Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Elle court elle court la rumeur...

Aller en bas 
+38
Eric
marco
Margelle
capucine
Jess Tionnaire
Pernelle
Tétard
Maudinou
tobias
L'intendant zonard
C'est_pas_compliqué
Patou
SVP
Nicolas
lucette
captain cavern
Isidore
Odysseus
Fondateur
Mot de passe : GFC
YAKA
Vieil intendant
coffeeman
barbule
néthou
ty breiz
BB Breizh
Slash
nikkko
Le gc kiditjrsnon
Spontus
Pompon
Jaxom
Daffy
Hippos
aazute
dina
ampelmann
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vieil intendant
*******
*******



Nombre de messages : 7600
Date d'inscription : 29/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:57

J'aimerais bien que ce soit un hoax... malheureusement les informations concordent sur des modifications de ce type à plus ou moins bréve échéance, avec plus ou moins d'ampleur.

P.... ils pouvaient pas me laisser atteindre la retraite pénard !
zx
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: elle court elle court la rumeur   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:11

VI nous la fait "les dents de la mer"....mais où va-t-il s'arrêter ???affraid
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:21

nikkko a écrit:
Charlie a écrit:
Bon, j'suis p't'être un brin trop optimiste mais je vois mal 3 choses:
- Ils ne vont pas virer des milliers de gestionnaires, qu'ils soient comptables ou non, de la fonction publique, au pire, ils nous décentralisent et les CT ne sont peut-être pas pire que l'Etat...
Pas pire mais au moins l'Etat nous utilise (c'est le moins qu'on puisse dire...), je ne suis pas sûr qu'une CT bien organisée ait un besoin quelconque de tout un tas de "profils education nationale"...
Et qu'aura-t-elle à gérer la CT, de l'éducation nationale non? C'est à dire du bâtiment, des personnels de service et des moyens financiers, non? Et ça, je pense que l'on sait faire, non?
nikkko a écrit:




Charlie a écrit:

- Je n'imagine pas les ordonnateurs accepter de se "dépatouiller" dès demain ne serait-ce qu'avec les commandes du A1...
Un administratif fera ça très bien, voire un adjoint du CE.
Et ne sommes-nous pas des Administratifs?
nikkko a écrit:




Charlie a écrit:

- A moins de tout privatiser en masse, je ne crois pas non plus que les CT puissent, dès demain, prendre la gestion totalement à leur charge sans GM dans les bahuts....
Pas dès demain certes, mais a (très) court terme : la plupart on dépassé le stade de l'externalisation tous azimuts avec plus ou moins debonheur d'ailleurs, mais c'est un fait : ça ne peut que s'accentuer.
Ça, c'est aller peut-être un peu vite en besogne... Tous les français ne seraient peut-être pas d'accord, parce que, si les CT sont nombreuses à vouloir aller jusque là, ça va finir par se voir et provoquer une réaction...
nikkko a écrit:




Charlie a écrit:

Et après demain me direz-vous? On aura eu le temps de se retourner et de sauter du navire si nécessaire...
Donc, comme dit "gc kiditjrsnon", wait and see....
Sauter du navire oui, mais avec le "profil education nationale", je ne sais pas s'il y aura beaucoup de chaloupes chez nos copains de la territ,
Faut pas avoir honte de notre profil EN, même si nous sommes déconsidérés par certains collègues de la centrale, nous avons de nombreuses compétences qui peuvent , j'en suis certaine, très bien "s'exporter"...

Allez Nikkko Wink , haut les coeurs, je dois être une grande naïve mais ça rend la vie moins difficile!!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:13

En ce qui concerne la mise en valeur de notre expérience, je pense qu'elle est réelle.
En ce qui me concerne, le travail de gestion matérielle m'a beaucoup apporté. J'ai énormément appris, j'ai confiance en moi. Je sais qu'il est possible de faire face à toutes les difficultés, en travaillant.
On verra comment les choses évolueront, mais si on ne veut plus de moi, je pourrais créer mon entreprise. Je bosserais beaucoup, mais au moins je serais mieux payé.
Revenir en haut Aller en bas
NIAAAMAN
Invité




Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:55

trouve ça bizarre, ya pas grand monde pour défendre l'existant, c'est à dire l'Education nationale, que je vous rapelle nous avons quand même tous plus ou moins choisi...J'ai pas tellement envie de travailler pour une CT parce que je trouve qu'en faisant partie de l'education nationale, je permet véritablement à sa mission (instruire nos chère têtes blondes) de se concrétiser au quotidien. Mois aussi, évidemment, j'ai des profs qui me gonflent, un CE parfois limite et je ne suis pas le dernier à pointer du doigt les errements et les abérations de notre administration, mais je suis là pour que ça fonctionne parce que je fais partie du truc...si je deviens fonctionnaire territorial, pas sûr de garder cet état d'esprit (déjà que c'est dur desfois).
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 3:54

Rechercher dans: Métier et divers Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minipostSujet: Que voyez-vous ???? je vois, je vois.... Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minipostedVen 4 Mai - 15:28

Puique nous traçons des plans sur la comète, permettez moi d'ajouter ma modeste et si misérable contribution. En ce qui me concerne, je pense que les CASU HC partiront dans le corps des administrateurs EN à condition qu'ils acceptent de muter (en Adm. Centr. ou au Rectorat ?) et qu'ils seront remplacés par des APASU fin de carrière. Les CASU CN seront intégrés dans le corps des APASU et en poste dans des plus gros bahuts. Il me semble, en effet, impensable de voir des administrateurs (niveau SG) dans des EPLE.

Par ailleurs, j'imagine bien un regroupement de tous les EPLE au sein d'une seule CT. Je pense à la Région qui a plus de moyens.

Seront nommés dans les petits EPLE des gestionnaires matériels B. Dans les regroupements des gestionnaires A. Les AC au trésor dans le cadre de la fusion compta public - impots. De cette façon, la compta reste du domaine de l'Etat, le fonctionnement au CT.

Résultats : Economie d'échelle + cohérence territoriale + décentralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 8:42

NIAAAMAN a écrit:
trouve ça bizarre, ya pas grand monde pour défendre l'existant, c'est à dire l'Education nationale,

Je dirai qu'il n'y a simplement pas beaucoup de monde pour se défendre.
Quand à l'Education Nationale, elle nous a tellement ignorés et laissés tomber que ceci explique peut-être cela.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
CAPASU
Invité




Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:06

Quelle drôle d'idée que d'imaginer que les CASU seraient rétrogradé dans un corps classé hiérarchiquement en dessous (classement hiérarchique des emplois et des grades)...., le projet du SG du MENESR est clair : arrêt du recrutement des CASU...mais pas suppression du corps. Il l'a écrit et négocié avec A et I.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:06

Dans ce contexte particulier, je me demande ce que vont donner nos oraux d'apasu. scratch Immanquablement, puisque l'on parlera déroulement de carrière, le sujet risque fort de surgir de nombreuses fois...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:10

castor a écrit:
Cadichon,


Ton message a tout l'air d'un hoax (je précise soft...gentil quoi!).
Pour ceux qui ne connaissent pas l'expression, voyez ce site:



Tu fais bien de préciser que c'est une rumeur. Mais la question est: n'est-ce pas toi justement qui crée cette rumeur?
Comme l'ont dit certains collègues, Sarkozy a vraiment d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'EPLE et a fortiori de gestionnaires de l'ASU qui n'ont aucune visibilité et ce, même à l'intérieur de notre propre ministère.

En tout cas, c'est un bon divertissement et vu le nombre de réponses à cette heure, tu as visé juste! Chapeau!


Euh, c'est quoi le site en question ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:18

barbule a écrit:
Euh, c'est quoi le site en question ? Embarassed
Je pense qu'il s'agit de hoaxbuster.com. C'est une référence en la matière, à consulter obligatoirement avant de relayer une information que vous recevriez par courriel (du style attention virus, ou recherche d'enfant, ou aidez à sauver untel).
Et contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, c'est un site français. Cocorico !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:53

J'y crois pas une seconde à cette rumeur.

A long terme on deviendra secrétaires généraux de gros EPLE, support de différents établissments scolaires.

AENES APENES ou Administrateur

Les Sasu seront les adjoints sur place ou ds les établissements rattachés, mais plus gestionnaire ou secrétaire général.
Certains attachés seront sans doute aussi uniquement des adjoints de secrétaires généraux.

Je ne pense pas qu'on sera décentralisé et ce n'est pas du tout la tendance (cf MEN).

On va nous enlever de la gestion matériel mais nous refiler plus de gestion pédagogique et administrative. On sera employé à remonter des stats et faire des expertises, because LOLF.

Les CT auront des relais dans tous les établissments, 1 attaché territorial sur 1 secteur qui s'impliquera davantage qu'ils ne le font aujourd'hui et pourra donner directement des ordres aux OP, MO, ...
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:01

forum avec isidore
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:13

dix avec Môsieu Isidore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:25

Parce que vous pensez sérieusement que des agents de l'EN auraient leur place au Trésor Public !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez jeter un oeil sur les listes des proposés aux fonctions d'agent comptable d'EPSCP... Presque que des gens du Trésor...
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:25

Isidore a écrit:
Les CT auront des relais dans tous les établissments, 1 attaché territorial sur 1 secteur qui s'impliquera davantage qu'ils ne le font aujourd'hui et pourra donner directement des ordres aux OP, MO, ...
C'est notamment ce que la région de Ségolène Royal (Poitou-Charentes) serait en train de mettre en place : d'après ce que j'ai entendu dire, la région se préparerait à recruter des « délégués » qui seraient l'interface entre un groupe de lycées et les services de la région ; le profil recherché serait celui de... GM.
Mais cette info est à vérifier.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:29

Hippos a écrit:
Isidore a écrit:
Les CT auront des relais dans tous les établissments, 1 attaché territorial sur 1 secteur qui s'impliquera davantage qu'ils ne le font aujourd'hui et pourra donner directement des ordres aux OP, MO, ...
C'est notamment ce que la région de Ségolène Royal (Poitou-Charentes) serait en train de mettre en place : d'après ce que j'ai entendu dire, la région se préparerait à recruter des « délégués » qui seraient l'interface entre un groupe de lycées et les services de la région ; le profil recherché serait celui de... GM.
Mais cette info est à vérifier.

Logique et sensé. Malheureusement, ce sera un perte de plus de responsabilité pour les gestionnaires.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:41

Rien n'emp^che des Gestionnaires de se faire détacher ds les CT. Notre profil va les intéresser à coup sur.

Bcp d'attachés gestionnaires des personnels TOS dans les services académiques ont été débauchés par les CT.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:06

Isidore a écrit:
On va nous enlever de la gestion matériel mais nous refiler plus de gestion pédagogique et administrative. On sera employé à remonter des stats et faire des expertises, because LOLF.
Ben zut alors, mon principal adjoint va s'ennuyer ferme si je dois faire ses petits tableaux statistiques à la noix à sa place....

Isidore a écrit:
Rien n'emp^che des Gestionnaires de se faire détacher ds les CT. Notre profil va les intéresser à coup sur.

Bcp d'attachés gestionnaires des personnels TOS dans les services académiques ont été débauchés par les CT.
rire
Pardon, je m'égare.... c'est juste que le débauchage a déjà eu plus ou moins lieu, c'est un peu comme le coup d'aller construire les airbus en Chine, avec le transfert de technologie qui permet à court terme de se passer des cadres européens : ici les compétences et la connaissance du sujet, la plupart des CT les ont acquises (bon ok, pas mon actuelle j'ai le sentiment, mais ça vient...) via des recrutements de personnes ressources de notre milieu, mais je ne les voie définitivement pas recruter en masse les GM actuels.
Et puis je suis navré, mais je reste persuadé (preuves à l'appui) que le "profil EN" a dans la bouche (façon de parler) des CT une connotation péjorative (= "vous êtes un peu limités les amis, mais sinon on vous respecte...").
Mais bon, il paraît que je suis trop pessimiste....
En tout cas fameux l'hoax, limite à déclencher la guerre civile entre pro et anti transfert (mais ce post sera-t-il plus efficace pour diviser les gestionnaires que le post sur le style vestimentaire, qui a littéralement déchiré notre profession ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5168
Date d'inscription : 03/04/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:10

Isidore a écrit:
J'y crois pas une seconde à cette rumeur.

A long terme on deviendra secrétaires généraux de gros EPLE, support de différents établissments scolaires.

AENES APENES ou Administrateur

Les Sasu seront les adjoints sur place ou ds les établissements rattachés, mais plus gestionnaire ou secrétaire général.
Certains attachés seront sans doute aussi uniquement des adjoints de secrétaires généraux.

Je ne pense pas qu'on sera décentralisé et ce n'est pas du tout la tendance (cf MEN).

On va nous enlever de la gestion matériel mais nous refiler plus de gestion pédagogique et administrative. On sera employé à remonter des stats et faire des expertises, because LOLF.

Les CT auront des relais dans tous les établissments, 1 attaché territorial sur 1 secteur qui s'impliquera davantage qu'ils ne le font aujourd'hui et pourra donner directement des ordres aux OP, MO, ...

Malgré mon peu d'expérience dans la profession mais en reniflant l'air du temps je pense effectivement bcp plus à des orientations telles que tu les décrit Isidore que des transferts aux CT ... ceci dit le volontarisme affiché de notre nouveau PR pourrait réserver qques surprises ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:16

nikkko a écrit:

Et puis je suis navré, mais je reste persuadé (preuves à l'appui) que le "profil EN" a dans la bouche (façon de parler) des CT une connotation péjorative (= "vous êtes un peu limités les amis, mais sinon on vous respecte...").

fume
Au risque de me faire allumer, il est indiscutable qu'un certain nombre de collègues ne tiennent pas la route et que d'autres ont voulu "snober" les CT en les ignorant, voir les combattant.
Qu'on le veuille ou non, la réputation d'un corps ne tient qu'à celle de ses membres les plus faibles ; et les comportements de quelques uns ont des répercutions pour tous.

Voilà, c'est dit ; maintenant vous pouvez lancer les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:48

Vieil intendant a écrit:
nikkko a écrit:

Et puis je suis navré, mais je reste persuadé (preuves à l'appui) que le "profil EN" a dans la bouche (façon de parler) des CT une connotation péjorative (= "vous êtes un peu limités les amis, mais sinon on vous respecte...").

Au risque de me faire allumer, il est indiscutable qu'un certain nombre de collègues ne tiennent pas la route et que d'autres ont voulu "snober" les CT en les ignorant, voir les combattant.
Qu'on le veuille ou non, la réputation d'un corps ne tient qu'à celle de ses membres les plus faibles ; et les comportements de quelques uns ont des répercutions pour tous.
Voilà, c'est dit ; maintenant vous pouvez lancer les pierres .


Il faudrait vérifier si le "profil EN" de nikko est celui des intendants/comptables/GM en particulier
pasok
ou celui de l'EN en général ...
soif
Je parierais plutôt sur le général que sur le particulier .
Pour me démentir, il devrait bien y avoir quelques indices de l'enthousiasme des autres ministères à recevoir des détachés ou détachables de l'EN quelqu'en soit la corporation, non ?


CpC


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:51

Les gestionnaires ne sont même pas (re)connus de l'EN ; alors les autres ministères.....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:58

je voulais simplement suggérer - mais je peux me tromper - que l'image des gestionnaires de l'EN est d'abord celle de l'EN . Pas la leur propre . D'où ma question peut-être idiote : y a t'il significativement des détachements acceptés volontiers par d'autres ministères de cadres de l'EN ?

CpC
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:09

existe-t-il des possibilités de détachement au ministère des finances pour des attachés et des casu ?
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:23

invité a écrit:
existe-t-il des possibilités de détachement au ministère des finances pour des attachés et des casu ?
Euh pardon, les nerfs qui lachent.... en fait je n'en sais rien, mais franchement, j'en doute fort.....
De toutes façons une bonne chose que je garde de l'IRA c'est l'honneteté qu'ont eu certains intervenants d'EPLE en nous avertissant que si on rentre à l'EN difficile d'en sortir. Ce qui se confirme de jour en jour, et même devient inquiétant au fur et à mesure de l'adjonction à cet état de fait de la disparition de toute perspective de carrière (CASU justement).
Officiellement un attaché devrait pouvoir obtenir n'importe quel poste d'attaché (jusque là c'est logique...) sauf qu'en pratique la mobilité interministerielle est foutrement réduite, pas tellement dans le sens centrale->deconcentrée, mais surtout dans l'autre sens et entre différentes admin deconcentrees (quelqu'un connait un collègue étant entré en pref après des années en EPLE ?).
Enfin bref, je ne crois pas que le "salut" nous viendra des autres ministères, et encore moins du minefi...
Mais je peux me tromper (comme d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:39

En tous cas, j'ai pu constater que le profil de gestionnaire -AC est plutôt porteur pour un détachement dans les mairies (sens des responsabilités et polyvalence).
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:45

pour des postes de DGS ?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:02

voui
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:35

captain cavern a écrit:
En tous cas, j'ai pu constater que le profil de gestionnaire -AC est plutôt porteur pour un détachement dans les mairies (sens des responsabilités et polyvalence).
pour les détachements dans la fonction publique hospitalière aussi (directeur d'hôpital)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:36

J'avais cru comprendre que l'interministérialité était un chantier en cours, à venir, dans le cadre de la réforme de l'Etat, mais qu'actuellement elle n'existe pas du tout. C'est ce qui m'a toujours été dit.

Mais bon je suis issue du concours externe d'ajoint, puis interne sasu, alors les infos et les perpectives des sortants d' IRA, nous n'en avons pas connaissance. Pour moi, c'était impossible et ça l'est toujours.

si je veux changer de ministère, une seule issue, le concours interne. Me serais-je trompée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle court elle court la rumeur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SONDAGE VERITE
» La GM implique-t-elle de fournir du café?
» C.Général du Loiret : elle est belle la décentralisation
» DBM 21 REMPLACE-T6-ELLE LA DBM 24 OU 26 ???
» Une CAO adopte-t-elle des actes?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: