Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Elle court elle court la rumeur...

Aller en bas 
+38
Eric
marco
Margelle
capucine
Jess Tionnaire
Pernelle
Tétard
Maudinou
tobias
L'intendant zonard
C'est_pas_compliqué
Patou
SVP
Nicolas
lucette
captain cavern
Isidore
Odysseus
Fondateur
Mot de passe : GFC
YAKA
Vieil intendant
coffeeman
barbule
néthou
ty breiz
BB Breizh
Slash
nikkko
Le gc kiditjrsnon
Spontus
Pompon
Jaxom
Daffy
Hippos
aazute
dina
ampelmann
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:04

En fait 2 rumeurs :
1 les administratifs des EPLE vont passer à la Collect territ
2 Fin du système des gestionnaires comptables pour revenir à une situation respectant la sépaeration ordonnateurs/comptables

Ceci dans les mois qui viennent car le nouveau gouvernement est pressé, et que la gauche laissera faire (le deuxième point).
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:09

Et concretement pour les comptables ça va se passer comment? Le comptable public ne peut être qu'un agent de l'Etat. Quid des gestionnaires comptables? Ils ne sont plus comptables du jour au lendemain, et on les passent à la CT..........on les refile au Trésor Public.................on les tuent?

JY, transforme le bahut en bunker géant, sort les snippes on arrive.......aa27
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:11

y a pas à dire, y a des jours où on est contente d'être b2

courage, les jeunes, je penserai à vous.....
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:17

cadichon, quelles sont tes sources ?
c'est une bombe ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:20

Une bombe ? Je ne sais pas. La mesure, si elle est prise, n'étonnera personne, si j'en crois les nombreux fils qu'il a pu y avoir dans ce forum et qui prévoyaient dans un délai plus ou moins court le passage de la compta au Trésor public et le passage des gestionnaires aux CT.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:23

Bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:25

comment un gouvernement pas encore nommé peut-il se préoccuper des GM des GC ? abg

même pas marrant comme rumeur aby
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:28

invité a écrit:
cadichon, quelles sont tes sources ?
c'est une bombe ce truc !
l
Pour le point 1, ce sont des responsables de la collectivité territoriale qui l'ont dit en groupe de travail.
Pour le 2, source syndicale

Ceci dit ça fait longtemps qu'on en parle.
Ce qui est nouveau, c'est l'accélération de la prise de décision suite à l'election de Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:29

Daffy a écrit:
comment un gouvernement pas encore nommé peut-il se préoccuper des GM des GC ? abg

même pas marrant comme rumeur aby

forum

On verra bien, mais vous pensez sérieusement qu'ils vont se jeter sur notre petit cas si vite. langue
Et session parlementaire, elle commence quand quoi
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:30

CG ou CT ta collectivité territoriale, Cadichon?
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:31

La candidate du PS avait fait du transfert des gestionnaires aux CT une priorité. Pour le président élu c'est également dans ses projets mais cela semble beaucoup moins urgent.

mais projet des CT :
1) reprise de tous les contrats obligatoires (extincteurs etc)
2) un agent chef territorial qui s'occuperait de la gestion des TOS
3) un controleur de gestion pour optimiser le R2
4) certaines CT prévoient l'encaissement direct des recettes de la cantine etc etc.

Donc il faut être très optimiste pour penser que l'on va laisser un attaché gérer les commandes au A1. ça l'ordonnateur peut le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
invité
Invité




Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:38

moi, si on me propose de filer au trésor j'hésite pas un instant !
faut aimer la compta mais la reconnaissance financière est incomparable !
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:38

Pompon a écrit:
CG ou CT ta collectivité territoriale, Cadichon?

Conseil Régional
Revenir en haut Aller en bas
Le gc kiditjrsnon
.
.
Le gc kiditjrsnon


Nombre de messages : 91
Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde
Date d'inscription : 23/01/2007

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:40

invité a écrit:
moi, si on me propose de filer au trésor j'hésite pas un instant !
faut aimer la compta mais la reconnaissance financière est incomparable !

Idem, mais pour le moment laissons courir la rumeur et "Wait and see" comme disent nos copains les English.b2
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:44

Spontus a écrit:
La candidate du PS avait fait du transfert des gestionnaires aux CT une priorité. Pour le président élu c'est également dans ses projets mais cela semble beaucoup moins urgent.

mais projet des CT :
1) reprise de tous les contrats obligatoires (extincteurs etc)
2) un agent chef territorial qui s'occuperait de la gestion des TOS
3) un controleur de gestion pour optimiser le R2
4) certaines CT prévoient l'encaissement direct des recettes de la cantine etc etc.

Donc il faut être très optimiste pour penser que l'on va laisser un attaché gérer les commandes au A1. ça l'ordonnateur peut le faire!
J'adore ton optimisme.... je me pends immédiatement ou j'attends les décrets d'application ? Very Happy
Là où je trouve drôle le projet que tu énonce c'est qu'il s'agit de comment les CT vont gérer un transfert complet, mais pas de ce qu'on fait des gens qui les font actuellement (aka nous) Very Happy
Je me demande si les placards de la CT sont chauffés l'hiver....
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:46

Dans un autre post, nous avons pu voir l'hostilité majoritaire des CE face à un passage des gestionnaires aux CT.
Si la rumeur est fondée, on le verra rapidement avec leur syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:52

Bon, j'suis p't'être un brin trop optimiste mais je vois mal 3 choses:
- Ils ne vont pas virer des milliers de gestionnaires, qu'ils soient comptables ou non, de la fonction publique, au pire, ils nous décentralisent et les CT ne sont peut-être pas pire que l'Etat...
- Je n'imagine pas les ordonnateurs accepter de se "dépatouiller" dès demain ne serait-ce qu'avec les commandes du A1...
- A moins de tout privatiser en masse, je ne crois pas non plus que les CT puissent, dès demain, prendre la gestion totalement à leur charge sans GM dans les bahuts....
Et après demain me direz-vous? On aura eu le temps de se retourner et de sauter du navire si nécessaire...
Donc, comme dit "gc kiditjrsnon", wait and see....
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:56

Charlie : dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:01

C'est une rumeur qui ne me semble pas vraiment fantaisiste
: dans mon académie on assiste depuis quelques mois à un bouleversement
de la carte comptable pour former de grosses agences comptables dès la
rentrée de septembre. Il y a plein de "futures ex" agences où l'attaché
perd sa casquette de comptable pour se retrouver simple GM! (sympa,
après avoir géré son bahut + qques autres rattachés, les voilà
contraint de rendre des comptes auprès d'un collègue plus chanceux que
lui...).



En plus le mois dernier le CG nous invite à une réunion
sur la gestion des TOS. Petite réception après, on grignote, on boit
(modérément...drunken), et je demande sur le ton de la plaisanterie b15
à ces braves gens du CG si la prochaine étape concerne la
décentralisation des gestionnaires. Et bien ils n'ont pas démenti!!!
J'ai même eu droit à une petite explication : les GM gèrent leurs sous
(la subvention de fonctionnement), leur personnel (les TOS) et veille à
l'entretien de leurs bâtiments. Quoi de plus logique que des les "rapatrier", hein ma p'tite dame?
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:04

Bref il est urgent d'attendre de plus amples nouvelles. Mais bon comme certains d'entre vous, moi je signe tout de suite pour le trésor public bouffon bouffon
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Fouettes dent de scie   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:08

Charlie a écrit:

- Ils ne vont pas virer des milliers de gestionnaires, qu'ils soient comptables ou non, de la fonction publique, au pire, ils nous décentralisent et les CT ne sont peut-être pas pire que l'Etat...
- Je n'imagine pas les ordonnateurs accepter de se "dépatouiller" dès demain ne serait-ce qu'avec les commandes du A1...
- A moins de tout privatiser en masse, je ne crois pas non plus que les CT puissent, dès demain, prendre la gestion totalement à leur charge sans GM dans les bahuts....

Donc, comme dit "gc kiditjrsnon", wait and see....

quand je dis que les administratifs vont à la CT, c'est une image, bien sûr.
ce sera comme pour les TOS, ils continueront à travailler dans leur Etabl.
Pour les gestionnaires comptables, par contre, il se peut qu'ils redeviennent simples gestionnaires, éventuellement régisseur de recettes pour les chèques de cantine.
Certains d'entre eux seraient probablement repris par la TG pour faire la compta pure et simple d'une dizaine d'EPLE, par exemple.


En fait les relations ordonnateur comptable ressembleraient à celles des maires face aux percepteurs.

Les CE géreront un bahut où les non enseignants passeront leur temps à se demander s'ils doivent obéir à la CT ou au représentant de l'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:09

Charlie a écrit:
Bon, j'suis p't'être un brin trop optimiste mais je vois mal 3 choses:
- Ils ne vont pas virer des milliers de gestionnaires, qu'ils soient comptables ou non, de la fonction publique, au pire, ils nous décentralisent et les CT ne sont peut-être pas pire que l'Etat...
Pas pire mais au moins l'Etat nous utilise (c'est le moins qu'on puisse dire...), je ne suis pas sûr qu'une CT bien organisée ait un besoin quelconque de tout un tas de "profils education nationale"...
Charlie a écrit:
- Je n'imagine pas les ordonnateurs accepter de se "dépatouiller" dès demain ne serait-ce qu'avec les commandes du A1...
Un administratif fera ça très bien, voire un adjoint du CE.
Charlie a écrit:
- A moins de tout privatiser en masse, je ne crois pas non plus que les CT puissent, dès demain, prendre la gestion totalement à leur charge sans GM dans les bahuts....
Pas dès demain certes, mais a (très) court terme : la plupart on dépassé le stade de l'externalisation tous azimuts avec plus ou moins debonheur d'ailleurs, mais c'est un fait : ça ne peut que s'accentuer.
Charlie a écrit:
Et après demain me direz-vous? On aura eu le temps de se retourner et de sauter du navire si nécessaire...
Donc, comme dit "gc kiditjrsnon", wait and see....
Sauter du navire oui, mais avec le "profil education nationale", je ne sais pas s'il y aura beaucoup de chaloupes chez nos copains de la territ, pas que je n'aie pas envie, mais étant obsédé par les mut', je crains que ça ne sonne la fin de la mobilité telle qu'on la connaît (pas que l'actuelle soit géniale mais bon...), et ça, ça me déprime (un peu)...
Enfin comme je ne sais plus qui l'a dit, il y a déjà tout un tas de posts sur le sujet, et je crois que tout ça n'est pas une surprise....
Enfin qui (sur)vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:12

Question égoïste : quid des NG ???
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:18

Hé bin moi au contraire je le vois bien, ce transfert de quelques milliers de fonctionnaires aux CT. D'abord c'est poursuivre la logique de la décentralisation: après avoir transféré les TOS parce que leur mission principale est l'entretien et le bon fonctionnement de bâtiments qui appartiennent aux CT, on transfère aussi ceux qui organisent au quotidien le travail des TOS.
Ensuite et tout jugement ici mis à part, ça resterait parfaitement dans une ligne politique qui a toujours dénoncé le nombre (beaucoup) trop important de fonctionnaires à la charge de l' Etat.
Force est aussi de constater, sur ce forum notamment, que sur ce transfert aux CT, nombre de collègues au départ réticents, et pour de bonnes raisons, sont passés à une position nettement moins tranchée voire a priori favorable. Le débat reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:24

Chez nous, La Region et le Rectorat se pouillent littérallement pour savoir ki sé ki portera les copies d'examen au mois de juin.
La région refuse que "ses personnels techniques" fassent les courses du Rectorat...

Quand la secrétaire du Principal sera passée à la CT, on va vivre des moments intéressants...

Encore que je supporte de moins en moins de faire le grand écart entre les caprices de la CT et ceux du Rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:36

Journée de l'AJI le 31 mai à Blois, l'un des sujets traités sera le devenir du métier de gestionnaire.
les organisateurs auront-ils des informations fraiches ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:41

Stéphanie a écrit:
Question égoïste : quid des NG ???

Tu sais Stéphanie, d'abord ta question n'est pas égoIste, elle est légitime.
Ensuite, des "quid" , à l'heure qu'il est, il me semble qu' il y en a plein .

Quid aussi des attachés comptables mais pas attachés principaux .
Va -t-on leur laisser la possibilité ( je n'ose pas dire "le loisir" ) de continuer à exercer leurs fonctions de comptables.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:51

Colombane a écrit:
Journée de l'AJI le 31 mai à Blois, l'un des sujets traités sera le devenir du métier de gestionnaire.
les organisateurs auront-ils des informations fraiches ?

J'y serais avec Pompon, qui d'autres?

sinon sur le sujet, ON VA SE CALMER !!!!

L'avenir se fera avec nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
castor
Invité




Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:39

Cadichon,


Ton message a tout l'air d'un hoax (je précise soft...gentil quoi!).
Pour ceux qui ne connaissent pas l'expression, voyez ce site:



Tu fais bien de préciser que c'est une rumeur. Mais la question est: n'est-ce pas toi justement qui crée cette rumeur?
Comme l'ont dit certains collègues, Sarkozy a vraiment d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'EPLE et a fortiori de gestionnaires de l'ASU qui n'ont aucune visibilité et ce, même à l'intérieur de notre propre ministère.

En tout cas, c'est un bon divertissement et vu le nombre de réponses à cette heure, tu as visé juste! Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:57

J'aimerais bien que ce soit un hoax... malheureusement les informations concordent sur des modifications de ce type à plus ou moins bréve échéance, avec plus ou moins d'ampleur.

P.... ils pouvaient pas me laisser atteindre la retraite pénard !
zx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle court elle court la rumeur... Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle court elle court la rumeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SONDAGE VERITE
» La GM implique-t-elle de fournir du café?
» C.Général du Loiret : elle est belle la décentralisation
» DBM 21 REMPLACE-T6-ELLE LA DBM 24 OU 26 ???
» Une CAO adopte-t-elle des actes?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: