GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GRETA, on fait quoi le 17 mai?

Aller en bas 
+28
RETU
CATLU
titiprod
bastien
Nat
BERET
Pindolek54
pasvieux
Winnie
bip²
LuckyLoser
Op@lomero
peky
OLRIK
patb37
entropie
pipoussa
poussicouf
V.M.B
Isaac Newton
volcan
Bozinchu
cavalier solitaire
féskipeumépeupeu
L'intendant zonard
Mad Max
calva14
LMDV/LG
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
cavalier solitaire
**
**



Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 18/01/2007

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 8:30

Merci pour la note.
Sur la question des contrats, la solution préconisée paraît un peu légère, non?
D'abord, il est question d'avenant alors que l'on change la qualité du signataire et le visa du décret de 1993 Exclamation
Cela me paraît être carrément un nouveau contrat avec l'EPLE.

Et donc nécessitant l'autorisation du CA de ce même EPLE.

Enfin, il est notable de constater qu'aucune note de conseil au comptable n'a été émise par le ministère sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 17:19

Si je comprends bien ca veut dire au plan budgétaire et comptable plusieurs budgets annexes pour la formation continue en 2013 (avec tout ce qui en découle) :

- budget annexe 01/01/2013-17/05/2013

- budget annexe n°2 18/05/2013 - loi ORE (par contre j'imagine que le groupement de service n'a pas de RNE)

- budget annexe n°3 loi ORE - 31/12/2013

Est-ce un truc de ce genre qui se profile pour demain?
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 18:11

Kieren a écrit:
Si je comprends bien ca veut dire au plan budgétaire et comptable plusieurs budgets annexes pour la formation continue en 2013 (avec tout ce qui en découle) :

- budget annexe 01/01/2013-17/05/2013

- budget annexe n°2 18/05/2013 - loi ORE (par contre j'imagine que le groupement de service n'a pas de RNE)

- budget annexe n°3 loi ORE - 31/12/2013

Est-ce un truc de ce genre qui se profile pour demain?

j'espère que nous n'aurons pas à faire un compte financier au 17 mai !!!!! et que nous allons continuer sur le même budget annexe
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 18:18

patb37 a écrit:
Kieren a écrit:
Si je comprends bien ca veut dire au plan budgétaire et comptable plusieurs budgets annexes pour la formation continue en 2013 (avec tout ce qui en découle) :

- budget annexe 01/01/2013-17/05/2013

- budget annexe n°2 18/05/2013 - loi ORE (par contre j'imagine que le groupement de service n'a pas de RNE)

- budget annexe n°3 loi ORE - 31/12/2013

Est-ce un truc de ce genre qui se profile pour demain?

j'espère que nous n'aurons pas à faire un compte financier au 17 mai !!!!! et que nous allons continuer sur le même budget annexe

J'espère aussi, mais les structures me paraissent assez différentes juridquement pour justifier d'utiliser le même budget annexe.
Revenir en haut Aller en bas
bouzin
.
.
bouzin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/11/2011

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 22:23

on fait quoi le 17 mai ? On paye tout ce qu'on peut. Eh oui, demain est un jour faste dans les GRETA, mais mauvais pour la trésorerie !
Parce qu'après-demain, si j'ai bien compris, il faut :
1- rédiger une nouvelle convention de groupement de services, qui reprend le nom, l'objet et toutes les conventions de l'actuel GRETA, pondre un budget du 18/5 au 31/12, convoquer un CA exceptionnel pour lui faire avaler tout ça.
2- arrêter les comptes du GRETA 2013 (du 1/1 au 17/5). Comment fais-je, alors que mon budget principal continue ?
3-En attendant la date exécutoire de la conv de grpt, on n'engage rien et on ne paye rien. En revanche, on continue d'encaisser.
4- Dès la date exécutoire : on recommence le bouzin
Problème : si la loi s/l'école n'est pas votée avant le CA de Novembre, on ne pourra pas faire passer de nouvelle convention constitutive. Je suggère donc que la date de fin de la conv de grpt soit le 31/12/2014, histoire de proposer un budget en novembre prochain, que la conv constitutive du nouveau GRETA reprendra à son compte en CA de février 2014. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je comprends bien ? Et ces contorsions sont-elles nécessaires ?
Revenir en haut Aller en bas
bouzin
.
.
bouzin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/11/2011

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 22:25

En revanche, je ne vois pas la nécessité de faire des avenants aux contrats des personnels...
Alors attention, demain, Gospel sentira la surchauffe, n'est-ce pas Patb?


Dernière édition par jcoupu le Jeu 16 Mai 2013 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 22:26

Tu peux rajouter ou changer quelque chose dans tes posts en utilisant la fonction GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Aditer10

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 23:00

jcoupu a écrit:
En revanche, je ne vois pas la nécessité de faire des avenants aux contrats des personnels...
Parce que les contrats initiaux on été signés par le chef d'établissement support du GRETA et que les contrats font mentions du décret n° 93-412 du 19 mars 1993 qui renvoie lui-même au décret n° 92-275 du 26 mars 1992 relatif aux groupements d'établissements (GRETA) constitués en application de l'article 19 de la loi n° 89-486 du 10 juillet 1989 modifiée d'orientation sur l'éducation (ouf !). Il est demandé de faire disparaître ces mentions des contrats. Mais tout cela, c'est du bricolage, car les contrats font mention des catégories prévues par le décret concerné.
Revenir en haut Aller en bas
bouzin
.
.
bouzin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/11/2011

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 23:08

Et alors, ils restent valides et produisent des effets postérieurs au 17/5, ils restent exécutoires. Pourquoi vais-je me faire ch.. et emm.. le peuple pour si peu ? Ils sont signés du recteur et du proviseur de l'établissement, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 23:11

jcoupu a écrit:
En revanche, je ne vois pas la nécessité de faire des avenants aux contrats des personnels...
Alors attention, demain, Gospel sentira la surchauffe, n'est-ce pas Patb?

Pour moi j'ai fini la paie aujourd'hui !! lol
Revenir en haut Aller en bas
bouzin
.
.
bouzin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/11/2011

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 23:18

je l'ai vérifiée aujourd'hui ; j'attends le courrier de 10h pour valider, au cas où la fiche d'un formateur arriverait. En tous cas, tous les CFC ont déposé leurs frais de dép ces 2 derniers jours... comme quoi.
Et après : champagne pour fêter la mort du GRETA qui, comme le phoenix, renaîtra... (suite au prochain épisode)
Revenir en haut Aller en bas
Sceptik
Invité




GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Factures GRETA arrivées après 17 mai   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Mar 21 Mai 2013 - 12:18

Bonjour,
une facture concernant le GRETA sur la période du 01 au 15 mai ne nous est pas encore parvenue. L'Agent Comptable refuse de la payer et nous dit de l'envoyer au GIP. En a-t-il le droit, étant donné que cette facture a été émise avant la date fatidique du 17 mai et que son arrivée un peu tardive est dûe aux délais d'envoi du courrier?
Par ailleurs, est-il exact qu'un GIP ne peut pas se trouver dans les locaux d'un Rectorat?
 
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Mar 21 Mai 2013 - 14:36

Depuis le 18 mai, les comptables d'ex-Greta ont tous les droits de refuser de s'occuper de paiements relatifs à ces structures qui n'ont plus de bases légales. Celui du GIP aura tout autant le droit et même le devoir de refuser cette même facture qui, en principe, ne le concerne pas.
Le mieux est encore de demander à la DAFCO/PIC ou au recteur qui va maintenant payer si ils n'ont rien suggéré durant ces 12 derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23772
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Mar 21 Mai 2013 - 15:27

Sceptik a écrit:
une facture concernant le GRETA sur la période du 01 au 15 mai ne nous est pas encore parvenue. L'Agent Comptable refuse de la payer et nous dit de l'envoyer au GIP. En a-t-il le droit, étant donné que cette facture a été émise avant la date fatidique du 17 mai et que son arrivée un peu tardive est dûe aux délais d'envoi du courrier?
Tout est dans la question : ça concerne le Greta, qui existait du 1er au 15 mai. C'est exactement comme ces discussions sans fin sur "faut-il accepter de mandater une facture de l'année précédente". Le Greta existait à cette époque, il avait le droit de vivre et pour lui en donner les moyens, il avait un agent comptable qui, passé la péremption de la structure, n'est pas moins en devoir de régler les mandats qui lui sont soumis.

Et ce, dans le cadre hyper-restrictif qui consiste à considérer que le Greta est mort et qu'il faut tout arrêter immédiatement, ce qui n'est pas la demande de notre autorité de tutelle, qui a préconisé la continuation de l'activité dans un groupement de services un peu foireux mais on n'a pas mieux en stock.
Sceptik a écrit:
Par ailleurs, est-il exact qu'un GIP ne peut pas se trouver dans les locaux d'un Rectorat?
C'est une allégation tout simplement grotesque.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Sceptik
Invité




GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Mar 21 Mai 2013 - 16:41

Merci pour cette double réponse. C'est bien ce que je pensais pour les deux questions. Mais je ne suis pas Agent Comptable alors je ferai ce qu'on me dira!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
###
Invité




GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Mar 21 Mai 2013 - 17:17

Peut être que les juristes de ce forum me contrediront, mais tous les contrats relatifs à la formation continue sont signés au nom de l'EPLE par son ordonnateur et à ma connaissance l'EPLE existent toujours. Sauf à avoir été dénoncés ces contrats existent et doivent être honorés.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21294
Date d'inscription : 15/12/2012

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Mar 21 Mai 2013 - 17:24

Personne (en tout cas pas moi) n'a dit que les engagements juridiques du GRETA (qui n'a pas de personnalité juridique distincte de l'EPLE support) ne devaient pas êre assumés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Mar 21 Mai 2013 - 18:13

### a écrit:
Peut être que les juristes de ce forum me contrediront, mais tous les contrats relatifs à la formation continue sont signés au nom de l'EPLE par son ordonnateur et à ma connaissance l'EPLE existent toujours. Sauf à avoir été dénoncés ces contrats existent et doivent être honorés.

Absolument, les contrats existent toujours et doivent être honorés, notamment les contrats de travail mais quand il s'agit de payer, qui peut aujourd'hui dire ce que vaut le budget d'une structure qui n'a plus d'existence? Existe-t-il encore? Qu'en pensera un juge des comptes dans 3 ou 4 ans? Personne ne doute que les contrats ont été signés, que les achats ont été commandés et que les prestations sont faites mais quelqu'un a lu ça?:

en refusant de prononcer un débet au motif que la suspension du paiement par le comptable aurait conduit à l'interruption du service, alors qu'aucune circonstance ne pouvait justifier un tel paiement en l'absence de disposition le permettant, la Cour a commis une erreur de droit.

Ca donne envie de prendre des risques?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21294
Date d'inscription : 15/12/2012

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Mar 21 Mai 2013 - 18:49

LMDV/LG a écrit:
qui peut aujourd'hui dire ce que vaut le budget d'une structure qui n'a plus d'existence? Existe-t-il encore?
Là est la question. Toutefois est-ce le budget d'une structure ? D'aprés mon analyse c'est une partie du budget de l'EPLE, puisque le GRETA n'a pas de personnalité juridique. Et plus encore ce n'est pas le budget annexe du GRETA, mais le budget annexe de la formation continue ; comme il peut y avoir un budget annexe du service de restauration et d'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
bouzin
.
.
bouzin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/11/2011

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 12:12

volcan a écrit:
Et plus encore ce n'est pas le budget annexe du GRETA, mais le budget annexe de la formation continue ; comme il peut y avoir un budget annexe du service de restauration et d'hébergement.

Je suis d'accord avec toi, Volcan, sur cette analyse budgétaire. Le chef d'établissement support doit gérer les affaires courantes à compter du 18/5, donc faire les actes de gestion courante des obligations régulières antérieures (signature des conv de stagiaire en entreprise, des états de présence, des inscriptions aux exams, des bons de commande mettant en oeuvre un contrat préalable etc...)

Néanmoins, le chef d'établissement support peut-il engager de nouvelles obligations à compter du 18 mai ? Je répondrais oui si la convention de formation continue porte sur son propre établissement : les stagiaires et les formateurs sont engagées et autorisés par l'ordonnateur budgétaire de l'établissement.
En revanche, si celle-ci se déroule dans un autre établissement, comme il n'est pas ordonnateur de cet autre établissement, ne faut-il pas attendre l'application de la nouvelle conv de groupement de services pour pouvoir signer cette conv ? Ce qui revient à dire qu'il faut décaler les entrées en formation des nouvelles conventions... Un choix lourd... surtout quand les stagiaires rentrent avant que la convention ne soit signée...
Perso, j'ai en + mon CE en arret maladie du 7/5 au 7/6... avec interim à compter du 13/5
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21294
Date d'inscription : 15/12/2012

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 13:00

Tous les établissements ont fait voter leur CA avant le 17mai. La nouvelle convention est à la date du 18 mai, donc c'est OK pour moi (si tant est que ce montage juridicomique puisse être OK).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 13:11

Nous avons eu le retour hier par le Rectorat de la convention de "Groupement de services" que nous avons passé en CA le 11 avril.
Revenir en haut Aller en bas
bouzin
.
.
bouzin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/11/2011

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 13:57

et quand le CA support n'a pas encore voté la conv de gpt, vous confirmez un blocage de tout nouvel engagement contractuel jusqu'à l'entrée en vigueur de la nvelle conv, sauf pour les contrats et conv de Foco qui se déroulent sur l'etab support (budget annexe) ?
Revenir en haut Aller en bas
stroumpf
Invité




GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: GRETA, on fait quoi le 17 mai ?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 21:09

Bonsoir,

J'ai un interrogation..Dans notre académie, les Greta sont morts le 16mai 2013 pour donner naissance à des Groupements de Service le 17 mai. Nous avons avons budgétisé sur le GRETA sous forme de charges à payer les IPDG (4.5/12ème)..Les Greta et donc les décrets de 1993 étants "morts" je n'ai pas connaissance de textes qui permettraient de mandater sur la période de mai à décembre les fameuses indemnités..Que faites vous dans vos académies ??
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23772
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 21:23

Ici, nous avons obtenu du recteur une belle bafouille nous demandant, considérant la loi en cours d'élaboration à l'époque, l'intérêt du service et le principe de continuité du service public de faire comme d'hab. Avec cet ordre écrit, précis et direct du représentant du ministre, je m'estime couvert, en l'absence de tout préjudice à quiconque dans l'affaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
stroumpf
Invité




GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: GRETA, on fait quoi le 17 mai ?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 22:01

Mais sur quelles bases réglementaires peux-tu les mandater et les payer..Il n'y a pas d'indemnites sans textes... ??
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23772
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 22:32

L'ensemble du dispositif de paie est maintenu ; la loi Warsmann n'abrogeait que l'organisation des Greta eux-mêmes. Le barême de Montpellier n'a pas changé d'un iota. Même les ipédégées n'ont pas du être reconstruites dans la loi de refondation de l'été dernier. Et puis justement, maintenant on a une base légale, avec même les décrets qui ont été publiés depuis. C'est plus vraiment le moment de s'inquiéter avec ça, cher collègue au teint d'azur !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
triple X
Invité




GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1Mar 17 Déc 2013 - 21:22

Bonjour

Le décret 93-439 sur les IPDG n'est pas abrogé. Il visait le décret de 1992, certes abrogé.
Mais l'Article L423-1 du code de l' education Modifié par la loi 2013-595 du 08/07/2013 article 62 parle bien des groupements.
Certains collègues sont plus sourcilleux et estiment que le cadrage est insuffisant pour liquider ces indemnités après le 17 mai.


De toutes façons, çà flottera toujours au niveau du cadre règlementaire dans les Greta. Ils sont partis pour re-pondre le même corpus règlementaire en conservant tout ce qui ne fonctionne pas, et permettre aux Greta de stagner face à la concurrence. Merci la dgesco, qui obéit à la politique nationale de favoritisme envers l'AFPA.
Si les Greta avaient récupérer le pactole des contribuables dilapidé , pardon octroyé au motif de la sauvegarde du vaillant (sic) soldat AFPA, qu'aurait on entendu...

Désolé pour la parenthèse entre lassitude et écoeurement.
Le GIP avait du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRETA, on fait quoi le 17 mai?   GRETA, on fait quoi le 17 mai? - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GRETA, on fait quoi le 17 mai?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» GRETA : qui fait quoi ?
» Qui fait, quoi ?
» Qui fait quoi ?
» Prélèvement automatique pour régler frais DP
» Qui fait quoi?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: