Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?

Aller en bas 
+34
néthou
pragmatordu59
entropie
DBM
OLRIK
GM22
Chablaisien
volcan
dom08
tobias
V.M.B
LMDV/LG
Thurston Moore
Bozinchu
JCVD
barbule
calva14
Isaac Newton
AC-DC
RETU
Vénérable Intendant
Dynamo
Op@lomero
Am'/Miral
L'intendant zonard
Bakriesk
Morticia
riel
Fréléo
marco
Winnie
Fondateur
bip²
Tibiaperroné
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 22/03/2010

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:24

Avez-vous essayé de relire tous les posts de ce fil depuis le début et de consulter tous les liens postés? Ce serait un bon début pour être convaincu sans faire répéter tout le monde. Bref, aidez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:44

Ce décret ne s'applique pas aux EPLE. Du moins tant qu'on aura pas modifié le code de l'Education (art R216-4 et suivants).
Toute discussion est donc pour l'instant sans objet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:24

luluvivi a écrit:
Euh Dup j'ai vraiment un gros doute.

Peux-tu justifier ta position.

Pour moi, au mieux au 01/09/2015, paiement des charges pour les personnels logés par NAS en EPLE.
Conséquence immédiate : salaire amputé de 200 ou 300 euros par mois.

Le décret précise bien qu'il n'est plus possible désormais d'accorder une NAS avec fluides intégrés.

Maintenant je ne demande qu'à me laisser convaincre.
Il n'y a pas à convaincre qui ce soit, il suffit de lire les textes.

La CT qui facturerait les charges de personnels payés par NAS serait dans l'illégalité la plus totale. Et je me répète, mais je n'aimerais pas être à sa place
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:33

Tu peux développer ce point ?
Les concessions par NAS abordées dans l'article R216-4 du code de l'éducation renvoient aux articles R92 à R103 du code du domaine de l'Etat. Et dans ces articles on peut notamment lire ceci :

Article 98 du code du domaine de l'Etat
Seules les concessions de logement accordées par nécessité absolue de service comportent la gratuité de la prestation du logement nu. Les arrêtés qui les accordent doivent préciser si cette gratuité s'étend à la fourniture de l'eau, du gaz, de l'électricité et du chauffage ou à certains seulement de ces avantages.

Je comprends que la NAS ne peut pas être remise en cause, mais les conditions financières liées à cette NAS, si.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:13

abc
Les arguments de winnie me semblent justes.?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:27

Je rappelle que sur un site on ne peut plus officiel, on peut lire ça. Les dernières lignes sont quand même tout à fait claires.

Celles du milieu aussi, d'ailleurs:

"Certains agents sont exclus de la réforme : les hauts fonctionnaires (article 10 du décret n° 2012-752) occupant certains types d'emplois (sous-préfets et préfets sur un poste territorial ainsi que conseillers d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer chargés des fonctions de sous-préfet d'arrondissement ou de sous-préfet chargé de mission ou chargés des fonctions de directeur de cabinet en préfecture) ainsi que les agents logés dans les établissements publics locaux d’enseignement (art. R. 216-4 à R. 216-19 du code de l’éducation) et certains personnels de santé qui ont des contraintes spécifiques (décret n° 2010-30 du 8 janvier 2010)."
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:28

Te fatigue pas, Coffee, j'avais mal cherché.

Le code de l'éducation dans son article R216-12 précise que le forfait consenti ne peut être inférieur à un certain montant :
La collectivité de rattachement fixe chaque année le taux d'actualisation de la valeur des prestations accessoires mentionnées à l'article R. 216-11 pour chacune des catégories d'agents mentionnées à l'article R. 216-5, selon qu'ils exercent leurs fonctions en métropole, en distinguant les logements dotés d'un chauffage collectif de ceux qui n'y sont pas raccordés, ou dans les départements de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de la Réunion. L'actualisation de ce montant ne peut être inférieure à celle de la dotation générale de décentralisation.
Donc il doit y avoir actualisation du forfait de gratuité selon la dotation générale de décentralisation. C'est là : départements et régions.

Ayé j'ai mal à la tête.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:12

Winnie a écrit:
Te fatigue pas, Coffee, j'avais mal cherché.

Le code de l'éducation dans son article R216-12 précise que le forfait consenti ne peut être inférieur à un certain montant :
La collectivité de rattachement fixe chaque année le taux d'actualisation de la valeur des prestations accessoires mentionnées à l'article R. 216-11 pour chacune des catégories d'agents mentionnées à l'article R. 216-5, selon qu'ils exercent leurs fonctions en métropole, en distinguant les logements dotés d'un chauffage collectif de ceux qui n'y sont pas raccordés, ou dans les départements de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de la Réunion. L'actualisation de ce montant ne peut être inférieure à celle de la dotation générale de décentralisation.
Donc il doit y avoir actualisation du forfait de gratuité selon la dotation générale de décentralisation. C'est là : départements et régions.

Ayé j'ai mal à la tête.
Cela fait 3 années que le forfait des prestations accessoires est maintenu à la même somme pour les fonctionnaires d'Etat logés par NAS.
La CT se justifie en disant que sa dotation générale de décentralisation par l'Etat n'a pas été actualisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:23

Winnie a écrit:
Tu peux développer ce point ?
c'est ta nouvelle formule préférée. Mais je note qu'en cette journée de la gentillesse, tu as la bonté de me dispenser de te répondre en fournissant toi même l'argument que j'allais te servir. C'est bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:10

En tous cas ça fait causer.
Une rubrique "Logement de fonction" à elle seule ne suffirait pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le décret relatif au seuil de 15 000 euros ne sera pas annulé
» Projet décret relatif au cadre budgétaire et comptable des EPLE
» Décret n°2012-1246 relatif à la gestion bud et comptable publique
» Parution du décret relatif aux attributions des recteurs de région académique
» Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: