Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : Questions et réponses techniques

Aller en bas 
+38
Fréléo
Sélène30
antistress
Jolly
*Stouf*
Lady Oscar
paloma38
aghju dettu
Prosper19
Nat
AVALON
Athanase Volapük
néthou
Goldored
Tavi lou Pastou
merour
Eva Risk
marco
Tyrion
Bozinchu
jmich83
obelixfrance
V.M.B
Walking Dead
JMP
bip²
LuckyLoser
tsunade
Initiales GM
Nath87
magnuscarlsen49
Cfou (Op@le V2)
Winnie
babel 1983
fmcm
oscarbravo
volcan
lolio
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Walking Dead
****
****



Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 11:15

Je suis allée dans YGFAA, elles n'y sont pas non plus. A part le pre-sas et la fenêtre YGFAA, je ne connais pas d'autres manip à faire pour voir si elles sont stockées quelque part. Vu ce bazar, je préfère pour cette année de test d'imprimer pour garder 1 copie au cas où.

Par contre, pas d'idée pour les factures qui étaient dans le pre-sas et qui ont disparu sans que j'intervienne pour les déverser dans YGFAA ?

Pour les factures rejetées dans Chorus, j'ai déjà demandé sa suppression. C'est bien dommage qu'on ne puisse pas "nettoyer" ce pre-sas nous même. Quand tous les bahuts auront basculé, il n'y a quand meme pas un gars payé pour ça.

Faut quand même reconnaitre, que toutes ces manipulations ne sont pas simple. Tout devrait arriver correctement dans un seul endroit quand on valide la facture sur Chorus. On perd à temps fou à chercher partout. De belles choses à améliorer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
gaiou
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 11:35

effectivement c'est bizarre qu'elles aient disparues... la je ne comprends pas non plus.
Tu peux peut-être aller sur YGFAA, faire une recherche à vide et là toutes les factures basculées dans YGFAA et vers la droit tu as une colonne avec le numero d'etape. Il c'est vide sur cette colonne, c'est que la facture n'est pas encore traitée, sinon tu regardes à quelle étape elle est.
Tu peux aussi retrouver toutes les factures dans le presas quand tu les as par exemple intégrées. Dans la barre bleue en haut dans le presas, il y à "=0" d'inscrit dans numero de facture d'exploitation.Tu effaces le "=0" et tu cliques en haut sur exécuter la recherche, et là toutes les factures déposées vont apparaitre. Tu peut aussi toujours en enlevant le "-0" rechercher des factures par fournisseurs par exemple.
Donc j’insiste, n'imprime pas, tu gâches du papier pour rien, mais par contre va dans le presas en transaction liée sur SAITDD et télécharge les factures, tu les enregistres et les renommes avec par exemple le nom du fournisseur et le montant et tu rajoutes le;numero d'EJ quand tu l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 12:00

Merci pour ton retour. Vais regarder de plus près tes recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
merour
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2022

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 14:19

Même soucis de mon côté et deux raisons possibles :
- ces factures sont toutes arrivées avant le 31/12
- j'avais téléchargé ces factures directement depuis Chorus (car arrivées avant le 31/12).
Bref je vais attendre quelques jours voir si par miracle ça revient mais sinon je vais recycler sur Chorus et demander aux fournisseurs de redéposer...
Revenir en haut Aller en bas
gaiou
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 14:38

si les factures sont arrivées avant le 31/12, vous devriez plutôt faire un dernier mandat GFC au 31/12, sinon en tout cas l'an dernier, il fallait changer la date d'arrivée dans le presas et la mettre au 01/01/2021 et on payait sur le budget 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 15:58

Nous avions eu une information ministériel que les factures basculeront dans OPALE à partir du 01 janvier. Donc me voila au bureau le soir du 31 décembre pour vider Chorus (récupérer les factures pour les payer sous GFC en 2021), finalement pour rien. Effectivement, c'est ces factures qui ont disparu dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 9:06

Bonjour j'avais lu sur le forum que la règle des 10% n''était plus de mise et confer une fiche je ne sais plus laquelle, hors voili voilo elle l'est ? quid qu'est ce ?  Merci à tous pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 9:41

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 9:45

https://gestionnaires.actifforum.com/t42068p90-ople-comment-fonctionne-la-phase-de-test




Luckyloser a écrit:

volcan a écrit: oscarbravo a écrit: Citation :  on peur envisager de créer un EJ annuel par fournisseur alimentaire , i mais dans ce cas il y aura l'écart "bloquant" des 10 ou 15 % non ?et ainsi  dégager partiellement l'EJ  au fur et à mesure , ceci tout en faisant ses BC , pardon EJ, dans un logiciel externe type preslis , easyto  ou emeraude Oui, mais dans ce cas il y aura l'écart "bloquant" de 10 ou 15 % non ?
C'est une très mauvaise idée car cela Op@le recrée un nouveau EJ et cela devient ingérable pour un fournisseur régulier du SRH. On se retrouve avec des EJ 1.1, EJ 1.2, EJ 1.3, etc. qui faut aller rechercher à chaque nouvelle facture (si celle-ci n'a pas disparu dans les limbes).
L'écart de 10 % n'est plus bloquant depuis au moins une dizaine de jours... Il faudrait se tenir au courant.
confused
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 9:57

Le blocage "aurait" été remis (au triple conditionnel) puisque le but du ministère, c'est de générer le plus de bordel possible à l'éducation nationale (j'attends avec impatience un démenti du Ministre lorsqu'il sera revenu d'Ibiza). Avec Op@le tout va très vite : ce qui fonctionnait hier ne fonctionne plus aujourd'hui ; par exemple, je n'ai pas pu reprendre mes comptes de classe 5 cette semaine, puisque j'ai un bloquant "à la con" alors que certains testeurs y sont arrivés ; j'ai des anomalies "fantaisistes" dans les fichiers log depuis plusieurs jours ; je n'ai toujours pas accès à la sphère comptable d'un ER ; etc...
Donc, pour l'instant, on fait les EJ après la réception des factures et aucun engagement annuel.
On régresse ? Clairement, Oui !
Courage Titi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 10:02

AH la vache (limousine) ! les collègues vont me mettre en morceaux et je ne plaisant qu' à moitié ...  quand est ce que ça a été remis ?

Si quelqu'un a la soluce pour débloquer le problème suivant : l'engagement est inférieur au montant de ce qui va être facturé, comment fait-on on dans ce cas là ?  on doit recréer un engagement ?


Pour les denrées alimentaires comment procédez vous ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 10:05

J’avais compris en formation qu'en cas d'écart trop important entre EJ et facture, il fallait refaire un EJ.

Déjà vous pouvez faire des EJ et des DP. Ici toujours un bloquant sur les fichiers de budget, rien n'avance...
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/05/2020

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 10:08

Je te rassure , je suis dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 10:08

Oui c'est bien ce que j'avais compris également, merci de me confirmer dans mes pensées un peu embuées, un collègue en colère vient de me dire qu'il allait faire une fiche SST ...


Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 10:11

Halte au racisme ! Et la Parthenaise, la Rouge des Prés, la Salers elles comptent pour du beurre ?


1°- Je ne sais pas ;
2° - on attend la facture surtout qu'elle est mensuelle chez certains fournisseurs ! Donc tu n'as plus qu'à refaire des EJ...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 10:14

Notre V1 nous avait bien averti de ne valider l'EJ par l'ordo qu'à réception de la facture. Si souci sur le montant, il suffit de modifier l'EJ. Donc on a 1 pochette des EJ en attente de validation / 1 pochette pour les EJ en attente de service fait / 1 Pochette pour les demandes de paiement. la 1ère pochette et la dernière sont chez moi (le gestionnaire) et la pochette SF est chez mon Assistant. Effectivement, notre circuit s'est complexifié. 
Obligée de faire un bon manuel pour aller au magasin de brico ou autres où on ne sait pas le montant exact. Avec le bon de retrait, je saisie l'EJ et je valide l'EJ après réception de la facture. J'ai créé un EJ vierge sous Excel, car j'avais brulé les cahiers de bon de commande papier depuis des années...


Dernière édition par Walking Dead le Ven 21 Jan 2022 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 10:22

No pale
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 10:24

TiTI a écrit:
un collègue en colère vient de me dire qu'il allait faire une fiche SST ...
Il a tout à fait raison... en attendant l'arrêt maladie suivi d'une plainte au pénal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 10:29

@ Walking Dead, mais tu fais comment par rapport au numéro d'EJ  du coup qui doit être reporté sur le facture ?

@ LL, langue  bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 12:22

Pas de numéro d'EJ. Je mets un fictif et ta facture via Chorus arrivera dans ton pré-sac où tu pourras la récupérer et la rapprocher de ton EJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 13:45

Merci pour vos retours, la digestion est difficile pour les collègues à l'annonce de ce rétropédalage ! et également et accessoirement pour moi-même, mes pensées vont aux chanceux qui sont sur Opera pour la paye ... Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 13:52

Notre V1 pour les denrées alimentaires créé l'EJ à réception de la facture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 13:57

Babel1983 (que je remercie vivement ! fleur ) nous confirmé ce que tu viens de dire WD.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 14:02

Si je comprends bien ce qui précède, pour pouvoir fonctionner correctement,
en fait il faut faire tout le contraire du circuit Op@le respectant la logique réglementaire EJ/SF/paiement à réception de la facture... Mr green

J'ai bon ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
anthony
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: article local   Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 14:09

Bonjour,
En formation il nous a été dit de n'utiliser que les articles nationaux.
Or, gros problème pour les frais d'huissier, normalement c'est du 622 mais il n'y a , en articles nationaux , que frais vétérinaires et prestataires de formation.
Du coup mon AC m'a demandé de créer un article local "frais d'huissier" au 622 mais en suivant la fiche 29, pour créer un article local non stocké j'ai l'impression que l'on ne peut que faire des "dupliquer", ce qui permet de l'intégrer en local et de changer son libellé complet mais le libellé court reste grisé et conserve le nom de l'article national. Pour les articles stockés par contre on peut modifier le libellé court bizarrement .
" Libellé réduit: affiché mais non modifiable, garde la valeur d’origine L’objectif est de pouvoir identifier l’article national à
l’origine de la duplication
Libellé complet: Accessible est modifiable"

Du coup pour les 622 , je suis obligé de dupliquer par exemple les frais vétérinaires et d'écrire dans le libellé complet "frais d'huissiers", sauf qu'il demeure écrit " frais vétérinaires" en libellé court, ce qui ne va pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu à créer un article local "ad nihilo" , sans passer par la duplication de la fiche 29?

merci pour votre aide , je craque r2
Revenir en haut Aller en bas
merour
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2022

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 14:34

Bonjour,

J'ai un soucis sur la création des EJ. De mon côté tout roule; j'ai réussi à mener la chose jusqu'à la DP. Par contre mon collègue qui a le profil assistant de gestion ne peut pas lancer le traitement de l'EJ pour mise en signature de l'ordo.
Avez-vous rencontré le problème ? Il a bien le profit ass gest donc normalement je n'ai rien de plus à déléguer...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 15:57

En formation, on nous a aussi fortement déconseillé de créer des articles locaux mais c'est faisable.... Me suis surtout pas lancer la dedans

Pour les profils, le principal souci est qu'on ne sait pas ce qu'il se cache derrière... aucune info sur si tel ou tel profil permet de valider telle action....
Revenir en haut Aller en bas
ElleEstAuNord
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Création des tiers Département et Rectorat ou Etat   Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 18:00

Bonjour et merci pour ces échanges intéressants. Vous avez créé les tiers pour les crédits d'état ou les subventions du Département ?
Est ce que vous avez retenu un titre particulier  : état ou rectorat, département ou conseil départemental ?
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 13:11

Bonjour,

Je suis bloqué sur la fiche 39 avec une erreur fonctionnelle "budget en déséquilibre". Le mien est déséquilibré du fait des amortissements réels.

Comment faire pour réussir à intégrer le budget?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 13:29

J'ai modifié le fonds de roulement saisi et ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 7:51

À la lecture de vos échanges je suis pris d'un frisson glacial. J'imagine que comme testeurs sélectionnés vous êtes tous déjà des tout bons en matière comptabilité EPLE. Je n'ose dès lors plus penser à l'arrivée d'OP@LE dans des EPLE où des gestionnaires sont déjà en difficulté avec GFC! Il est évident que certains/beaucoup vont sombrer, et l'EPLE avec.
Je me demande si je suis le seul à y penser et si nos décideurs ont pris cette mesure de risque.
Si on ajoute le manque de moyens, les réseaux parfois merdiques et qui décrochent x fois par jour, et la nouvelle loi qui nous préoccupe il va falloir prévoir des psys en nombre et s'attendre à des départs précipités.

On est mal patron on est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : Questions et réponses techniques
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires
» Op@le : trouver des réponses fiables aux diverses questions
» plateforme technologique
» reponses aux questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: