Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fournir le café aux agents de restauration

Aller en bas 
+7
peky
Winnie
M.CHAT
RETU
J-M
Le Forgeron
Normandie Gest'
11 participants
AuteurMessage
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Fournir le café aux agents de restauration Empty
MessageSujet: Fournir le café aux agents de restauration   Fournir le café aux agents de restauration Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:03

Bonjour,
Est ce une pratique courante dans les établissements d'acheter le café pour les agents ou pour les agents de la restauration ?
Les agents me disent que "tous" les établissements le font et mon CE se pose des questions. Je suis très dubitatif Rolling Eyes .
Est ce que certains d'entre vous pratique cela ?
Revenir en haut Aller en bas
victor 67
Invité




Fournir le café aux agents de restauration Empty
MessageSujet: Fournir le café aux agents de restauration Empty Fournir le café aux agents de r   Fournir le café aux agents de restauration Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:10

Tout est dû aux agents de la CT. lol! lol! lol!
Ils pilotent les établissements, c'est bien connu. frappe frappe frappe
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Fournir le café aux agents de restauration Empty
MessageSujet: Re: Fournir le café aux agents de restauration   Fournir le café aux agents de restauration Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:12

Chez nous la ligne de crédits est de 0 € donc si on en veut ou si on veut en offrir on paye de notre poche.
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Fournir le café aux agents de restauration Empty
MessageSujet: Re: Fournir le café aux agents de restauration   Fournir le café aux agents de restauration Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:33

Tu parles du café qu'ils consomment sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Fournir le café aux agents de restauration Empty
MessageSujet: Re: Fournir le café aux agents de restauration   Fournir le café aux agents de restauration Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:43

Normandie Gest' a écrit:
Les agents me disent que "tous" les établissements le font et mon CE se pose des questions.

S'il s'agit d'une habitude bien ancrée il faut peser le pour et le contre avant de revenir dessus car c'est typique du genre des décisions qui peuvent être prises comme un affront pour un gain somme toute assez faible.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Fournir le café aux agents de restauration Empty
MessageSujet: Re: Fournir le café aux agents de restauration   Fournir le café aux agents de restauration Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 17:28

Hello,
c'est vraiment en fonction de chaque établissement. Dans mon premier bahut café pour les enseignants à la fin du repas dans une cafetière filtre et pour les agents pris sur le budget en SRH.
Dans le second, pas de café pour les agents. Je pense qu'il vaut mieux ne pas changer les choses pour éviter en effet des mini révoltes surtout en cette période et ce n'est pas une grande économie un sachet de café par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Fournir le café aux agents de restauration Empty
MessageSujet: Re: Fournir le café aux agents de restauration   Fournir le café aux agents de restauration Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 17:54

Ici les agents apportent leur café dans leurs salles de pause respectives, sauf une journée par semaine où la pause se passe au restaurant scolaire. Là le café est offert par l'EPLE pour tous les agents, ce qui permet à toutes les équipes de se voir (service général, restauration, maintenance, labos) et me permet de transmettre quelques informations de manière informelle.
C'est différent du café du midi, qui est compris dans le prix du repas pour tous les commensaux.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Fournir le café aux agents de restauration Empty
MessageSujet: Re: Fournir le café aux agents de restauration   Fournir le café aux agents de restauration Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 17:55

Bonjour,

Ici café le matin à la pause pour les agents CT.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Fournir le café aux agents de restauration Empty
MessageSujet: Re: Fournir le café aux agents de restauration   Fournir le café aux agents de restauration Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:46

Ici rien sauf sur les crédits réception lors des réunions.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Fournir le café aux agents de restauration 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Fournir le café aux agents de restauration Empty
MessageSujet: Re: Fournir le café aux agents de restauration   Fournir le café aux agents de restauration Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 22:01

Normandie Gest' a écrit:
Bonjour,
Est ce une pratique courante dans les établissements d'acheter le café pour les agents ou pour les agents de la restauration ?
Les agents me disent que "tous" les établissements le font et mon CE se pose des questions. Je suis très dubitatif Rolling Eyes .
Est ce que certains d'entre vous pratique cela ?
Non, tous les EPLE ne le font pas  mais il y a le poids des habitudes. Chaque établissement fait un peu comme il peut ou veut. Et comme dit un collègue ce ne serait pas forcément une bonne idée de remettre ce "petit avantage acquis" en cause....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Fournir le café aux agents de restauration Empty
MessageSujet: Re: Fournir le café aux agents de restauration   Fournir le café aux agents de restauration Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 11:10

Winnie a écrit:
Ici les agents apportent leur café dans leurs salles de pause respectives, sauf une journée par semaine où la pause se passe au restaurant scolaire. Là le café est offert par l'EPLE pour tous les agents, ce qui permet à toutes les équipes de se voir (service général, restauration, maintenance, labos) et me permet de transmettre quelques informations de manière informelle.
C'est différent du café du midi, qui est compris dans le prix du repas pour tous les commensaux.
Comme chez moi.
Ca permet aussi de faire passer les infos qui les concernent collectivement - RH de la Région, point sur les travaux, remerciement suite une implication plus particulière... Je n'y vais pas toutes les semaines, mais j'essaie une fois par mois, y compris quand je n'ai rien de précis à leur dire.

Et comme les collègues le disent, je me gardera moi aussi de changer ce genre d'habitude et de prendre le risque d'allumer une mèche qui provoquerait l'étincelle qui ferait déborder le vase pour un gain aussi modeste.bien
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Fournir le café aux agents de restauration Empty
MessageSujet: Re: Fournir le café aux agents de restauration   Fournir le café aux agents de restauration Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 13:17

Pas de café chez moi. Par contre, je paie (avec mes deniers) une petit déjeuner à chaque permanences et une boite de chocolat à chacun à Noel.
Revenir en haut Aller en bas
Broke
Invité




Fournir le café aux agents de restauration Empty
MessageSujet: Re: Fournir le café aux agents de restauration   Fournir le café aux agents de restauration Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 16:57

Et les bahuts où les agents passent royalement-et gratuitement- leur plateau garni en guise de petit déj' à 9h00 ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Fournir le café aux agents de restauration Empty
MessageSujet: Re: Fournir le café aux agents de restauration   Fournir le café aux agents de restauration Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 17:45

Attention il n'est pas simple de faire changer la donne. Auparavant le café c'était tous les jours pour tout le monde. J'ai réduit à une fois par semaine. Et en plus ce qui est le plus difficile est passé tout seul : l'équipe de cuisine a joué le jeu en faisant l'acquisition de sa propre cafetière (comme nous dans les bureaux, comme le service général, comme la vie scolaire...) et en gérant son café perso, alors que la machine du self est accessible.
Il faut faire preuve de pédagogie. J'ai commença par dire qu' "il serait bon que" peu après mon arrivée. Puis j'ai fini par fixer une date à partir de laquelle ce serait organisé autrement qu'aux frais de la princesse. Le petit truc qui fait passer la pilule : quand des agents ont des gamins d'âge scolaire et qu'on leur explique que les cafés sont pris sur le budget du SRH, l'idée de faire différemment fait son chemin.
Quant aux petits déj' c'est simple : tout est rangé à la fin du service. Et la pause des agents n'est surtout pas juste après le petit déjeuner. Encore moins avec un plateau. Et d'ailleurs pas au self non plus (sauf la cuisine, pas moyen de faire autrement, mais comme dit plus haut ce sont des personnes honnêtes).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournir le café aux agents de restauration Empty
MessageSujet: Re: Fournir le café aux agents de restauration   Fournir le café aux agents de restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournir le café aux agents de restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La GM implique-t-elle de fournir du café?
» Café, vous avez dit café?
» Agents RIF - Asteintes vacances des agents logés en NAS ?
» Agents d'entretien du privé et agents de la collectivité ?
» Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: