Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : Questions et réponses techniques

Aller en bas 
+38
Fréléo
Sélène30
antistress
Jolly
*Stouf*
Lady Oscar
paloma38
aghju dettu
Prosper19
Nat
AVALON
Athanase Volapük
néthou
Goldored
Tavi lou Pastou
merour
Eva Risk
marco
Tyrion
Bozinchu
jmich83
obelixfrance
V.M.B
Walking Dead
JMP
bip²
LuckyLoser
tsunade
Initiales GM
Nath87
magnuscarlsen49
Cfou (Op@le V2)
Winnie
babel 1983
fmcm
oscarbravo
volcan
lolio
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Walking Dead
****
****



Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 7:31

Par expérience, faut mieux faire d”abord sans le BAS pour voir les erreurs, les résoudre. Et si tout est OK, tu refais la même chose ensuite en prod. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 8:26

Help !
J'ai un certain nombre de factures bloquées dans le pré sas et si je parviens à lever les erreurs en général, il y en a une sur laquelle je bloque : SATFC056 Aucune commande à rattacher. Donc ça ne se déverse pas dans Op@le, on ne retrouve pas ces factures dans YGFAA
L'EJ est créé, pas le CSF à ce stade.
Il y a une fiche sur Tribu ou Magistère qui évoque cette étape ? Je ne vois pas Crying or Very sad
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gaiou
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 9:14

est-ce que dans le presas quand tu te mets sur la facture arrivée, tu as renseigné en transaction liée YSAITDB le numero d'EJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 9:21

Je viens de trouver ce truc. Je focalisais sur les écrans disponibles via le "four à micro ondes" en bas à droite
Une bonne nuit de sommeil, ça aide...
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 9:29

Ok tu pourrais donner la soluce, et je la recopie sous un topic SATFC056 Aucune commande à rattacher. Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: erreur fonctionnel CGR non present dans op@le mais déjà créé;   Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 0:20

Bonsoir les collègues,

J'ai levé une à une les erreurs fonctionnelles empêchant le chargement du budget. Hélàs il en reste une : un CGR manquant. or il est bel et bien présent dans Op@le. Si je le créé de nouveau, j'ai un message d'erreur le CGR déjà existant. Avez-vous une réponse pour moi. Je tourne en rond depuis des heures Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 1f625 .


Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 WAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 8:32

Le domaine et intitulé complet existe bien dans GFC ? Pas d’erreur d’orthographe entre GFTc et OPALE (ça m’est arrivé une inversion de lettre avec la fatigue) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 12:34

J ai recopié exactement le même intitulé "INVEST" ainsi que le libellé identique. J ai recopié de nombreuses fois.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 10:31

Regarde si tu n'as pas dans tes fichiers d'extraction des caractères différents (un zéro pour un O, un L minuscule pour un I majuscule,...)
J'avais ça avec un zéro saisi à la place d'un O majuscule...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 10:34

J ai tout vérifié. J attends l intervention de la DSI.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 10:46

TiTI a écrit:
Ok tu pourrais donner la soluce, et je la recopie sous un topic SATFC056 Aucune commande à rattacher. Merci flower
Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Satfc011
Sur l'affichage de la facture bloquée dans le pré sas, lorsque s'affiche en bas à droite un message d'erreur SATFC056 aucune commande à rattacher, il faut cliquer sur l’icône des transactions liées en haut à droite puis sur la rubrique YSAITDB (première ligne).
Dans l'écran YSAITDB, renseigner la ligne "Numéro de commande" (ex. : EJ/1/1) puis enregistrer.
Repasser sur l'écran principal de la facture et cliquer sur le bouton "intégration". Une message s'affiche "la facture XX a été créée").
On retrouve alors ladite facture en attente dans l'écran YGFAA.

Attention : Ne fonctionne que sur les EJ arrivés à l'étape 670 (CSF OK)

(PS : désolée pour le temps de réponse, pas mal de choses à faire vendredi !)
Revenir en haut Aller en bas
merour
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2022

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 12:21

Lady oscar, j'ai eu ce soucis que j'ai solutionné de la manière suivante : créer dans Opale un CGR quasi identique (pour toi par exemple INVESTI) et le modifier également dans ton extraction GFC...
C'est de la bidouille mais ça a fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 18:53

Exactement 👍
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 11:51

Re bonjour,

Peut on modifier un article sur un EJ en étape 715? si non à quelle étape peut on le modifier?

Merci d'avance à tous Love
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 14:16

Bonjour,
Je ne pense pas, une fois que l'EJ est en étape 715 il doit être pris en charge par le comptable.
Tu peux lui demander de rejeter et ensuite il faut refaire le chemin inverse: détacher l'EJ de la demande de paiement, annuler la réception puis annuler ton EJ pour en refaire un.
Je ne sais pas si il existe une autre méthode mais c'est ce que j'aurais fait.
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 14:39

Bonjour merci pour ton retour après recherche effectivement ce n'est pas possible à cette étape, il existe la procédure de régularisation (CEJS) pour changer le compte de classe 6, mais il faut que l'EJ soit à l'étape 940. Je le marque pour infos aux autres utilisateurs si cela leur arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
antistress
.
.
antistress


Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 14/11/2020

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 11:12

Jolly a écrit:
aghju dettu a écrit:
Quelqu'un est-il parvenu à extraire la liste de ses fournisseurs, en faisant apparaître le nom du tiers et, éventuellement, son IBAN ?

J'ai une procédure en pdf transmise par une collègue. Si tu actives ton mail, je peux te l'envoyer.
Bonjour,
je serais également intéressé par cette procédure.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 13:56

Pour exporter une liste des tiers fournisseurs en sphère ordo, il faut lancer une recherche dans YGKTIE, passer en mode grille et lancer un export. Malheureusement les IBAN ne sont pas "exportables".
Revenir en haut Aller en bas
antistress
.
.
antistress


Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 14/11/2020

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 8:38

Jolly a écrit:
Pour exporter une liste des tiers fournisseurs en sphère ordo, il faut lancer une recherche dans YGKTIE, passer en mode grille et lancer un export. Malheureusement les IBAN ne sont pas "exportables".
Bonjour,
merci pour l'info.
Je suis sur OP@LE depuis le 01/01/2022. J'avais géré çà à l'époque
mais ne me le rappelait plus, et je récolte le maximum d'infos pour
la personne qui me remplacera à la rentrée prochaine : Retraite !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
opale1
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Bilan d'entrée du compte 275 dans Op@le   Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 14:41

Bonjour,

Sauriez-vous comment saisir le bilan d'entrée du compte 275 ? En effet, nous avons oublié de faire une fiche sans amortissement dans le logiciel de gestion des immos avant la génération du SAS par l'éditeur.

Y a-t-il moyen de rattraper notre boulette ??  Rolling Eyes


Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: "numéro de ligne est déjà associé à un autre article"   Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 12:46

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un problème sur mes EJ sur Opale: quand j'en sais un pour des "produits frais", un message d'erreur m'indique que le "numéro de ligne est déjà associé à un autre article". J'ai déjà eu ce souci quand un précédent EJ qui concernait le même article n'était pas soldé (encore que parfois, cela fonctionnait quand même) mais là je n'ai qu'un seul autre EJ en attente de service fait pour un autre article... Les autres sont tous en étape 940. 
Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 AYp22iCTfmPyAAAAAElFTkSuQmCC
Quelqu'un aurait une piste?
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 16:18

Futur V6 : est-il possible de travailler sous OPALE avec la combinaison d'un écran 24 pouces et d'un en 27 pouces ? Ou faut-il 2 écrans 27 pouces à tout prix ?

Merci pour vos retours d'expérience.

J'ai peut-être pas posté sur le bon topic. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 16:33

Thurston Moore a écrit:
Futur V6 : est-il possible de travailler sous OPALE avec la combinaison d'un écran 24 pouces et d'un en 27 pouces ? Ou faut-il 2 écrans 27 pouces à tout prix ?

Techniquement, ce n'est pas un souci, Op@le se fiche bien de la taille de tes écrans ou même qu'ils soient différents.

En pratique, tu travailleras sur Op@le sur un écran (le 27" de préférence) et le 2ème écran sera utilisé pour au choix : un tuto Op@le, un tableau Excel, une pièce jointe, la messagerie, le forum, Roland-Garros...

Perso, je travaille sous Op@le avec deux 32 pouces et c'est plutôt confortable.

coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 16:52

OK bonne nouvelle, je te remercie pour ta réponse Fréléo.

32 pouces, ça doit être très confortable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 17:29

C'est une vraie question de choix et de confort de travail.
Je suis aussi en 32' mais il faut un peu de recul sur le bureau.
Question prix, il n'y a que très peu de différence entre les deux formats
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 18:34

C'est bon à savoir pour le recul en 32'.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 21:21

Ici, la CT va nous doter en 34 pouces Shocked par contre un seul par tête de pipe

Pour en revenir à la question initiale de Thurston, c'est ce que j'avais fait au début pour moi-même et mes collaborateurs : un 22 pouces et un carré (désolé, je ne connais pas le format)

Mes collaborateurs ont trouvé ceci peu confortable et m'ont demandé à passer en deux 22 pouces chacun
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 9:55

34 pouces, Dupond&Dupont, la CT voit grand mais pour un seul écran. Choix étonnant ? À quand les lunettes 3D pour plus d'immersion opalienne... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 10:51

J'ai un 27, ça suffit très largement et pourtant j'ai un gros zoom ( Mr green ) parce que les vieilles ça voit plus que dalle.
Je garde un 21 en secours à côté pour les phases de vérif.
Revenir en haut Aller en bas
Ffffanny
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide....   Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 21:27

Bonjour 
Lorsque je veux créée un EJ au une fois que j'ai sélectionné mon fournisseur et que je souhaite enregistrer un message d'erreur s'affiche ce fournisseur n'est pas rattachée à votre établissement alors que tout est OK auprès de mon agence comptable tout est validé ! 
Avez vous déjà rencontré ce problème, 
Merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : Questions et réponses techniques
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires
» Op@le : trouver des réponses fiables aux diverses questions
» plateforme technologique
» reponses aux questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: