Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 un beau décret pour rien...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grouillo
Invité




un beau décret pour rien... Empty
MessageSujet: un beau décret pour rien...   un beau décret pour rien... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:55

Bonjour à tous,

Est-ce la fatigue de mi-trimestre, mais je ne vois pas ce que change pour les CASU le dernier décret précisant l'échelonnement indiciaire ?
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




un beau décret pour rien... Empty
MessageSujet: Re: un beau décret pour rien...   un beau décret pour rien... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:37

c'est une blague à l'attention de BB CASU pour lui remonter le moral un beau décret pour rien... Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

un beau décret pour rien... Empty
MessageSujet: Re: un beau décret pour rien...   un beau décret pour rien... Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 7:48

coucou2 a écrit:
c'est une blague à l'attention de BB CASU pour lui remonter le moral un beau décret pour rien... Invisio2

un beau décret pour rien... Grrrr27

Non sans rire, si je dois rester sur mon "beau poste" (dixit mon SGA), je devrais passer administrateur d'ici 2 ans si l'académie transforme toujours 2 à 3 postes en EPLE par an... A moins de 40ans, ça serait pas mal...

Donc, la grille actuelle ne m'intéresse pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

un beau décret pour rien... Empty
MessageSujet: Projet de loi   un beau décret pour rien... Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:19

Présenté en conseil des ministres, un projet de loi portant réforme des juridictions financières : sont prévus la mise en oeuvre d'un régime unifié et rénové de responsabilité juridictionnelle des comptables et gestionnaires

Comme je ne l'ai pas encore trouvé sur le forum...mais j'ai peut-être mal cherché un beau décret pour rien... Icon_rolleyes

www.gouvernement.fr/gouvernement/reforme-des-juridiction-financieres

Gh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un beau décret pour rien... Empty
MessageSujet: Re: un beau décret pour rien...   un beau décret pour rien... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:02

A suivre, effectivement. Des infos dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

un beau décret pour rien... Empty
MessageSujet: Re: un beau décret pour rien...   un beau décret pour rien... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:31

Rien de bien transcendental nous concernant.

En gros, diminution du nombre de magistrats des CRC et de la CDC. Fusion des deux corps en un seul rattaché à la Cour des comptes avec la disparition des 22 CRC et la création de chambres interrégionales de la CDC (5, a priori).

Possibilité de faire certifier les comptes pour les collectivités territoriales volontaires.

Nouvelle mission d'évaluation des politiques publiques données aux chambres crées, y compris sur les politiques croisées Etat/collectivités.

Et le point qui nous concerne en théorie mais d'ici qu'il soit applicable en pratique :
Compétence de la Cour des Comptes pour juger les ordonnateurs (la CDBF ne serait saisie qu'en appel éventuellement) "dès lors qu’ils auraient, dans l’exercice de leurs fonctions et alors
qu’ils étaient dûment informés de l’affaire, donné à un subordonné un
ordre écrit dont l’infraction aux règles budgétaires et comptables
constitue l’effet".
C'est pas demain la veille qu'on verra donc un ordo jugé :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un beau décret pour rien... Empty
MessageSujet: Re: un beau décret pour rien...   un beau décret pour rien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un beau décret pour rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tribulations de la famille "forum"
» projet de décret attendu pour les AAENES (primes)
» Prise en charge des transports vers les équipements sportifs
» Trucs achetés pour rien
» Prime de fonctions et de résultats ( P F R )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: