Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : Questions et réponses techniques

Aller en bas 
+38
Fréléo
Sélène30
antistress
Jolly
*Stouf*
Lady Oscar
paloma38
aghju dettu
Prosper19
Nat
AVALON
Athanase Volapük
néthou
Goldored
Tavi lou Pastou
merour
Eva Risk
marco
Tyrion
Bozinchu
jmich83
obelixfrance
V.M.B
Walking Dead
JMP
bip²
LuckyLoser
tsunade
Initiales GM
Nath87
magnuscarlsen49
Cfou (Op@le V2)
Winnie
babel 1983
fmcm
oscarbravo
volcan
lolio
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 9:55

Je suis confrontée à une erreur technique du type

ORA-01400 pour réceptionner le budget , si quelqu'un est un pro de la programmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 10:09

Est ce quelqu'un peut me faire parvenir une copie de son fichier csv nommé FBDEP ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 11:28

Merci à Walking Dead, mais je n'arrive toujours pas à intégrer le budget, ça génère toujours une erreur technique NullPointerException en Java Mr green ... grr abs cens
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 12:17

Laisse un message à ton ADSI.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 13:17

Savez-vous s'il est possible de supprimer un CGR dans le processus d'intégration du budget ?


Dernière édition par marco le Lun 17 Jan 2022 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 13:21

On ne peut pas supprimer un CGR.... Si erreur lors de ta saisie dans OPALE, tu saisis un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 9:09

Budget enfin intégré cheers ! mais on a dû modifier les comptes de classe 7 alors que dans la fiche il est indiqué que cela est généré automatiquement par op@le Suspect .

J'ai procédé à l'extraction SAS d'EGIMMO, quelqu'un a déjà effectué la récupération dans op@le ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
marc
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 10:01

Bonjour,
Lorsque je fais un EJ, je choisis mon article dans la classification mais je n'arrive pas à modifier les quantités.
OPALE me met une anomalie bloquante au moment d'appuyer sur la disquette, en m'indiquant que je ne peux mettre que 1 ou -1. 
comment faites vous pour modifier les quantités? par exemple vous achetez 20 boites de gants, je voudrais mettre Equipement de protection individuelle X30 , pour le moment je suis obligé de dupliquer 30 fois ma ligne... je suppose que c'est possible puisqu'on peut modifier la quantité, mais pour le moment pas sauvegarder ...
merci !
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 10:15

TiTI a écrit:
Budget enfin intégré cheers

Bienvenu au club !!!
Revenir en haut Aller en bas
jmich83
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 10:57

Elle est ou la liste des comptes générateurs de pieces citée à la fiche 42 ???

@Marc, au début fait des EJ en montant, tu seras pas emm.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 14:17

J'ai pu saisie les EJ et pour certains jusqu'à la demande de paiement. Ca a fonctionné mais j'ai sué très dur.... notamment qu'on loupe une étape, quand le fournisseur utilise un autre n° SIRET..... Quand je vois le temps passé depuis hier pour régulariser les EJ déjà fait depuis janvier, je commence à me dire que l'année va être longue.

Prochaine étape sera de finaliser la regie pour tenter d'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
jmich83
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 14:43

J'ai trouvé. Pour ceux que ca intéressent, c'est dans le tribu.
Revenir en haut Aller en bas
jmich83
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 16:57

Walking Dead a écrit:
J'ai pu saisie les EJ et pour certains jusqu'à la demande de paiement. Ca a fonctionné mais j'ai sué très dur.... notamment qu'on loupe une étape, quand le fournisseur utilise un autre n° SIRET..... Quand je vois le temps passé depuis hier pour régulariser les EJ déjà fait depuis janvier, je commence à me dire que l'année va être longue.

Prochaine étape sera de finaliser la regie pour tenter d'utiliser
Tu sais si on peut faire un EJ avant d'avoir saisi les BE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 17:01

Si BE = bilan d'entrée, ici les seuls BE passés = ceux de la classe 5, et EJ effectués sans problèmes.


Ona procédé à notre 1 er paiement mais on est bloqué à cause du mot de passe demandé à l'agent comptable pour valider le règlement. On attend la DSI
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 17:03

Tu peux faire les EJ avant de saisir bilan entrée.... Après je ne suis pas sur que tu puisses valider un paiement sans avoir tes bilans d'entrée... POur le moment, j'ai transmis mes demandes de paiement à l'AC qui validera (ou tentera de valider) quand il pourra
Revenir en haut Aller en bas
jmich83
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 17:04

Merci les jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 8:09

TiTI a écrit:
J'ai procédé à l'extraction SAS d'EGIMMO, quelqu'un a déjà effectué la récupération dans op@le ? Merci
Normalement, c'est à l'ADSI de le faire (fiche 45)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 8:59

Oui effectivement en relisant la fiche je m'en suis aperçue ! mais il y a un message sur TRIBU d'un collègue qui a intégré le fichier et qui se posait une question concernant la fiche n° 46 si j'ai bonne mémoire. D'où ma perplexité.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 10:42

Bonjour,

J'en suis à la fiche 26 (création des CGR locaux). Si j'ai bien compris, je n'ai pas à créer de service (je suis dans un EPLE classique), mais je sois créer mes domaines et activités bien avant d'importer mon budget?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 10:49

Peut-on importer le budget via Excel ou doit-on le saisir à nouveau dans OPALE?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 10:50

C'est bien ça ! bonne saisie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 10:52

On importe le budget via la fiche 39 quii ne porte pas de bureau numéro de mémoire. Il y a une procédure à suivre, extraction de fichiers via prepabud, puis moulinage après les avoir convertis en format csv dans l'écran dédié...
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 10:55

Merci, je me lance donc dans la saisie de mes domaines et activités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 9:10

Bonjour, on attend toujours le MDP pour effectuer notre premier paiement, quelqu'un aurait-il l'adresse mail de l'expéditeur de ce mot de passe à me communiquer ?  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 9:15

La réponse donnée par un collègue que nous remercions vivement est la suivante, c'est votre mail académique ...
Revenir en haut Aller en bas
obelixfrance
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2022

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: MDP validation de paiement   Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 9:41

Bonjour à tous
Même problème pour moi mot de passe à saisir pour valider les paiements, j'ai tout essayé (mot passe habituels adresse mail.....).
Avez vous d'autres pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 9:43

Tu as dû recevoir ton mot de passe via ton mail académique, l’expéditeur du mail c'est toi -même ou ton AC.Reçu en nov en ce qui nous concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 10:17

Ensuite dès que tu as récupéré ton MDP, tu vas sur sur la mnémonique TMNDM

cliquer sur Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 3Grj0+KR7eU4tAKpVCKQwIOl8SkUIpDAg6XxKRQikMCDpfEpFCKQwIOl8SkUIpDAg6XxKRQikMCDpfEpFCKQwIOl5QnKbcf+vwGKgoqdrTFxGQAAAAASUVORK5CYII= et opérer son changement de mot de passe
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 10:43

Petite question du jour. Certaines de mes factures ont disparus du pré-sas sans intervention de la part. D'autres ne se déversent pas dans le pré-sas de Chorus. Une facture rejetée dans Chorus qui se déverse quand même dans Opale.... Un joyeux bordel en somme.... Me voila à imprimer mes factures dans Chorus pour garder une trace au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
gaiou
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 11:03

Les factures arrivent soit dans le presas, soit directement dans YGFAA.
Il arrive aussi parfois que des factures se trouvent sur le portail CPP et qu'elles ne descendent pas jusque Opale. Dans ce cas, vous pouvez soit aller sur le portail CPP et mettre la facture à recycler, vous appelez le fournisseur pour le prévenir et comme ça il la redépose telle quelle et la elle passera CPP et descendra dans opale, ou sinon la saisir à la main directement dans YGFAA.
Je vous conseille de toujours regarder sur votre portail CPP si il n'y a pas de factures qui ne sont pas descendues jusque opale. Juste regarder sur le portail sans rien télécharger bien sur.
C'est très aléatoire, beaucoup de factures arrivent directement dans le presas, certaines directement dans YGFAA et d'autres ne descendent jamais...
Il peut aussi parfois s'agir d'un fournisseur qui a déposé une facture qui n'est pas pour vous. Dans ce cas, si la facture est arrivée direct dans YGFAA, il faut aller dessus et cliquer sur la poubelle en haut et aussi aller la virer du porail CPP. Si elle est arrivée dans le presas, cliquer sur refus de la facture et le lendemain elle aura disparue du portail CPP mais pas du presas... pour qu'elle disparaisse du presas, il faudra faire un ticket et demander la suppression de la facture du presas.
Pour ce qui est des factures, je vous conseille de ne pas les imprimer, mais par contre en transaction liée sur le presas, de les télécharger, si elles sont arrivées directement dans YGFAA, pareil vous les télécharger. En effet certaines factures arrivent dans le presas, vous les intégrer, elles arrivent donc sur YGFAA et pourtant elles n'apparaissent pas dans CPP à droite de l'écran (la aussi c'est aléatoire), donc dans YGFAA sur la droite vous cliquez sur docfac et vous télécharger la facture que vous aviez téléchargée avec la transaction liée sur le presas. Ainsi l'agence comptable quand elle va traiter votre paiement va pouvoir aller voir les PJ dans docfac si elles n'apparaissent pas dans CPP.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 11:15

Je suis allée dans YGFAA, elles n'y sont pas non plus. A part le pre-sas et la fenêtre YGFAA, je ne connais pas d'autres manip à faire pour voir si elles sont stockées quelque part. Vu ce bazar, je préfère pour cette année de test d'imprimer pour garder 1 copie au cas où.

Par contre, pas d'idée pour les factures qui étaient dans le pre-sas et qui ont disparu sans que j'intervienne pour les déverser dans YGFAA ?

Pour les factures rejetées dans Chorus, j'ai déjà demandé sa suppression. C'est bien dommage qu'on ne puisse pas "nettoyer" ce pre-sas nous même. Quand tous les bahuts auront basculé, il n'y a quand meme pas un gars payé pour ça.

Faut quand même reconnaitre, que toutes ces manipulations ne sont pas simple. Tout devrait arriver correctement dans un seul endroit quand on valide la facture sur Chorus. On perd à temps fou à chercher partout. De belles choses à améliorer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : Questions et réponses techniques
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires
» Op@le : trouver des réponses fiables aux diverses questions
» plateforme technologique
» reponses aux questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: