Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Elle court elle court la rumeur...

Aller en bas 
+38
Eric
marco
Margelle
capucine
Jess Tionnaire
Pernelle
Tétard
Maudinou
tobias
L'intendant zonard
C'est_pas_compliqué
Patou
SVP
Nicolas
lucette
captain cavern
Isidore
Odysseus
Fondateur
Mot de passe : GFC
YAKA
Vieil intendant
coffeeman
barbule
néthou
ty breiz
BB Breizh
Slash
nikkko
Le gc kiditjrsnon
Spontus
Pompon
Jaxom
Daffy
Hippos
aazute
dina
ampelmann
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:46

Jean-Mic a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:

Vous quitterez le mamouth où le CE n'a pas grand pouvoir d'agir sur ses collaborateurs titulaires . Cela se saurait .
Pour un autre système où il convient de bien choisir son camp voire son clan . Sauf à accepter d'avaler des couleuvres au risque de voir les promotions et les jobs interessants réservés à d'autres qui auront su capter la confiance des politiques .

Mépris, mépris, mépris. Typique de l'EN. La peur de l'élu du peuple. Forcément opportuniste pour capter l'élécteur. Alors que le fonctionnaire lui, inamovible, indépendant, saura toujours oeuvrer pour l'intérêt général (en théorie). Ou plutôt pour l'intérêt de sa corporation (en pratique).

Je préférerais toujours devoir rendre compte à un élu du peuple qu'à un fonctionnaire.

Quant aux couleuvres et la promotion, elle dénote bien d'une méconnaissance de la fonction publique territoriale et de la fonction publique d'Etat.

Ou alors le propos est provocateur mais à force il est agaçant. Un élu c'est sacré parce que c'est un élu. S'il ne vous plaît pas, libre à vous de vous présenter. Là aussi on retrouve l'esprit EN : "je n'ai confiance qu'en moi"


:fume:

Je ne veux pas trop entrer dans ce débat, car ce n'est pas trop l'endroit, sauf à contraindre les modérateurs à faire les trois huit, mais de ma fenêtre, certes pas la France entière car je n'ai pas un perchoir très au-dessus de mon herbe, il est difficile de ne pas constater les faits qui me font craindre ce dont je parle .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:54

C'est_pas_compliqué a écrit:
Je ne veux pas trop entrer dans ce débat, car ce n'est pas trop l'endroit, sauf à contraindre les modérateurs à faire les trois huit,
Pour vous, cher CpC , et pour le plaisir de vous lire, que ne ferait-on pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: En bref   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 8:14

Petite et modeste réflexion personnelle :

A lire l'ensemble de nos messages sur les différents posts (Rumeur, fin des Casu, salaire de la peur), qu'on l'appelle "rumeur" ou "conviction" une chose est sûre : nous sommes tous convaincus d'être à un tournant dans notre métier.

CT, Etat ? Quelles missions ? Quel métier ?
Ce qui est important, c'est que l'on ressent une inquiétude. Elle est légitime. Mais je voudrais juste poser une question : peut-on faire une réforme sans associer ceux qui sont concernés ? Je crains qu'avec les gestionnaires (comme avec les TOS) la réponse soit (pour le moment)positive. Pourquoi ? Parce que nous sommes isolés les uns des autres et (qu'on le veuille ou non) indépendant.

Nous nous rattachons trop à notre situation personnelle et pas assez sur notre métier. Casu ou Administrateur, AC, GM A ou B... finalement peu importe ! Nous sommes tous des gestionnaires et c'est là notre force. Nous avons tous le DROIT a faire entendre notre voix sur l'avenir de notre métier. Et je crois qu'au niveau du DEVOIR ce site prouve bien que pour la très grande majorité nous avons le soucis de nous en acquitter pleinement.

Alors, pour conclure, je n'aurais qu'une célèbre citation philosophique à vous livrer : "Prends-toi en main, c'est ton destin !"
Revenir en haut Aller en bas
marou
Invité




Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Elle court, elle court la rumeur   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 9:24

Merci SAMI, ça fait du bien d'entendre parler de METIER et non pas de
catégories. Nous sommes tous des gestionnaires, mais dire ça, ça
enlève du pouvoir à cerains, Et c'est comme ça que l'on va se retrouver
le bec dans l'eau, car si réforme il y a, et c'est sur il y aura,le
pouvoir à bien compris que plus il divise, mieux ill règne!!!

Ca ne vous rappelle rien?.. Diviser pour régner!!! Mais c'est tellmeent
banal et commmun qu'on l'oublie, meme quand on l'a sous le nez. allons
Gestionnaires de france unissez vous pour paraphraser
quelqu'un...Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 9:28

Le problème c'est que "nos" repésentants syndicaux qui seront le cas échéant les seuls consultés raisonnent par catégorie et non par métier. Donc c'est foutu ; seul un "syndicat" de gestionnaires aurait eu une petite chance de nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 10:12

Vieil intendant a écrit:
Le problème c'est que "nos" repésentants syndicaux qui seront le cas échéant les seuls consultés raisonnent par catégorie et non par métier. Donc c'est foutu ; seul un "syndicat" de gestionnaires aurait eu une petite chance de nous sauver.


PLUS DE D'ACCORD !!!!
J'AVAIS QUITTE [***] EN SON TEMPS ENTRE AUTRE POUR CE MOTIF

[Édité par Hippos. Motif : inutile de citer tel ou tel syndicat, ça n'ajoute rien à la démonstration et le forum se veut neutre là-dessus. Merci de votre compréhension.]
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 10:15

Sami a écrit:
Alors, pour conclure, je n'aurais qu'une célèbre citation philosophique à vous livrer : "Prends-toi en main, c'est ton destin !"

Ma parole , tout çà va finir au café philo du coin Suspect Wink


Vieil intendant a écrit:
Le problème c'est que "nos" repésentants syndicaux qui seront le cas échéant les seuls consultés raisonnent par catégorie et non par métier. .

Et oui...souvenons nous d ' OMEGA....un bon vieux plan avec de bons vieux idéaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 10:20

Vieil intendant a écrit:
Le problème c'est que "nos" repésentants syndicaux qui seront le cas échéant les seuls consultés raisonnent par catégorie et non par métier. Donc c'est foutu ; seul un "syndicat" de gestionnaires aurait eu une petite chance de nous sauver.
j ai depuis longtemps la même analyse, surtout quand on constate localement l energie déployée au bénéfice d une catégorie (au hasard : les CASU extrêmement bien représentés) au détriment d actions visant à faire reconnaitre un métier et à en défendre les conditions de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 10:34

Eric a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Le problème c'est que "nos" repésentants syndicaux qui seront le cas échéant les seuls consultés raisonnent par catégorie et non par métier. Donc c'est foutu ; seul un "syndicat" de gestionnaires aurait eu une petite chance de nous sauver.
j ai depuis longtemps la même analyse, surtout quand on constate localement l energie déployée au bénéfice d une catégorie (au hasard : les CASU extrêmement bien représentés) au détriment d actions visant à faire reconnaitre un métier et à en défendre les conditions de travail.

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 11:29

Mais est ce réellement le m^me métier que d'être Gestionnaire d'1 collège de 350 élèves et Gestionnaire Agent-comptable d'une cité scolaire de 2500 élèves, GRETA, Mutualisateur paye et avec 4 établissements rattachés?

Pour les SASU il y a confusion car on trouve de multiples fonctions sous ce statut.
Fonction d'équipe de direction d'1 EPLE à fonction d'exécution.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 11:50

Le métier pour moi reste le même , mais ne s'exerce pas dans les mêmes conditions. Le "gros" AC qui oublierait comment travaille un gestionnaire ne serait plus professionnel, et "mériterait" le manque de considération des gestionnaires pour ses contraintes de travail. Cette observation est sujette à évaluer le jour où les AC ne seront plus Gm ni même peut être de l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:11

ISIDORE a raison sans le moindre doute car ce n'est pas le même métier (ne serait-ce qu'au niveau du management...) et ERIC n'a pas tort sur sa réflexion de la prise en compte du travail du GM et du repect qui lui est dû.
L'un n'empêche pas l'autre et tout le monde peut se réconcilier.
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:33

Isidore a écrit:
Mais est ce réellement le m^me métier que d'être Gestionnaire d'1 collège de 350 élèves et Gestionnaire Agent-comptable d'une cité scolaire de 2500 élèves, GRETA, Mutualisateur paye et avec 4 établissements rattachés?

Les tâches quotidiennes ne sont peut être plus les mêmes mais nous restons des gestionnaires sur le fond. Même un gestionnaire d'un gros bahut aura le contrôle de la compta et sera sollicité sur de la GM. C'est évident. Il "gère", contrôle avec plus ou moins de distance en fonction du nombre de ses assistants. D'ailleurs, il ne s'appelle pas super-gestionnaire ou Mr le CASU mais gestionnaire comptable.

J'en veux pour preuve qu'un CE d'un gros bahut et un adjoint d'un petit bahut sont dans le même syndicat et eux défendent leurs métiers. Veux-tu me dire pourquoi pas nous ?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:45

jy lancien a écrit:
ISIDORE a raison sans le moindre doute car ce n'est pas le même métier (ne serait-ce qu'au niveau du management...) .

Tout à fait d'accord avec JY sur ce point .Comptable ou pas, si vous êtes gestionnaire d'une cité scolaire avec 40 TOS , vous ne faites pas le même métier que vos collègues de plus petites structures.C'est effectivement très formateur sur le plan de la gestion des ressources humaines ( et des conflits en particulier ) et çà vaut, en ce domaine , tous les stages du monde.


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:46

Y'a 1 pb de statuts.

3 statuts pour 1 m^me métier c'est bcp trop.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2007

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Elle court, elle court la rumeur   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:23

d'accord c'est pas tout à fait le meme métier. Dans une agence comptable, il y a du personnel sur qui l'AC peut s'appuyer et déléguer, et heureusement.
J'ai géré un bahut ou il y avait 700 élèves, avec une adjointe à 1/2 temps, je venais juste de prendre le poste, et je n'y connaissais rien... je peux vous dire que la gestion des ressources humaines et le reste, on l'apprend tout aussi bien ou aussi mal... qu'il y ait 40 tos, ou 13. Les conflits, ne se mesure pas au nbre de personnes. Par contre, Ce que je dois dire, c'est le rôle prépondérant qu'a jouer mon AC. Il m'a aide, et soutenu, et croyez moi ça n'a pas été de tout repos. Pour lui comme pour moi (je n'y connaissais vraiment rien en compta...).
Etre gestionnaire, Cest un métier à part entière, dans n'importe quel bahut de n'importe qu'elle taille je le pense sincèrement pour être passé dans divers métiers de l'éduc. alors on pourra toujours discuter sur les catégories, mais le métier, il ne change pas vraiment sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:44

doudou a écrit:
d'accord c'est pas tout à fait le meme métier. . je peux vous dire que la gestion des ressources humaines et le reste, on l'apprend tout aussi bien ou aussi mal... qu'il y ait 40 tos, ou 13. Les conflits, ne se mesure pas au nbre de personnes.

Certes Doudou, mais pour avoir connu les deux types de structures ( cité scolaire 1800 élèves et aussi petits collèges ) je peux te dire que l'apprentissage en question ne se fait pas dans les mêmes conditions, et ne laisse pas les mêmes traces en termes de formation au management.

Le tableau n'est pas pour autant idyllique : j'ai laissé tomber parce que j'étais aussi AC( AASU ) de la même structure, et que malgré le nombre de personnes ( là aussi, tu sais, le nombre ne fait rien à l'affaire ) à l'intendance, je bossais jour et nuit , en croyant naïvement que la patrie m'en serait reconnaissante !

Tu as raison en disant que le nombre de personnes n'augmente pas forcément le nombre de conflits; mais disons qu'il est générateur de conflits spécifiques à la grosse structure .Cela dit, mais est-ce pour autant rassurant , je ne le crois pas , le constat est partagé aussi bien par nos collègues de l'intendance que par les chefs d'établissements.
Et je dirais que l'un des aspects positifs de ce type d'expérience est de nous faire toucher du doigt ce qui s'appelle la solidarité dans l'adversité.


Se serrer les coudes pour faire face et rester la tête haute, à la manière de ce que N@n@rd accord nous encourage ici tous à faire
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:58

D'ailleurs, la magnifique Marmotte n'a jamais discuté sur les catégories ! Mais uniquement de quelques différences inévitables de métiers en fonction des structures. AUCUN JUGEMENT DE VALEUR DONC, mais une simple constatation, les "extérieurs" le contatent aussi parfois et peuvent tenter d'exploiter ce fait, notamment en structure plus petites.

En revanche, certaines personnes ont un discours parfois équivoque sur les CASU, on pourrait presque y ressentir du dédain (et encore le mot est parfois faible...) alors que la chose la plus sacrée est de ne mépriser personne et de se serrer les coudes pour limiter une future "casse" quasi inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:26

jy lancien a écrit:
D'ailleurs, la magnifique Marmotte n'a jamais discuté sur les catégories ! Mais uniquement de quelques différences inévitables de métiers en fonction des structures. AUCUN JUGEMENT DE VALEUR DONC, mais une simple constatation, les "extérieurs" le contatent aussi parfois et peuvent tenter d'exploiter ce fait, notamment en structure plus petites.

En revanche, certaines personnes ont un discours parfois équivoque sur les CASU, on pourrait presque y ressentir du dédain (et encore le mot est parfois faible...) alors que la chose la plus sacrée est de ne mépriser personne et de se serrer les coudes pour limiter une future "casse" quasi inévitable.

Pour ma part, pas de dédain, mais peut-être les A sont-ils + représentés sur le site ou les B amorphes. Mais très souvent les posts tournent autour de l'avenir des A (Ac ou pas, CASU ou pas). study
j'ai aussi connut le dédain de certains AC envers les GM B, alors comme je suis un peu soupe au lait et que j'aime pas subir, je rouspète. fleur
A mon sens, une seule chose peut nous aider, enfin faire reconnaître le métier de Gestionnaire, sans s'attacher à la taille des bahuts ou aux catégories. Le fond du métier reste le même. Et avoir des représentants spécifiques. b5
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:34

Jaxom a écrit:
A mon sens, une seule chose peut nous aider, enfin faire reconnaître le métier de Gestionnaire, sans s'attacher à la taille des bahuts ou aux catégories. Le fond du métier reste le même. Et avoir des représentants spécifiques. b5

forum
Mais là où je bloque c'est sur l'utopie d'une telle démarche car les syndicats, comme on l'a déjà évoqué ne raisonnent qu'en terme de statut et que l'association de gestionnaires qui a tenté d'existé, il y a une dizaine d'année sur l'Académie de Rennes, s'est royalement écroulée puisque ni les syndicats, ni les autorités académiques ne lui offrait le moindre soupçon de reconnaissance et d'écoute. Et pourtant, il y avait, des A, des B, des A+ etc et on y croyait dur comme fer....
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:37

[quote="Charlie"]
Jaxom a écrit:
Mais là où je bloque c'est sur l'utopie d'une telle démarche car les syndicats, comme on l'a déjà évoqué ne raisonnent qu'en terme de statut et que l'association de gestionnaires qui a tenté d'existé, il y a une dizaine d'année sur l'Académie de Rennes, s'est royalement écroulée puisque ni les syndicats, ni les autorités académiques ne lui offrait le moindre soupçon de reconnaissance et d'écoute. Et pourtant, il y avait, des A, des B, des A+ etc et on y croyait dur comme fer....

C'est notre grde faiblesse et ils (ceux au-dessus) l'utilisent à merveille. baston
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 20:00

En résumé : le même métier mais avec les mêmes tâches et les mêmes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 20:45

Charlie a écrit:

Mais là où je bloque c'est sur l'utopie d'une telle démarche car les syndicats, comme on l'a déjà évoqué ne raisonnent qu'en terme de statut et que l'association de gestionnaires qui a tenté d'existé, il y a une dizaine d'année sur l'Académie de Rennes, s'est royalement écroulée puisque ni les syndicats, ni les autorités académiques ne lui offrait le moindre soupçon de reconnaissance et d'écoute. Et pourtant, il y avait, des A, des B, des A+ etc et on y croyait dur comme fer....

Il y a dix ans il n'y avait pas le Net. Un mouvement académique a peut de chance de percer.

De plus, une éventuelle association catégorielle ne sera prise en compte par le ministère qu'à deux conditions alternatives :
- ses membres occupent ou occuperons des postes clefs. Ce qui implique de ne pas froisser la dite association au risque d'avoir une corporation à dos.
- la capacité de nuisance. Et dans le cas de l'administration, la capacité à soulever des contentieux et à les gagner.

C'est souvent le cas des amicales/associations d'anciens élèves d'écoles (la plus connue étant celle de l'ENA).
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 8:56

QQun connaît le nombre exact de gestionnaire en France?

Le % de B, de A et de A+ ??

A vue de nez je dirai: 10 000 gestionnaires

65% de A, 30 % de B, 5% de A+.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 9:34

on oublie toujours que nous sommes fonctionnaires donc soumis à des règles et en particulier un statut qui s'appelle "statut de la fonction publique"

ce statut organise des categories en fonction de niveau de recrutement via concours (avec concours internes pour permettre la promo interne) et ce qui en découle, c'est à dire le traitement

ce qui fait que niveau bac vous ètes B payé à un niveau d'indices, licence ou je ne sais mm plus exactement , vous ètes A , ou A+ etc...

nos syndicats jouent dans cette cour là, et défendent les collègues à l'intérieur de ce cadre là, avec tous les inconvénients que cela peut avoir, effectivement , dès qu'il y a qq miettes à se partager on se range vite sous la banière de la catégorie pour revendiquer ces miettes

et je parle de miettes à dessein

existe -t-il un moyen de changer ce fonctionnement, sans faire exploser au préalable ce statut de la FP, au préalable?

pour le reste, fait-on le même métier?

franchement je ne crois pas; notre métier étant plus tributaire des conditions d'exercices et donc du type d'EPLE dans lq nous exerçons;

en réunion de bassin hier(21 établissements) les problèmes évoqués à l'ordre du jour concernant l'ensemble des collègues pour une partie seulement : compta bud et récits et conclusions de l'inspection-auesor d'un collègue.

dans la réalité, les pratiques très differentes du CG et de la Région, la structure même de l'EPLE et la nature de son enseignement, la présence d'un internat, d'une AC,le centre ville la périphérie, ou le fond de la vallée (ou le gestionnaire est souvent seul et fait donc l'agent chef, l'accueil, l'infirmiere et le gestionnaire...) font que les choses sont tres differentes entre lycées et collèges .

si la responsabilite est la même, le contenu des journées est forcément différent, sans qu'il me vienne a l'esprit que l'un est plus mieux bien que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 9:36

excusesez les fautes de frappes
inspection audit du tresor
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 9:53

frappe ici aussi audit surprise langue
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 9:55

J'ai lu quelque part une rumeur qui disait que tous les postes comptables de l'EN devraient être audités avant la fin de l'année...... ce qui ne serait pas étonnant aprés le fiasco sur la réforme des comptes Trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 10:25

aazute a écrit:
excusesez les fautes de frappes
inspection audit du tresor

Bonjour,
En cliquant sur le bouton Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_edit , tu peux directement corriger dans ton message initial. Ça sert à ça, d'ailleurs. Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 10:44

Sami a écrit:
En résumé : le même métier mais avec les mêmes tâches et les mêmes responsabilités.

et une grosse différence de salaire... abg
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 10:46

Vieil intendant a écrit:
J'ai lu quelque part une rumeur qui disait que
tous les postes comptables de l'EN devraient être audités avant la fin
de l'année...... ce qui ne serait pas étonnant aprés le fiasco sur la
réforme des comptes Trésor.



Ils sont venus chez moi, = tout plein d'observations et de
recommandations ... mais on est dans l'audit ( c'est à dire dans
le formatif et non dans le normatif, pour parler pédago ... Laughing ).



enfin, les observations ne sont pas toujours judicieuses (je peux vous
en donner des détails si vous voulez, mais c'est un autre sujet).



d'ici là je prépare la réponse ... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur...   Elle court elle court la rumeur... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle court elle court la rumeur...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SONDAGE VERITE
» La GM implique-t-elle de fournir du café?
» C.Général du Loiret : elle est belle la décentralisation
» DBM 21 REMPLACE-T6-ELLE LA DBM 24 OU 26 ???
» Une CAO adopte-t-elle des actes?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: