Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : Questions et réponses techniques

Aller en bas 
+38
Fréléo
Sélène30
antistress
Jolly
*Stouf*
Lady Oscar
paloma38
aghju dettu
Prosper19
Nat
AVALON
Athanase Volapük
néthou
Goldored
Tavi lou Pastou
merour
Eva Risk
marco
Tyrion
Bozinchu
jmich83
obelixfrance
V.M.B
Walking Dead
JMP
bip²
LuckyLoser
tsunade
Initiales GM
Nath87
magnuscarlsen49
Cfou (Op@le V2)
Winnie
babel 1983
fmcm
oscarbravo
volcan
lolio
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 11:07

grr pleure Bonne année 2022 basgi I love you...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 16:40

Bonjour,
je  bug sur la réception de mon budget sur Op@le...
il me dit que mon budget n'est pas équilibré (on est d'accord, j'ai un prélèvement) ...
j'ai renseigné le FdR... mais a priori pas de la bonne manière...
Avez vous été confronté à ce pble? et comment avez vous fait pour intégrer ce prélèvement?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jmich83
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 7:53

Bonjour Tyrion Je tente une réception du budget lundi dans le BAS, peut pas te répondre.
Meis intéressé par ta solution si tu trouves
Le FDR, c'est pas intuitif car il faut le saisir au 01/01.

Vous savez comment exporter tous les élèves d'Opale pour faire la comppraison avec Siecle ?
J'arrive qu'a 500 et en plus j'ai pas le nom !
Revenir en haut Aller en bas
matmat
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 12:25

J'ai réussi à intégrer le budget; effectivement sur la partie FDR c'est un peu galère.
Voici ce qui a fonctionné :
-01/20 : FDR COFI 2019
-01/21 : FDR COFI 2020 - stocks - prélèvements en cours d'année 2021

-01/22 : FDR après prélèvement pour le BI2022
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 13:21

Merci,je vais essayer mais je crois avoir fait cela...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 16:12

Reprise du budget. Après l'erreur technique nationale, maintenant j'ai des erreurs fonctionnels.

Un souci de code activité, j'ai trouvé.

Il ne trouve pas dans OPALE certains domaines. J'ai recrée. A suivre

Erreur sur le compte 13181 (financement d'achat en OPC par la TA), mais la note du ministère ne dit pas par quel compte c'est remplacé. Mystère ! Je ne trouve rien dans la M9.6 qui ressemble à quelque chose; Une idée ?

Et là je commence à fatiguer un vendredi soir à passer une après-midi à chercher à résoudre mes soucis
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 16:31

Citation :


Erreur sur le compte 13181 (financement d'achat en OPC par la TA), mais la note du ministère ne dit pas par quel compte c'est remplacé. Mystère ! Je ne trouve rien dans la M9.6 qui ressemble à quelque chose; Une idée ?
page 264 m9-6 opale = 13418
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 16:35

J'avais hésité avec le 131800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 16:42

Je laissais un peu le bénéfice du doute au progiciel mais pfiuuu ! qu'il est lourd de chez lourd, je planche sur les prélèvements auto b7 . Si quelqu'un peut me dire comment on peut faire une édition globale des mandats de prélèvements  via CJOBU ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 16:45

J'arrive déjà pas à incorporer mon budget... J'abandonne ce soir........
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 11:46

Ce serait plus rapide de ressaisir le budget Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 12:54

Walking Dead a écrit:
J'arrive déjà pas à incorporer mon budget... J'abandonne ce soir........
Message de la DSI ici : Il faut incorporer le budget dans le bac à sable et pas directement en prod.
Revenir en haut Aller en bas
jmich83
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 17:24

J'ai une erreur lors de la génération de GTBU.csv dans l'écran YREPBUD, une idée ?

Un truc exporter en EXCEL si plus de 500 lignes. Faut lancer la rechercher dans Opale. Après menu transaction exporter les données et origine de l'export faut cliquer sur base.
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 9:32

Initiales GM a écrit:
Ce serait plus rapide de ressaisir le budget Rolling Eyes
tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 9:51

Pour le budget, il faut analyser le fichier erreur : erreur CGR, compte non modifié, prelevement sur les réserves... Voilà les 3 points pour moi. Résolu dans le bac à sables.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 9:53

Marco - M'en suis rendu compte trop tard.... J'ai fait direct dans la prod.... J'ai basculé dans le bac à sable après pour résoudre tous mes problèmes que j'ai aussi réglé dans la prod au fur et à mesure... On a eu aucune consigne spécifique....
Revenir en haut Aller en bas
Eva Risk
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 11:37

matmat a écrit:
J'ai réussi à intégrer le budget; effectivement sur la partie FDR c'est un peu galère.
Voici ce qui a fonctionné :
-01/20 : FDR COFI 2019
-01/21 : FDR COFI 2020 - stocks - prélèvements en cours d'année 2021

-01/22 : FDR après prélèvement pour le BI2022

Merci ! j'avais testé de modifier les chiffres mais jusque-là j'étais bloquée sur le pb de FDR.
C'est corrigé puisque mon traitement est bien au statut terminé, mais je n'ai pas le fichier csv attendu...
Et je suis toujours dans le BAS !
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 14:37

Peut etre normal de ne pas avoir le fichier tant qu'on est dans  le BAS
Revenir en haut Aller en bas
merour
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2022

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 14:40

Eva Risk je n'ai pas non plus récupéré de fichier GTBU; par contre j'ai un pdf qui semble reprendre les mêmes données.

Pour ma part j'ai voulu faire la repirse du budget dans la prod et... ce qui fonctionnait en BAS ne fonctionne pas en prod...

A priori plusieurs V2 sont concernés par le problème qui a été remonté à Capgemini...
Revenir en haut Aller en bas
Eva Risk
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 14:58

Walking Dead a écrit:
Peut etre normal de ne pas avoir le fichier tant qu'on est dans  le BAS

C'est ce que je me suis dit aussi !
Passage en prod : erreur technique, donc envoi à l'ADSI...
Revenir en haut Aller en bas
Eva Risk
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 15:01

gest29 a écrit:
Eva Risk je n'ai pas non plus récupéré de fichier GTBU; par contre j'ai un pdf qui semble reprendre les mêmes données.

Pour ma part j'ai voulu faire la repirse du budget dans la prod et... ce qui fonctionnait en BAS ne fonctionne pas en prod...

A priori plusieurs V2 sont concernés par le problème qui a été remonté à Capgemini...
C'est exactement ça : ça fonctionne dans le BAS mais pas en prod.
On avance...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 15:06

Ah non... J'étais trop contente vendredi soir d'avoir enfin pu finaliser ma reprise de budget dans le BAS... Lire que ca ne fonctionne pas dans la prod... Encore une erreur technique qui remonte à Cap gemini.... Et quand je vois mes EJ qui s'entassent et qu'il va falloir saisir en masse après.... un jour, quand le budget fonctionnera.... zut, zut, zut....
Revenir en haut Aller en bas
marc
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: recettes poste   Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 16:22

Bonjour,
j'ai un gros problème pour transformer mes 4 fichiers CSV dans OPALE.
Déjà, j'avais saisi des activités en minuscule sous GFC et évidemment OPALE ne prenant que les majuscules j'ai dû tout modifier en majuscule sur le tableau EXCEL pour qu'OPALE reconnaisse les activités, c'est bon.
J'ai crée mes CGR activités , mais au moment du contrôle OPALE me dit cela:
ERREUR : Le poste 744300 nest pas présent dans OP@LE.
ERREUR : Le poste 744300 nest pas présent dans OP@LE.
ERREUR : Le poste 741100 nest pas présent dans OP@LE.
ERREUR : Le poste 741100 nest pas présent dans OP@LE.
ERREUR : Le poste 741100 nest pas présent dans OP@LE.

Savez vous ou il faut aller dans OPALE pour créer ces comptes ?
Je craque.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
merour
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2022

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 16:35

Marc, ce sont des comptes qui n'existent plus sous Opale (nouvelle M9.6).
Il faut que tu indiques les bons comptes sur ton fichier csv.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 16:40

oh purée! je pouvais toujours essayer. Je pensais qu'OPALE les transformaient automatiquement...
merci !
faut que je retrouve la doc du ministère avec les correspondances du coup..
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 17:17

Il ne transforme que certains comptes. On a eu une circulaire indiquant avec des codes couleurs les codes à reprendre, ceux qui sont changés automatiquement.... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marc
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 17:18

oui je l'ai retrouvée.
merci beaucoup j'avais zappé.
Par contre ça passe dans le BAS mais pas dans la PROD maintenant....
allez bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 17:38

La bande des courageux testeurs a écrit:
Des messages "OP@LE BEE log" avec une interface OP@LE PSAR sur l'écran YGATED : il faut aller dans YGTIDETS suite à la création des CGR locaux, ceci dans le container YGBCCGEL, on peut faire une édition globale via CJOBU ? J'ai une erreur lors de la génération de GTBU.csv dans l'écran YREPBUD, une idée ? Lundi dans le BAS, peut pas te répondre via CJOBU ? Erreur CGR, ce qui fonctionnait en BAS ne fonctionne pas en PROD par contre ça passe dans le BAS mais pas dans la PROD maintenant....
allez bon courage à tous.

affraid

Merci et bravo à nos courageux pionniers... fleur
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 17:52

Tavi lou Pastou a écrit:
La bande des courageux testeurs a écrit:
Des messages "OP@LE BEE log" avec une interface OP@LE PSAR sur l'écran YGATED : il faut aller dans YGTIDETS suite à la création des CGR locaux, ceci dans le container YGBCCGEL, on peut faire une édition globale via CJOBU ? J'ai une erreur lors de la génération de GTBU.csv dans l'écran YREPBUD, une idée ? Lundi dans le BAS, peut pas te répondre via CJOBU ? Erreur CGR, ce qui fonctionnait en BAS ne fonctionne pas en PROD par contre ça passe dans le BAS mais pas dans la PROD maintenant....
allez bon courage à tous.

affraid

Merci et bravo à nos courageux pionniers... fleur
C'est beau comme du Verlaine.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 17:53

Tavi, c'est exactement ce que je pensais: non seulement il va falloir apprendre à utiliser un nouveau logiciel (jusque-là, ok), mais en plus, il va falloir apprendre une nouvelle langue étrangère !


Chapeau bas aux testeurs pour le travail de défrichage (ou de déchiffrage, ça doit marcher dans les 2 sens) ... accord bravo

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 18:22

Citation :
Des messages "OP@LE BEE log" avec une interface OP@LE PSAR sur l'écran YGATED : il faut aller dans YGTIDETS suite à la création des CGR locaux, ceci dans le container YGBCCGEL, on peut faire une édition globale via CJOBU ? J'ai une erreur lors de la génération de GTBU.csv dans l'écran YREPBUD, une idée ? Lundi dans le BAS, peut pas te répondre via CJOBU ? Erreur CGR, ce qui fonctionnait en BAS ne fonctionne pas en PROD par contre ça passe dans le BAS mais pas dans la PROD maintenant....

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Désespérée-devant-ordi

Comme j'ai toujours dit, on va perdre des collègues en route. Sélection naturelle ; ça fera moins de monde à décentraliser.

abr

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : Questions et réponses techniques
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires
» Op@le : trouver des réponses fiables aux diverses questions
» plateforme technologique
» reponses aux questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: