Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 plateforme technologique

Aller en bas 
+2
luc dunome
AC-DC
6 participants
AuteurMessage
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 620
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

plateforme technologique Empty
MessageSujet: plateforme technologique   plateforme technologique Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 10:37

Mon établissement est en train de mettre en place une plateforme technologique, qui sera gérée en service spécial.

Comment puis-je faire pour payer les enseignants pour les heures qu'ils vont faire dans le cadre de cette plateforme? Il me semble que je dois passer par un greta pour ce genre de chose.
Et peut-on rémunérer le gestionnaire comptable dans ce cadre...
Revenir en haut Aller en bas
luc dunome
.
.
luc dunome


Nombre de messages : 80
Localisation : very long way from home
Date d'inscription : 29/03/2006

plateforme technologique Empty
MessageSujet: Re: plateforme technologique   plateforme technologique Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:54

plateforme technologique ? kesako ?
formation continue ? alternance ? formation initiale ?
quelle sera la source de tes financements ?
il y a quelques années, j'ai géré une UFA et j'avais passé une convention de prestation de service avec le greta pour la prise en charge des heures profs et des postes gagés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plateforme technologique Empty
MessageSujet: Re: plateforme technologique   plateforme technologique Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:47

J'ai une plate-forme technologique sur mon intérim, c'est un incroyable bordel, multifinancé par des sources qui payent quand ils veulent et quand ils ont le temps (Fonds européen, CT, entreprises...), bref, un lupanar de première où la cavalerie budgétaire est évidente, où les dépenses sont assurées qque soient les recettes (mais pas ça durant mon intérim...je ne me sens pas lié par ces conneries et j'aime ma villa dans le Sud)

en bref soyez archi vigilant sur ce bazar qui ne rapporte que dalle à l'EPLE mais qui prend des heures de travail!!! N'oubliez pas que si le Gestionnaire est aux ordres du CE il n'en est pas de même du comptable qui peut fort bien rejeter ses propres mandats (quoique le mot "propre" ne soit pas franchement approprié dans ce dispositif...)

Allez, bye et haut les coeurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 620
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

plateforme technologique Empty
MessageSujet: Re: plateforme technologique   plateforme technologique Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 11:53

dans mon cas, j'ai déjà reçu les financements européens, et j'ai déjà acheté les appareils.
Par ailleurs je suis comptable, donc je peux accepter les mandats pour ce genre d'opération.

PAr contre ce qui me chagrine, c'est la base juridique du paiement des heures de profs.... il n'y a rien à ce sujet donc c'est chaque comptable qui prend sa responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

plateforme technologique Empty
MessageSujet: Re: plateforme technologique   plateforme technologique Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:50

Si une bonne âme pouvait nous apporter plus d'infos sur ce qu'est une plateforme technologique, , je prends car
j 'avoue humblement ne pas connaître Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

plateforme technologique Empty
MessageSujet: Re: plateforme technologique   plateforme technologique Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 13:05

Barbule, c'est ça :
http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/documentation/files/professionnel/installationstructurecooperationstechnologiques.pdf

Mais, désolée, je n'ai pas tout compris sur l'encapsulage...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

plateforme technologique Empty
MessageSujet: Re: plateforme technologique   plateforme technologique Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:49

Merci Anabiose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

plateforme technologique Empty
MessageSujet: Re: plateforme technologique   plateforme technologique Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:32

the cool marmottan a écrit:
J'ai une plate-forme technologique sur mon intérim, c'est un incroyable bordel, multifinancé par des sources qui payent quand ils veulent et quand ils ont le temps (Fonds européen, CT, entreprises...), bref, un lupanar de première où la cavalerie budgétaire est évidente, où les dépenses sont assurées qque soient les recettes (mais pas ça durant mon intérim...je ne me sens pas lié par ces conneries et j'aime ma villa dans le Sud)

en bref soyez archi vigilant sur ce bazar qui ne rapporte que dalle à l'EPLE mais qui prend des heures de travail!!! N'oubliez pas que si le Gestionnaire est aux ordres du CE il n'en est pas de même du comptable qui peut fort bien rejeter ses propres mandats (quoique le mot "propre" ne soit pas franchement approprié dans ce dispositif...)

Allez, bye et haut les coeurs !!!

super tout à fait ça...

Je cherche à rédiger une convention qui clarifie un peu la partie financière... Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Revo1245
Invité




plateforme technologique Empty
MessageSujet: Voici une video explicative   plateforme technologique Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:34

Pour ceux qui ne connaisent pas, cette video explique le fonctionnement, financement, but etc...
Revenir en haut Aller en bas
revo1245
Invité




plateforme technologique Empty
MessageSujet: Re: plateforme technologique   plateforme technologique Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:36

 
Avec le lien ça marche mieux...
 
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

plateforme technologique Empty
MessageSujet: Re: plateforme technologique   plateforme technologique Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:34

Ressortir un poste de 2008 pour nous coller une vidéo d'auto-congratulation d'une brochette de représentants d'entreprises, c'est plus que Question comme post. Quel est l'intérêt de ce truc même par rapport au fil initial?
Revenir en haut Aller en bas
revo1254
Invité




plateforme technologique Empty
MessageSujet: Reponses aux questions    plateforme technologique Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:34

Citation :
plateforme technologique ? kesako ?
formation continue ? alternance ? formation initiale ?
quelle sera la source de tes financements ?
 
Tout est dit dans la video.
Moi je cherchais des renseignements sur les plates formes technologique (mon université est en train d'en mettre une en place avec des ecoles d'ingénieurs et grandes entreprises de la region Bretagne). Je suis tombé sur le forum et plus tard sur la video. Si ça ne vous interresse pas d"enrichir votre forum, vous n'avez qu'a effacez mes posts tres cher...
 
 
A bon entendeur... queen 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
revo1245
Invité




plateforme technologique Empty
MessageSujet: en plus   plateforme technologique Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:36

Barboule demandais :
Citation :
Si une bonne âme pouvait nous apporter plus d'infos sur ce qu'est une plateforme technologique, , je prends car
j 'avoue humblement ne pas connaître Embarassed


 
 
 
Moi j'invente pas !
 
 
De plus le post ne dta e pas de 2007, si il n'y a pas d'année pour moi c'est l'année en cours donc : 2011 !
 
Si senor ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plateforme technologique Empty
MessageSujet: Re: plateforme technologique   plateforme technologique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plateforme technologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rémunérations plate-forme technologique...
» Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort
» Plateforme gestion mobilités Erasmus
» Groupement de gestion matérielle
» plateforme de réservation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: