Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La GM implique-t-elle de fournir du café?

Aller en bas 
+8
Isaac Newton
ty breiz
atlante
Jess Tionnaire
Calamity Jane
Fondateur
Bozinchu
SAWAAY
12 participants
AuteurMessage
SAWAAY
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2009

La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 16:38

GM, je me limite à l'achat de café et de fournir ce qui va avec. Mais je refuse de le faire -il serait forcément inbuvable- ou de le faire faire.

Suis-je en faute?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: Re: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 16:48

lorsque j'étais en eple le cuisinier préparait à titre exceptionnel le café pour les grandes occasions (visite du recteur, réunion des CE du coin, ....) mais au quotidien cela reposait sur la bonne volonté des secrétaires de l'administration et de l'intendance à tour de rôle et chacun se servait bien sûr.
mais j'ai connu une CE en début de carrière qui se faisait servir le café par sa secrétaire tous les matins (il faut dire que cette femme avait grandi avec des domestiques, alors forcément ça laisse des traces!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: Re: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 16:48

en faute non..
en sous activité oui...
mais qui se coltine le boulot?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: Re: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 16:51

Je suppose que c'est une blague.
Faire le café ne rentre pas dans les obligations d'un gestionnaire. Pour en démontrer l'absurdité il suffit de demander que cette tâche figure sur votre fiche de poste.
A quand l'évaluation du gestionnaire sur la qualité de son café ? La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_biggrin

Tout cela se règle sur la base du volontariat. Je le prépare parfois ; mais les autres amateurs le trouve trop léger...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SAWAAY
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2009

La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: Re: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:16

C'est tantôt l'Adjt qui fait le café, de chez elle (elle habite juste au-dessus de l'Administration), tantôt c'est ... la tenancière du bar qui officie.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:52

Je ne pense pas qu'il y ait de préséance en la matière.
Les gens qui veulent du café, ils se le font. Il n'y a pas de cafetière à l'intendance. En accord avec les collègues, J'ai acheté sur mes propres fonds, une bouilloire électrique. Je paie :
parfois le café soluble (le meilleur d'après la pub)
toujours les carrés de chocolat noir ou au lait (pour le CE qui préfère au lait)
toujours de nombreuses variétés de thé (c'est ma boisson préférée)
Bien que cheutemi d'origine , je déteste le café et le peu de fois oû je me suis risquée à en préparer , il parait que c'était imbuvable: de la "chirloute" (seuls les initiés au patois chti comprendront).L'intendance est dans un bâtiment séparé des autres services adm. Seul, le CE, vient le matin prendre son café. La secrétairequi se trouve dispo à ce moment là fait chauffer l'eau. Comme je suis sympa, je lave la tasse après son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: Re: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:43

SAWAAY a écrit:
GM, je me limite à l'achat de café et de fournir ce qui va avec. Mais je refuse de le faire -il serait forcément inbuvable- ou de le faire faire.

Suis-je en faute?

Si tu parles du café quotidien, c'est bien entendu à chacun son tour ou selon les bonnes volontés.
Si tu parles du café à prévoir pour une visite du recteur, de l'IA, d'un IPR ou autre, je demande dans ces cas là aux agents de le préparer ainsi que les viennoiseries qui accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
SAWAAY
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2009

La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: Re: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:41

C'est que parmi ceux qui boivent du café, certains ne veulent mais jamais en faire ni laver la moindre cuillère. Personne ne se propose d'en faire et nul(le) n'est candidat spontannément pour laver les ustensils. C'est une corvée à laisser aux autres... Ainsi, des tasses sales sont restées plus d'une semaine dans un lavabo ... attendant une bonne volonté. Je les ai fait laver. Mais désormais j'ai clairement que je fournissais du café, du sucre, du ... jetable ... et je ne m'occupe plus de rien. Je n'en bois jamais, il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: Re: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 8:00

SAWAAY a écrit:
.... Je n'en bois jamais, il faut dire.

J'suis assez énervé comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: Re: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 12:52

SAWAAY a écrit:
C'est que parmi ceux qui boivent du café, certains ne veulent mais jamais en faire ni laver la moindre cuillère. Personne ne se propose d'en faire et nul(le) n'est candidat spontannément pour laver les ustensils. C'est une corvée à laisser aux autres... Ainsi, des tasses sales sont restées plus d'une semaine dans un lavabo ... attendant une bonne volonté. Je les ai fait laver. Mais désormais j'ai clairement que je fournissais du café, du sucre, du ... jetable ... et je ne m'occupe plus de rien. Je n'en bois jamais, il faut dire.

Excellent ce sujet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: Re: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 12:59

Personnellement, c'est moi qui fait le café pour l'administration tous les jours (de mon propre chef, je ne vois pas cela comme une corvée)
Chacun à une tasse individualisée qui est lavée ou pas....La GM implique-t-elle de fournir du café? Inclassa

Ma collègue encaisse l'obole régulièrement et achète le café.

Tout ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: Re: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:33

La GM implique-t-elle de fournir du café? Confused J'hésite entre reclasser tout ça au bêtisier ou l'envoyer directement à la corbeille... La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_rolleyes

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: Re: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:54

et voilà : quand ça cause chocolats pralinés c'est sacro-saint , mais dès qu'il est question d'une goutte de café alors là c'est poubelle !!
qu'est ce c'est que ce forum de privilégiés !! La GM implique-t-elle de fournir du café? Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: Re: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:56

La GM implique-t-elle de fournir du café? Suspect Dis donc, va-nu-pieds, comment tu parles ?!? Un peu de calme ou c'est toi qui part à la poubelle !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: Re: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:35

Bien sûr le gestionnaire doit faire tout les jours le café au chef et aux secrétaires de l'établissement sous peine de se voir durement sermonner. S'il a le temps, il serait même de bon ton de préparer leur repas La GM implique-t-elle de fournir du café? Drunken_smilie.

Quand il y a une réception, c'est forcement le gestionnaire qui se dévoue car c'est le seul à avoir reçu une "formation café". Il peut même faire le service mais avec un noeud papillon et des gants blancs.

Puis quand il y a des voyages ou des sorties scolaires, le gestionnaire prend un peu de son temps pour aller voir les familles à partir de 19 h chez elles pour leur demander de bien vouloir régler leur créance car l'enseignant organisateur a oublié, trop occupé à boire du café.

Enfin le gestionnaire, le matin de 6 h à 8 h, n'hésite pas à cuisiner un peu pour 400 élèves car le cuisinier s'est proposé à faire le café.La GM implique-t-elle de fournir du café? A0014
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: Re: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:20

SAWAAY a écrit:
C'est que parmi ceux qui boivent du café, certains ne veulent jamais ... laver la moindre cuillère...
Une solution : boire le café sans sucre La GM implique-t-elle de fournir du café? Caf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: Re: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 8:20

Avez - vous esayez la stevia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: Re: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 8:26

As-tu essayé le correcteur orthographique ? La GM implique-t-elle de fournir du café? Xxrotflm
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: Re: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 9:09

Encore une fois, je suis déçu par le manque de sérieux de certains contributeurs. La GM implique-t-elle de fournir du café? Kopfschuettel

Nous sommes ici en présence d'un collègue en plein désarroi professionnel et fort démuni face à une demande qu'il imagine à tort non adaptée à ses compétences (à moins que ce ne soit l'inverse). Il est de notre devoir de l'aider et de le rassurer. A part certains domaines techniques et complexes, il n'est rien qu'une transmission de savoirs et de savoir-faire ne puisse résoudre.

Je suis un fervent partisan de la formation continue et je rejoins en cela la politique du gouvernement. Voici donc une excellente adresse qui vous permettra, cher SAWAAY (je m'excuse si je prononce mal et écorche votre patronyme, ce n'est pas intentionnel) de parfaire vos connaissances et de devenir un professionnel accompli. N'oubliez pas qu'à force de persévérance et d'implication, vous en arriverez peut-être vous aussi, non seulement à devenir un excellent gestionnaire mais aussi peut-être un érudit aussi éclectique que ma modeste personne.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
Invité
Invité




La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: Re: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 9:50

La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_tongue Comme dirait Einstein:

Sinon cf Nadine de rothschild

La GM implique-t-elle de fournir du café? 41QVA7NKQ4L._SL500_AA240_

Et autres ouvrages qui doivent traiter de la préseance

Dans l'après-midi, le goûter (ou quatre heures) est un en-cas sucré proposé habituellement aux enfants. La consommation de pâtisseries avec un thé ou un café en milieu de journée est également répandue chez de nombreux adultes quand leurs occupations leur en laissent le loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GM implique-t-elle de fournir du café? Empty
MessageSujet: Re: La GM implique-t-elle de fournir du café?   La GM implique-t-elle de fournir du café? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La GM implique-t-elle de fournir du café?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournir le café aux agents de restauration
» Café, vous avez dit café?
» Elle court elle court la rumeur...
» Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration
» Document a fournir par le titulaire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: