Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : Questions et réponses techniques

Aller en bas 
+38
Fréléo
Sélène30
antistress
Jolly
*Stouf*
Lady Oscar
paloma38
aghju dettu
Prosper19
Nat
AVALON
Athanase Volapük
néthou
Goldored
Tavi lou Pastou
merour
Eva Risk
marco
Tyrion
Bozinchu
jmich83
obelixfrance
V.M.B
Walking Dead
JMP
bip²
LuckyLoser
tsunade
Initiales GM
Nath87
magnuscarlsen49
Cfou (Op@le V2)
Winnie
babel 1983
fmcm
oscarbravo
volcan
lolio
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 11:47

@ aghju dettu, pour l'instant non ... No



Est ce que quelqu'un sait si c'est rédhibitoire de créer un article local vendu pour les recettes ? , parce que nous avons effectué une création pour un voyage , et nous voulions en effectuer un autre pour un autre voyage mais impossible de créer un intitulé dédié .
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 11:56

Il faut que je vous partage mon IMMENSE satisfaction du jour : j'ai enfin récupéré mon budget.
Toute seule comme une grande après moult tentatives, échecs jusqu'au tant attendu T sur le TTBU.
Ouf ! Very Happy 

Y a plus qu'à passer à la suite et y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 12:14

Bravo IGM cheers 
Bon pour les voyages ça a l'air OK
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 12:44

Merci à Titi et à Gaiou pour leurs précieux conseils, j'ai pu avancer ce matin vers de nouveaux problèmes. Certaines factures dont le SF est validé puisque j'ai un numéro de réception, restent en étape 670. Pas moyen d'aller les chercher en DP, il me dit aucun travail à afficher. Je ne sais pas où passent ces factures, pourtant j'ai l'EJ, j'ai le rattachement, le SF...
Revenir en haut Aller en bas
gaiou
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 13:04

tu as un numéro de réception ok, mais es tu allé jusqu'au bout de la réception, c'est à dire jusqu'à cliquer sur le bouton traitement ? si oui tes EJ sont en étape 400. Tu peux aller dans dépenses - saisie des EJ- dans la partie bleue en haut tu tapes le numéro d'EJ et tu cliques sur rechercher et là tu verras à quelle étape est ton EJ.
Si les factures sont bien arrivées, elles peuvent être soit :
- dans le presas
- soit arrivées directement en YGFAA (même quand tu  'a pas fait d'EJ !)
- soit bloquée dans le portail CPP (la tu peux aller sur chorus pro, tu regardes la liste des factures, bien évidement tu ne fais que regarder, tu ne cliques sur rien !) tu vérifie entre ce qui est arrivé dans CPP et ce qui est descendu dans Opale dans le presas ou direct en YGFAA (dans YGFAA si tu as une facture sans numéro d'étape c'est que elle n'a pas été prise en charge)

pour rappel :


100saisie de l'EJ
194en attente signature EJ ordo
250en attente de SF
300bon de commande
400SF constaté (il faut appuyer sur traitement)
670en attente de DP
699integration facture KO
700saisie de la DP
707DP en attente signature ordo
715DP en attente prise en charge AC
890DP prise en charge
940DP payée
970EJ ou SF annulé
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 14:32

aghju dettu a écrit:
Quelqu'un est-il parvenu à extraire la liste de ses fournisseurs, en faisant apparaître le nom du tiers et, éventuellement, son IBAN ?

J'ai une procédure en pdf transmise par une collègue. Si tu actives ton mail, je peux te l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 15:32

Jolly a écrit:
aghju dettu a écrit:
Quelqu'un est-il parvenu à extraire la liste de ses fournisseurs, en faisant apparaître le nom du tiers et, éventuellement, son IBAN ?

J'ai une procédure en pdf transmise par une collègue. Si tu actives ton mail, je peux te l'envoyer.
Bonjour,

Je suis également intéressée.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 16:23

Itou merci
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 16:47

moi aussi
merci
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: REGIES AU SECOURS   Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 16:53

Salut la compagnie
quelqu'un a-t-il réussi à aller au bout de la procédure de création de régie ?
on est totalement bloqués
on a enfin réussi à faire faire la fiche 37 par l'adsi et on a bien l'établissement régie dans nos profils par contre on a pas les écrans ni chez l'ordo ni chez le comptableOp@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 19:30

Titi, Bip, je vous ai envoyé le lien du doc, j'espère que çà marchera. Cfou, tu n'as pas activé ton mail.

J'ai fait les vérifs conseillées par gaiou. Pour mes factures manquantes, certaines sont en attente de BC et d'autres en étape 670.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 19:34

Jolly a écrit:
Titi, Bip, je vous ai envoyé le lien du doc, j'espère que çà marchera. Cfou, tu n'as pas activé ton mail.

J'ai fait les vérifs conseillées par gaiou. Pour mes factures manquantes, certaines sont en attente de BC et d'autres en étape 670.
Désolée mais je dois l'activer où ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 19:39

dans ton profil
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 20:00

Jolly a écrit:
Titi, Bip, je vous ai envoyé le lien du doc, j'espère que çà marchera. Cfou, tu n'as pas activé ton mail.

J'ai fait les vérifs conseillées par gaiou. Pour mes factures manquantes, certaines sont en attente de BC et d'autres en étape 670.
 Un grand merci ça fonctionne  cheers
le reste  ordi
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 20:04

Jolly a écrit:
dans ton profil
Normalement c'est activé 😁
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 20:52

Je suggère aux camarades Op@liens et Op@liennes d'ouvrir des nouveaux sujets en fonction du terme abordé. Cela évitera d'avoir un fil de discussion de 40 pages peu utilisable pour les collègues qui passeront à 0p@le dans les vagues suivantes.


Dernière édition par LuckyLoser le Mer 26 Jan 2022 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 20:54

Merci Jolly flower  je teste ça demain !

@ L.L bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 20:56

FAIT 
j'ai créé un nouveau sujet Op@le REGIE
Merci pour la bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 3:33

Bonjour Jolly
Je suis intéressée aussi par le document 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 16:22

Est-ce que vous avez créé des dépôts (fiche 28) ?
Je voulais en créer un pour les denrées SRH mais je n'y parviens pas et je finis par me dire que je me complique peut-être la vie pour pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 17:33

Les dépôts étaient prévus pour les stocks (module abandonné). Par contre il peut être utiles de les créer pour les immos, le dépot DEP01 peut être bloquant sur la validation des fiches immos
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 18:39

Question sur votre 531 dans Opale : lorsqu'un seul établissement passe sur Opale, faites-vous 2 caisses différentes avec 2 PV différents ? 1 pour l'établissement sur Opale et un autre pour les rattachés sur GFC ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 20:52

de fait...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
jmich83
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 8:18

Dépôt inutile en effet.
On ira tous chez E.....S Rolling Eyes
Et oui, deux PV tant que tout le monde n'est pas sur Opale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 11:14

marc a écrit:
Bonjour,
Lorsque je fais un EJ, je choisis mon article dans la classification mais je n'arrive pas à modifier les quantités.
OPALE me met une anomalie bloquante au moment d'appuyer sur la disquette, en m'indiquant que je ne peux mettre que 1 ou -1. 
comment faites vous pour modifier les quantités? par exemple vous achetez 20 boites de gants, je voudrais mettre Equipement de protection individuelle X30 , pour le moment je suis obligé de dupliquer 30 fois ma ligne... je suppose que c'est possible puisqu'on peut modifier la quantité, mais pour le moment pas sauvegarder ...
merci !

J'ai trouvé la solution ! Il faut modifier le mode d'achat en RQHS
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 19:55

TiTI a écrit:
On importe le budget via la fiche 39 quii ne porte pas de bureau numéro de mémoire. Il y a une procédure à suivre, extraction de fichiers via prepabud, puis moulinage après les avoir convertis en format csv dans l'écran dédié...
Je suis toujours bloquée à cette étape. Les quatres fichiers ne se chargent pas. j'ai des erreurs fonctionnelles et certains CGR ne "sont pas présents dans Oplale". J'ai rectifié avec les mêms données que GFC mais j'ai toujours les mêmes erreurs. je tourne en rond.... Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 1f623
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 20:06

Si souci CGR, il faut bien saisir les CGR discordant entre GFC et Opale. Quelles sont les autres erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 20:11

Walking Dead a écrit:
Si souci CGR, il faut bien  saisir les CGR discordant entre GFC et Opale. 
J'ai relance le chargement dans le BAS. rien en se passe, en attente
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 20:14

TU n’as pas de fichier erreur ? Tu peux m’envoyer la copie écran epour voir le ”en attente” . Je te promets rien mais on va essayer de t’aider
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 1:15

Merci beaucoup. Je vais retenter la saisie. Faut-il mieux effectuer toutes les actions du kit de bascule, notamment la fiche 39 relative au chargement du budget, dans le BAS avant la production ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 7:31

Par expérience, faut mieux faire d”abord sans le BAS pour voir les erreurs, les résoudre. Et si tout est OK, tu refais la même chose ensuite en prod. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : Questions et réponses techniques
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires
» Op@le : trouver des réponses fiables aux diverses questions
» plateforme technologique
» reponses aux questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: