GRETA, on fait quoi le 17 mai? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GRETA, on fait quoi le 17 mai?

Aller en bas 
+28
RETU
CATLU
titiprod
bastien
Nat
BERET
Pindolek54
pasvieux
Winnie
bip²
LuckyLoser
Op@lomero
peky
OLRIK
patb37
entropie
pipoussa
poussicouf
V.M.B
Isaac Newton
volcan
Bozinchu
cavalier solitaire
féskipeumépeupeu
L'intendant zonard
Mad Max
calva14
LMDV/LG
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ac2rcbc
Invité




GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Lun 18 Mar 2013 - 12:13

Bonjour les joyeux AC de Greta !
alors on fait quoi le 17 mai vu qu'on n'aura plus d'existence juridique et qu'on ne voit rien se profiler ???
On est arrangeants ou pas ?
J'appréciarais que nous ayons un échange à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Lun 18 Mar 2013 - 12:31

ac2rcbc a écrit:
On est arrangeants ou pas ?

Non. Point barre. Chacun ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Lun 18 Mar 2013 - 12:53

Ici on a crée un groupement de service nommé GRETA XXXXXXX (dans mon greta)
la convention d'adhésion au groupement de service sont en cours de rédaction ainsi
nous devons les faire passer dans tous les CA.
item 114 sur la coopération entre établissements et notamment l'article 1143 de l'instruction
codificatrice M9.6
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Lun 18 Mar 2013 - 13:33

question naïve : le souci est-il lié au projet de GIP ? SI tel est le cas, la réforme ayant été abandonnée, les choses ne continuent-elles pas comme avant ?
voir , , , ou encore !

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Lun 18 Mar 2013 - 13:38

malheureusement NON les GRETA ont été ôté du code de l'éducation
le décret de 93 sur les GRETA est aboli au 17 mai !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23391
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Lun 18 Mar 2013 - 18:07

Le 16 mai, j'organise une giga-teuf avec les 2.6 M€ de fonds de réserves qu'il faut bien dépenser pendant qu'il est encore temps... bouffon Puis après, l'hiver nucléaire. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GRETA, on fait quoi le 17 mai? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 21:25

Très sérieusement, on fait quoi le 17 mai?

Avez-vous des infos dans vos académies? Ici, c'est le néant, rien nada, queues de cerises, peanuts, peau de balle et balai de crins. GRETA, on fait quoi le 17 mai? Pleure6

En tout cas, mon analyse, qui ne vaut que quelques neurones surmenés, est la suivante: la disparition de la structure devrait interdire au comptable tout acte de prise en charge, de quelque nature que ce soit.

Vos avis ?


GRETA, on fait quoi le 17 mai? 1692267437
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 21:30

1) les réponses données sont sérieuses
2) le 17 mai, il n'y a plus de Greta => il n'y a plus de comptables de Greta=> plus rien n'est payé

C'est limpidement dramatique mais on n'est pas les auteurs de la pièce qui se termine.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 911
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 21:40

Pas mieux.
On ne peut qu'appliquer ce que le législateur a décidé.
Si
ce dernier veut que tout continue, alors qu'il se bouge pour introduire
un petit article dans la prochaine loi qui passe, pour rétablir
l'article du code de l'éducation qui a été supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondin
Invité




GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 23:39

A partir du 17 mai, les Gretas n'ont certes plus d'existence légale. Les établissements n'en demeurent pas moins compétents dans le domaine de la formation continue. Or, l'article L. 421-10 du code de l'éducation dispose que "Les établissements (...) peuvent s'associer par voie de convention pour développer les missions de formation de ces établissements et écoles et pour mettre en commun, dans le respect de leurs compétences, leurs ressources humaines et matérielles." Il me semble qu'une structure de type GRETA et, ô coïncidence extraordinairement hasardeuse, lui ressemblant en tous points répond à cette définition... certes, le raisonnement est un peu capilotracté, mais il me semble que juridiquement il se tient et que l'on a une base légale aux futures-ex groupements d'établissements (même si au départ l'article L. 421-10 n'était pas prévu pour ça...)
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 7:47

La création d'un groupement de service de formation tout au long de la vie
(au même titre qu'un groupement de commande, qu'un centre mutualisation de paye.. etc etc)
avec une convention et des établissements adhérents
Rien de plus simple....
Nous l'avons voté à notre dernier CA
GRETA, on fait quoi le 17 mai? 0007
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 7:52

Rien de plus simple?
Ce groupement a des locaux, des matériels, des personnels? D'où viennent-ils? Quels statuts, quels contrats? Quelle convention entre les établissements? Quelles relations avec les clients?

Je ne trouve pas ça si simple. Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21964
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 7:57

t'es pas un peu chiant toi...
Il suffit de faire une association style kibboutz ou un truc participatif avec suppression de tous ces trucs capitalistes (salaires contrats hiérarchie...)
ça pourrait marcher...
il faut être un peu innovant dans la vie

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20911
Date d'inscription : 15/12/2012

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 8:27

Il y a une position commune ? Une réflexion des comptables de GRETA ? D'ESPAC'EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 9:58

LMDV/LG a écrit:
Rien de plus simple?
Ce groupement a des locaux, des matériels, des personnels? D'où viennent-ils? Quels statuts, quels contrats? Quelle convention entre les établissements? Quelles relations avec les clients?
Tout ceci n'est-il pas prévu à la convention constitutive du GRETA?

Ceci dit, le constructeur de caméscopes (oui, je sais, je suis un peu daté) n'as pas foncièrement tort sur toute la ligne : c'est du bricolage qui ne se conçoit que pour quelques mois, le temps que la loi sur la refondation de l'école fournisse une solution pérenne (normalement en juillet)
volcan a écrit:
Il y a une position commune ? Une réflexion des comptables de GRETA ? D'ESPAC'EPLE ?
plutôt qu'une position d'espac'EPLE, j'en attendrais une du ministère sur cette question

oui, je sais : pas taper!!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7490
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 10:34

Si je lis bien le dernier compte-rendu de la rencontre entre Espac'EPLE et le ministère, la position d'Espac'EPLE est celle du droit:

Citation :
il est rappelé la nécessité que le cadre réglementaire des Greta soit sécurisé avant la date du 16 mai 2013 où la loi de simplification du droit dite Warsmann (articles 118 et 119) aura supprimé toute base légale au fonctionnement actuel.

J'en déduis aussi que le ministère n'a pas contredit cette affirmation. Donc, au delà du 17 mai, pas de prise en charge possible des dépenses et des recettes du Greta.

Je suis d’accord avec volcan: pour ne pas laisser aller chaque collègue aller au casse-pipes, il faut une position commune des comptables de Greta. Au vu des échanges ci-dessus, c'est mal barré...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 11:08

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Forum01 d'ailleurs si certains AC disposent de fonds persos supérieurs à quelques centaines de milliers d'euros (mais pas en Suise façon Cahuzac) ils peuvent alors payer sans crainte des débets!

une convention bricolée, qui ne définit clairement aucun statut, qui ne tient pas lieu d'acte autorisant les recrutements, et tout et tout, relève de la diptéro-sodomie!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20911
Date d'inscription : 15/12/2012

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 11:11

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Forum01 Nous n'avons pas à nous substituer aux manques de notre administration en faisant du bricolage qui ne met en danger qu'une seule personne : le comptable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 11:20

tu mets le doigt sur un point fondamental et Ô combien habituel: ce sont toujours ceux qui ne risquent rien qui ont les "bonnes" idées; c'est tellement facile de se croire génial avec l'argent des autres! Puis après on accuse l'AC de faire du blocage façon vilain méchant qui empêche la réalisation du service public.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 11:28

Quand l'autocar Greta va s'écraser contre le mur du 17 mai, qui croyez-vous qu'on va accuser? Celui qui a construit le mur, celui qui conduisait ou celui qui poinçonnait les tickets?

Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous (mais pas de gros trou dans ma cassette personnelle).
Revenir en haut Aller en bas
poussicouf
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 11:40

J'ai entendu dire (mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de vérifier) que des articles sur l'existence des GRETA ont été introduits dans la loi sur l'école actuellement au parlement. Si cette information est fausse, je ne vois pas comment tenir le délai du 17 mai...
Revenir en haut Aller en bas
pipoussa
.
.



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2013

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 12:16


PROJET DE LOI

d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République

TITRE II - DISPOSITIONS DIVERSES, TRANSITOIRES ET FINALES
C
HAPITRE IER - DISPOSITIONS DIVERSES

L’
article 47 prévoit d’insérer un article L. 423-1 après l’article L. 422-3 afin de recréer
les GRETA et d’annuler leur transformation en groupements d’intérêt public, prévue par la loi
n° 2011-525 du 17 mai 2011 de simplification et d’amélioration du droit.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 12:32

Le texte qui est actuellement au sénat prévoit ça:
Article 44
III. - Le second alinéa de l'article 120 de la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011 précitée est supprimé.

loi n° 2011-525 du 17 mai 2011
Article 120
Pour les groupements d'établissements créés en application de l'article L. 423-1 du code de l'éducation, le régime des personnels recrutés sous contrat avant que ces groupements ne se constituent sous forme de groupements d'intérêt public en application du présent chapitre peut être maintenu jusqu'au terme de leur contrat, dans la limite de quatre ans après la promulgation de la présente loi.
Pour les groupements d'établissements créés en application de l'article L. 423-1 du code de l'éducation, le régime des personnels recrutés sous contrat avant que ces groupements ne se constituent sous forme de groupements d'intérêt public en application du présent chapitre peut être maintenu jusqu'au terme de leur contrat, dans la limite de quatre ans après la promulgation de la présente loi.

Si c'est uniquement le second alinéa qui se trouve supprimé, je ne vois pas où on a résolu le problème.

D'autres pistes?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21964
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 12:41

LMDV/LG a écrit:
D'autres pistes?
c'est vraiment parce que c'est toi
GRETA, on fait quoi le 17 mai? Plan-pistes2012

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 13:49

LMDV/LG a écrit:
Le texte qui est actuellement au sénat prévoit ça:
Article 44
III. - Le second alinéa de l'article 120 de la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011 précitée est supprimé.

Si c'est uniquement le second alinéa qui se trouve supprimé, je ne vois pas où on a résolu le problème.
Euh, tu ferais pas preuve d'un poil de mauvaise foi, là ?! Siffle

Tu t'es posé la question de savoir ce qu'il pouvait y avoir écrit dans le I et le II ?

Tiens, c'est ici study

bon, encore faudrait-il 1- que la loi soit publiée dans les délais les plus brefs 2- que le décret aussi sorte rapidement. Mais bon, au moins on avance...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23391
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 14:27

Dupont a écrit:
LMDV/LG a écrit:
Rien de plus simple?
Ce groupement a des locaux, des matériels, des personnels? D'où viennent-ils? Quels statuts, quels contrats? Quelle convention entre les établissements? Quelles relations avec les clients?
Tout ceci n'est-il pas prévu à la convention constitutive du GRETA ?
La quoi ? Tu veux parler d'un document visant des textes réglementaires expressément abrogés, qui a pour objet de faire collaborer des personnes publiques (des EPLE) autrement que dans un GIP alors que la loi dispose expressément, et l'intention du législateur ne fait aucun doute à ce sujet, que la seule possibilité légale de collaboration entre personnes publiques est celle du GIP ?

Je connais la position de calva14 sur l'idée d'un "groupement de services", mais j'ai un gros doute. Même si la formation tout au long de la vie fait bien partie des missions de l'EPLE, qu'un établissement embauche des dizaines de gens pour les placer dans d'autres établissements, ça ne me semble pas entrer dans le principe de spécialité. Tout simplement parce que l'établissement public local d'enseignement a un ressort géographique forcément limité, et un Greta départemental ou pire, académique, ne me semble pas possible.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GRETA, on fait quoi le 17 mai? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pipoussa
.
.



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2013

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 14:36

et que dites-vous de l'article prévu dans le PROJET DE LOI d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République :
Citation :

TITRE II
DISPOSITIONS DIVERSES, TRANSITOIRES ET FINALES
CHAPITRE IER
DISPOSITIONS DIVERSES

Article 47
I. - Après l’article L. 422-3, il est inséré un article L. 423-1 ainsi rédigé :
« Art. L. 423-1. - Pour la mise en oeuvre de leur mission de formation continue ainsi que de formation et d'insertion professionnelles, les établissements scolaires publics s'associent en groupement d'établissements dans des conditions définies par décret. »
II. - Les services accomplis par les agents contractuels pour le compte des groupements d’établissements régis par l’article L. 423-1 du code de l’éducation dans sa rédaction en vigueur antérieurement à la publication de la loi n° 2001-525 du 17 mai 2011 sont assimilés à des services accomplis pour le compte des groupements d’établissements régis par l’article L. 423-1 du même code dans sa rédaction issue du I du présent article.
III. - Le second alinéa de l’article 120 de la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011 relative à la simplification et à l’amélioration de la qualité du droit est supprimé.

Article 48
I. - Le deuxième alinéa de l’article L. 231-6 est supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 14:49

L'article 44 de la loi à venir rétablit l'article L. 423-1 du code de l'éducation socle de l'existence des Greta. Soit mais dans le même temps, il supprime la moitié de l'article 120 de la loi Warsmann qui mettait en place un dispositif transitoire en laissant l'autre moitié qui impose une mise en conformité dans les 2 ans suivant la promulgation soit avant le 17 mai.

Donc, on en est où? Si je comprends bien (ce dont je doute), les groupements dont les textes fondateurs sont abrogés par la loi Warsmann ont jusqu'au 17 mai pour changer de statut. Les Greta ne sont plus concernés, leur texte support étant rétabli. L'article L. 423-1 rétabli est en fait raccourci et ne permet plus la création de GIP.

Je ne suis pas certain que tout cela soit bien solide et si quelqu'un pouvait développer le II de l'article 44 de la loi de refondation de l'école, ça me ferait bien plaisir.

PS pipoussa quote vraiment comme un pig
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 15:21

LMDV/LG a écrit:
PS pipoussa quote vraiment comme un pig
J'ai toiletté pour une meilleure lecture.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
pipoussa
.
.



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2013

GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 15:44

Merci Entropie. Excusez...C'est ma pemière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRETA, on fait quoi le 17 mai? Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GRETA, on fait quoi le 17 mai?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRETA : qui fait quoi ?
» Problèmes avec gestionnaire
» Qui fait, quoi ?
» Qui fait quoi ?
» Prélèvement automatique pour régler frais DP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: