaires généraux d’EPLE
Excellent !
J'en profite quand même pour relayer dans ces colonnes du forum des secrétaires généraux d'EPLE cette excellente tribune proposée par Xena à secrétariatgénéralzone.net
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 16:45

Calice a écrit:
Je ne sais pas si une analogie est envisageable, mais dans une préfecture, le secrétaire général est le plus haut responsable hiérarchique après le préfet.

L'organigramme de l'eple pourrait - devrait ? - alors être :
- Chef d'établissement
- Secrétaire général
- Adjoint pédagogique

Cela dépend beaucoup des situations et des personnes.

J'ai eu deux fois des chefs d'établissement (je ne dis pas sur combien Wink ) qui m'ont positionné en numéro 2 plus qu'en numéro 3 ou 4.
Toutes choses égales par ailleurs, c'est un peu comme les femmes dans le milieu professionnel, il faut faire deux fois plus ses preuves affraid

Ceci dit, il y a beaucoup d'EPLE sans adjoint pédagogique où cette question ne se pose pas.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 16:56

L'intendant zonard a écrit:
beltubar a écrit:
Forum des gestionnaires d’EPLE -

Forum des secrétaires généraux d’EPLE
Excellent !
J'en profite quand même pour relayer dans ces colonnes du forum des secrétaires généraux d'EPLE cette excellente tribune proposée par Xena à secrétariatgénéralzone.net
excellent article  super
Revenir en haut Aller en bas
lolio
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/10/2017

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 15:04

Xena a écrit:
pois a écrit:
curieux cet usage du mot car il a un vrai sens statutaire ce mot
un SG est avant tout un poste emploi fonctionnel des cadres A et donc occupé en principe par un APAE ou AAE HC, sauf que j'ai cru comprendre que dans les EPLE il y a beaucoup de poste de gestionnaires EPLE occupé par des B


esprit d'escalier,  le nouveau répertoire de métiers de la FP a été publié, est ce que vous vous y retrouvé ? ici

C'est franchement faux, il y a des secrétaires généraux dans les préfectures qui sont essentiellement des AAE mais parfois également des SA, capées, mais des SA tout de même.
Dans les lycées agricoles, les gestionnaires matériels s'appellent depuis la nuit des temps "secrétaires généraux" et personne ne bloque non plus sur cette question.

La seule notion claire associée au secrétaire général dans l'administration, c'est qu'il est vraiment "chef de service".

Quant aux grades... oh my god, comme si ça avait quelque chose à voir avec l'EN. Il y a dix ans on nous jurait que pour être agent comptable, c'était fini, le boxon (quel boxon, d'ailleurs ?), il n'y aurait plus que des APAE... Et on revient doucement à des AC qui sont simples AAE et parfois même que la responsabilité pèse sur les épaules d'un collègue B. L'offre et la demande.
Je doute fort qu'il y ait un seul Aae secrétaire général de préfecture. Dans une petite sous préfecture pourquoi pas. Un SG de préfecture est lui-même sous préfet de l'arrondissement en question et premier collaborateur du préfet. C'est du niveau administrateur civil. Aae en préfecture c'est chef de bureau
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 15:56

S'pas possib' techniquement vu que le SG de la préfecture c'est aussi le sous-préfet de l'arrondissement central.
Donc, ouais, c'est un sous-préfet.
Revenir en haut Aller en bas
lolio
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/10/2017

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 16:19

Un exemple d'aae SG de préfecture ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 16:28

lolio a écrit:
Un exemple d'aae SG de préfecture ?

Lolio, faut me relire juste au-dessus... J'ai dit exactement la même chose que toi, et c'est ce que je disais depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 9:16

lolio a écrit:
Un exemple d'aae SG de préfecture ?
dans les mini sous préfecture de campagne, ça existe, enfin quand les sous préfectures existaient encore  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 9:23

pois a écrit:
lolio a écrit:
Un exemple d'aae SG de préfecture ?
dans les mini sous préfecture de campagne, ça existe, enfin quand les sous préfectures existaient encore  Laughing

Merci, Pois.
Je pense avoir donné suffisamment d'exemples aussi. Davantage consisterait à donner des noms. Very Happy
Là où je vis, sous-préf (bassin de 50 khab), les trois dernières SG étaient des secrétaires administratives qui ont été nommées AAE sur le poste.
Dans ma promo de l'IRA, il y a eu 4 SG de sous-préf.

Donc, non seulement la fonction est accessible à un AAE, mais même à un débutant, et même à quelqu'un qui n'a que le potentiel d'un AAE.

Dans ma région, ce sont les APAE qui faisaient la tronche parce que justement on avait pas besoin de P pour les sous-préfectures et qu'ils devaient se contenter de poste moins "autonomes" en préfecture...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 12:00

J'ai vu récemment sur l'ex-BIEP un poste d'AAE en sous-préfecture présenté comme un "tremplin" pour le principalat...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2020

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 13:42

Winnie a écrit:
J'ai vu récemment sur l'ex-BIEP un poste d'AAE en sous-préfecture présenté comme un "tremplin" pour le principalat...
Et comme on dit: les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 14:08

Xena a écrit:
pois a écrit:
lolio a écrit:
Un exemple d'aae SG de préfecture ?
dans les mini sous préfecture de campagne, ça existe, enfin quand les sous préfectures existaient encore  Laughing

Merci, Pois.
Je pense avoir donné suffisamment d'exemples aussi. Davantage consisterait à donner des noms. Very Happy
Là où je vis, sous-préf (bassin de 50 khab), les trois dernières SG étaient des secrétaires administratives qui ont été nommées AAE sur le poste.
Dans ma promo de l'IRA, il y a eu 4 SG de sous-préf.

Donc, non seulement la fonction est accessible à un AAE, mais même à un débutant, et même à quelqu'un qui n'a que le potentiel d'un AAE.

Dans ma région, ce sont les APAE qui faisaient la tronche parce que justement on avait pas besoin de P pour les sous-préfectures et qu'ils devaient se contenter de poste moins "autonomes" en préfecture...
J'ai le souvenir dans une sous préfecture entre la France et l'ancien royaume de piémont dont le SG était B. Donc oui, on peut être SG et de catégorie B.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 14:24

Ouais, alors ça dépend aussi de la taille de la sous-préf, évidemment.
Sincèrement, à l'Intérieur, ça devrait pouvoir être un vrai tremplin, car en matière de polyvalence et de richesse des missions, tout comme en matière de développement personnel avec le travail avec les usagers, les élus, les services comme le SGET (qui a encore dû changer de nom, etc.), il existe peu de postes ayant cette assise.
Revenir en haut Aller en bas
lolio
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/10/2017

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 19:17

Xena a écrit:
pois a écrit:
lolio a écrit:
Un exemple d'aae SG de préfecture ?
dans les mini sous préfecture de campagne, ça existe, enfin quand les sous préfectures existaient encore  Laughing

Merci, Pois.
Je pense avoir donné suffisamment d'exemples aussi. Davantage consisterait à donner des noms. Very Happy
Là où je vis, sous-préf (bassin de 50 khab), les trois dernières SG étaient des secrétaires administratives qui ont été nommées AAE sur le poste.
Dans ma promo de l'IRA, il y a eu 4 SG de sous-préf.

Donc, non seulement la fonction est accessible à un AAE, mais même à un débutant, et même à quelqu'un qui n'a que le potentiel d'un AAE.

Dans ma région, ce sont les APAE qui faisaient la tronche parce que justement on avait pas besoin de P pour les sous-préfectures et qu'ils devaient se contenter de poste moins "autonomes" en préfecture...
 Xéna a écrit "C'est franchement faux, il y a des secrétaires généraux dans les préfectures qui sont essentiellement des AAE mais parfois également des SA, capées, mais des SA tout de même"

Les mots ont un sens : une préfecture n'est pas une sous-préfecture. Oui il y a des AAe sg en sous-préfecture y compris sortant d'IRA  mais pas en préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 20:35

Winnie a écrit:

Et la nomination des collègues B qui doivent être "expérimentés, ayant démontré des compétences relevant de la catégorie et souhaitant évoluer professionnellement en prenant plus de responsabilités", cela veut dire qu'il n'y a plus de postes en EPLE de catégorie 1 ou 2 pour les sortants de concours ? Suspect
Faut combien d'années pour être expérimenté ??

Shocked Shocked Shocked Je trouverai injuste d'être déclassée n'étant qu'adjoint gestionnaire de catégorie B, classe sup
Revenir en haut Aller en bas
Barbalala
**
**
Barbalala


Nombre de messages : 411
Localisation : dans une famille transformiste et multicolore
Date d'inscription : 03/04/2011

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 6:23

M. oui mais no a écrit:
Faut combien d'années pour être expérimenté ??


Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbapapa.fr/
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/08/2017

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 11:42

M. oui mais non a écrit:
Winnie a écrit:

Et la nomination des collègues B qui doivent être "expérimentés, ayant démontré des compétences relevant de la catégorie et souhaitant évoluer professionnellement en prenant plus de responsabilités", cela veut dire qu'il n'y a plus de postes en EPLE de catégorie 1 ou 2 pour les sortants de concours ? Suspect
Faut combien d'années pour être expérimenté ??

Shocked Shocked Shocked Je trouverai injuste d'être déclassée n'étant qu'adjoint gestionnaire de catégorie B, classe sup
J'ai compris ça aussi. Condamné aux très petits établissement
"souhaitant évoluer" Bas-là ce ne sera plus possible, a moins de vouloir être muté n'importe où suite au concours cat A
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 11:55

Roye a écrit:
[..., à moins de vouloir être muté n'importe où suite au concours cat A

Le sentiment de "déclassement", quelquefois (et même assez souvent), c'est juste la différence entre "n'importe où" et "pas nécessairement tout près"...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire d'un collège
Invité




secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: secrétaire général et gestionnaire délégué   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 9:25

Bonjour

Ne pensez-vous pas que l'adjoint gestionnaire devient gestionnaire délégué au secrétaire général, et que l'agent comptable gestionnaire prend le titre de secrétaire général?

Sinon, comment appellerait-on les agents comptables?
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 238
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 9:50

gestionnaire d'un collège a écrit:
Bonjour

Ne pensez-vous pas que l'adjoint gestionnaire devient gestionnaire délégué au secrétaire général, et que l'agent comptable gestionnaire prend le titre de secrétaire général?

Sinon, comment appellerait-on les agents comptables?

La situation actuelle ne change pas : 

- dans une agence comptable, l'agent comptable cumule sa fonction avec celle d'adjoint gestionnaire/secrétaire général. Le gestionnaire adjoint devient le gestionnaire délégué.

- dans un établissement rattaché, l'adjoint gestionnaire devient secrétaire général.

En somme, je ne comprends pas votre question, car rien ne change si ce n'est l'appellation.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 12:00

gestionnaire d'un collège a écrit:
Bonjour

Ne pensez-vous pas que l'adjoint gestionnaire devient gestionnaire délégué au secrétaire général, et que l'agent comptable gestionnaire prend le titre de secrétaire général?

Sinon, comment appellerait-on les agents comptables?
Non, il n'y aura toujours aucun lien hiérarchique entre un gestionnaire et son agent comptable.
On a toujours appelé les agents comptables : agents comptables. Certains, comme moi, utilisaient le terme 'intendant' pour un gestionnaire qui était également comptable, mais sans base règlementaire.

Donc lorsqu'un nouveau décret aura été pris on aura des SG d'EPLE (les gestionnaires), des SG d'EPLE qui seront aussi comptables et qui auront dans leusr services des gestionnaires délégués

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 22:09

gestionnaire d'un collège a écrit:
Ne pensez-vous pas que l'adjoint gestionnaire devient gestionnaire délégué au secrétaire général, et que l'agent comptable gestionnaire prend le titre de secrétaire général?

Sinon, comment appellerait-on les agents comptables?
C'est très inquiétant la question que tu poses. Soit c'est parce que ton AC fait partie de ces odieux personnages qui se permettent de donner des ordres, alors que leur métier consiste à obéir (et trois fois par an en moyenne à refuser de le faire) à ceux d'un ordonnateur. Soit que tu imagines que demain les collèges perdent la personnalité morale, et que les EPLE deviennent des machins protéiformes basés dans le lycée, et les collèges en devenant des annexes. Les conseils départementaux ne se laisseraient pas faire, à mon avis, mais bref.

Tout au contraire, je pense que les collèges ruraux (et parfois des lycées ruraux, là où il en reste) devraient absorber les écoles primaires, pour leur donner une chance de continuer à exister, et d'avoir une gestion et une direction moins pénibles ou instables. Et là, la notion de SG de collège prendrait un tour assez différent, ça aurait même de la gueule.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


secrétaire général d'EPLE - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/08/2017

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 7:15

Moi tout ce que je vois dans cette note, c est que 1 nous ne sommes plus adjoint, 2 que les cat b sont bloqués dans des bahuts cat 1 et 2 , et 3 pas d'augmentation que ce soit en salaire comme en reconnaissance.
C est clairement une régression pour les B

Au passage mon CE a bien rit quand il a lu le passage sur les RCD


Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 8:53

Roye a écrit:
Au passage mon CE a bien ri quand il a lu le passage sur les RCD

Dans le même ordre d'idée, quand on est devenus adjoints-gestionnaires, mon CE d'alors m'a demandé en rigolant (il avait le sens des réalités) ce que ça allait nous rapporter en fin de mois...

12 ans plus tard, bis repetita.
Manifestement, à voir les débats autour de cette nouvelle dénomination, la profession n'a toujours pas compris à quel point tout cela est futile. On s'empare du sujet, on crée un groupe de travail (ou une commission, comme disait Clémenceau), qui aboutit à un relevé de conclusions dont on fait ses choux gras en parlant d'"avancée significative" en s'en attribuant tous les mérites, et... rien ne change.    

Nous sommes toujours de bons sauvages que la moindre verroterie excite.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 10:06

Moi je n'ai vraiment pas compris ce que les "RCD" venaient faire avec le reste de la fiche métier  secrétaire général d'EPLE - Page 4 1f615  le chef m'a dit qu'il s'agit certainement des remplacements des agents absents ...
Revenir en haut Aller en bas
Friesenguy
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2021

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Changements en terme de rémunération?   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 21:02

Bonjour à tous chers collègues,
Quand on gère 2 établissements, on devient "Super secrétaire général d'EPLE"?  secrétaire général d'EPLE - Page 4 1f601 ou double secrétaire général d'eple (un peu comme le big mac lol).
Sinon, en terme de rémunération ça change quelque chose? 
Parce que la dernière fois, à part l'appellation et la taille du vadémécum rien n'avait changé pour nous (on devenait juste l'adjoint qui s'était bien fait prendre pour un con... par rapport à l'autre adjoint, le vrai...).
Merci et bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/08/2017

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 7:44

Friesenguy a écrit:
Bonjour à tous chers collègues,
Quand on gère 2 établissements, on devient "Super secrétaire général d'EPLE"?  secrétaire général d'EPLE - Page 4 1f601 ou double secrétaire général d'eple (un peu comme le big mac lol).
Sinon, en terme de rémunération ça change quelque chose? 
Parce que la dernière fois, à part l'appellation et la taille du vadémécum rien n'avait changé pour nous (on devenait juste l'adjoint qui s'était bien fait prendre pour un con... par rapport à l'autre adjoint, le vrai...).
Merci et bonne soirée à tous.
Une augmentation rire
Revenir en haut Aller en bas
Happyman35
Invité




secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 9:37

Une augmentation oui mais d'em...des avec la gestion RH de proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/08/2017

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 12:26

675 € BRUTS AU TITRE DE LA REVALORISATION DE L’IFSE POUR LES ADJAENES À EFFET AU 1ER JANVIER 2023

Vous trouvez ça normal qu'un c (675) touche plus d'ifse qu'un b (640).
S il y a même une différence parmi les secrétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 12:52

Roye a écrit:
675 € BRUTS AU TITRE DE LA REVALORISATION DE L’IFSE POUR LES ADJAENES À EFFET AU 1ER JANVIER 2023

Vous trouvez ça normal qu'un c (675) touche plus d'ifse qu'un b (640).
S il y a même une différence parmi les secrétaires.
Bonjour 
C'est une revalorisation annuelle et non mensuelle 
"Une mesure ciblée sur les personnels de catégorie C a été préconisée pour une revalorisation forfaitaire de 675 € annuels brut de l’IFSE"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 9:19

c'est aussi surtout une revalorisation qui est dictée par la politique RH interministérielle qui conduit les ministères, à la hauteur de leur moyen budgétaire, de raligner les IFSE des agents à la moyenne interministérielle

ce qui n'est pas juste c'est que l'educ n'a pas les moyens budgétaire de raligner toutes les catégories pour conserver une pyramide des salaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





secrétaire général d'EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secrétaire général d'EPLE   secrétaire général d'EPLE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
secrétaire général d'EPLE
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secrétaire général
» Secrétaire général en EPLE
» Secrétaire général d'EPLE: qu'en pensez-vous ?
» Secrétaire général de DSDEN
» PFR de secrétaire général et autres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: