Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?

Aller en bas 
+34
néthou
pragmatordu59
entropie
DBM
OLRIK
GM22
Chablaisien
volcan
dom08
tobias
V.M.B
LMDV/LG
Thurston Moore
Bozinchu
JCVD
barbule
calva14
Isaac Newton
AC-DC
RETU
Vénérable Intendant
Dynamo
Op@lomero
Am'/Miral
L'intendant zonard
Bakriesk
Morticia
riel
Fréléo
marco
Winnie
Fondateur
bip²
Tibiaperroné
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tibiaperroné
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2011

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:46

Un nouveau décret sorti aujourd'hui : "Réforme du régime des concessions de logement"
Décret no 2012-752 du 9 mai 2012.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:14

http://www.journal-officiel.gouv.fr/publication/2012/0510/joe_20120510_0109_sx00.html?verifBaseDir=/verifier¬Verif=0&verifMod=load.php&verifExplMod=attente.php&ficBaseDir=../publication/2012/0510&joDate=10/05/2012#test135
Revenir en haut Aller en bas
Tibiaperroné
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2011

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:52

Merci Bip, c'est mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:55

En première analyse ce texte ne s'applique pas forcément à nous. Par contre les collectivités peuvent s'appuyer dessus pour redefinir les NAS des EPLE. Il va falloir attendre la modification du décret du 14 mars 2008.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:58

Ca tombe bien qu'on ne soit pas (encore) concernés, parce que quand je lis cette phrase :

"les surfaces sont limitées et déterminées en fonction du nombre de personnes à charge du bénéficiaire occupant le logement."

je me demande comment ça va s'appliquer concrètement ? On condamne des pièces dans le F6 du célibataire ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:02

Winnie a écrit:

je me demande comment ça va s'appliquer concrètement ? On condamne des pièces dans le F6 du célibataire ?

Non, on affecte le logement non plus en fonction du grade, mais de la composition de la famille. Le directeur célibataire a un F2 et le concierge avec ses cinq enfants un F5. Une belle usine à gaz de plus qui ne résistera pas à l'épreuve des faits.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:11

et pour le directeur avec 5 enfants mais qui délibère en cours de fonctions, on fait comment?! et s'il y a des heureux ou des douloureux évènements dans la famille, on fait comment?!

C'est n'importe quoi! Heureusement que ce décret n'est pas applicable aux EPLE!
N@n@rd a écrit:
Il va falloir attendre la modification du décret du 14 mars 2008.
Tu veux certainement dire : des article R216-4 à R216-19 du code de l'éducation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:13

C'est le décret qui a créé les articles du code. tongue

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:36

tu en causeras avec Hippos et Fréléo Mr green
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:46

Le lis mal ou cela ne concerne que les fonctionnaires logés dans des immeubles appartenant à l'Etat ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:12

marco a écrit:
Le lis mal ou cela ne concerne que les fonctionnaires logés dans des immeubles appartenant à l'Etat ?
Appartements appartenant à l'Etat ou dont il en a la jouissance. L'Etat, ou du moins son personnel, a-t'il la jouissance des logements en NAS dans l'EPLE ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:27

marco a écrit:
Le lis mal ou cela ne concerne que les fonctionnaires logés dans des immeubles appartenant à l'Etat ?
"Les établissements mentionnés au premier alinéa sont les établissements publics dont les opérations financières et comptablessont effectuées par un agent comptable soumis à la juridiction de la Cour des comptes."

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Tibiaperroné
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2011

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:22

Une chose est sure, c'est pas clair du tout............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:33

Ce décret ne modifiant pas le code de l'éducation, et notamment son paragraphe consacré aux concessions de logement dans les EPLE, pour moi, il ne s'y applique pas.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:05

Fréléo a écrit:
marco a écrit:
Le lis mal ou cela ne concerne que les fonctionnaires logés dans des immeubles appartenant à l'Etat ?
"Les établissements mentionnés au premier alinéa sont les établissements publics dont les opérations financières et comptablessont effectuées par un agent comptable soumis à la juridiction de la Cour des comptes."

je rêve ???


le faucon millénium est revenu à nanarland ?
Revenir en haut Aller en bas
MATHIAS7
Invité




Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:57

doit on attendre les circulaires ministerielles ou est ce deja apllicable?

QUE veut dire la disposition suivante?:

"Le dispositif est le suivant :
― seuls les personnels ayant une obligation de disponibilité totale pour des raisons de sûreté, de sécurité ou de responsabilité ont vocation dorénavant à bénéficier d'un logement par nécessité absolue de service. Les fonctions correspondantes seront déterminées par des arrêtés interministériels

 

ceci est applicable de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:13

On se calme.

Déjà, "Les agents auxquels il a été accordé une concession de logement avant cette date en conservent le bénéfice, en l'absence de changement dans la situation ayant justifié l'attribution du logement, jusqu'à l'entrée en vigueur des arrêtés interministériels fixant la liste des fonctions ouvrant droit au nouveau régime et au plus tard jusqu'au 1er septembre 2013."

Ensuite, quand je lis "Sont concernés les logements appartenant à l'Etat ou à ses établissements publics ou les logements détenus en jouissance par ces personnes publiques, situés en métropole, dans les départements d'outre-mer, à Saint-Barthélemy ou à Saint-Martin." je rejoins l'analyse du Boss.

Warning : dites-moi où je me goure, parce que les non-juristes comme moi ont besoin qu'on leur explique longtemps.
La phrase citée par notre ami le droïde est dans le §2, "Concessions de logement dans les immeubles appartenant aux établissements publics de l'Etat". Mon petit cerveau comprend que les EPLE ne sont pas concernés dans la mesure où les bâtiments appartiennent aux collectivités.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
mathias7
Invité




Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:16

Merci winnie

mais je n ai pas eu la reponse à ma question

je suis en plus dans un EPN de l enseignement sup.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
.
.
Morticia


Nombre de messages : 58
Age : 85
Localisation : au bout du couloir
Date d'inscription : 08/12/2011

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:18

MATHIAS7 a écrit:
doit on attendre les circulaires ministerielles ou est ce deja apllicable?

QUE veut dire la disposition suivante?:

"Le dispositif est le suivant :
― seuls les personnels ayant une obligation de disponibilité totale pour des raisons de sûreté, de sécurité ou de responsabilité ont vocation dorénavant à bénéficier d'un logement par nécessité absolue de service. Les fonctions correspondantes seront déterminées par des arrêtés interministériels



ceci est applicable de suite?

Euh .. "Les fonctions correspondantes seront déterminées par des arrêtés interministériels", ça ne suffit pas pour déterminer les fonctions ?
Pour le moment, tu ne peux pas savoir, les arrétés ne sont pas sortis. Donc ce n'est pas applicable de suite. En plus, on vient de changer de président, de ministre, et tout et tout ... .
A priori, dans EPN, le N veut dire national, donc tu as déjà la moitié de la réponse. Je crois qu'il faut que tu demandes à ta hiérarchie poru avoir une réponse plus sûre que celles que tu pourras trouver ici. Je sais bien que les gestionnaires d'EPLE savent tout faire, mais il y a des limites quand même ...
"Obligation de disponibilité totale", cela veut dire pour moi gendarmes, pompiers, préfets, agents de maintenance, ... Cela veut dire aussi que les gens qui seront logés par NAS auront obligation de disponibilité totale. Pas sûr que ça intéresse grand monde chez nous.
Désolée pour le ton abrupt, mais des fois, ... (m'enervent au boulot et ça retombe sur toi, pas de bol )
Revenir en haut Aller en bas
crapou
Invité




Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:31

Les logements des universités sont-ils concernés à votre avis ?

Si je comprends bien plus de COP classique, que des COP avec astreinte ?

J'ai bien peur que tout le monde soit concerné qd même : EPLE, universités... car fin du texte : tous les ministres, y compris EN et Enseignement Supérieur sont chargés de l'application de ce texte...
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:11

"Disponibilité totale" ne veut rien dire. Si ce n'est esclavage". Personne ne peut fournir pour l'exercice de ses missions une disponibilité totale... On peut être un fonctionnaire doublement privilégié - ironie, off course ! - grâce au logement et avoir quand même la jouissance de ses droits fondamentaux et une vie privée...
La totalité de la dispo ne peut s'entendre que dans le cadre d'astreintes, dûment définies et encadrées dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:02

Les EPLE ne sont pas concernés car ce sont des EPL

Les universités si, car ce sont des EPN
Revenir en haut Aller en bas
PILOU22
Invité




Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:11

disponibilité totale = personnes non delegué syndical avec decharges par exemple? ou formateur à mi temps dans l année?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:06

Je crois surtout que "disponibilité totale"=formulation hasardeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:13

PILOU22 a écrit:
disponibilité totale = personnes non delegué syndical avec decharges par exemple? ou formateur à mi temps dans l année?
Heu, ôtez-moi d'un doute, vous ne confondez pas avec la position du fonctionnaire qui s'appelle la disponibilité, des fois ? Des formateurs logés par NAS, j'en connais pas des masses.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:21

Fréléo a écrit:
marco a écrit:
Le lis mal ou cela ne concerne que les fonctionnaires logés dans des immeubles appartenant à l'Etat ?
"Les établissements mentionnés au premier alinéa sont les établissements publics dont les opérations financières et comptablessont effectuées par un agent comptable soumis à la juridiction de la Cour des comptes."
Mmhhh, je suppose que le passage à l'apurement administratif ne veut pas dire qu'en dernier ressort les comptables de l'EN ne seront plus soumis aux fourches caudines de la CdC...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
loili
Invité




Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:05

Citation :
Heu, ôtez-moi d'un doute, vous ne confondez pas avec la position du fonctionnaire qui s'appelle la disponibilité, des fois ? Des formateurs logés par NAS, j'en connais pas des masses

non, rien à voir

disponibilité totale je pense=etre au service, à la botte......


Dernière édition par Winnie le Mar 22 Mai 2012 - 23:09, édité 1 fois (Raison : balises "quote")
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:08

Pardon pour la méprise, alors.
Mais je n'ai pas compris votre question.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:24

Moi, disponibilité totale ça me fait penser aux grosses huiles (prefet, ministre,....) ainsi qu'aux militaires et assimilés. Disponibilité totale pour les autres = portable et astreintes lourdes et bien cadrées pendant les congés, voire diminution de la durée des congés.

J'ai plutôt l'impression que l'objectif est de faire raquer le maximum de personnel jusqu'à présent logés gratuitement et d'instaurer une gestion "sociale" des logements en fonction de la taille des familles.

Vu de l'extérieur que c'est noble idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:52

robin des bois a écrit:
J'ai plutôt l'impression que l'objectif est de faire raquer le maximum de personnel jusqu'à présent logés gratuitement et d'instaurer une gestion "sociale" des logements en fonction de la taille des familles.
L'Etat n'a pas beaucoup d'argent, mais il a du bâti, pas forcément en bon état, mais quand même.

Jusqu'à présent il n'a pas été trop regardant sur la gestion de ses logements, un peu parce que ça n'intéressait pas grand-monde, un peu parce que ça permettait de compenser des traitements relativement faibles.

Mais il y a eu des abus, des dérives, et surtout actuellement l'Etat cherche à réduire la voilure budgétaire, par tous les moyens : soit diminuer les dépenses, soit augmenter les recettes, soit les deux.

Et c'est là que ça tombe bien, avec cette gestion plus stricte des logements, il prendra moins de personnes en charge (donc moins de dépenses de viabilisation), et en fera payer une partie (plus de recettes). C'est pas grand-chose, mais c'est mieux que rien.

Voilà, c'est tout. Mais petit détail, le traitement n'augmentera pas, même un peu, pour compenser la perte de l'avantage en nature. Les postes qui n'en bénéficieront plus seront (encore) moins attractifs.

Mais c'est pas grave, y a plein de chômeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Empty
MessageSujet: Re: Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?   Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le décret relatif au seuil de 15 000 euros ne sera pas annulé
» Projet décret relatif au cadre budgétaire et comptable des EPLE
» Décret n°2012-1246 relatif à la gestion bud et comptable publique
» Parution du décret relatif aux attributions des recteurs de région académique
» Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: