Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Elle court elle court la rumeur...

Aller en bas 
+38
Eric
marco
Margelle
capucine
Jess Tionnaire
Pernelle
Tétard
Maudinou
tobias
L'intendant zonard
C'est_pas_compliqué
Patou
SVP
Nicolas
lucette
captain cavern
Isidore
Odysseus
Fondateur
Mot de passe : GFC
YAKA
Vieil intendant
coffeeman
barbule
néthou
ty breiz
BB Breizh
Slash
nikkko
Le gc kiditjrsnon
Spontus
Pompon
Jaxom
Daffy
Hippos
aazute
dina
ampelmann
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 21:53

Primo, corriger un post, ce n'est pas "éjecter" quelqu'un.
Secondo, je maintiens que ce forum ne doit pas "faire" de politique, c'est à dire ne pas prendre position pour ou contre un parti ou un présidentiable et appeler à voter pour tel ou tel. Mais cela ne veut pas dire ne jamais citer le nom de notre ministre ni avoir un avis sur des mesures qui nous concernent : il me semble que ce type d'avis fait l'objet d'une multitude de posts sur ce forum.
Par exemple, sauf à être encore plus fatigué que je le croyais, il me semble que le message de Colombane est purement informatif et que celui de Jean-Mic ne dénote pas une prise de position politique.
Tertio, je ne puis lire en temps réel tous les messages et je suis suceptible d'en laisser passer certains qui seraient "à la marge" ; idem pour les autres modérateurs. L'erreur est humaine et la perfection n'est pas ma caractéristique première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:53

Cadichon a écrit:
Chez nous, La Region et le Rectorat se pouillent littérallement pour savoir ki sé ki portera les copies d'examen au mois de juin.
La région refuse que "ses personnels techniques" fassent les courses du Rectorat...

Quand la secrétaire du Principal sera passée à la CT, on va vivre des moments intéressants...

Encore que je supporte de moins en moins de faire le grand écart entre les caprices de la CT et ceux du Rectorat.
super Tout à fait d'ac.! J'en ai ras le slip de me faire taper dessus par l'un puis par l'autre (ou même les deux en même temps parfois)! frappe Z'on qu'à venir faire puisque ça va jamais!!! tir
En +, sont même pas d'accord entre eux!!! baston
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:07

Vieil intendant a écrit:
Non, cette fonction est sans doute la plus intéressante, la plus vivante, la plus passionnante de toute la Fonction Publique. J'ai aimé cette fonction jusqu'à ce que les réductions de personnel, l'augmentation de la charge de travail, la paye minable au regard des heures et de la responsabilité, la baisse abyssale de son prestige... fassent sentir leurs effets.
Etre gestionnaire peut être une chance, mais ça devient rare !

Avec un peu de retard.... (Vive les week-end prolongés....)
forum
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:28

gestionnaire par hasard.. a écrit:
C'est une rumeur qui ne me semble pas vraiment fantaisiste
: dans mon académie on assiste depuis quelques mois à un bouleversement
de la carte comptable pour former de grosses agences comptables dès la
rentrée de septembre. Il y a plein de "futures ex" agences où l'attaché
perd sa casquette de comptable pour se retrouver simple GM! (sympa,
après avoir géré son bahut + qques autres rattachés, les voilà
contraint de rendre des comptes auprès d'un collègue plus chanceux que
lui...).


Effectivement, très sympa , surtout quand on est concerné , à terme, court ou moyen, zx


Vieil intendant a écrit:
malheureusement les informations concordent sur des modifications de ce type à plus ou moins bréve échéance, avec plus ou moins d'ampleur.

P.... ils pouvaient pas me laisser atteindre la retraite pénard !


Parce qu'on procède à ce genre de manoeuvres sans attendre soit départ à la retraite, soit mutation Question Question affraid

Charlie a écrit:
Bon, j'suis p't'être un brin trop optimiste......

pasok Charlie ,un excès dans ce sens ne nuit pas, au contraire , on en a besoin Very Happy


Bon, je sens qu'il va falloir ouvrir un sujet du style "détente " , sinon , çà va pas aller du tout ... du tout... pale


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:21

barbule a écrit:

Bon, je sens qu'il va falloir ouvrir un sujet du style "détente " , sinon , çà va pas aller du tout ... du tout... pale
s'il n'y a que ça, je peux commencer, parce que des tentes je connais le mode d'emploi.........mais je plaisante, je reste sage aa2
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 16:42

L’EPLE est-il concerné par la LOLF ?Le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a organisé, conjointement avec le Sénat (commission des finances et la commission des affaires culturelle) un colloque sur le thème "LOLF et établissement d’enseignement secondaire" le 22 mars 2007.


Objectif poursuivi : "ouvrir un débat pluraliste entre élus, professionnels des questions de l’Education nationale et partenaires sociaux, sur les conséquences de la LOFL relatives au pilotage des EPLE".

Dans quelles perspectives ? "Faire évoluer le pilotage de l’établissement et ses rapports avec les services académiques". Ce colloque prend un sens particulier après la publication de "La charte des pratiques de pilotage de l’EPLE" (BOEN n°8 du 22 février 2007), qui doit conduire à la mise en place d’une véritable équipe de direction composée du Chef d’établissement et de ses adjoints (personnels de direction et Intendant(e)) et d’un pôle administratif décloisonné sous la responsabilité de l’intendant(e).







Source: site syndical
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 16:43

Quand ce sera source "ministère" ou "SNPDEN" réveillez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 17:05

Isidore a écrit:
L’EPLE est-il concerné par la LOLF ?



Source: site syndical

J'ai consulté le site et la dernière revue en date du syndicat en question. J'ai pu à cette occasion constater que , ,sous la rubrique "catégorie A " , aucune mention n'est faite des AAENES ( idem pour les APAENES ).

Il s'agit sans doute d'un oubli , à moins que nous n'existions déjà plus , ou bien encore...RAS sur le sujet en question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 17:36

tobias a écrit:
Isidore a écrit:
L’EPLE est-il concerné par la LOLF ?



Source: site syndical

J'ai consulté le site et la dernière revue en date du syndicat en question. J'ai pu à cette occasion constater que , ,sous la rubrique "catégorie A " , aucune mention n'est faite des AAENES ( idem pour les APAENES ).

Il s'agit sans doute d'un oubli , à moins que nous n'existions déjà plus , ou bien encore...RAS sur le sujet en question Shocked

Toi t'as encore des illusions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 17:39

Isidore a écrit:
L’EPLE est-il concerné par la LOLF ?Le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a organisé, conjointement avec le Sénat (commission des finances et la commission des affaires culturelle) un colloque sur le thème "LOLF et établissement d’enseignement secondaire" le 22 mars 2007.


Objectif poursuivi : "ouvrir un débat pluraliste entre élus, professionnels des questions de l’Education nationale et partenaires sociaux, sur les conséquences de la LOFL relatives au pilotage des EPLE".

Dans quelles perspectives ? "Faire évoluer le pilotage de l’établissement et ses rapports avec les services académiques". Ce colloque prend un sens particulier après la publication de "La charte des pratiques de pilotage de l’EPLE" (BOEN n°8 du 22 février 2007), qui doit conduire à la mise en place d’une véritable équipe de direction composée du Chef d’établissement et de ses adjoints (personnels de direction et Intendant(e)) et d’un pôle administratif décloisonné sous la responsabilité de l’intendant(e).



Source: site syndical

Pour ceux qui seraient intéressés, les actes du colloque en question étaient téléchargeables sur le site il y a peu; il y a été notamment question de la mise en oeuvre concrète de la LOLF dans les EPLE, avec en particulier de pertinentes interventions du couple CE-Intendant de Janson de Sailly.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 17:46

C'est un enterrement de première classe pour les GM SASU et certains AENES. Par contre les secrétaires généraux APAENES et CASU ont l'avenir devant eux... sauf décentralisation sauvage.
Moi qui croyait que le syndicat défendait toutes les catégories ? (non, je rigole Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 18:01

Vieil intendant a écrit:
C'est un enterrement de première classe pour les GM SASU et certains AENES. Moi qui croyait que le syndicat défendait toutes les catégories ? (non, je rigole Laughing )

Lesquels, VI Question Les AENES non comptables Question


Après , c'est promis , je ne t'embêterai plus avec çà Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 18:03

Pas forcément. Un comptable peut voir son statut modifié et un non-comptable le devenir.
Cela dépendra plus de la taille des établissements et des regroupements.
Revenir en haut Aller en bas
marou
Invité




Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Elle court, elle court la rumeur   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 18:26

pour l'enterrement, j'imagine que c'est pas la peine de prévoir le grand deuil...

Vous savez les fleurs, couronnes, musique classique enfin tout le
tralala. Pour les SASU Gestionnaires la fosse commune ca suffira
bien!!!... Déjà qu'on ne coûte pratiquement rien à l'EN, on s'en
voudrait de faire faire des frais, nous les pas couineurs(neuses). Mais
alors, c'est qui qui va le faire ce P.... de boulot? l'AC
qui l's'ra plus? Le CE, sa secrétaire?...Mais qu'est ce que je fous
là à me décarcasser pour que tout tourne? On ne nous paye
pas, On ne nous donne des indemnités qu'au compte goutte quand on ne
nous les retire pas en inventant des avantages en nature à déclarer en
plus. Nous sommes toujours "personnel de direction" quand il y a
quelque chose à faire , à mettre en place, à tous les niveaux CT,
Rectorat, IA,Sécurité, Mairie. Et au moment de reconnaitre notre METIER
, on nous flingue. Et tout ça dans un grand silence !

Demain matin sur ma porte, j'affiche quoi, un faire part de
deuil avec un cercueil? Franchement, c'est déprimant!! Mais
travaillez, camarades travaillez, et surtout voyez comment on reconnait
ce travail!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 18:31

marou a écrit:
Demain matin sur ma porte, j'affiche quoi,


Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:48

pour l'enterrement, j'imagine que c'est pas la peine de prévoir le grand deuil...

VI tu viendras quand même à mon enterrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:59

barbule a écrit:
marou a écrit:
Demain matin sur ma porte, j'affiche quoi,


Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance


La minute philo du jour: " Que personne n’essaie de vivre s’il n’a fait son éducation de victime". (Cioran).

Et Dante dans le texte "ça le fait grave" (comme disent nos élèves)
"Lasciate ogni speranza, voi ch’entrate ".
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:02

Tétard a écrit:



La minute philo du jour

Bonne idée Wink...


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:06

Tjrs de Cioran :


"Espérer, c’est démentir l’avenir"

"Utopie noire, l’anxiété seule nous fournit des précisions sur l’avenir"

GM SA...ZUT depuis septembre dernier, serais-je tomber dans la marmite EN un peu trop tard ? Au mauvais moment ?

Comme je suis stagiaire pour encore quelques mois, je m'inquiète un peu lorsque j'entends quelques élus fraîchement montés en grade promettre de ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux...Licenciement économique pour cause de déficit public, est-ce envisageable ?Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:44

Le discours c'est remplacer 1 départ à la retraite sur deux, pas suppimer la 1/2 des fonctionnaires pasok

Citation :


Pour ceux qui seraient intéressés, les actes du colloque en question étaient téléchargeables sur le site il y a peu

J'ai l'accès.
Y'a 80 pages.

Je ferai 1 petit résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:00

C'est bien ce que j'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:05

Tétard a écrit:

Comme je suis stagiaire pour encore quelques mois, je m'inquiète un peu lorsque j'entends quelques élus fraîchement montés en grade promettre de ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux...Licenciement économique pour cause de déficit public, est-ce envisageable ?Suspect

Actuellement non. D'ici la fin de stage non plus, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:29

Tétard a écrit:
Comme je suis stagiaire pour encore quelques mois, je m'inquiète un peu lorsque j'entends quelques élus fraîchement montés en grade promettre de ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux...Licenciement économique pour cause de déficit public, est-ce envisageable ?Suspect

Non, cela serait remettre en cause tout le statut de la Fonction Publique et c'est pas pour demain. Par contre, une mutation non désirée pour cause de redéploiement des services est possible.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 8:37

Vieil intendant a écrit:
C'est un enterrement de première classe pour les GM SASU et certains AENES. Par contre les secrétaires généraux APAENES et CASU ont l'avenir devant eux... sauf décentralisation sauvage.
Moi qui croyait que le syndicat défendait toutes les catégories ? (non, je rigole Laughing )

VI c'est bien notre première faiblesse. Si dire "notre" à un sens. quoi
Tt simplement dès qu'un post parle des GM B, le sujet est détourné. Ce n'est pas grave on fait avec suffisament de vexation pour supporter celle la en plus.
Comme l'on disait sur une certaine boite à chat, chacun pleur sur son sort mais penser à se regrouper ...... tir
Les collègues B, préparez vous a sortir les atouts dont vous disposez (enfants, handicap, etc) sinon vous subirez une mutation sauvage et ne n'espérez de l'aide de personne, par expérience. baston
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 8:45

Jaxom a écrit:


VI c'est bien notre première faiblesse. ...

Voilà une vraie vérité Very Happy

Euh, pardon , j'ai décidé d'être sage aujourd'hui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:29

Les collègues B, préparez vous a sortir les atouts dont vous disposez (enfants, handicap, etc)


Jaxom tu crois que dans etc. on peut rajouter les 20 mn de canapé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:34

maud a écrit:
Les collègues B, préparez vous a sortir les atouts dont vous disposez (enfants, handicap, etc)


Jaxom tu crois que dans etc. on peut rajouter les 20 mn de canapé ?

A force de tirer sur la bourrique, les 20 mn de canapé vont se généraliser. glandeur
Tjrs être obligé de signaler que l'on existe, etc, pas du harcelement moral ? C'est la mode !!!

Oups, on se clame. abr
Revenir en haut Aller en bas
Pernelle
.
.



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2007

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:53

"Tt simplement dès qu'un post parle des GM B, le sujet est détourné" :merci Jaxon c'est exactement mon sentiment. Quand M. [email]N@n@rd[/email] s'étonne que le relevé de conclusions des chefs d'établissments ne fait pas réagir les B je suis un peu perplexe, nous avons tenté de le faire. Je pense qu'en réalité les GM B sont plutôt rares sur ce forum ou pire, ils sont résignés, je le constate au niveau du département et je pense que ce n'est pas bon pour l'avenir - notamment dans nos relations avec la CT, si on dit amen à tout, on n'aura plus notre place. bref on se sent bien seuls dans nos bahuts et pour moi la motivation est en chute libre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:31

Le silence devient assourdissant !!!
aa12
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:35

Alors, pour ajouter mon sentiment au (petit) choeur des GM B, je pense effectivement comme un certain nb d'entre vous, B ou A, que le métier de gestionnaire est en voie d'extinction, mais en ce qui me concerne, et particulièrement en ce moment, je vais m'y résigner; j'ai constaté de visu qu'un agent territorial de cat. C (prime départementale de 241.00€ incluse) gagne autant de clopinettes que moi Sad , voire plus si on suppose qu'il/elle effectue strictement ses 1607h.
Tant mieux pour cette personne, mais je suis fermement décidée à réintégrer un poste purement administratif, en abandonnant les miettes de NBI et de prime de gestion, ainsi que l'avantage en nature imposable et assujetti aux CSG et CRDS, pour récupérer un EDT décent, i.e. inférieur aux 48h hebdomadaires minimum de cette année. Si je peux, j'irai me baguenauder dans un autre ministère, voire une autre fonction publique, voire faire carrément autre chose.

Evidemment, c'est un avis purement individuel qui ne creuse pas les fondations d'une action collective efficace, mais franchement, je ne crois pas que les 6000 (à la louche) GM B de France et de Navarre puissent faire quoi que ce soit pour bloquer la machine, à part se mettre TOUS réellement en grève en même temps. On atteindra peut-être un petit pouvoir de nuisance mais dès que les ordos auront fait en sorte que le SAH continue de fonctionner et que les commandes partent et que les factures soient payées (le service minimum, quoi), on ne se rendra même plus compte que nous ne sommes pas là. Ce qui apportera une quantité d'eau suffisante au moulin de ceux qui, réforme de l'état oblige, ont déjà décidé que nous allons disparaître. Et on aura perdu un maximum de brouzouf en journées de grève.

Alors, oui, je me résigne.


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:43

Idem,

Surtout si tu rajoutes des nominations ds des secteurs loin de tt et de chez toi, là tu engraisse les sociétés d'autoroutes !
Depuis mon éviction en 2003 pour mettre un A sur mon poste enfin surtout les conditions ds lesquelles cela c'est passé. La motivation a largement disparu. aa3
Je fait ce que j'ai à faire mais je me rend bien cpte que je ne suis pas investi ds le bahut. Je n'y arrive plus tt simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle court elle court la rumeur...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SONDAGE VERITE
» La GM implique-t-elle de fournir du café?
» C.Général du Loiret : elle est belle la décentralisation
» DBM 21 REMPLACE-T6-ELLE LA DBM 24 OU 26 ???
» Une CAO adopte-t-elle des actes?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: