Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCBC signature du projet

Aller en bas 
+23
cavalier solitaire
coffeeman
tobias
barbule
féskipeumépeupeu
Mad Max
LMDV/LG
Spontus
DBM
Thurston Moore
BERET
courage
Vénérable Intendant
Winnie
Leene
Speed Hermann
néthou
Maudinou
Isaac Newton
Bozinchu
labiche1
Fondateur
PANI PWOBLEM
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Perplexe
Invité




RCBC signature du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RCBC signature du projet   RCBC signature du projet - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:45

L'article 11 conditionne l'application de l'article 5 du décret à la parution d'un arrêté. Sans cet arrêté, pas d'article 5. Il serait préférable que cet arrêté soit pris avant que les budgets 2013 aient été préparés me semble-t-il, ou c'est faire peu de cas du décret.

L'article 5 crée les nomenclatures de la RCBC ; je ne crois pas qu'il ait été rédigé uniquement par souci d'esthétisme.

La M9-6 est pour le moment à l'état de projet ; elle doit être également rendue exécutoire par un acte réglementaire (ministère du budget je présume, direction générale des finances publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC signature du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RCBC signature du projet   RCBC signature du projet - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:56

Perplexe a écrit:
L'article 11 conditionne l'application de l'article 5 du décret à la parution d'un arrêté. Sans cet arrêté, pas d'article 5. Il serait préférable que cet arrêté soit pris avant que les budgets 2013 aient été préparés me semble-t-il, (...)
Préférable : on est d'accord : pas indispensable
Perplexe a écrit:
(...) ou c'est faire peu de cas du décret. L'article 5 crée les nomenclatures de la RCBC ; je ne crois pas qu'il ait été rédigé uniquement par souci d'esthétisme.
Moi, si Mr green
Perplexe a écrit:
La M9-6 est pour le moment à l'état de projet ; elle doit être également rendue exécutoire par un acte réglementaire (ministère du budget je présume, direction générale des finances publiques.
Là dessus, je te rejoints, c'est même le seul intérêt que je vois à cet arrêté
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe
Invité




RCBC signature du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RCBC signature du projet   RCBC signature du projet - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:29

Dupont a écrit:
c'est même le seul intérêt que je vois à cet arrêté

Pour autant qu'il s'agisse du même... En tout cas, la mise en oeuvre au niveau réglementaire de la RCBC n'est guère rigoureuse et présente des lacunes qui pourraient se révéler cocasse en cas de contentieux ; par exemple le règlement d'un budget par le préfet après avis de la CRC en cas de désaccord des autorités de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC signature du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RCBC signature du projet   RCBC signature du projet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC signature du projet
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» RCBC et codes projets
» GFC mode RCBC : signature OR 2013
» Le projet de réforme du cadre budgétaire et comptable des EPLE [RCBC]
» RCBC-signature de contrats, marchés et conventions-autorisation du CE
» Inventaire manuels scolaires : doute..

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: