Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Elle court elle court la rumeur...

Aller en bas 
+38
Eric
marco
Margelle
capucine
Jess Tionnaire
Pernelle
Tétard
Maudinou
tobias
L'intendant zonard
C'est_pas_compliqué
Patou
SVP
Nicolas
lucette
captain cavern
Isidore
Odysseus
Fondateur
Mot de passe : GFC
YAKA
Vieil intendant
coffeeman
barbule
néthou
ty breiz
BB Breizh
Slash
nikkko
Le gc kiditjrsnon
Spontus
Pompon
Jaxom
Daffy
Hippos
aazute
dina
ampelmann
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jaxom
**
**



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 23/11/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:43

Idem,

Surtout si tu rajoutes des nominations ds des secteurs loin de tt et de chez toi, là tu engraisse les sociétés d'autoroutes !
Depuis mon éviction en 2003 pour mettre un A sur mon poste enfin surtout les conditions ds lesquelles cela c'est passé. La motivation a largement disparu. aa3
Je fait ce que j'ai à faire mais je me rend bien cpte que je ne suis pas investi ds le bahut. Je n'y arrive plus tt simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:54

PERNELLE a écrit:
"Tt simplement dès qu'un post parle des GM B, le sujet est détourné" :merci Jaxon c'est exactement mon sentiment.

Ce n'est pas le mien.
Chaque sujet subit des détournements, il suffit de les reprendre pour s'en convaincre .
Ce qui fait vivre un sujet c'est la participation des visiteurs. Si les GM SASU ne participent pas et ne font pas vivre les débats qui les concernent, il me parait injuste de reprocher (à qui d'ailleurs ?) des détournements.
Malheureusement le mal est ailleurs, dans l'individualisme, la passivité et la non implication des collègues qui se rencontrent depuis des années et dans toutes les catégories. D'ailleurs, nombre de GM A sont menacés... et on ne les entend pas plus.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:03

N@n@rd a écrit:
le mal est ailleurs, dans l'individualisme, la passivité et la non implication des collègues qui se rencontrent depuis des années et dans toutes les catégories. D'ailleurs, nombre de GM A sont menacés... et on ne les entend pas plus.

Pour ma part, j'ai suffisamment fait grève et manifesté ma solidarité sans forcément rencontrer d'écho chez les collègues pour ne plus avoir envie de mettre 6 mois à me remettre financièrement de trois semaines et demies de grève pour la gloire
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:24

Pompon a écrit:
Tant mieux pour cette personne, mais je suis fermement décidée à réintégrer un poste purement administratif, en abandonnant les miettes de NBI et de prime de gestion, ainsi que l'avantage en nature imposable et assujetti aux CSG et CRDS, pour récupérer un EDT décent, i.e. inférieur aux 48h hebdomadaires minimum de cette année. Si je peux, j'irai me baguenauder dans un autre ministère, voire une autre fonction publique, voire faire carrément autre chose.
Ce qui du strict point de vue managerial à grande échelle explique le mépris officieux de la double hierarchie actuelle et depuis des années : un patron qui veut se débarasser d'un poids mort sans heurt fait en sorte que l'employé visé s'en aille de lui-même.
Et n'est-il pas d'actualité d'aligner le service public sur des méthode manageriales éprouvées dans le privé ?
J'ai peut-être tort, mais en tout cas visiblement ça fonctionne...
Pompon a écrit:
Evidemment, c'est un avis purement individuel qui ne creuse pas les fondations d'une action collective efficace, mais franchement, je ne crois pas que les 6000 (à la louche) GM B de France et de Navarre puissent faire quoi que ce soit pour bloquer la machine, à part se mettre TOUS réellement en grève en même temps. On atteindra peut-être un petit pouvoir de nuisance mais dès que les ordos auront fait en sorte que le SAH continue de fonctionner et que les commandes partent et que les factures soient payées (le service minimum, quoi), on ne se rendra même plus compte que nous ne sommes pas là. Ce qui apportera une quantité d'eau suffisante au moulin de ceux qui, réforme de l'état oblige, ont déjà décidé que nous allons disparaître.
Toute la problématique du boulot : j'ai toujours vu ce job de la façon suivante (et je sens que je vais encore passer pour un chat noir mais tant pis) : si le gestionnaire materiel existe (laissons de côté les AC dont l'avenir est à peu près décidé au trésor), peu importe qu'il soit A ou B, c'est uniquement pour se taper le boulot nécéssaire au fonctionnement mais que personne ne veut faire.
Et tant qu'il est là (le gestionnaire) personne ne le fera à sa place (car après tout c'est aussi ça l'EN).
Par contre s'il disparaît, de gré ou de force, la réorganisation aura lieu mécaniquement et toute la GM se fera effectivement par l'ordo, avec les personnels de l'ex intendance (quand il y'en a), les administratifs de direction (qui apprendront, après tout j'en connais bcp qui ont beaucoup de temps mal utilisé) ou éventuellement en groupement (cf les visions de l'avenir sur un autre post).
Après une période d'ajustement le "sale boulot" que nous prenons tant à coeur deviendra le fardeau effectif des ordos, et personne ne nous pleurera.
Je n'ai pas de solution, mais je veux tenir bon parce que ce boulot mérite d'exister, quoi qu'en pensent nos décideurs qui tiennent à marquer l'histoire de leur inaltérable empreinte en réformant tout et n'importe quoi, y compris avec des moyens pour le moins sournois.
Bon tout ça n'est qu'une nième vision d'apocalypse, mais qui vise à dire que nous pouvons éviter la fatalité peut être pas par les barricades et la lutte armée, mais plutôt en prouvant l'amour de ce métier ( Love ) pour en détruire l'imagerie de "boulot ingrat mais nécéssaire".
Detendez-vous : crucifiez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:28

Pompon a écrit:
je ne crois pas que les 6000 (à la louche) GM B de France et de Navarre puissent faire quoi que ce soit pour bloquer la machine .

Ah bon ? on est 6000 ? Tu dis le nombre au pif ou de source sûre ? Quelqu'un connait le nombre réel de GM B et de GM A ?
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:30

[quote Nikko] Detendez-vous : crucifiez moi Smile [/quote]
Je ne vois pas pourquoi il faudrait vous crucifier; au contraire, je retrouve dans votre discours ce qui me préoccupe tant. Mais contrairement à vous, le souvenir d'échecs en matière de contestation ou de proposition me laisse penser que notre avenir est plié. J'espère me tromper...


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:32

Jess Tionnaire a écrit:

Ah bon ? on est 6000 ? Tu dis le nombre au pif ou de source sûre ? Quelqu'un connait le nombre réel de GM B et de GM A ?
J'ai trouvé dans un post un chiffre de 9300 et des brouettes gestionnaires matériels, et j'ai estimé, d'où mon "à la louche", qu'il y avait plus de GM B que A.
si quelqu'un a des chiffres officiels, je suis intéressée
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:39

"Tt simplement dès qu'un post parle des GM B, le sujet est détourné" :
merci Jaxon c'est exactement mon sentiment.


:forum: tout a fait d'accord,

Quand M. [email]N@n@rd[/email] s'étonne que le relevé de conclusions des chefs d'établissments ne fait pas réagir les B je suis un peu perplexe, nous avons tenté de le faire.

il est ou le rélévé de conclusion? l'aurais je loupé.... je vians de faire une recherche rapide sur le forum et j'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:52

capucine a écrit:
"Tt simplement dès qu'un post parle des GM B, le sujet est détourné" :
merci Jaxon c'est exactement mon sentiment.
il est ou le rélévé de conclusion? l'aurais je loupé.... je vians de faire une recherche rapide sur le forum et j'ai pas trouvé.
BO N°8 du 22 février 2007 "Personnels de direction"

je préfère ne rien dire, car si les GM B sont "ignorés" que dire des NG B avocat

PS je me plains pas j'ai choisi non gest et non logé et je suis dans un coin paradisiaque (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:14

capucine a écrit:


il est ou le rélévé de conclusion? l'aurais je loupé.... je vians de faire une recherche rapide sur le forum et j'ai pas trouvé.


Mais Capucine, il n'y a pas que le forum dans la vie Rolling Eyes


Le relevé, tu le trouveras par là, si tu cherches bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Invité




Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:19

bien après + de 12 ans de GM (B) , moi aussi j'ai choisi d'être non GM , non logé dans un petit pays sympa et pour toutes les raisons déjà invoquées sur ce forum, je ne souhaite plus être GM car cela signifie petit collège, souvent seul en poste ,peu de moyens et de gros soucis ....pour un salaire guère plus élevé aa1 non merci plus pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:25

nikkko a écrit:

Par contre s'il disparaît, de gré ou de force, la réorganisation aura lieu mécaniquement et toute la GM se fera effectivement par l'ordo, avec les personnels de l'ex intendance (quand il y'en a), les administratifs de direction (qui apprendront, après tout j'en connais bcp qui ont beaucoup de temps mal utilisé) ou éventuellement en groupement (cf les visions de l'avenir sur un autre post).
Après une période d'ajustement le "sale boulot" que nous prenons tant à coeur deviendra le fardeau effectif des ordos, et personne ne nous pleurera.

N'oublions pas que le GM ne travaille déjà que pour le compte de l'ordo. La disparition du titre GM ne fera disparaitre ni le travail ni forcément la personne qui le faisait. Simplement, celle-ci ne sera plus GM mais secrétaire du CE. Bon, mais elle aura droit à un EDT fixe (en principe) et à des indemnités en moins. Une partie du travail étant fait par le grand secrétaire général coordonnateur du gros établissement mutualisateur.
Revenir en haut Aller en bas
sasuadjo
Invité




Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: GM B   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:37

eh ben dis donc!!!

Moi qui étais content de prendre un poste de gestionnaire mat dans un petit collège....

vous me foutez les pétoches pour mon avenir immédiat....

si par hasard... j'avais le choix entre mut GM B et poste en collectivité territoriale....que me conseilleraient sages que vous etes ???
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Invité




Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:40

sages, je sais pas .......mais la CT , sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
sev
Invité




Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:48

idem
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:51

sasuadjo a écrit:
eh ben dis donc!!!

si par hasard... j'avais le choix entre mut GM B et poste en collectivité territoriale....que me conseilleraient sages que vous etes ???

Pas sage, jamais sage aa27

Après 11 ans ds le métier, j'ai tellement envie d'allé voir ailleurs, que je dirais CT. Mais c'est à toi de juger, pour commencer une carrière c'est plus que formateur !!! aa18
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:54

sasuadjo a écrit:

si par hasard... j'avais le choix entre mut GM B et poste en collectivité territoriale....

CT sans hésiter, en sachant que travailler avec des élus, c'est un tout autre univers.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:04

Vieil intendant a écrit:
N'oublions pas que le GM ne travaille déjà que pour le compte de l'ordo. La disparition du titre GM ne fera disparaitre ni le travail ni forcément la personne qui le faisait. Simplement, celle-ci ne sera plus GM mais secrétaire du CE. Bon, mais elle aura droit à un EDT fixe (en principe) et à des indemnités en moins. Une partie du travail étant fait par le grand secrétaire général coordonnateur du gros établissement mutualisateur.
Je n'oublie nullement pour qui je me décarcasse (comment le pourrais-je ?) mais en juxtaposant le mouvement de prise en charge par les CT (qui, a mon humble avis n'ont pas vraiment besoin de nous) des aspect RH et entretien/sécurité/restau à l'hypothèse d'une suppression pure et simple du GM tel qu'il existe, il reste essentiellement la gestion budgetaire et les achats publics, qui peuvent être aisément mis entre les mains d'un personnel de direction ou n'importe quel adjoint admin, sous réserve que l'ordo s'interesse à ces questions au lieu de traditionnellement les "fourguer" à son GM.
En tout cas pas à des A ou B, se serait une réforme improductive du point de vue des économies (qui sont, rappelons-le l'objectif du "grand architecte").
Enfin bref on ne va pas tergiverser, je disais tout ça simplement pour appuyer l'idée que s'il avait fallu lever le poing c'était il ya quelques années, quand le GM avait vraiment du pouvoir, alors que maintenant gréver même 6 mois n'empêchera sans doute plus les ets de fonctionner cahin caha, ce qui donnerait de l'épaisseur à un projet de suppression du "métier" GM.
Tendre le bâton pour me faire battre n'est pas mon genre, profiter de chaque occasion de montrer l'utilité d'un électron libre (enfin un peu plus que la moyenne des fonctionnaires) en charge des questions actuellement dévolues aux GM est à mon avis plus contructif.
Si les grands de ce monde nous jugent inutiles, rendons nous indispensables à nos proches collaborateurs, nos partenaires des CT et surtout aux familles, car après tout c'est pour eux que nous travaillons, pas pour des technocrates nommés qui souhaitent seulement laisser leur nom dans l'histoire comme initiateurs de révolutions sociales.
(Tiens je pense que j'ai dit n'importe quoi sur la fin...tant pis je laisse, ça fait plaisir d'être obscur parfois...)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:15

Jaxom a écrit:
Mais c'est à toi de juger, pour commencer une carrière c'est plus que formateur !!! aa18
pour être formateur ça l'est, il y tjs pire ailleurs, mais quand tu regardes en arrière, tu te demandes parfois (même si on aime son métier) si ça valait vraiment le coup de supporter tout ça

si tu as l'occasion de "prendre" une place en CT, fais-le, car après il y aura une grosse vague de collègues qui arrivera et alors les places seront plus chères (premiers arrivés = premiers servis)
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/10/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:15

Pompon a écrit:
sasuadjo a écrit:

si par hasard... j'avais le choix entre mut GM B et poste en collectivité territoriale....

CT sans hésiter, en sachant que travailler avec des élus, c'est un tout autre univers.

Voui, voui...
Vous quitterez le mamouth où le CE n'a pas grand pouvoir d'agir sur ses collaborateurs titulaires . Cela se saurait .
Pour un autre système où il convient de bien choisir son camp voire son clan . Sauf à accepter d'avaler des couleuvres au risque de voir les promotions et les jobs interessants réservés à d'autres qui auront su capter la confiance des politiques .
Faites un tour dans les DOM où l'on ne se précipite pas à abandonner l'état pour le CR ou CG ... Il doit bien y avoir quelques stats là-dessus quelque part 8) .
On sait là-bas de quoi il retourne de fréquenter de trop près les politiques à qui vous devrez rendre service avant de rendre service à la collectivité si les deux services ne coïncident pas .

CpC


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:15

Il semble que certaines CT aimeraient avoir un gestionnaire CT assez rapidement dans les collèges.cheers
Il est vrai que, gérant SAH, fonctionnement, travaux, etc....., celà semble logique.

Je pense donc que notre intégration risque d'être plus rapide que prévu car je ne vois pas 2 gestionnaires se marcher dessus au sein d'un petit collège.scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:22

C'est_pas_compliqué a écrit:
...
On sait là-bas de quoi il retourne de fréquenter de trop près les politiques à qui vous devrez rendre service avant de rendre service à la collectivité si les deux services ne coïncident pas .

C'est ce que j'entends par "tout autre univers", cher Monsieur CPC, car je ne suis pas aussi naïve qu'il y paraît; néanmoins en ce moment, j'en ai un peu ras les écoutilles de l'Educ Nat', donc j'envie quiconque peut aller voir ailleurs. Ce que je vais essayer de faire. What will be will be et toutes ces sortes de choses dont nous avions parlé dans ce post


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:45

[quote="C'est_pas_compliqué"]
Pompon a écrit:
sasuadjo a écrit:

si par hasard... j'avais le choix entre mut GM B et poste en collectivité territoriale....

sauf à accepter d'avaler des couleuvres au risque de voir les promotions et les jobs interessants réservés à d'autres qui auront su capter la confiance des politiques .CpC

Ah bon, ce n'est pas le cas aujourd'hui ! aa12

Décidement, on est pas ds la même EN ou pas du même côté de la barrière.
Des exemples de promotions injustifiées et c'est peu de le dire, j'en connais un certain nombre et ce depuis que je suis à l'EN.
Et ce que l'on avale ce ne sont pas des couleuvres mais des Boa.
Une deuxième carrière pour les profs (15 ans de services) en tant que GM voir AC. Et ainsi de suite !!! aa18
Alors oui, j'en ai assez de ce mode de fonctionnement, c'est peut-être pire ailleurs mais au moins il y aurra le tps de la découverte des bassesses etc. aa20
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Après 6 pages de commentaires   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:45

Je crois comprendre que les rumeurs dont j'ai fait état font réagir beaucoup de monde, mais que quasiment personne ne les confirme.

Celà me rassure, car si ma ct avait eu des infos, je pense que les autres le sauraient aussi. Or aucun de vos messages ne le laisse penser.

Cherchant, comme les Dupont(d) de Tintin à qui le crime profite, je me demande si le grand coupable ne serait pas les responsables de ma CT, qui ont en effet tout intéret à ce que les administratifs, et en particulier les gestionnaires croient à cette rumeur.

En effet, quoi de plus docile et coopératif qu'un gestionnaire qui voit ses interlocuteurs de la ct comme ses futurs employeurs ?

Peut être tout celà n'est il que de l'intox à 2 balles de la part des ct, un moyen supplémentaire de faire bisquer le Rectorat en dévoyant ses fidéles grognards.

D'ailleurs une décentralisation se prépare longtemps à l'avance, parait il : estimation des charges à transférer, discussions, lois à faire voter...


Avant la décentralisation des tos, un électricien de mon lycée m'avait dit : " moi ça ne me fait pas peur. Si on me demande de travailler dans un autre cadre, je prendrai ma petite boite à outils, et je ferai mon travail voilà tout."

Je crois comme lui que notre travail existera toujours, et qu'on aura toujours besoin de gens compétents pour le faire.

Comme disait Béru : Fouette dent de scie...
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:49

Et pour poursuivre dans les sujets polémiques: le CE vient de rentrer d'une réunion organisée par le CNFPT à l'Esen sur le thème, entre autres, des formations croisées, et a été abordé, comme c'est étrange, le thème de la décentralisation; y a été évoquée, par le représentant du CNFPT, la prochaine décentralisation des GM, que ces derniers-nières appeleraient (je continue à citer le CE citant les intervenants de la réunion, c'est pas de la chouette rumeur, ça?) de leurs voeux... la réunion a également roulé sur le sujet d'une séparation de corps des CE et de leurs adjoints, sur la possibilité de ne plus recruter les CE parmi les profs, mais parmi les cadres de l'administration pour en faire des pilotes et évaluateurs qui délégueraient certains aspects du taf' à de super chefs de service, sorte d'"experts", notamment en matière de pédagogie; est revenue sur le tapis l'antienne du CE représentant de l'état et président du CA: on se dirigerait vers un président qui ne serait ni le CE ni un représentant de la collectivité, mais quelqu'un d'autre: certes oui, mais qui donc? Une belle journée de remue-méninges, apparemment.

On remarquera malgré tout une certaine convergence parmi toutes les rumeurs que nous relayons dans ce post


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:55

Non Cadichon, le travail de gestionnaire va changer. Ce n'est pas une rumeur mais une analyse qui s'appuit sur toute sorte de documents et de projets politiques.
Si Mme Royal était présidente, j'aurais affirmé que le gestionnaire serait décentralisé : c'était dans les cartons. Avec Mr Sarkozy la décentralisation ne franchira pas forcément un nouveau cap et on est plutôt dans le cadre du rapport de conclusions des CE avec des secrétaires généraux et des multi-sites.
Il est faux de dire que notre travail existera toujours pour un gestionnaire. Un pool administratif à la CT peut faire 60 % de notre travail et un secrétaire du CE le reste. Un pool administratif mutualisateur dans un EPLE support peut faire 70% de notre travail et un correspondant dans l'EPLE rattaché le reste.

L'avenir ne ressemblera pas à ce que nous connaissons actuellement ; simplement on ne sait pas encore laquelle des deux directions on prendra ; mais on en prendra une.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: c'est mieux chez les autres?   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:56

Par ailleurs, à ceux qui disent que la ct c'est mieux qu'à l'EN, je dis que l'herbe est toujours plus verte en face.

J'ai travaillé au ministère des finances, en collège, en lycée, au rectorat, à l'étranger... et prtout j'ai entendu les gens se plaindre le leur condition et envier les autres.
Les gestionnaires de collège envient les horairess des collègues du Rectorat, qui jalousent les payes des gestionnaires de lycée, qui lorgnent sur les primes des fonctionnaires du trésor, qui revendiquent le confort matériel et les congés des gens de l'EN....

Bref, réfléchissons avant de tout critiquer. Elle est peut être pas si moche que ça notre condition...
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:02

Cadichon a écrit:
Elle est peut être pas si moche que ça notre condition...

Sans doute, sans doute, peut-être, peut-être ... mais schais pas, aujourd'hui, elle me file de l'urticaire, mon étiquette GM de l'Education Nationale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:35

C'est_pas_compliqué a écrit:

Vous quitterez le mamouth où le CE n'a pas grand pouvoir d'agir sur ses collaborateurs titulaires . Cela se saurait .
Pour un autre système où il convient de bien choisir son camp voire son clan . Sauf à accepter d'avaler des couleuvres au risque de voir les promotions et les jobs interessants réservés à d'autres qui auront su capter la confiance des politiques .

Mépris, mépris, mépris. Typique de l'EN. La peur de l'élu du peuple. Forcément opportuniste pour capter l'élécteur. Alors que le fonctionnaire lui, inamovible, indépendant, saura toujours oeuvrer pour l'intérêt général (en théorie). Ou plutôt pour l'intérêt de sa corporation (en pratique).

Je préférerais toujours devoir rendre compte à un élu du peuple qu'à un fonctionnaire.

Quant aux couleuvres et la promotion, elle dénote bien d'une méconnaissance de la fonction publique territoriale et de la fonction publique d'Etat.

Ou alors le propos est provocateur mais à force il est agaçant. Un élu c'est sacré parce que c'est un élu. S'il ne vous plaît pas, libre à vous de vous présenter. Là aussi on retrouve l'esprit EN : "je n'ai confiance qu'en moi"


fume
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:40

Citation :
laissons de côté les AC dont l'avenir est à peu près décidé au trésor

Ah bon ? Sur quelles base affirmer cela avec autant de certitude ?
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/10/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:46

Jean-Mic a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:

Vous quitterez le mamouth où le CE n'a pas grand pouvoir d'agir sur ses collaborateurs titulaires . Cela se saurait .
Pour un autre système où il convient de bien choisir son camp voire son clan . Sauf à accepter d'avaler des couleuvres au risque de voir les promotions et les jobs interessants réservés à d'autres qui auront su capter la confiance des politiques .

Mépris, mépris, mépris. Typique de l'EN. La peur de l'élu du peuple. Forcément opportuniste pour capter l'élécteur. Alors que le fonctionnaire lui, inamovible, indépendant, saura toujours oeuvrer pour l'intérêt général (en théorie). Ou plutôt pour l'intérêt de sa corporation (en pratique).

Je préférerais toujours devoir rendre compte à un élu du peuple qu'à un fonctionnaire.

Quant aux couleuvres et la promotion, elle dénote bien d'une méconnaissance de la fonction publique territoriale et de la fonction publique d'Etat.

Ou alors le propos est provocateur mais à force il est agaçant. Un élu c'est sacré parce que c'est un élu. S'il ne vous plaît pas, libre à vous de vous présenter. Là aussi on retrouve l'esprit EN : "je n'ai confiance qu'en moi"


:fume:

Je ne veux pas trop entrer dans ce débat, car ce n'est pas trop l'endroit, sauf à contraindre les modérateurs à faire les trois huit, mais de ma fenêtre, certes pas la France entière car je n'ai pas un perchoir très au-dessus de mon herbe, il est difficile de ne pas constater les faits qui me font craindre ce dont je parle .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle court elle court la rumeur...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SONDAGE VERITE
» La GM implique-t-elle de fournir du café?
» C.Général du Loiret : elle est belle la décentralisation
» DBM 21 REMPLACE-T6-ELLE LA DBM 24 OU 26 ???
» Une CAO adopte-t-elle des actes?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: